Il était vraiment dans le rouge en haut du Galibier, on le voit se retourner et prendre une mini-pause, on a pas vu Remco mais c'était peut-être pareil pour lui, Pogi a du juste calculer pour son effort pour être encore 100% lucide en haut.
Cela dit le plus parlant pour l'écart physique ça reste la partie roulante, on a vu que Pogi gardait plus de puissance.
[Tour de France 2024] Étape 4 mardi 2 juillet Pinerolo-Valloire 140 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 4 mardi 2 juillet Pinerolo-Valloire 140 km
marooned a écrit : 03 juil. 2024, 10:58Rodriguez est un coureur qui grimpe dans la hiérarchie au fur et à mesure que la course avance donc son début de Tour est quand même très rassurant. Il a un très bon coup à jouer pour le podium.Iguane a écrit : 03 juil. 2024, 10:51
En même temps t'en as un qui su lever le cul de sa selle pour changer violemment de rythme pendant le dernier kilomètre de montée, qui a bouffé le vent seul jusqu'à 5 kilomètres de la ligne et a continué à prendre les plus gros relais une fois repris.
J'ai pas revu le sprint aussi, mais à la base c'est qui qui prend la cassure, Rodriguez ou lui? Rodriguez est pas franchement plus rassurant si on compare objectivement.
Après comme ça je dirais que Vingegaard va manquer de caisse sur la durée d'effort. Il peut monter très haut dans l'effort, mais son temps de soutien au seuil ne va pas être aussi élevé que l'an passé. Et reste la question de la récupération. Est-il capable de faire une Froome Giro 2018? Il avait une énorme caisse le Froome cette année là. Perso je dirais donc non, mais c'est Vingegaard...
Vous êtes beaucoup à le souligner, mais vous vous basez sur quoi ?
Autant sur les courses d'une semaine, j'ai effectivement cette impression, mais sur un GT ?
L'an passé sur le Tour, il gagne l'étape 14, prend la troisième place au général, puis ne cesse de reculer dans la hiérarchie pour finir 5ème, doublé par les deux Yates, Bilbao sur ses talons, en étant loin de pouvoir rejouer une victoire d'étape. Un Felix Gall finit bien plus fort notamment.
Sur la Vuelta 2022, à l'étape 12 il est 4ème du général, à la fin de la 20ème il est 7ème, doublé par Ayuso, Arensman, Almeida et Lopez. Il repasse devant Roglic par contre

Il lui faut peut être quelques étapes pour se mettre en jambe, mais j'ai quand même quelques doutes sur sa récup sur 3 semaines.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- _fondelataule
- Equipier de luxe
4 espingouins dans les 8 premiers le tout en larbinant mais Gato va encore trouver le moyen de venir chouiner que c'est le néant depuis _Contadormirdebout 

@Dreki
Sur le Tour 2023 Rodriguez a fait une grosse chute sur l'étape du Markstein, qui lui a sans doute fait perdre une place au CG
Idem sur la Vuelta 2022 (1er GT) , salement amoché lors de la chute (qui avait vu Vine abandonner) lors de l'étape 18, il perd une place ce jour-là, repart quand même le lendemain et reperd 2 places sur la dernière grosse étape 20 ( c'est souvent 48h après une chute que tu payes l'addition).
On va voir cette année si il est épargné et pouvoir mieux juger il est vrai de sa récupération sur 3 semaines
On avait déjà vu sur le Tour de l'avenir qu'il laissait présager de bonnes choses de ce côté là
Sur le Tour 2023 Rodriguez a fait une grosse chute sur l'étape du Markstein, qui lui a sans doute fait perdre une place au CG
Idem sur la Vuelta 2022 (1er GT) , salement amoché lors de la chute (qui avait vu Vine abandonner) lors de l'étape 18, il perd une place ce jour-là, repart quand même le lendemain et reperd 2 places sur la dernière grosse étape 20 ( c'est souvent 48h après une chute que tu payes l'addition).
On va voir cette année si il est épargné et pouvoir mieux juger il est vrai de sa récupération sur 3 semaines

On avait déjà vu sur le Tour de l'avenir qu'il laissait présager de bonnes choses de ce côté là
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Donc dans les deux cas il avait perdu des places et du temps avant ses chutes.
Après il a peut être gagné en caisse cette année, il est encore très jeune.

Non, c'est à chaque fois après sa chute qu'il perd le plus grosDreki a écrit : 03 juil. 2024, 15:27 Donc dans les deux cas il avait perdu des places et du temps avant ses chutes.![]()

regardes sur pcs :
1er GT (Vuelta 2022) : 4e avant sa chute de l'étape 18 (5e le soir et 7e ensuite)
1er Tour (2023) : 4e avant sa chute sur l'étape 20 (5e le soir)
Mais oui il a peut-être gagné en caisse, on va voir
Perso je pense qu'un GT de 2 semaines serait parfait pour lui

je l'imagine faire sa meilleure perf au plateau de Beille et monter sur le podium après les Pyrénnées, mais pour le dernier tryptique c'est un peu l'inconnu j'avoue

Oui, j'ai regardé les classements avant de m'exprimer. Merci de le faire aussi avant de poster.
Sur le Tour il perd donc une place avant sa chute, et en perd donc un après sa chute. D'ailleurs au Markstein, il ne perd "que" 50", il est plus la veille de sa chute.
Pour la Vuelta, il perd une place, mais Roglic abandonne, il se fait donc doubler par deux personnes avant sa chute, il était donc 3ème à l'étape 12, 5ème à l'étape 17 avant l'abandon de Roglic.
Sur ses deux participations au GT, comme je l'ai fait remarqué dès mon premier message, il finit la course sur une pente descendante, qui en plus était entamé avant ses chutes.
J'avais regardé les classements avant de poster mon premier message, mais j'ai voulu te laisser encore une chance, j'ai donc revérifier suite à ta réponse. Comme d'hab' une perte de temps. Pas pour rien que je veux te mettre en ignoré. Merci de ne plus répondre à mes messages, j'ai autre chose à faire que vérifier si tu racontes pas n'importe quoi pour avoir le dernier mot.
Sur le Tour il perd donc une place avant sa chute, et en perd donc un après sa chute. D'ailleurs au Markstein, il ne perd "que" 50", il est plus la veille de sa chute.
Pour la Vuelta, il perd une place, mais Roglic abandonne, il se fait donc doubler par deux personnes avant sa chute, il était donc 3ème à l'étape 12, 5ème à l'étape 17 avant l'abandon de Roglic.
Sur ses deux participations au GT, comme je l'ai fait remarqué dès mon premier message, il finit la course sur une pente descendante, qui en plus était entamé avant ses chutes.
J'avais regardé les classements avant de poster mon premier message, mais j'ai voulu te laisser encore une chance, j'ai donc revérifier suite à ta réponse. Comme d'hab' une perte de temps. Pas pour rien que je veux te mettre en ignoré. Merci de ne plus répondre à mes messages, j'ai autre chose à faire que vérifier si tu racontes pas n'importe quoi pour avoir le dernier mot.

Pas envie d'ouvrir un topic pour ça, mais le Tour est-il déjà plié ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Oui _Jaunasse a course gagné mode Ponpon offOn3 a écrit : 03 juil. 2024, 15:52 Pas envie d'ouvrir un topic pour ça, mais le Tour est-il déjà plié ?
C'est super agréable de discuter avec toi dreki
j'essayais d'avoir une discussion normal, je voulais pas spécialement avoir raison ... pas la peine d'être si désagréable
J'avais pas tout à fait tord non plus (il perd une place avant sur le clm du Tour oui j'avais oublié j'avoue).
Et pour la Vuelta j'avais oublié l'abandon de Roglic, c'est pas un mal
(toi aussi tu avais oublié les 2 chutes de Rodriguez j'imagine)
Et je maintiens que sur la Vuelta il est sur la pente descendante après sa chute :
étape 14 il est 4e
E15 il perd une place sur Ayuso : 5e
E17 il repasse 4e après l'abandon de Roglic
E18 : 5e après sa chute
E20 : 7e
T'es de mauvaise foi car c'est moi qui te réponds ?
De plus Il y a qu'à revoir les images, photos ou vidéos pour voir qu'il était marqué par ses chutes, et pas loin d'abandonner pour certains suiveurs.
Bref ok, moi aussi j'arrête de discuter avec toi pourtant je t'aimais bien

j'essayais d'avoir une discussion normal, je voulais pas spécialement avoir raison ... pas la peine d'être si désagréable
J'avais pas tout à fait tord non plus (il perd une place avant sur le clm du Tour oui j'avais oublié j'avoue).
Et pour la Vuelta j'avais oublié l'abandon de Roglic, c'est pas un mal

Et je maintiens que sur la Vuelta il est sur la pente descendante après sa chute :
étape 14 il est 4e
De plus Il y a qu'à revoir les images, photos ou vidéos pour voir qu'il était marqué par ses chutes, et pas loin d'abandonner pour certains suiveurs.
Bref ok, moi aussi j'arrête de discuter avec toi pourtant je t'aimais bien

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Il y a peut-être une mythologie du Rodriguez roi de la récup, mais en 2023 sur le Tour il perd une place sur le chrono de Combloux (pas sa tasse de thé non plus, mais duquel il finit 12ème et Adam Yates lui passe devant pour 5 secondes) et ensuite sur l'étape du Markstein (très grosse chute, il était amoché). Donc je dirais que tu distords les faits un peu selon moi.Dreki a écrit : 03 juil. 2024, 15:27 Donc dans les deux cas il avait perdu des places et du temps avant ses chutes.![]()
Cela dit la mythologie dont je parlais, je n'en vois nulle part spécialement la "preuve" non plus.
T'arrête de discuter, mais tu relances une 4ème fois quand même....Delgato a écrit : 03 juil. 2024, 16:17 C'est super agréable de discuter avec toi dreki![]()
Et pour la Vuelta j'avais oublié l'abandon de Roglic, c'est pas un mal(toi aussi tu avais oublié les 2 chutes de Rodriguez j'imagine)
étape 14 il est 4e
Bref ok, moi aussi j'arrête de discuter avec toi pourtant je t'aimais bien![]()
Fais le vraiment, mets moi en ignoré puisque je ne peux pas le faire. Vraiment.

Il perd aussi une minute sur Adam à Courchevel avant sa chute. Même sans le CLM et sa chute, il finissait derrière Adam.MonteGelbison a écrit : 03 juil. 2024, 16:44Il y a peut-être une mythologie du Rodriguez roi de la récup, mais en 2023 sur le Tour il perd une place sur le chrono de Combloux (pas sa tasse de thé non plus, mais duquel il finit 12ème et Adam Yates lui passe devant pour 5 secondes) et ensuite sur l'étape du Markstein (très grosse chute, il était amoché). Donc je dirais que tu distords les faits un peu selon moi.Dreki a écrit : 03 juil. 2024, 15:27 Donc dans les deux cas il avait perdu des places et du temps avant ses chutes.![]()
Cela dit la mythologie dont je parlais, je n'en vois nulle part spécialement la "preuve" non plus.
Mais oui, pas de preuve, tout au plus un ressenti, qui pourrait se confirmer ou non cette année.

- trevorphilips
- Equipier de luxe
pour moi vingegaard a encore été assez impressionnant.
Dans la lignée de dimanche. Alors ok il perd plus de temps mais c'est surtout sur la descente. Sur la montée c'est que 8-10 sec.
Après je soupçonne pogacar d'être plus performant sur les efforts longs cette année. Je l'avais dit sur le giro, où il n'avait pas lâché narvaez et pouvait voir quelques coureurs s'accrocher à lui quelque temps, mais sur la durée il tient mieux et creuse +.
Depuis le giro il a encore perdu du poids (ce qui montre qu'il veut être à 100% mais qui est risqué selon moi, d'autant qu'il était déjà très fort et aurait gagné 13-15 watts
). Mais cette perte de poids lui a sans doute fait perdre un peu de puissance sur les efforts courts (bon ça n'empêche pas qu'il a atomisé tout le monde à San Luca, sauf vingegaard qui a été + costaud que jamais sur ce type d'effort
).
Bref, j'ai envie de dire statu quo entre les 2, même si pogacar a pris du temps, les puissances développées ont été très proches.
En ce qui concerne l'étape, on peut dire qu'elle n'a pas déçu. Je ne voyais pas UAE réussir un si gros train. Et il y a eu plus de défaillances (ou semi défaillances) qu'attendu. CEPENDANT, pour ceux qui étaient en forme/à leur niveau, on peut pas dire que le galibier ait fait de gros écarts. On a un petit groupe ensemble en haut du galibier et pogacar n'est pas loin devant. Le galibier a éparpillé bien + de monde que San Luca, mais n'a pas créé + d'écart entre pogacar et le 5e on va dire.
Dans la lignée de dimanche. Alors ok il perd plus de temps mais c'est surtout sur la descente. Sur la montée c'est que 8-10 sec.
Après je soupçonne pogacar d'être plus performant sur les efforts longs cette année. Je l'avais dit sur le giro, où il n'avait pas lâché narvaez et pouvait voir quelques coureurs s'accrocher à lui quelque temps, mais sur la durée il tient mieux et creuse +.
Depuis le giro il a encore perdu du poids (ce qui montre qu'il veut être à 100% mais qui est risqué selon moi, d'autant qu'il était déjà très fort et aurait gagné 13-15 watts

Bref, j'ai envie de dire statu quo entre les 2, même si pogacar a pris du temps, les puissances développées ont été très proches.
En ce qui concerne l'étape, on peut dire qu'elle n'a pas déçu. Je ne voyais pas UAE réussir un si gros train. Et il y a eu plus de défaillances (ou semi défaillances) qu'attendu. CEPENDANT, pour ceux qui étaient en forme/à leur niveau, on peut pas dire que le galibier ait fait de gros écarts. On a un petit groupe ensemble en haut du galibier et pogacar n'est pas loin devant. Le galibier a éparpillé bien + de monde que San Luca, mais n'a pas créé + d'écart entre pogacar et le 5e on va dire.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
au passage, je vois que pogacar est redevenu nettement favori (cote à 1,44 vs 3,20 pour vingegaard).
Perso, pour moi, le galibier n'a pas fait baisser la cote de vingegaard
Mais c'était pour signaler qu'après san luca, vingegaard était à 2,20 vs 1,90 pour pogacar ! Sachant que l'an dernier, lorsque les 2 se tiraient la bourre et se tenaient en quelques sec au milieu du tdf, leur cote était à peu près la même, c'est dingue de se dire qu'un vingegaard soit si concurrentiel après 12 jours d'hopital et face à un pogacar qui a atteint la transformation super sayan3.
Peut être que vingegaard a lui aussi progressé. On verra plus tard dans le tdf (si sa forme va en s'améliorant). Mais pour moi, le galibier c'était un peu le même format que certaines étapes de l'an dernier, comme le puy de dôme. Pourtant, théoriquement, le pogacar de cette année est + fort et en + + léger
Perso, pour moi, le galibier n'a pas fait baisser la cote de vingegaard
Mais c'était pour signaler qu'après san luca, vingegaard était à 2,20 vs 1,90 pour pogacar ! Sachant que l'an dernier, lorsque les 2 se tiraient la bourre et se tenaient en quelques sec au milieu du tdf, leur cote était à peu près la même, c'est dingue de se dire qu'un vingegaard soit si concurrentiel après 12 jours d'hopital et face à un pogacar qui a atteint la transformation super sayan3.
Peut être que vingegaard a lui aussi progressé. On verra plus tard dans le tdf (si sa forme va en s'améliorant). Mais pour moi, le galibier c'était un peu le même format que certaines étapes de l'an dernier, comme le puy de dôme. Pourtant, théoriquement, le pogacar de cette année est + fort et en + + léger
Il y avait vent de face, Pogacar a attaqué seulement dans le dernier km de montée qui était plus pentu, et il a réussi à le lâcher en quelques hectomètres.
À voir sur une attaque plus loin du sommet
À voir sur une attaque plus loin du sommet
Sinon pour Adam Yates, l'étape de Valloire confirme un peu ce que je pensais en début de saison : à savoir que sachant qu'il y aurait déjà Pogacar et Ayuso sur le Tour, il allait faire l'équipier et viser la gagne sur la Vuelta où il sera seul avec Almeida.
C'était malheureusement la vérité de ce TDF ou Pogacar n'a pas de rivalComtéPoire a écrit : 02 juil. 2024, 16:57Welcome to the "conclusion hative" teamfranck56 a écrit : 02 juil. 2024, 16:56 TDF plié des la 1ère étape de montagne même si la l écart s'est fait dans la descente![]()
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Nan mais comment le type lache rien 12 jours plus tardfranck56 a écrit : 14 juil. 2024, 17:39C'était malheureusement la vérité de ce TDF ou Pogacar n'a pas de rival

T'avais prévu le scénario et le CG fin de 2nd semaine dès les 30'' prises au Galibier?
Tu savais déja que Pogi garderait ce niveau après son Giro ?
Je crois que je t'avais déja demandé les numéros du lotto ou le numéro de Louise, fait tourner stp

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.