Je me demande quand même dans quelle mesure UAE savait le niveau de pogacar.
Aujourd'hui on peut dire qu'il n'est au top de ses capacités avec pas mal de certitude. Sinon il ne termine pas l'ascension avec kuss.
Mais pk rouler pendant toute l'étape? Et même faire relever leurs 2 coureurs de l'échappée, ce qui fait penser qu'il voulait revenir sur les hommes de tête et jouer la gagne...
Ils pensaient sincèrement que poga était au niveau de Vingegard ?
Je pense qu'au début de l'étape, ils n'avaient pas de certitude, mais ils devaient penser que poga était pas loin de son meilleur niveau. Et arriver dans marie blanque, poga dit quil n'est pas si bien. Car jusqu'à ce que les jumbo prennent le lead, l'écart avec les hommes de tête ne bouge quasiment pas.
Est ce que sa main à fini par faire souffrir ? J'ai lu (je n'y ai pas fait attention) qu'il ne s'était quasiment pas mis en danseuse.
Bon il y a une erreur clair, c'est d'avoir laisser un si gros groupe avec autant d'hommes fort partir. Mais on ne peut pas tjs tout contrôler... Pour tout le reste, j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé hier. J'ai l'impression que bcp ont couru sans trop se poser de question et fait des erreurs ou des approximations. Que ce soit la Jumbo(WVA) , uae, et ceux qui jouent le podium...
ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)
J'ai lu que Pogacar avait battu quelques uns de es records de watts avant le Tour.
Vu son début de Tour, les UAE pensaient certainement que Tadej était à 100 % ou pas loin. Et il n'est peut être pas si loin de son top.
Le problème, c'est que Jonas est à un niveau stratosphérique.
Vu son début de Tour, les UAE pensaient certainement que Tadej était à 100 % ou pas loin. Et il n'est peut être pas si loin de son top.
Le problème, c'est que Jonas est à un niveau stratosphérique.

En vrai c'est drôle, à chaque fois qu'un coureur pro domine, tu vas trouver un article du genre pour t'expliquer a posteriori qu'il avait été testé plus jeune par un obscur labo, et que les mecs avaient décrété que c'était le fils caché de Merckx.
Sauf pour Froomey en fait, là on était obligé de se contenter des dires de son entraîneur kenyan quand il avait 6 ans.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Âmes sensibles, s'abstenir, je préfère prévenir au cas où :On3 a écrit : 06 juil. 2023, 15:34![]()
En vrai c'est drôle, à chaque fois qu'un coureur pro domine, tu vas trouver un article du genre pour t'expliquer a posteriori qu'il avait été testé plus jeune par un obscur labo, et que les mecs avaient décrété que c'était le fils caché de Merckx.
Sauf pour Froomey en fait, là on était obligé de se contenter des dires de son entraîneur kenyan quand il avait 6 ans.![]()
SnakePlissken a écrit : 05 juil. 2023, 21:28J'ai l'impression que tu abuses de la méthode coué comme pour te rassurer avec le coureur dont tu es fan. Hier tu cherchais à tout prix à faire dire aux gens que Pogacar ne fait pas plus d'efforts superflus que le danois. Alors que ce dernier était juste en tête de peloton dans le final pour éviter les chutes. Et maintenant après la démonstration de Vingegaard, tu cherches encore des raisons là où il n'y en a pas. Vingegaard est arrivé à bout ? Il n'a juste pas pu suivre le sprint de mecs qui étaient dans sa roue depuis des kilomètres. Paris-Nice, c'est une chose, mais maintenant ça fait plus d'un Tour que Pogacar n'a rien repris d'autre en montagne que des bonifs au danois. C'est bien d'espérer, mais faut voir la réalité aussi.Tamaupogi a écrit : 05 juil. 2023, 21:10 Vingegaard attaque à 1km5 du sommet, il colle 36 secondes à Pogacar sur cette distance. Quand il attaque, il a à peu près 2 minutes de retard sur Hindley, il passe au sommet avec 1 min 04 de retard, Pogacar 1min40.
En 1 km 5, Pogacar a repris 20 secondes à Hindley, Vingegaard 56 secondes.
Quand Pogacar se fait rattraper par le groupe Gaudu, il a 1min10 de retard sur le Danois. Il perd donc à peu près en 13 km 24 secondes dans une filière où il est habituellement performant. Ce qui le sauve c'est les relais appuyés des autres membres du groupe.
Ce qui est intéressant, ce sont les 2 secondes que Vingo lache sur le sprint, je l'ai rarement vu être aussi à bout, il a vraiment tout donné aujourd'hui.
Je maintiens qu'il doit se faire un gros matelas sur Pogacar avant la dernière semaine, quand on voit ce que Pogacar lui a repris sur une montée à Paris-Nice parce que le Danois a flanché mentalement.

La réalité ? Voilà un concept bien surfait ...
-
- Equipier de luxe
Bah tant mieux pour lui. Mais on peut quand même dire que Vingegaard a pris de gros risques en faisant comme si le slovène n'existait pas à la fin. Pour le coup il a eu un excès de confiance qui lui joue des tours à la fin. Quant au reste ça n'enlève rien à ce que j'ai dit hier.
Tiens je tombe sur ça8secondes a écrit : 06 juil. 2023, 09:49 Vingegaard a fait de Pogacar son enfant.
Psychologiquement ca risque de faire très mal à Poggy dans les semaines, et mois à venir.

-
- Leader
Dans cette logique Pinot est cramé ? (C'est bien le mot qui a été écrit)veji2 a écrit : 06 juil. 2023, 09:26Je ne pense pas que nous voulions saquer APP en disant cela, ce qu'on veut dire c'est plutôt qu'il est pas à son niveau du Giro, mais il fait le taf avec ses moyens, tactiquement AG2R a fait une belle course hier et APP a pleinement joué son rôle. Chapeau à lui de bien mettre en oeuvre les moyens qui sont les siens pour servir son équipe.luckywinner a écrit : 06 juil. 2023, 07:23
Sinon APP est cramé mais arrive à prendre une échappée de costaud tenir le rythme dans le col du Soudet et faire un gros relais pour Gall dans la vallée et le pied de Marie Blanque![]()
![]()
![]()
Des gars cramés comme ça j’en veux tous les jours. Il est pas à son top oui mais il fait une très belle étape hier.
APP a encore été solide hier malgré son travail de la veille en étant bien plus costaud que Berthet Peters.
Sur les 2 étapes Pyrénéennes APP est peut-être à classer dans les 30 meilleurs grimpeurs, au final il est pas si loin de son meilleur niveau en montagne.
En comparaison plusieurs evoquaient Powless comme un gars super costaud sur le début du Tour, pour moi l'américain est au contraire pas loin d'être cramé.
On verra ce qu'il fera en 2eme semaine mais ce qu'il a fait hier c'est pas très encourageant.