Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Alpes (2.Pro) du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022

Merci pour vos remarques pendant le live. Frustré, du coup, de n'avoir pas pu suivre la course. Mais quelques réactions me viennent assez vite à la lecture de certains posts.

- Comme beaucoup, très heureux pour Pinot. Ok c'est le Tour des Alpes, mais c'est une belle victoire d'étape. Et là où on pouvait craindre la fracture du mental hier en interview, il a su se remobiliser et a certainement vu tout ce qui était positif hier. Et pour répondre à On3, pourquoi Pinot suscite des réactions comme ça ? Sûrement parce qu'il est cash, quand il est au fond du trou il ne le cache pas, ça peut le faire passer pour un faible, mais c'est peut-être simplement qu'il n'a pas de filtre. Dans un monde et une époque où tout s'aseptise, ça fait du bien. Voilà mon hypothèse. Ca fait d'autant plus apprécier les bons moments pour lui.

- Bardet vainqueur du général. Bien ! C'est bien qu'il puisse regagner quelque chose, lui aussi. Je n'ai jamais beaucoup aimé le coureur qu'il est, je trouve qu'on en a fait beaucoup sur son soi-disant tempérament offensif ... mais toujours est-il que c'est un coureur qui peut être dans le gratin quand il est au top. Il a été dans le coup tous les jours, il montre qu'il faut compter sur lui. Très bien.
En revanche, pourquoi cette excitation soudaine pour LBL ? Qui croit qu'il peut gagner une grande classique de ce calibre ? Là où Bardet a besoin de vraie montagne, LBL propose des bosses à répétition. Bardet a beau avoir la condition - ça c'est évident - il ne me semble pas qu'il ait gagné le punch nécessaire pour porter une attaque décisive. :spamafote:
On me rétorquera qu'il a déjà fait podium sur cette course. Oui, loin du vainqueur. Bon bref, content pour cette victoire et l'optimisme qu'elle génère pour le prochain Giro, mais il l'a acquise grâce à sa régularité (ce qui est déjà très bien ! :smile: ) De là à en faire un cador sur plusieurs terrains, calmons-nous...

- Un post (pardon, je n'ai pas retenu qui) disait : "depuis qu'il est français, Sivakov ça ne va plus." :euh:
Ca fait un moment que lui non plus n'a pas montré son vrai niveau sur la durée. Ces derniers temps, ça n'était pas ça non plus. Je ne sais pas, ça devait être (une tentative) humoristique.
D'ailleurs, si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, il me semble que Sivakov avait connu une journée noire sur la 1ère étape du Tour 2020, la même qui voyait Pinot partir au tapis et créer les problèmes au dos que l'on sait.
Je n'ai pas pu regarder ce Tour des Alpes, mais il me semble que Sivakov a montré des signes encourageants il y a quelques jours. Tout est-il à jeter parce qu'aujourd'hui il n'apparait pas dans le haut du classement ? :non:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bardet et Arensman se font des déclarations d'amour
Bardet: je passe plus de temps avec lui qu'à ma femme et j'ai jamais vu un jeune avec un moteur pareil. Il faut juste lui donner un peu de temps
Arensman: Je ne vois pas Bardet comme un français, il parle trop bien anglais pour ça. Il a une super attitude avec ses équipiers et même avec les jeunes de l'équipe devo. Il me conseille énormément. J'espère marcher dans ses pas en tant que coureur et en tant qu'homme. Je vais aller sur le Giro pour aider Romain.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 avr. 2022, 17:56 Bardet et Arensman se font des déclarations d'amour
Bardet: je passe plus de temps avec lui qu'à ma femme et j'ai jamais vu un jeune avec un moteur pareil. Il faut juste lui donner un peu de temps
Arensman: Je ne vois pas Bardet comme un français, il parle trop bien anglais pour ça. Il a une super attitude avec ses équipiers et même avec les jeunes de l'équipe devo. Il me conseille énormément. J'espère marcher dans ses pas en tant que coureur et en tant qu'homme. Je vais aller sur le Giro pour aider Romain.
:rieur:
Ce bashing à peine déguisé des français et de leur réputation !
En gros, t'es français si tu parles mal anglais et que tu es désagréable avec les gens autour de toi. :reglement:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sans rire j'ai même pas inventé :genance:
La question du journaliste je crois que c'est "c'est pas évident pour un hollandais et un fr de bien s'entendre" :tonton:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Bardet et Arensman ont l'air de beaucoup s'apprécier, et ça se voit en course. Les deux sont en fin de contrat, mais contrairement à beaucoup d'autres, ils ont l'air bien dans cette équipe. Arensman a d'ailleurs dit en début de semaine que DSM avait un super plan pour lui pour l'avenir, et qu'il est en train de franchir les étapes. Je ne doute pas que Jumbo le voudrait, parce qu'il est néerlandais, et sans doute le futur du pays sur les courses à étapes, et Jumbo souhaite avoir les néerlandais du futur. Mais franchement s'il se sent bien chez DSM comme ça a l'air d'être le cas, je pense qu'il va prolonger, et c'est sans doute le mieux pour lui, parce que niveau concurrence, il sera rapidement leader sur la plupart des courses qu'il disputera, ce qui ne serait pas forcément le cas ailleurs. Et pour DSM ce serait quand même bien qu'un jeune qui perce prolonge enfin.^^
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 22 avr. 2022, 18:06 Sans rire j'ai même pas inventé :genance:
La question du journaliste je crois que c'est "c'est pas évident pour un hollandais et un fr de bien s'entendre" :tonton:
? Même pas au courant de ce mythe ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
luckywinner
Leader
Leader

fred30 a écrit : 22 avr. 2022, 17:55 .
En revanche, pourquoi cette excitation soudaine pour LBL ? Qui croit qu'il peut gagner une grande classique de ce calibre ? Là où Bardet a besoin de vraie montagne, LBL propose des bosses à répétition. Bardet a beau avoir la condition - ça c'est évident - il ne me semble pas qu'il ait gagné le punch nécessaire pour porter une attaque décisive. :spamafote:
On me rétorquera qu'il a déjà fait podium sur cette course. Oui, loin du vainqueur.
Bardet sa course préférée c'est LBL, plus importante que le Tour ou le Dauphiné.
Bardet sur LBL 7 participations 4 top 10 moins bonne place 21eme.
Le loin du vainqueur pour son podium je me demande ce que tu veux vraiment argumenter ici, Jungels était très fort ce jour là mais sa victoire il obtient tactiquement pas sur sa force.
Bardet est un puncheur tout à fait correct intrinsèquement il me semble meilleur que Jungels d'ailleurs pour ta référence à 2018.
Bardet a toujours été régulier à haut niveau sur ce type de classique, même si oui il n'a pas beaucoup de victoires c'est pas tant le problème de parcours ici,il en a une de victoire quand même sur une classique de ce type où il avait atomisé un futur vainqueur de liège la même année.

Après le grand favori dimanche c'est pas vraiment un puncheur.et c'est pas Bardet :wink:
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 22 avr. 2022, 17:39
Iguane a écrit : 22 avr. 2022, 16:49

Oui, avec la bénédiction du peloton, ça m'a un peu rappelé la tentative du p'tit Pogi l'an passé au grand Bornand. Il était parti de loin, sans grande réaction des équipes de leaders. Il semblait comme Pinot aujourd'hui le plus fort dans les montées. Il était aussi un peu timoré dans les descentes. Comme Pinot il n'a pas eu une journée facile ce jour là, il faisait froid et moche.
Bon là où Tibopino :love: est quand même au dessus c'est que quand il a la bénédiction du peloton, il gagne, lui, il fait pas deux derrière un obscur belge qui fait la course avec des veterans catégorie GS en Belgique :tonton:
Tu as vu Angel Lopez hier, pov Tibo, Pogi le génie, l'As des As, c'est encore au-dessus en terme de chevauchée. Pinot il a son étape, la dernière de sa carrière, tout est bien qui finit bien avec Bardet vainqueur du CG, d'ailleurs Bardet a un meilleur palmarès que Pinot, il me semble, petit palmarès :green:
Bof, un palmarès, même un noname comme Froome en a un. C'est plus à ça que tu reconnais les champions, c'était encore valable jusqu'à Hinault cette histoire, depuis j'ai envie de dire que le cyclisme se vit autrement :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai déjà vu Bardet bon sur LBL, idem Barguil
rbl85
Leader
Leader

Iguane a écrit : 22 avr. 2022, 16:49

Oui, avec la bénédiction du peloton, ça m'a un peu rappelé la tentative du p'tit Pogi l'an passé au grand Bornand. Il était parti de loin, sans grande réaction des équipes de leaders. Il semblait comme Pinot aujourd'hui le plus fort dans les montées. Il était aussi un peu timoré dans les descentes. Comme Pinot il n'a pas eu une journée facile ce jour là, il faisait froid et moche.
Bon là où Tibopino :love: est quand même au dessus c'est que quand il a la bénédiction du peloton, il gagne, lui, il fait pas deux derrière un obscur belge qui fait la course avec des veterans catégorie GS en Belgique :tonton:
Tu as vu Angel Lopez hier, pov Tibo, Pogi le génie, l'As des As, c'est encore au-dessus en terme de chevauchée. Pinot il a son étape, la dernière de sa carrière, tout est bien qui finit bien avec Bardet vainqueur du CG, d'ailleurs Bardet a un meilleur palmarès que Pinot, il me semble, petit palmarès :green:
Non.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 22 avr. 2022, 18:33

Bof, un palmarès, même un noname comme Froome en a un. C'est plus à ça que tu reconnais les champions, c'était encore valable jusqu'à Hinault cette histoire, depuis j'ai envie de dire que le cyclisme se vit autrement :tonton:
Le dopage "médical" cela existe depuis toujours, par contre le dopage mécanique ça c'est embêtant
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 22 avr. 2022, 18:35

Non.
Ce que je retiens sur Bardet c'est ses 2 podiums tdf et son titre de vice champion du monde, vice champion du monde c'est pas rien.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 22 avr. 2022, 17:39 Tu as vu Angel Lopez hier, pov Tibo, Pogi le génie, l'As des As, c'est encore au-dessus en terme de chevauchée. Pinot il a son étape, la dernière de sa carrière, tout est bien qui finit bien avec Bardet vainqueur du CG, d'ailleurs Bardet a un meilleur palmarès que Pinot, il me semble, petit palmarès :green:
Non.
C'est un joli argument, "non".
Pour moi, c'est potato patato. Globalement équivalent, à une différence près. D'un côté 2 podiums du TDF et un podium aux ChM, de l'autre 1 seul podium sur le Tour, une 4e place dont personne ne se souviendra au Giro, mais une victoire en Monument au Lombardie. Peut-être que le Lombardie fait pencher légèrement la balance côté Tibopino si on doit vraiment comparer les poids des palmarès (buff "marquer l'Histoire du cyclisme"), mais sur le niveau des résultats, ça se vaut/se discute. Rien de très tranché dans un sens comme dans l'autre en tout cas. Ce n'est que mon avis !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 22 avr. 2022, 18:49

Non.
Ce que je retiens sur Bardet c'est ses 2 podiums tdf et son titre de vice champion du monde, vice champion du monde c'est pas rien.
N'oublie pas le Lombardie de Pinot non plus, hein ! Gagner un Monument, c'est pas rien ;)
g8velo
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 22 avr. 2022, 18:56

N'oublie pas le Lombardie de Pinot non plus, hein ! Gagner un Monument, c'est pas rien ;)
Je sais, bien sûr !
rbl85
Leader
Leader

g8velo a écrit : 22 avr. 2022, 18:55
Non.
C'est un joli argument, "non".
Pour moi, c'est potato patato. Globalement équivalent, à une différence près. D'un côté 2 podiums du TDF et un podium aux ChM, de l'autre 1 seul podium sur le Tour, une 4e place dont personne ne se souviendra au Giro, mais une victoire en Monument au Lombardie. Peut-être que le Lombardie fait pencher légèrement la balance côté Tibopino si on doit vraiment comparer les poids des palmarès (buff "marquer l'Histoire du cyclisme"), mais sur le niveau des résultats, ça se vaut/se discute. Rien de très tranché dans un sens comme dans l'autre en tout cas. Ce n'est que mon avis !
Pas mal, j'aime bien :green:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est parce que tu aimes les frites, rbl ? un petit côté Belge, une fois ?
g8velo
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 22 avr. 2022, 18:23
Bardet sa course préférée c'est LBL, plus importante que le Tour ou le Dauphiné.
Bardet sur LBL 7 participations 4 top 10 moins bonne place 21eme.
Le loin du vainqueur pour son podium je me demande ce que tu veux vraiment argumenter ici, Jungels était très fort ce jour là mais sa victoire il obtient tactiquement pas sur sa force.
Bardet est un puncheur tout à fait correct intrinsèquement il me semble meilleur que Jungels d'ailleurs pour ta référence à 2018.
Bardet a toujours été régulier à haut niveau sur ce type de classique, même si oui il n'a pas beaucoup de victoires c'est pas tant le problème de parcours ici,il en a une de victoire quand même sur une classique de ce type où il avait atomisé un futur vainqueur de liège la même année.

Après le grand favori dimanche c'est pas vraiment un puncheur.et c'est pas Bardet :wink:
Ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'il sprinte pour faire 2, il n'y a que Woods et lui, un groupe derrière qui se sait battu ... que retirer de ce podium ? Que c'est un coureur avec une endurance au-dessus de la moyenne. Pas plus. Alors un coup à la Jungels justement, est toujours possible, surtout ce dimanche. Mais dans ce domaine non plus, je ne trouve pas Bardet excellent au point de viser la gagne.
Mais bon, retour au topic Tour des Alpes, désolé pour la digression. A poursuivre sur le topic de LBL éventuellement :wink:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 22 avr. 2022, 17:28 Pas sur les courses par étapes d'une semaine.

Ses craquages et ses hauts et bas, il les avait dans les GT et seulement dans les GT.
J'ai 3 contre exemple en tête.
Le criterium international où il est immense favori mais se fait battre par Peraud.
La même année au Tour De Romandie, il est deuxième avant le CLM final à 6 secondes de Zakarin mais fait une contreperf.
Puis bon, le Dauphiné 2020, y a pas plus représentatif d'un craquage.

Non.
Pinot est loin devant...
3 fois + de victoires dont Lombardie...
Pinot a quasiment fait TOP 5 sur toutes les courses par étapes pro tour (sauf Catalogne 8eme et Vuelta 6eme).
Bardet, c'est au Tour et au Dauphiné. Ah si, un TOP 5 sur Paris Nice et Catalogne une fois, et ... c'est tout.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas un aficionado de Pinot mais il m'a régalé dans la défaite comme dans la victoire.

A propos de Sivakov dont on parle plus haut, c'est typiquement le mec prometteur qui va s'enliser chez Ineos pour finir gregario.

Tao en fera de même mais il a eu la finesse de se mettre un Giro dans la poche.
Répondre