Merci pour les réponses, c'est bien ce qui me semblait, mais ça ne m'a paru pas clair concernant Van Anrooij
Concernant la domination des conti pros et des conti, ça me semble plus que logique dans une discipline où le matériel et la logistique semble importante : Kasseifretter prenait comme exemple l'abus de passage au stand, mais sur les courses très boueuses, j'ai l'impression de voir les coureurs passer aux stands à chaque tour. Et je suppose que dans ce cas, soit le coureur a un nombre illimité de vélo, soit il a les mécano pour tout nettoyer/vérifier en 10 minutes avec le matériel qui va bien pour faire un roulement a 2 vélos
Si tu es dans une équipe de moins grande envergure, ça devient plus difficile de jouer sur le matériel et il faut faire avec, au risque de perdre beaucoup de temps avec des roues embourbées
Je dis ça, mais je deviens de plus en plus fan des coureurs de la Corendon. Je trouve que De Alvarado a du style, même si elle se fait souvent battre au sprint

Je comprends son choix d'aller chercher le titre chez les espoirs, il lui manque encore un peu pour vraiment faire la différence et s'imposer comme la meilleure chez les élites et cela laisse une place pour une autre de ses compatriotes
Côté messieurs, je ne peux que suivre la progression du jeune Pidcock qui a remporté Paris-Roubaix chez les juniors puis les espoirs, et cela ça compte. J'ai hâte de voir le vrai niveau de Van Aert, rassurant lors de son retour, car il faudra quelqu'un pour empêcher Van Der Poel de faire cavalier seul sur les flandriennes sinon le printemps risque d'être moins intéressant
D'ailleurs je suis surpris que Pidcock ne signe pas dans une conti belge. Mais à l'image de Wiggins sur route, il peut faire beaucoup pour le développement du cyclocross en Grande-Bretagne. Je vois sur GCN que le CX est bien suivi là-bas, on va tous pleurer dans 10 ans quand les britanniques prendront la place des hollandais avec leur marginal gains