Milan San Remo 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Au début du Poggio un costaud qui pose une vraie mine ça met tout de suite en difficulté les sprinters. Là on est monté à un train régulier parfait pour Kristoff. Alors que s'il y avait eu des attaques/contre-attaques, les changements de rythmes aurait fait plus mal. La BMC et Etixx avec leurs doublettes se devait de faire ce travail.
c'est vrait, mais j'ai l'impression qu'il y a trop peur de l'attaque boomerang, résultat ça attaque sur le haut du Poggio hors si on a 20/30 mètres d'avance en haut, la descente regroupe tout ça et le remet en file indienne. Attaquer plus bas dans le Poggio ferait sens, mais ils ont trop peur de le payer. Il faut sans doute un cador prêt à risquer la défaite pour avoir la victoire. Gilbert aurait sans doute du mettre sa mine dès le virage à droite après la première rampe de montée, mais c'est tellement difficile à faire. Le Poggio se monte tellement vite que l'aspiration est énorme derrière un attaquant, et quand ça monte en file indienne ou presque, attaquer c'est pas facile.

Au final j'ai quand même vibré, parce que je suis fan et que MSR, c'est la grande saison qui commence, mais je reste comme beaucoup convaincu qu'il faut remettre la Manie. pas plus, pas de Pompeiana qui en ferais une sous ardennaise, juste la Manie en plus et ce serait parfait, un poil plus imprévisble qu'aujourd'hui.
Le but c'est quand même de gagner non, pas de faire 10ème. Quand tu n'es pas un sprinter t'as pas 36 000 solutions.
Emmené par un équipier au pied du Poggio, tu sors dès les premières rampes. Alors c'est très dur mais ça serait bien de le tenter un jour quand même. Voir un Gilbert/Stybar mettre sur orbite un GVA/Kwiat ça aurait pu faire des dégâts.
Molmyfan2
Equipier
Equipier

Milan San Remo 2015

Quelqu'un a un classement un peu plus étoffé que le top10 ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

veji2 a écrit :
Peut être qu'avec des équipes de 6....

(c'était pour mes fans ça :sweat-lol: )
Et?
A-t-on vu 8 coureurs rouler de concert pour tout contenir dans les 35 dernier KM?
Quasiment un Sky a su faire le travail tout seul dans le final (descente/bas du Poggio).
D'ailleurs parmi les équipes qui ont fait rouler (avec 1 ou 2 coureurs pas plus) dans le final (comme Lampre et Katyusha) certaines n'avaient pas roulé avant. Ou inversement certaines qui avaient fait un peu rouler avant la Cipressa se sont cachées ensuite.
Si tu retires 2 coureurs par équipes ça ne change pas radicalement la donne. Sur une course comme celle-là tu auras toujours 2-3 équipiers costauds pour rouler fort dans le final. A la rigueur ta meilleure argumentation pour le coup serait de dire que souvent les 2 derniers équipiers ne servent pas à grand chose, sauf peut-être en première partie de course pour porter quelques bidons, et encore. Mais en ce qui concerne le final peu d'équipes, pour ne pas dire aucune, ont roulé avec plus de 5-6 coureurs dans le groupe de tête. Et la plus triste illustration c'est Degenkolb qui gagne sans que ces équipiers aient eu à faire le moindre effort (si jamais ils en étaient capables). On fait des équipes de 1? :elephant:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Pour la Pompeiana je demande à voir. Mais dans ce cas sans la Manie. Ca laisserait moins de temps-morts en fin de course, un Kristoff n'aurait pas pu récupérer de la Cipressa si la Pompeiana avait été là.
Je suis pas convaincu que ça apporte un vrai plus mais faudrait tester une ou deux fois.
chrisroyer

Milan San Remo 2015

Molmyfan2 a écrit :Quelqu'un a un classement un peu plus étoffé que le top10 ?
demain matin, on est en Italie
_ussa
Equipier
Equipier

Milan San Remo 2015

Qu'il est fort Thomas !
Il m'a fait penser à Chavanel il y a deux ans ! :applaud:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

BlackMamba24 a écrit :Pour la Pompeiana je demande à voir. Mais dans ce cas sans la Manie. Ca laisserait moins de temps-morts en fin de course, un Kristoff n'aurait pas pu récupérer de la Cipressa si la Pompeiana avait été là.
Je suis pas convaincu que ça apporte un vrai plus mais faudrait tester une ou deux fois.
Aujourd'hui quand on voit des Kristoff ou Bouhanni en grosse difficulté quasiment dès le pied de la Cipressa mais qui terminent devant au final on peut penser qu'une autre difficulté digne de ce nom pourraient aider à achever ce type de coureurs (sprinteurs) et aider les audacieux à avoir plus de marge tout en encourageant certains autres.
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
Résultat des mecs comme Gallopin, Cancellara, etc, qui seraient les candidats typiques à une attaque sur la fin même à 2Kms de l'arrivée, ils ne peuvent pas. Un mec comme Gallopin il est tout le temps à l'avant, mais je crois qu'il ne peut pas trouver le moment et la giclette pour en planter une.
On peut se demander si la course n'est pas à la fois trop dure et trop facile.

Trop facile car les sprinters arrivent très souvent à s'accrocher, du moins les plus forts d'entre eux, ce qui empêche trop souvent une explication entre costauds.

Et trop difficile car ces derniers n'ont plus la force de résister face à un groupe où se trouvent encore trop d'équipiers sur un parcours trop roulant.
et c'est bien ça la magie de MSR : tellement usante que c'est difficile de casser le rythme et attaquer, tout le monde est cramé, les attaquants potentiels trop cramés pour attaquer de manière tranchante, et les sprinters en mode survie pour tenir jusqu'à la fin malgré la bouche grande ouverte.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

levrai-dufaux a écrit :Joli jeter de casque de Ciolek :green:

Normal, il pouvait doubler la mise ... sinon j'ai mon quatuor pour le Ronde : Stybar / GVA / Thomas / Sagan

Le charme de cette course c'est de voir se côtoyer sur une classique des sprinteurs et des vainqueurs de grands tours ; le problème c'est que 8 fois sur 10 c'est pour les sprinteurs, les puncheurs sont réduits au rôle de seconds couteaux ...
L'art pour l'art.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

kentinmania_ a écrit :Bizarre Bole qui se balade dans le Poggio mais ne fait pas le sprint / était mains en haut à 500m de la ligne
Oui, je craignais le pire à un moment donné quand je l'ai vu aussi facile, et puis finalement rien...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Mister_Nobody a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Pour la Pompeiana je demande à voir. Mais dans ce cas sans la Manie. Ca laisserait moins de temps-morts en fin de course, un Kristoff n'aurait pas pu récupérer de la Cipressa si la Pompeiana avait été là.
Aujourd'hui quand on voit des Kristoff ou Bouhanni en grosse difficulté quasiment dès le pied de la Cipressa mais qui terminent devant au final on peut penser qu'une autre difficulté digne de ce nom pourraient aider à achever ce type de coureurs (sprinteurs) et aider les audacieux à avoir plus de marge tout en encourageant certains autres.
Oui mais avec la Pompeiana, rien ne garantie que la Cipressa soit montée à la même allure.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

BlackMamba24 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Oui mais avec la Pompeiana, rien ne garantie que la Cipressa soit montée à la même allure.
Bien entendu c'est soumis à la condition que tout le monde joue le jeu.
Si ça devient encore plus frileux... :RIP:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Mister_Nobody a écrit :
La Cipressa se monte toujours à bloc dès le pied alors que le Poggio est juste une course de placement avant les 500 derniers mètres.

Si un mec comme Thomas fait la montée à bloc pour Swift je pense qu'il reste pas grand monde en haut.

Pour Kristoff difficile à dire, il a peut-être été gêné à un moment dans la Cipressa.
_Matias
néo-pro
néo-pro

Milan San Remo 2015

Belle course jusq'au Poggio. L'attaque Oss-Thomas était très bien sentie. C'est d'ailleurs p-e ce mouvement qui oblige les Katusha à se dépouiller plus tôt que prévu et fait que au final Kristoff doive lancer le sprint de trop loin.

Le poggio a été décevant comme souvent. Les coureurs attendent trop. L'attaque de Gilbert était faiblarde mais a au moins eu le mérite d'exister. Bravo au Sky et BMC qui ont animé la course mais au final ne sont pas récompensés.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Mister_Nobody a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Bien entendu c'est soumis à la condition que tout le monde joue le jeu.
Si ça devient encore plus frileux... :RIP:
Où si les coureurs restent aussi frileux qu'à l'heure actuelle.
Je suis presque sûr qu'avec la Pompeiana, la Cipressa est "escamotée" où en tout cas grimpé à un train régulier.
Mais bon ça vaut le coup d'essayer quand même. Sur un malentendu.
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Mister_Nobody a écrit :
sauf que le but c'est pas d'achever Kristoff ou Bouhanni justement, j'aime bien le fait que les sprinteurs puissent tenir.

A la limite comme souvent c'est presque plus les belles routes larges entre la Cipressa et le Poggio qui étouffent le plus les initiatives. Perso je suis contre la Pompeiana car justement elle enterrerait les sprinteurs et on aurait une sorte de classique canadienne de 300km pour les puncheurs sprinteurs. En revanche la Manie fait vraiment mal aux jambes car elle lance la course : là les gars étaient à fonds à partir de 30kms, là où la Manie ça fait que ça roule à mort à 100km.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

kentinmania_ a écrit : Pour Kristoff difficile à dire, il a peut-être été gêné à un moment dans la Cipressa.
Son coup de pédale était lourd en tout cas. Il respirait pas la sérénité.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Au début du Poggio un costaud qui pose une vraie mine ça met tout de suite en difficulté les sprinters. Là on est monté à un train régulier parfait pour Kristoff. Alors que s'il y avait eu des attaques/contre-attaques, les changements de rythmes aurait fait plus mal. La BMC et Etixx avec leurs doublettes se devait de faire ce travail.
c'est vrait, mais j'ai l'impression qu'il y a trop peur de l'attaque boomerang, résultat ça attaque sur le haut du Poggio hors si on a 20/30 mètres d'avance en haut, la descente regroupe tout ça et le remet en file indienne. Attaquer plus bas dans le Poggio ferait sens, mais ils ont trop peur de le payer. Il faut sans doute un cador prêt à risquer la défaite pour avoir la victoire. Gilbert aurait sans doute du mettre sa mine dès le virage à droite après la première rampe de montée, mais c'est tellement difficile à faire. Le Poggio se monte tellement vite que l'aspiration est énorme derrière un attaquant, et quand ça monte en file indienne ou presque, attaquer c'est pas facile.

Au final j'ai quand même vibré, parce que je suis fan et que MSR, c'est la grande saison qui commence, mais je reste comme beaucoup convaincu qu'il faut remettre la Manie. pas plus, pas de Pompeiana qui en ferais une sous ardennaise, juste la Manie en plus et ce serait parfait, un poil plus imprévisble qu'aujourd'hui.
Le but c'est quand même de gagner non, pas de faire 10ème. Quand tu n'es pas un sprinter t'as pas 36 000 solutions.
Emmené par un équipier au pied du Poggio, tu sors dès les premières rampes. Alors c'est très dur mais ça serait bien de le tenter un jour quand même. Voir un Gilbert/[b:1rscum1l]Stybar mettre sur orbite un[/b:1rscum1l] GVA/[b:1rscum1l]Kwiat[/b:1rscum1l] ça aurait pu faire des dégâts.

Tu connais mal Stybar, un raton qui ne court que pour sa pomme, il pourrait donner des cours à Costa et Valverde ...
L'art pour l'art.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Je me souviens de l'attaque de BALLAN. Pour moi la plus belle montée du Poggio que j'ai pu voir. Je me souviens que y avait du Nocentini, Samu Sanchez dans le lot.
Répondre