A première vue, c'est le cas. Il suffit de poser la question à quelques pros... Kevin Van Impe pourrait en parler...
Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2019
Certains coureurs en obligation de resultats et contraints au dopage ne devraient ils pas attaquer aux prudhommes? 
Toujours la charge médiatique et la langue de bois. Les medias et le milieu velo On n 'en sortira jamais.
Pourquoi tu parles de Vayer ? On était plusieurs ici à dire que c'était pas forcément un bon signal.Teteoo a écrit : 07 mars 2019, 10:40Ouais enfin c'était plutôt Vayer qui réglait ses comptes heinbiquet a écrit : 07 mars 2019, 09:40
Déjà l'éviction de Gérard Guillaume n'était pas forcément un bon signal, et certains l'avaient déjà signalé à l'époque. Aprés, ne soyons pas naifs. Pour parler pratiquement d'égal à égal avec les plus grosses formations , ne faut-il pas obligatoirement en passer par cette fameuse "zone grise" ?![]()
Je pose la question, j'en sais rien. Moi j'ai beaucoup, beaucoup de mal à croire qu'on peut encore briguer la victoire ou les podiums des plus grandes courses en restant totalement en dehors des pratiques médicales "borderline". Ou alors, on a vraiment affaire à des athlètes véritablement exceptionnels, très nettement au dessus du lot.![]()
c'est pas un enjeu de vie privée, il ne s'agit pas de rendre public les profils adn ou que sais-je, les agences antidopages et l'UCI ont déjà via le passeport bio accès à des infos médicales qui pour le commun des mortels seraient privées. Il serait totalement rationnel qu'ils aient en stock dans une data base l'adn des sportifs pros, ça me semble évident, avec une utilisation très encadrée et réservée à des fins de lutte anti dopage.
C'est Vayer qui en parlait dans son bouquin, assez négativement.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ten Dam par contre ne semblait pas porter Preidler dans son coeur, il dit qu'il n'était pas un bon équipier et cite l'exemple du Giro 2017 où l'autrichien voulait abandonner parce que sa copine saignait du nez.
https://www.wielerflits.nl/nieuws/laure ... rs-denken/
https://www.wielerflits.nl/nieuws/laure ... rs-denken/
L'ADN est juste l'enjeu le plus fondamental de la vie privée.veji2 a écrit : 07 mars 2019, 11:06c'est pas un enjeu de vie privée, il ne s'agit pas de rendre public les profils adn ou que sais-je, les agences antidopages et l'UCI ont déjà via le passeport bio accès à des infos médicales qui pour le commun des mortels seraient privées. Il serait totalement rationnel qu'ils aient en stock dans une data base l'adn des sportifs pros, ça me semble évident, avec une utilisation très encadrée et réservée à des fins de lutte anti dopage.On3 a écrit : 07 mars 2019, 10:37
Est-ce que la lutte contre le dopage doit primer sur le droit à la vie privée ?
Vous parlez de fichage ADN juste parce que, peut être, un sportif pourrait se doper ?
Je ne crois pas que quiconque accepterait qu'on se stocke son ADN, parce qu'un jour, peut être il pourrait être lié de prêt ou de loin à un crime.
@Demosys : Si si, détrompe toi, tous les gens qui "n'ont rien à cacher". Les mêmes qui militent pour, au hasard, une boîte noire de tout ce qu'ils font sur le net pour exactement les mêmes raisons d'ailleurs.
Si je suis cycliste pro, par pur principe je m'oppose à ce fichage ADN. Je suis propre, je n'ai pas l'intention de me doper, mais par contre je refuse catégoriquement que mon ADN puisse être stocké je ne sais où, utilisable par je ne sais qui, pour je ne sais quelle raison.
Si je suis cycliste pro, par pur principe je m'oppose à ce fichage ADN. Je suis propre, je n'ai pas l'intention de me doper, mais par contre je refuse catégoriquement que mon ADN puisse être stocké je ne sais où, utilisable par je ne sais qui, pour je ne sais quelle raison.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Y a un très bon site pour tout comprendre et savoir sur ce cancer du sport de haut niveau (et du sport amateur aussi, soyons justes ) qu'est le dopage:
spe15.fr
Pierre Sallet y explique tout sur les larges failles du passeport biologique et les méthodes utilisées pour le tromper.
spe15.fr
Pierre Sallet y explique tout sur les larges failles du passeport biologique et les méthodes utilisées pour le tromper.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Décidément, même quand il n'est pas dans l'affaire, tu trouves un moyen pour mouiller Christianzwhisop a écrit : 07 mars 2019, 10:45 Certains coureurs en obligation de resultats et contraints au dopage ne devraient ils pas attaquer aux prudhommes?![]()
In Vendée U We Trust 
"On va être encore plus sévère dans notre recrutement, aussi je pense."
Merde, Bradounet avait vu juste.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
En soit je vois pas en quoi ils doivent se montrer plus sévère dans le recrutement si toutes les données de Preidler était normal et que rien ne paraissait alarmant sur lui.On3 a écrit : 07 mars 2019, 12:04"On va être encore plus sévère dans notre recrutement, aussi je pense."
Merde, Bradounet avait vu juste.![]()
Par contre je pense qu'on reverra pas d'autrichien dans l'équipe
Je me suis dit la meme chose. Severe en quoi, à part en nationalité?rbl85 a écrit : 07 mars 2019, 12:16En soit je vois pas en quoi ils doivent se montrer plus sévère dans le recrutement si toutes les données de Preidler était normal et que rien ne paraissait alarmant sur lui.On3 a écrit : 07 mars 2019, 12:04
"On va être encore plus sévère dans notre recrutement, aussi je pense."
Merde, Bradounet avait vu juste.![]()
Par contre je pense qu'on reverra pas d'autrichien dans l'équipe![]()
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator