Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ryle_
Equipier
Equipier

Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)

Au-delà de la perf de Froome, incroyable ces temps d'ascension !
Yates, pozzo, gromoulin irréel

Aru médiocre qui ne retrouvera plus son niveau de 2015 où il volait après avoir été malade,
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 14e étape - samedi 19 mai San Vito al Tagliamento - Monte Zoncolan (186 km)

Ryle_ a écrit : 19 mai 2018, 18:34 Ca hurle sur Froome alors que Pozzo 35 ans n'est qu'à 20s.
Si Froome tient tête à Dumoulin sur le chrono et prend 1' sur yates il pourra encore gagner le giro si coup tactique sur le finestre avec des équipiers dans l'échappée
Pour pozzo son boost correspond à son départ d ag2r, est ce une coïncidence ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

LGDG a écrit : 19 mai 2018, 18:43 pour moi le plus beau grand tour de Pinot,ce n'est pas son podium ou sa 4eme place sur le Giro, c'est son tour 2012 ou il fait montre de panache et monte les yeux dans les yeux avec les meilleurs grimpeurs de l'epoque. On a l'impression que depuis il n'a pas progressé physiquement.
Il est meilleur dans le placement, on a cru un moment qu'il avait passé un palier en contre la montre mais c'etait peut-etre juste le vélo, et il sait maintenant descendre. Mais d'un point de vue physio, il ne semble pas s'etre amelioré,ou du moins, pas autant que la concurrence.
En clm il a pourtant beaucoup progressé.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ryle_ a écrit : 19 mai 2018, 18:45 Au-delà de la perf de Froome, incroyable ces temps d'ascension !

Aru médiocre qui ne retrouvera plus son niveau de 2015 où il volait après avoir été malade,
En fait le seul qui n'est pas louche c'est Pinot, c'est ça?
Grand Gourou
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

Le Zoncolan ne m'as pas fait vibrer.
Je suis déçu de la victoire de Froome, même si j'avais un pressentiment..
Yates c'est pas possible de le voir à ce niveau, je pensais qu'il allait être le gros perdant de la journée.
Bref journée pour asthmatique anglais à l'insu de leur plein gré.
Pour Pinot, il a quand même bien limité la casse, idem pour Dumoulin.
Ça devient fatiguant le cyclisme ''moderne'' sous oreillettes, pics de forme, watts et compagnie.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 mai 2018, 18:26
-Vélomen- a écrit : 19 mai 2018, 18:14

Il a souvent fait frais sur le Zoncolan.

Fin mai, dans cette région d'Italie, il fait rarement très chaud.
Les deux dernières fois, il faisait plutôt chaud.
Je me rappelle d'un Basso dégoulinant de sueur et d'un Uran maillot grand ouvert avec des températures très printanières.
Je croyais que Froome perdait un truc comme 20w au seuil en dessous 20 degrés ou un truc du genre. C'est ce que tu avais précisé lors de la dernière Vuelta.

Donc heureusement qu'il ne faisait pas 30 degrés au contraire...

:spamafote:
kelmeur
Leader
Leader

JFKs a écrit : 19 mai 2018, 18:46
Ryle_ a écrit : 19 mai 2018, 18:45 Au-delà de la perf de Froome, incroyable ces temps d'ascension !

:rieur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit : 19 mai 2018, 18:45
Ryle_ a écrit : 19 mai 2018, 18:34 Ca hurle sur Froome alors que Pozzo 35 ans n'est qu'à 20s.
Si Froome tient tête à Dumoulin sur le chrono et prend 1' sur yates il pourra encore gagner le giro si coup tactique sur le finestre avec des équipiers dans l'échappée
Je ne partage pas cette impression.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
loloherrera
Leader
Leader

JFKs a écrit : 19 mai 2018, 18:19
derniercol a écrit : 19 mai 2018, 18:14

Voilà. Du coup, l'amertume générale du forum (moi le premier) nous fait peut-être perdre un peu de lucidité. J'en sais rien en fait, mais il faut être aussi "bon perdant". J'ai tendance à penser que les perfs de Froome me laissent très dubitatif mais qu'il y a aussi Yates, Pozzo et Dumoulin qui font des temps surprenants. Ça fait beaucoup. Je ne sais plus trop quoi penser. Il va falloir évacuer la déception et analyser tout cela en dépassionnant un peu le débat.
En effet, et bon, je vais sans doute me faire incendier pour ce message, mais cette collection de smiley vomi ne vient-elle pas d'abord de la déception pour Pinot? J'ai l'impression que beaucoup sont énervés car Pinot perd beaucoup aujourd'hui (pas qu'en terme de temps) et c'est ce qui leur rend la victoire de Froome et la 2e place de Yates d'autant plus insupportables.

L'honneur italien est sauf, le champion d'Italie est le seul coureur propre parmi les favoris. :italia:
Intéressante réflexion. J'ai "défendu" le duel Roglic-Bernal sur le Romandie, j'avais trouvé ça superbe etc...et là, je (nous en majorité) suis plutôt sonné. Sans doute cela vient-il de la perception que l'on a de chaque coureur.

On en a pas fini de nos soupçons, de nos tiraillements...putain de sport :elephant:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 mai 2018, 18:50
mazinho93 a écrit : 19 mai 2018, 18:45

Je ne partage pas cette impression.
oui, il avait juste pas beaucoup de chance (chute,maladie,...) quand il etait chez Ag2r.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 19 mai 2018, 17:52 Je serais curieux d'avoir l'opinion des entraîneurs d'Étupes, qui ont eu la chance de voir passer chez eux tant Pinot que les frères Yates.

Je crois que Pinot a fait une bonne montée. Sincèrement.
Il y a des gars plus forts que lui, c'est tout. Parmi ces gars, tous ne sont pas nets.
Pour ma part, je vais suivre d'un œil le reste du Giro, en espérant que Dumoulin mate Yates et que Pinot accroche la troisième place et/ou une victoire d'étape.
:rieur: :rieur: :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Et selon toi le seul qui n'est pas louche c'est Reichenbach, c'est bien ça ?
:wink:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 19 mai 2018, 18:45
LGDG a écrit : 19 mai 2018, 18:43 pour moi le plus beau grand tour de Pinot,ce n'est pas son podium ou sa 4eme place sur le Giro, c'est son tour 2012 ou il fait montre de panache et monte les yeux dans les yeux avec les meilleurs grimpeurs de l'epoque. On a l'impression que depuis il n'a pas progressé physiquement.
Il est meilleur dans le placement, on a cru un moment qu'il avait passé un palier en contre la montre mais c'etait peut-etre juste le vélo, et il sait maintenant descendre. Mais d'un point de vue physio, il ne semble pas s'etre amelioré,ou du moins, pas autant que la concurrence.
En clm il a pourtant beaucoup progressé.
c'est certain. En meme temps difficile d'attribuer ca a des facteurs purement physiques sachant que l'amelioration peut venir
-de la position
-du materiel
-des parcours (souvent moins plat et moins long de nos jours)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 19 mai 2018, 18:58

Exactement :green:

Plus sérieusement, je ne vois pas au nom de quoi il faudrait moins douter de Pinot que des autres.
Grand Gourou
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 19 mai 2018, 17:52 Je serais curieux d'avoir l'opinion des entraîneurs d'Étupes, qui ont eu la chance de voir passer chez eux tant Pinot que les frères Yates.
Seul Adam est passe par la car considéré comme moins doué que son frere Simon passé par le giron de British Cycling ("nos gains marginaux ont du talent").
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

kelmeur a écrit : 19 mai 2018, 18:49

:rieur:
Pinot est à la limite du type louche, il ne perd que 40" sur des mecs qui ont déjà muté depuis un bout de temps.
Non, le vrai baromètre, c'est mon bon vieux Rohan Dennis qui a préféré lâcher dès le début de la montée par peur de respirer de trop près les effluves des chaudières de devant et qui a perdu ce qu'il devait perdre (2'35"). Il aura sa progression LOGIQUE sur 5 ans et finira par accrocher au mérite une 3e place sur le Giro 2023 au prix d'un dur labeur, de hauts et surtout de bas. :australia:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gilbert5866 a écrit : 19 mai 2018, 18:06 Mais je me marre, 3/4 des suiveurs voyaient Froome à la rue et il a fait une démonstration en partant d’assez loin; seul S. Yates a pu résister, lui qu’on voyait aussi exploser… Je me marre encore plus lorsque je lisais que Pinot aller tout balayer… et il n’était même plus capable de suivre le « rouleur » Dumoulin sur la fin.. Ah ces grands théoriciens!!! qui pensent pouvoir tout expliquer avec leurs calculs foireux.. :rieur:
Tellement ça :sarcastic:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 19 mai 2018, 19:02
Le sucre sportif a écrit : 19 mai 2018, 18:58
Exactement :green:

Plus sérieusement, je ne vois pas au nom de quoi il faudrait moins douter de Pinot que des autres.
on peut en douter aussi. Il a toutefois le bon gout d'etre bon depuis tres jeune (en comparaison Contador s'est révélé tard) meme si ce n'est pas un certificat de probité (Andy Schleck,et encore ca reste a voir, les Schleck n'avaient pas un indice de suspicion élevé selon le passeport bio; on pourrait aussi parler d'un Armstrong qui semble -t-ilse dopait deja chez les jeunes). Et il connait regulierement des defaillances ce qui le rend plus humain.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 19 mai 2018, 18:19
derniercol a écrit : 19 mai 2018, 18:14

Voilà. Du coup, l'amertume générale du forum (moi le premier) nous fait peut-être perdre un peu de lucidité. J'en sais rien en fait, mais il faut être aussi "bon perdant". J'ai tendance à penser que les perfs de Froome me laissent très dubitatif mais qu'il y a aussi Yates, Pozzo et Dumoulin qui font des temps surprenants. Ça fait beaucoup. Je ne sais plus trop quoi penser. Il va falloir évacuer la déception et analyser tout cela en dépassionnant un peu le débat.
En effet, et bon, je vais sans doute me faire incendier pour ce message, mais cette collection de smiley vomi ne vient-elle pas d'abord de la déception pour Pinot? J'ai l'impression que beaucoup sont énervés car Pinot perd beaucoup aujourd'hui (pas qu'en terme de temps) et c'est ce qui leur rend la victoire de Froome et la 2e place de Yates d'autant plus insupportables.

L'honneur italien est sauf, le champion d'Italie est le seul coureur propre parmi les favoris. :italia:
Tu vas te faire plein d'ami :elephant:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot n'a pas progressé physiquement ? Il faut le dire vite. En 2012, il est totalement irrégulier (sinon il ne finit pas 10e hein).
Il a gagné sur le placement, en descente, en punch, en sprint, en CLM, en régularité et en montagne évidemment. Il n'a pas fait la moindre erreur depuis le début du giro.

Après, il faudra peut-être s'y faire, il fera une belle carrière mais il semble qu'il lui manque le petit plus pour gagner un grand tour un jour. J'aimerais beaucoup que la hiérarchie change de nouveau, mais il peut très bien finir ce giro 5e sans démériter malheureusement. :spamafote:
Répondre