- Comme beaucoup, très heureux pour Pinot. Ok c'est le Tour des Alpes, mais c'est une belle victoire d'étape. Et là où on pouvait craindre la fracture du mental hier en interview, il a su se remobiliser et a certainement vu tout ce qui était positif hier. Et pour répondre à On3, pourquoi Pinot suscite des réactions comme ça ? Sûrement parce qu'il est cash, quand il est au fond du trou il ne le cache pas, ça peut le faire passer pour un faible, mais c'est peut-être simplement qu'il n'a pas de filtre. Dans un monde et une époque où tout s'aseptise, ça fait du bien. Voilà mon hypothèse. Ca fait d'autant plus apprécier les bons moments pour lui.
- Bardet vainqueur du général. Bien ! C'est bien qu'il puisse regagner quelque chose, lui aussi. Je n'ai jamais beaucoup aimé le coureur qu'il est, je trouve qu'on en a fait beaucoup sur son soi-disant tempérament offensif ... mais toujours est-il que c'est un coureur qui peut être dans le gratin quand il est au top. Il a été dans le coup tous les jours, il montre qu'il faut compter sur lui. Très bien.
En revanche, pourquoi cette excitation soudaine pour LBL ? Qui croit qu'il peut gagner une grande classique de ce calibre ? Là où Bardet a besoin de vraie montagne, LBL propose des bosses à répétition. Bardet a beau avoir la condition - ça c'est évident - il ne me semble pas qu'il ait gagné le punch nécessaire pour porter une attaque décisive.

On me rétorquera qu'il a déjà fait podium sur cette course. Oui, loin du vainqueur. Bon bref, content pour cette victoire et l'optimisme qu'elle génère pour le prochain Giro, mais il l'a acquise grâce à sa régularité (ce qui est déjà très bien !

- Un post (pardon, je n'ai pas retenu qui) disait : "depuis qu'il est français, Sivakov ça ne va plus."

Ca fait un moment que lui non plus n'a pas montré son vrai niveau sur la durée. Ces derniers temps, ça n'était pas ça non plus. Je ne sais pas, ça devait être (une tentative) humoristique.
D'ailleurs, si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, il me semble que Sivakov avait connu une journée noire sur la 1ère étape du Tour 2020, la même qui voyait Pinot partir au tapis et créer les problèmes au dos que l'on sait.
Je n'ai pas pu regarder ce Tour des Alpes, mais il me semble que Sivakov a montré des signes encourageants il y a quelques jours. Tout est-il à jeter parce qu'aujourd'hui il n'apparait pas dans le haut du classement ?