Nopik a écrit : 30 déc. 2019, 08:44 Quand tu regardes les derniers résultats et les classements, tu vois qu'il y a 2-3 équipes très denses à l'avant. Forcément, les types se marchent un peu dessus, et si l'un veut scorer des points pour un classement il risque vite de rouler sur ses camarades.
Diegem : 3 pauwels dans les 6 / 3 corendon dans les 12 (+3 creafin dans les 13 qui font aussi parti de corendon sur route) / 3 telenet dans les 8
Au UCI ranking tu as telenet qui sont classés 2-6-7-8 et pauwels qui trustent les places 3-4-5
Bref, il y a embouteillage... au sein même des équipes. Surtout lorsqu'ils sont tous plus ou moins sur un pied d'égalité et qu'il n'y a pas un leader clair (à la MVDP / WVA / Nys / Albert...)
Je suis d'accord.
Moi c'est depuis le début mon gros reproche à cette saison de cyclocross. Il n'y a pas assez d'équipes, je suis très agacé de voir tous ces mecs, rivaux depuis leur plus jeune âge devoir partager les mêmes couleurs. Normal qu'ils ne se fassent pas de cadeaux, mais en même temps ça doit les faire hésiter parfois et aussi leur permettre de toujours trouver un prétexte à ne pas rouler quand ils n'en ont pas envie.
C'est nul ces fusions d'équipe.