transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Steph86 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
kentinmania_ a écrit :C'est un peu gênant pour un coureur qui avait le meilleur niveau chez les juniors et qui se fait progressivement "dépasser" par la concurrence.
D'autant plus que les expériences récentes montrent que les bons jeunes français sont tout de suite opérationels chez les pros (Pinot, Bardet, Barguil).

Lecuisinier a bien du mal à exister dans le peloton pro. Un peu à la Le Bon, même si le contexte était différent pour ce dernier.

[b:36th8ph3]Je mettais Gougeard dans le même "lot" que Lecuisinier, [/b:36th8ph3]même après sa victoire sur la Loire Atlantique Classic, mais ses 2 deniers mois m'ont un peu "rassuré".
Tonton Cyrille ne valide pas du tout le passage en gras. :gafauvel:
Moi je trouve que Gougeard fait une belle saison, déjà deux victoires et acteur sur la dernière étape du Dauphiné.
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Image

My head is bursting from all those thoughts about my future @cannondalePro @teamalonso @AstanaTeam @tinkoff_saxo

Où qu'il aille, il aura vraiment intérêt à assurer l'année prochaine...
Grand Gourou
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Des infos concernant IAM ??
Parce que pour le moment on a juste 5-7 coureurs sous contrat pour 2015, (selon les sites)

S. Chavanel (15), M. Frank (15), S. Holst Enger, R. Kluge (15), J. Pineau (15), S. Reichenbach (15), V. Reynes (15), J. Tschopp (15)
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Kiserlovski chez Tinkoff-Saxo et Betancur chez OPQS d'après La Gazzetta : http://www.gazzetta.it/Ciclismo/06-08-2 ... 0135.shtml
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jauzy19 a écrit :Kiserlovski chez Tinkoff-Saxo et Betancur chez OPQS d'après La Gazzetta : [url=http://www.gazzetta.it/Ciclismo/06-08-2 ... l:16ec3z1t]http://www.gazzetta.it/Ciclismo/06-08-2 ... 0135.shtml[/url:16ec3z1t]
Et Fabio Sabatini irait chez OPQS?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

brunobasto a écrit :
Steph86 a écrit :Tonton Cyrille ne valide pas du tout le passage en gras. :gafauvel:
j'allais le dire, il le met dans la catégorie futur grand...
Guimard mettait aussi Kwiatkowski comme 3e homme sur le Tour derrière Froome et Contador :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
-Vélomen-
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
kentinmania_ a écrit :C'est un peu gênant pour un coureur qui avait le meilleur niveau chez les juniors et qui se fait progressivement "dépasser" par la concurrence.
D'autant plus que les expériences récentes montrent que les bons jeunes français sont tout de suite opérationels chez les pros (Pinot, Bardet, Barguil).

Lecuisinier a bien du mal à exister dans le peloton pro. Un peu à la Le Bon, même si le contexte était différent pour ce dernier.

Je mettais Gougeard dans le même "lot" que Lecuisinier, même après sa victoire sur la Loire Atlantique Classic, mais ses 2 deniers mois m'ont un peu "rassuré".
Tu es très (trop) sévère avec Gougeard à mon avis.

2 victoires en solitaire quand tu es néo pro, c'est pas mal du tout et c'est significatif. Certes il a déçu en chrono, mais le travaille-t-il en cette 1ère année pro ?

Surtout, il faut lire les commentaires du milieu au sujet de Gougeard. Il impressionne, et ce n'est pas pour rien que Guimard a parlé de lui comme d'un très très bon. Ses coéquipiers sont bluffés par son niveau et sa puissance. Certains sont même aller jusqu'à dire qu'il n'avait jamais vu un néo pro pareil...

Il aurait en plus selon ses DS une grosse marge de progression au niveau diététique.

Moi il ne me déçoit pas. J'attends seulement de voir. Le seul bémol que j'émettrai est qu'il a plutôt intérêt à se trouver une spécialité (le chrono ?) s'il veut briller chez les pros dans les années à venir.

La 2ème partie de saison devrait bien lui convenir.
-Vélomen-
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

En revanche, je rejoins Kentinmania sur Lecuisinier.

Chez les juniors c'était un méga crack, il fait deux bonnes saisons chez les espoirs mais ne montre rien de sensas chez les pros. On ne sent pas de progression.

Pareil pour un autre crack chez les juniors, Olivier Le Gac. Il va passer stagiaire chez Fdj là mais ne semble pas un top coureur, loin de là, et s'est fait rattraper et doubler par beaucoup de monde dans la hiérarchie.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

-Vélomen- a écrit :Tu es très (trop) sévère avec Gougeard à mon avis.
J'ai bien précis que ses 2 derniers moins m'avaient rassurés. Ces 2 deniers mois incluent sa 2e victoire, son Dauphiné et son championnat de France du chrono.

Je trouve que la régularité est le meilleur signe de confiance pour l'avenir. Gougeard est très irrégulier pour l'instant (je répète [b:24cjnn4m][u:24cjnn4m]pour l'instant[/u:24cjnn4m][/b:24cjnn4m]).

Quant aux prédictions de Guimard, je n'ai qu'un mot : :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
On3
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
brunobasto a écrit :
Steph86 a écrit :Tonton Cyrille ne valide pas du tout le passage en gras. :gafauvel:
Guimard mettait aussi Kwiatkowski comme 3e homme sur le Tour derrière Froome et Contador :elephant:
:elephant:

Ça a été le running-gag de juillet pour les auditeurs un minimum avertis !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

-Vélomen- a écrit :En revanche, je rejoins Kentinmania sur Lecuisinier.

Chez les juniors c'était un méga crack, il fait deux bonnes saisons chez les espoirs mais ne montre rien de sensas chez les pros. On ne sent pas de progression.

Pareil pour un autre crack chez les juniors, Olivier Le Gac. Il va passer stagiaire chez Fdj là mais ne semble pas un top coureur, loin de là, et s'est fait rattraper et doubler par beaucoup de monde dans la hiérarchie.
Le Gac ne passe même pas par la case stagiaire, il est directement pro depuis le 1er août.
Je partage votre opinion sur ces 2 jeunes Français qui sont très largement surcotés.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Vous êtes dur avec Le Gac, c'est un des tous meilleurs amateurs en France sur le mois de juillet. J'ai plutôt l'impression qu'il a géré sa saison pour arriver en forme pour son passage pro. Donc j'attendrais la fin de la saison pour le juger ;)

Quant au Cuistot, je trouve aussi sa saison décevante. Mais dans les courses moins relevées il a dû énormément rouler pour revenir sur les échappées et il a fait beaucoup de WT pour un jeune. Je ne sais pas si c'est voulu pour lui donner de la caisse, mais j'ai du mal à comprendre son calendrier :hmm:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Tinkoff-Saxo devient un peu comme Astana lors des mercatos. Tous les coureurs sont annoncés là-bas…

Pour en revenir à Sagan, s'il ne signe pas chez Tinkoff, Tonton Oleg va se faire chambrer...
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Lecuisinier a quand même couru un paquet de courses ne correspondant pas vraiment à son profil, ça n'aide pas non plus à voir la progression, après peut-être que la FDJ a géré sa progression sur 2 ans (voire plus, ils se sont quand même battus pour l'avoir il me semble), mais c'est clair que ça ne casse pas de briques du tout.
Le Gac, c'est très étonnant de le voir passer pro de la sorte mais bon à voir, je ne suis pas du tout convaincu, mais il y a quelques années on se plaignait de voir les jeunes français enchainer les saisons U23 et passer pro plus tard que d'autres espoirs étrangers qui du coup avaient pris de l'avance sur eux. Je ne vais pas me plaindre de voir des jeunes français passer pro même s'ils n'ont pas nécessairement crevé l'écran chez les U23 ou amateurs, après c'est sur que pour certains ce sera bénéfique et pourront faire une honorable ou même bonne carrière sur route et ce même s'ils n'étaient pas des cracks chez les jeunes, mais d'autres en revanche seront complètement dépassés par les événements et tomberont dans les oubliettes. On verra dans quelle catégorie rentreront Lecuisinier et Le Gac.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
brunobasto a écrit :
C'est un grand fan de polaks, il voyait Baranowski podium du Tour 98. :elephant:
L'Histoire est en marche.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Point rumeurs (Source: spaziociclismo):

Eduardo Estrada (Chambéry CF) -> AG2R-La Mondiale
Antonio Nibali (Marchiol) -> Astana
Mike Teunissen (Rabo Devo) -> Belkin
Lars Petter Nordhaug (Belkin) -> Sky
Jarlinson Pantano (Colombia) -> Trek
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Nordhaug chez Sky, ça ferait un aller-retour, c'est clair qu'il est à des année lumière de sa saison 2012.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

David Boucher n'a pas l'air très optimiste pour avoir une équipe en 2015 (sur son twitter) :neutral: Il abandonne le Tour de Pologne pour espérer briller à l'Eneco...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Jempy Drucker (Wanty) signe en faveur de BMC.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

MTN Qhebeka souhaite recruter Theo Bos et Robert Gesink, ce dernier ayant expliqué vouloir continuer avec Lotto et Brandloyalty.
Répondre