Groupama - FDJ 2019
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Groupama - FDJ 2019
Ma foi, dans ce cas, j'espère le même souci de compréhension si jamais l'affaire touche d'autres équipes... 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ou dans le ski de fond*Chouchou* a écrit : 05 mars 2019, 07:32Pinot va annoncer sa démission !JFKs a écrit : 04 mars 2019, 12:54 Vous pensez que Bardet va filer à Pinot son exemple de lettre à lire à la sortie du bus?
Il va se reconvertir dans le foot. Au moins là, pas de problème de dopage.

Sinon +1 aussi avec Linoo (donc Falco, Jimmy...)
Vous faites partie des personnes qui ont besoin d'explications, de comprendre le pourquoi du comment...Richard a écrit : 05 mars 2019, 09:24Ou dans le ski de fond*Chouchou* a écrit : 05 mars 2019, 07:32
Pinot va annoncer sa démission !
Il va se reconvertir dans le foot. Au moins là, pas de problème de dopage.![]()
Sinon +1 aussi avec Linoo (donc Falco, Jimmy...)

J'ai eu un soucis de famille plutôt très grave ou des personnes, mon frère, des cousin(e)s à moi avait besoin de ses explications car sinon pour eux ça n'avait pas de sens... Je ne fais pas partie de ceux-là, je n'ai pas besoin de ça. je m'arrête au fait que ce soit mal, le reste c'est de la littérature. Nous ne sommes juste pas tous foutu pareil en terme de mentalité

Je pense qu'il est possible que ce qu'il dise soit vrai, j'ai envie de croire à ces remords sincères, mais je ne tomberais pas des nues si j'apprends qu'il se dopait depuis déjà longtemps. Espérons juste que l'enquête nous le dira et nous sortira tous les noms associés à ce "docteur" !
Je ne sais pas si on aura des explications complètes un jour.
Mais plus qu’un besoin d’explications, j’ai surtout un goût pour la prudence dans la lecture des choses.
Même si j’entends la pertinence des arguments qui y conduisent, je trouve incroyable que certains affirment qu’il s’est dopé, ou qu’il s’était forcément dopé avant ça, que ce soit du bricolage ou carrément des transfusions, alors qu’ils n’en savent strictement rien.
En traitant de naïfs ou partisans ceux qui n’adoptent pas cette ligne, ce qui est le degré zéro de l’argumentation.
Ce genre de jugement péremptoire, de condamnation à l’emporte-pièce de la part de ceux qui « savent » mais en fait ne savent rien me fait un peu froid dans le dos.
Pour autant on peut en discuter, faire des hypothèses au-delà de ce qui s’est dit officiellement, sans œillères ni naïveté, mais un peu de retenue me semble être le minimum que l’on doit à la vérité, et aux hommes impliqués dans l’affaire.
Mais plus qu’un besoin d’explications, j’ai surtout un goût pour la prudence dans la lecture des choses.
Même si j’entends la pertinence des arguments qui y conduisent, je trouve incroyable que certains affirment qu’il s’est dopé, ou qu’il s’était forcément dopé avant ça, que ce soit du bricolage ou carrément des transfusions, alors qu’ils n’en savent strictement rien.
En traitant de naïfs ou partisans ceux qui n’adoptent pas cette ligne, ce qui est le degré zéro de l’argumentation.
Ce genre de jugement péremptoire, de condamnation à l’emporte-pièce de la part de ceux qui « savent » mais en fait ne savent rien me fait un peu froid dans le dos.
Pour autant on peut en discuter, faire des hypothèses au-delà de ce qui s’est dit officiellement, sans œillères ni naïveté, mais un peu de retenue me semble être le minimum que l’on doit à la vérité, et aux hommes impliqués dans l’affaire.
-
- Equipier de luxe
@Richard
Même approche que toi.
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote
Kung sera le leader de l'équipe, il a déjà participé 2 fois a cette course et a terminé 15 et 16eme tout en étant équipier de GVA. Kung espère un top 10.
Küng ambitieux:
"J’ai fait cette course deux fois, je l’adore, a-t-il affirmé. C’est même l’une de mes préférées, elle me fait rêver. Avant, je pensais que le parcours était trop dur pour moi, mais au final je me suis rendu compte que c’était dur pour tout le monde. J’ai déjà terminé 15ème, puis 16ème, il ne me manque pas grand chose. J’ai pu obtenir ces résultats tout en étant au service de Greg Van Avermaet, donc je me dis que je peux obtenir une bonne place si je joue ma propre carte. Et puis rouler sur les strade… c’est magique. Même à l’entraînement je roule souvent sur des chemins !”
“Sur toutes les autres classiques, tu as toujours un point de référence, un moment où tu sais que la course va basculer, a enchaîné le rouleur helvétique. Aux Strade Bianche, ça peut commencer dès le début, dès le premier secteur. Tu ne sais jamais. Et quand tu arrives dans la portion la plus dure, il reste encore 70km à parcourir, c’est terriblement usant. Et à ces difficultés là, tu peux ajouter les monts, et l’arrivée dans la vieille ville de Sienne. On arrive tous un par un. On ne voit pas ça souvent dans le cyclisme moderne. Cette année, j’aimerais faire un Top 10. La course peut s’ouvrir à n’importe quel moment, il faudra toujours être à l’avant. Sur les Strade plus qu’une autre course, il vaut mieux courir en action plutôt qu’en réaction.”
Source: https://cyclingpro.net/velopro/course/s ... upama-fdj/
"J’ai fait cette course deux fois, je l’adore, a-t-il affirmé. C’est même l’une de mes préférées, elle me fait rêver. Avant, je pensais que le parcours était trop dur pour moi, mais au final je me suis rendu compte que c’était dur pour tout le monde. J’ai déjà terminé 15ème, puis 16ème, il ne me manque pas grand chose. J’ai pu obtenir ces résultats tout en étant au service de Greg Van Avermaet, donc je me dis que je peux obtenir une bonne place si je joue ma propre carte. Et puis rouler sur les strade… c’est magique. Même à l’entraînement je roule souvent sur des chemins !”
“Sur toutes les autres classiques, tu as toujours un point de référence, un moment où tu sais que la course va basculer, a enchaîné le rouleur helvétique. Aux Strade Bianche, ça peut commencer dès le début, dès le premier secteur. Tu ne sais jamais. Et quand tu arrives dans la portion la plus dure, il reste encore 70km à parcourir, c’est terriblement usant. Et à ces difficultés là, tu peux ajouter les monts, et l’arrivée dans la vieille ville de Sienne. On arrive tous un par un. On ne voit pas ça souvent dans le cyclisme moderne. Cette année, j’aimerais faire un Top 10. La course peut s’ouvrir à n’importe quel moment, il faudra toujours être à l’avant. Sur les Strade plus qu’une autre course, il vaut mieux courir en action plutôt qu’en réaction.”
Source: https://cyclingpro.net/velopro/course/s ... upama-fdj/
Equipe un peu faiblarde sur les Strade. A part Kung, je ne vois personne y briller. Il faudra prendre l'échappée matinale (pour Ludvigsson, Lada, etc...) pour pouvoir se montrer.
Dommage que Pinot ne participe pas. C'était l'occas rêvée et je ne vois aucune raison valable à son absence.
Mais celui que j'aurais vraiment bien aimé voir, c'est Madouas. Je pense que cette course lui convient vraiment bien. Il fait 20ème l'an passé alors qu'il n'avait que quelques jours de course chez les pros dans les jambes. Il a le profil idéal pour cette course. Il a fait du VTT étant jeune, il grimpe pas mal, passe bien les bosses et surtout, plus c'est dur plus il aime. Il est vachement résistant et sait répéter les efforts à haute intensité. Pile poil les qualités qu'il faut avoir pour les Strade.
En plus, le parcours de Tirreno convient mieux à Madouas que celui de Paris Nice. Et il aurait pu être très utile à Pinot sur les 3 étapes pour puncheurs, car je me demande bien qui va pouvoir rester autour de Pinot lors des 2 étapes difficiles. Quand il n'y aura plus que 40 coureurs j'ai bien peur qu'un Pinot soit tout seul et que Kung soit le dernier coureur à l'accompagner.
Dommage que Pinot ne participe pas. C'était l'occas rêvée et je ne vois aucune raison valable à son absence.

Mais celui que j'aurais vraiment bien aimé voir, c'est Madouas. Je pense que cette course lui convient vraiment bien. Il fait 20ème l'an passé alors qu'il n'avait que quelques jours de course chez les pros dans les jambes. Il a le profil idéal pour cette course. Il a fait du VTT étant jeune, il grimpe pas mal, passe bien les bosses et surtout, plus c'est dur plus il aime. Il est vachement résistant et sait répéter les efforts à haute intensité. Pile poil les qualités qu'il faut avoir pour les Strade.
En plus, le parcours de Tirreno convient mieux à Madouas que celui de Paris Nice. Et il aurait pu être très utile à Pinot sur les 3 étapes pour puncheurs, car je me demande bien qui va pouvoir rester autour de Pinot lors des 2 étapes difficiles. Quand il n'y aura plus que 40 coureurs j'ai bien peur qu'un Pinot soit tout seul et que Kung soit le dernier coureur à l'accompagner.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il me semble avoir lu qu'il était un peu malade lors de son interview à l'Equipe sur l' affaire Preidler.-Vélomen- a écrit : 06 mars 2019, 18:35 Equipe un peu faiblarde sur les Strade. A part Kung, je ne vois personne y briller. Il faudra prendre l'échappée matinale (pour Ludvigsson, Lada, etc...) pour pouvoir se montrer.
Dommage que Pinot ne participe pas. C'était l'occas rêvée et je ne vois aucune raison valable à son absence.![]()
Ceci explique peut être cela.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Réfléchi un peu-Vélomen- a écrit : 06 mars 2019, 18:35 Equipe un peu faiblarde sur les Strade. A part Kung, je ne vois personne y briller. Il faudra prendre l'échappée matinale (pour Ludvigsson, Lada, etc...) pour pouvoir se montrer.
Dommage que Pinot ne participe pas. C'était l'occas rêvée et je ne vois aucune raison valable à son absence.![]()

Il a jamais été prévu sur les Strade, ca fait plusieurs mois qu'on sait qu'il sera sur le GP IndustriaAlbatorConterdo a écrit : 06 mars 2019, 18:42Il me semble avoir lu qu'il était un peu malade lors de son interview à l'Equipe sur l' affaire Preidler.-Vélomen- a écrit : 06 mars 2019, 18:35 Equipe un peu faiblarde sur les Strade. A part Kung, je ne vois personne y briller. Il faudra prendre l'échappée matinale (pour Ludvigsson, Lada, etc...) pour pouvoir se montrer.
Ceci explique peut être cela.![]()
Il n’a jamais été prévu. Après peut-être que sans sa maladie il aurait changé d’aviAlbatorConterdo a écrit : 06 mars 2019, 18:42Il me semble avoir lu qu'il était un peu malade lors de son interview à l'Equipe sur l' affaire Preidler.-Vélomen- a écrit : 06 mars 2019, 18:35 Equipe un peu faiblarde sur les Strade. A part Kung, je ne vois personne y briller. Il faudra prendre l'échappée matinale (pour Ludvigsson, Lada, etc...) pour pouvoir se montrer.
Ceci explique peut être cela.![]()

Ca y'est c'est fait.rbl85 a écrit : 06 mars 2019, 18:42Réfléchi un peu-Vélomen- a écrit : 06 mars 2019, 18:35 Equipe un peu faiblarde sur les Strade. A part Kung, je ne vois personne y briller. Il faudra prendre l'échappée matinale (pour Ludvigsson, Lada, etc...) pour pouvoir se montrer.
En plus, le parcours de Tirreno convient mieux à Madouas que celui de Paris Nice. Et il aurait pu être très utile à Pinot sur les 3 étapes pour puncheurs, car je me demande bien qui va pouvoir rester autour de Pinot lors des 2 étapes difficiles. Quand il n'y aura plus que 40 coureurs j'ai bien peur qu'un Pinot soit tout seul et que Kung soit le dernier coureur à l'accompagner.![]()
Qu'est ce que tu veux me dire ?
Reichenbach ?
Au début de saison il n'était pas prévu sur Tirreno mais sur le Catalogne.
Si ça a changé, je n'étais pas au courant.
Je sais mais avec Preidler (qui lui devait faire Tirreno) en moins, va bien falloir le remplacer et perso je vois bien Reichenbach ou si c'est pas lui un gars qui grimpe bien.-Vélomen- a écrit : 06 mars 2019, 19:05 Reichenbach ?
Je trouve également l'équipe un peu faiblarde pour les Strade, j'aurais bien aimé y revoir Madouas dans un autre registre que l'échappée. Comme dit Velomen, déjà l'an dernier il avait montré une grosse résistance malgré son échappée en signant un top20.
Comme le dit Küng, il faudra être vigilant dès le premier secteur. J'espère que l'équipe saura répondre présente à ce niveau. Aborder la course avec le couteau entre les dents et l'envie de bien faire étant donné la période trouble qu'elle traverse.
Côté Flandriennes, un message peu rassurant de Sinkeldam à propos de son niveau sur Kuurne. Il dit avoir été sans énergie au bout de 110 km, et voudrait mettre ça sur le compte du manque de rythme de course. Pourtant il a déjà l'Algarve et le Het Volk au compteur. Espérant qu'il ne traine pas un virus ou autre.
Comme le dit Küng, il faudra être vigilant dès le premier secteur. J'espère que l'équipe saura répondre présente à ce niveau. Aborder la course avec le couteau entre les dents et l'envie de bien faire étant donné la période trouble qu'elle traverse.
Côté Flandriennes, un message peu rassurant de Sinkeldam à propos de son niveau sur Kuurne. Il dit avoir été sans énergie au bout de 110 km, et voudrait mettre ça sur le compte du manque de rythme de course. Pourtant il a déjà l'Algarve et le Het Volk au compteur. Espérant qu'il ne traine pas un virus ou autre.

Donc en fait tu me dis avec un ton péremptoire de réfléchir mais tu n'en sais strictement rien !rbl85 a écrit : 06 mars 2019, 19:07Je sais mais avec Preidler (qui lui devait faire Tirreno) en moins, va bien falloir le remplacer et perso je vois bien Reichenbach ou si c'est pas lui un gars qui grimpe bien.-Vélomen- a écrit : 06 mars 2019, 19:05 Reichenbach ?

Quels sont les coureurs connus pour Tirreno hormis ceux là :
- Pinot
- Küng
- Morabito
- Roux
- Thomas
- Ladagnous (?)
En l'état, même s'il a déjà beaucoup couru cette saison, pousser Ludvigsson pour le TTT, et le fait qu'il limite les dégâts quand ça grimpe.
En huitième homme je ne sais pas, si on souhaite un rouleur pour le chrono, pourquoi pas Armirail, qui est aligné sur les deux prochaines courses italiennes, ou Scotson ?!
Si le huitième existe déjà, scusi j'aurais manqué l'info. :jap
Edit : j'anticipe, j'avais zappé le coureur en moins sur les courses d'une semaine, donc 7 coureurs maximum
- Pinot
- Küng
- Morabito
- Roux
- Thomas
- Ladagnous (?)
En l'état, même s'il a déjà beaucoup couru cette saison, pousser Ludvigsson pour le TTT, et le fait qu'il limite les dégâts quand ça grimpe.
En huitième homme je ne sais pas, si on souhaite un rouleur pour le chrono, pourquoi pas Armirail, qui est aligné sur les deux prochaines courses italiennes, ou Scotson ?!
Si le huitième existe déjà, scusi j'aurais manqué l'info. :jap
Edit : j'anticipe, j'avais zappé le coureur en moins sur les courses d'une semaine, donc 7 coureurs maximum

Dernière modification par Falco1997 le 06 mars 2019, 19:28, modifié 1 fois.