Moi même je ne les aurais pas vu dans le Top 8 à cette période de l’année sur les points 2022
Qui sera World Team à partir de 2023?
Modérateur : Modos VCN
-
CofidisMyTeam
- Equipier

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Je pense surtout qu’au delà des malades, Cofidis fait un très bon début de saison que très peu avaient envisagé. À relire certains messages, ils étaient déjà condamnés et ça peut se justifier surtout avec les résultats de 2020 qui étaient quasi les mêmes qu’à date début Avril 2022.
Moi même je ne les aurais pas vu dans le Top 8 à cette période de l’année sur les points 2022
Dernière modification par CofidisMyTeam le 10 avr. 2022, 10:28, modifié 1 fois.
Il me semble que tu anticipes un peuCofidisMyTeam a écrit : 10 avr. 2022, 10:11 Je pense surtout qu’au delà des malades, Cofidis fait un très bon début de saison que très peu avaient envisagé. À relire certains messages, ils étaient déjà condamnés et ça peut se justifier surtout avec les résultats de 2020 qui étaient quasi les mêmes qu’à date début Avril 2022.
Moi même je ne les aurais pas vu dans le Top 8 à cette période de l’année sur les points 20222![]()
-
CofidisMyTeam
- Equipier

Oulaaaa oui en effetjicébé a écrit : 10 avr. 2022, 10:26Il me semble que tu anticipes un peuCofidisMyTeam a écrit : 10 avr. 2022, 10:11 Je pense surtout qu’au delà des malades, Cofidis fait un très bon début de saison que très peu avaient envisagé. À relire certains messages, ils étaient déjà condamnés et ça peut se justifier surtout avec les résultats de 2020 qui étaient quasi les mêmes qu’à date début Avril 2022.
Moi même je ne les aurais pas vu dans le Top 8 à cette période de l’année sur les points 20222![]()
![]()
Woods a terminé le Pays Basque pas trop mal, bien mieux qu'au début en tout cas, je pense qu'il sera bien, voire très bien à la Flèche Wallone dans 10 jours.
Concernant Lotto, les absences de Tim Wellens puis de Caleb Ewan sur des courses qui devaient leurs convenirs a une très mauvaise chose.
Même si la saison est encore très longue, la 18e place sera difficile à atteindre pour eux, car les équipes ayant "difficile" en ce moment avaient un bon matelat de points d'avance en début d'année.
Même si la saison est encore très longue, la 18e place sera difficile à atteindre pour eux, car les équipes ayant "difficile" en ce moment avaient un bon matelat de points d'avance en début d'année.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

C'est très serré entre EF, Movistar et BikeExchange ! Cofidis revenant à 400 pts de ces 3 équipes.
Moins de 50 pts entre Israël et Lotto qui naviguent à 1000 pts de Cofidis. Ça peut paraître beaucoup mais depuis le début de saison Lotto à repris plus de 1400 pts à EF qui est clairement à la traîne
Moins de 50 pts entre Israël et Lotto qui naviguent à 1000 pts de Cofidis. Ça peut paraître beaucoup mais depuis le début de saison Lotto à repris plus de 1400 pts à EF qui est clairement à la traîne
C'est où qu on peut voir quels sont les 10 premiers coureurs de chaque equipe?
-
baldussior
- Equipier de luxe

sur le fabuleux site de notre ami g8velo, il suffit de cliquer sur l'équipe que tu veux voir: https://brawcy.com/ :)franck56 a écrit : 13 avr. 2022, 13:37 C'est où qu on peut voir quels sont les 10 premiers coureurs de chaque equipe?
Sinon sur le site de l'UCI mais ce n'est mis à jour qu'une fois par semaine: https://www.uci.org/discipline/road/6TB ... b=rankings
J'en profite pour "remercier" g8velo qui, en venant un beau jour s'immiscer sans prévenir avec son site ultra-performant au beau milieu de mes laborieuses tentatives de mises à jour des classements, m'a permis de me décharger de ce taf un peu prenant.baldussior a écrit : 13 avr. 2022, 14:09sur le fabuleux site de notre ami g8velo, il suffit de cliquer sur l'équipe que tu veux voir: https://brawcy.com/ :)franck56 a écrit : 13 avr. 2022, 13:37 C'est où qu on peut voir quels sont les 10 premiers coureurs de chaque equipe?
Sinon sur le site de l'UCI mais ce n'est mis à jour qu'une fois par semaine: https://www.uci.org/discipline/road/6TB ... b=rankings
Sans rancune donc, @g8velo, en espérant que tu continueras à t'investir ici et sur VCN en général comme tu le fais en ce moment.
- g8velo
- Equipier de luxe

ahah désolé d'être venu "m'immiscer"jicébé a écrit : 13 avr. 2022, 15:53J'en profite pour "remercier" g8velo qui, en venant un beau jour s'immiscer sans prévenir avec son site ultra-performant au beau milieu de mes laborieuses tentatives de mises à jour des classements, m'a permis de me décharger de ce taf un peu prenant.baldussior a écrit : 13 avr. 2022, 14:09
sur le fabuleux site de notre ami g8velo, il suffit de cliquer sur l'équipe que tu veux voir: https://brawcy.com/ :)
sans rancune donc, @g8velo, en espérant que tu continueras à t'investir ici et sur VCN en général comme tu le fais en ce moment.
c'est complémentaire, je pense que nous l'avons prouvé en nous corrigeant mutuellement et complétant nos infos par d'autres (tes précisions, mon détail par coureur...)
(c'est vrai que ça me demande sans doute moins de travail qu'à toi, juste une petite vérification de temps à autre avec le classement UCI pour voir les sanctions appliquées, pour le reste c'est le serveur qui travaille tout seul^^)
Mais c'est bien d'avoir tes points classements ici aussi. Si ton taf excel est trop prenant, tu peux prendre les chiffres du site si tu veux en parler ici, tu es l'animateur premier du sujet après tout ! Je ne fais que proposer un outil pour qu'on échange sur un cool sujet :) L'intérêt c'est d'en parler sur ce forum, il existe et réunit des passionnés pour ça !
Dans un article sur Cyclingnews, Philippe Gilbert, qui va courir Paris Roubaix alors qu'il n'est pas encore bien remis d'une grosse bronchite, évoque l'ambiance chez Lotto dans le contexte de la bataille pour les places dans le World Tour.
Gilbert noted that, in an ideal world, he wouldn't be racing this weekend. However, he said that he had was little choice in the matter with his team battling to stay in the WorldTour for 2023 and beyond.
"There is little other choice," he explained. "There's a lot of pressure in the team to race. Tim Wellens had to go to France to race immediately after Brabantse Pijl. The team doesn't have it easy, there is a lot of stress around the points to stay in the WorldTour.
"There is no long-term vision anymore. We live from week to week, almost from day to day. There is a lot of pressure."
Gilbert noted that, in an ideal world, he wouldn't be racing this weekend. However, he said that he had was little choice in the matter with his team battling to stay in the WorldTour for 2023 and beyond.
"There is little other choice," he explained. "There's a lot of pressure in the team to race. Tim Wellens had to go to France to race immediately after Brabantse Pijl. The team doesn't have it easy, there is a lot of stress around the points to stay in the WorldTour.
"There is no long-term vision anymore. We live from week to week, almost from day to day. There is a lot of pressure."
Cela semble fonctionner puisque pour la première fois Lotto est passé devant Israël
(en attendant les points de Bevin en Turquie).
Envoyer un type malade (ou pas totalement rétabli) sur Paris-Roubaix, je ne vois pas vraiment en quoi cela pourrait être profitable pour Lotto. Ils ont plus de chance de le flinguer pour un moment que de le voir inscrire de précieux points. 
Je te rejoins, tu fournis un outil technique qui permet à Jicébé de se reposer un peu de temps en temps, mais le principal est qu'on puisse échanger sur le sujet.g8velo a écrit : 13 avr. 2022, 16:04 ahah désolé d'être venu "m'immiscer"![]()
c'est complémentaire, je pense que nous l'avons prouvé en nous corrigeant mutuellement et complétant nos infos par d'autres (tes précisions, mon détail par coureur...)
(c'est vrai que ça me demande sans doute moins de travail qu'à toi, juste une petite vérification de temps à autre avec le classement UCI pour voir les sanctions appliquées, pour le reste c'est le serveur qui travaille tout seul^^)
Mais c'est bien d'avoir tes points classements ici aussi. Si ton taf excel est trop prenant, tu peux prendre les chiffres du site si tu veux en parler ici, tu es l'animateur premier du sujet après tout ! Je ne fais que proposer un outil pour qu'on échange sur un cool sujet :) L'intérêt c'est d'en parler sur ce forum, il existe et réunit des passionnés pour ça !
D'ailleurs, ce serait bien que les chiffres restent publiés régulièrement sur ce topic car c'est souvent ça qui fait qu'il est ensuite animé.
Jicébé, si tu me lis : Ton apport, plus que les chiffres bruts, c'est de donner les évolutions de semaine en semaine (BikeExchange est repassé devant Movistar ou l'inverse, Cofidis a gratté tant de points sur Lotto, Israel a enfin marqué 3 points ...). C'est ça le plus sympa.
G8velo, ton site est très pratique et il est techniquement bien conçu vu que les données sont mises à jour automatiquement
La police Times, les italiques, les couleurs flashy et le texte qu'on ne distingue pas très bien du fond, attention à toi parce que la brigade du style est puissante sur ce forum.
Avec une ergonomie un peu plus sobre et classique au niveau polices et couleurs, ce serait parfait.
- g8velo
- Equipier de luxe

Intéressant cette interview de Gilbert.wallers a écrit : 15 avr. 2022, 23:56 Dans un article sur Cyclingnews, Philippe Gilbert, qui va courir Paris Roubaix alors qu'il n'est pas encore bien remis d'une grosse bronchite, évoque l'ambiance chez Lotto dans le contexte de la bataille pour les places dans le World Tour.
S'ils ne sont pas sereins, ça ne devrait pas trop aider leurs résultats. Hâte de voir ce que ça va donner !
Quand je pense qu'il y a 3 mois, on avait peur pour Intermarché et Arkea. Qu'il y a 1 mois et demi, on donnait Cofidis en "favori" pour être derniers de cette lutte. Et que là, les deux plus mal placés sont Israël et Lotto. Israël que 10% des gens ne voient pas en World Tour l'an prochain, selon le sondage sur velo-club.net. (C'était 8% il y a 2 semaines.)
Si ça continue à changer à ce rythme, il va finir par y avoir une proba pour Movistar