pour moi vingegaard a encore été assez impressionnant.
Dans la lignée de dimanche. Alors ok il perd plus de temps mais c'est surtout sur la descente. Sur la montée c'est que 8-10 sec.
Après je soupçonne pogacar d'être plus performant sur les efforts longs cette année. Je l'avais dit sur le giro, où il n'avait pas lâché narvaez et pouvait voir quelques coureurs s'accrocher à lui quelque temps, mais sur la durée il tient mieux et creuse +.
Depuis le giro il a encore perdu du poids (ce qui montre qu'il veut être à 100% mais qui est risqué selon moi, d'autant qu'il était déjà très fort et aurait gagné 13-15 watts

). Mais cette perte de poids lui a sans doute fait perdre un peu de puissance sur les efforts courts (bon ça n'empêche pas qu'il a atomisé tout le monde à San Luca, sauf vingegaard qui a été + costaud que jamais sur ce type d'effort

).
Bref, j'ai envie de dire statu quo entre les 2, même si pogacar a pris du temps, les puissances développées ont été très proches.
En ce qui concerne l'étape, on peut dire qu'elle n'a pas déçu. Je ne voyais pas UAE réussir un si gros train. Et il y a eu plus de défaillances (ou semi défaillances) qu'attendu. CEPENDANT, pour ceux qui étaient en forme/à leur niveau, on peut pas dire que le galibier ait fait de gros écarts. On a un petit groupe ensemble en haut du galibier et pogacar n'est pas loin devant. Le galibier a éparpillé bien + de monde que San Luca, mais n'a pas créé + d'écart entre pogacar et le 5e on va dire.