Le but c'est quand même de gagner non, pas de faire 10ème. Quand tu n'es pas un sprinter t'as pas 36 000 solutions.veji2 a écrit :c'est vrait, mais j'ai l'impression qu'il y a trop peur de l'attaque boomerang, résultat ça attaque sur le haut du Poggio hors si on a 20/30 mètres d'avance en haut, la descente regroupe tout ça et le remet en file indienne. Attaquer plus bas dans le Poggio ferait sens, mais ils ont trop peur de le payer. Il faut sans doute un cador prêt à risquer la défaite pour avoir la victoire. Gilbert aurait sans doute du mettre sa mine dès le virage à droite après la première rampe de montée, mais c'est tellement difficile à faire. Le Poggio se monte tellement vite que l'aspiration est énorme derrière un attaquant, et quand ça monte en file indienne ou presque, attaquer c'est pas facile.BlackMamba24 a écrit : Au début du Poggio un costaud qui pose une vraie mine ça met tout de suite en difficulté les sprinters. Là on est monté à un train régulier parfait pour Kristoff. Alors que s'il y avait eu des attaques/contre-attaques, les changements de rythmes aurait fait plus mal. La BMC et Etixx avec leurs doublettes se devait de faire ce travail.
Au final j'ai quand même vibré, parce que je suis fan et que MSR, c'est la grande saison qui commence, mais je reste comme beaucoup convaincu qu'il faut remettre la Manie. pas plus, pas de Pompeiana qui en ferais une sous ardennaise, juste la Manie en plus et ce serait parfait, un poil plus imprévisble qu'aujourd'hui.
Emmené par un équipier au pied du Poggio, tu sors dès les premières rampes. Alors c'est très dur mais ça serait bien de le tenter un jour quand même. Voir un Gilbert/Stybar mettre sur orbite un GVA/Kwiat ça aurait pu faire des dégâts.