ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

8secondes
néo-pro
néo-pro

Re: ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)

Vingegaard a fait de Pogacar son enfant.

Psychologiquement ca risque de faire très mal à Poggy dans les semaines, et mois à venir.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

APP je l'ai trouvé bien guez sûr les 2 premières étapes.
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 05 juil. 2023, 21:55
SimoniMan a écrit : 05 juil. 2023, 21:48 Ça a déjà dû être débattu ici, mais j'ai trouvé cette étape super bizarre tactiquement.

On aurait dit que TOUTES les équipes de favoris se sont alliées pour faire exploser UAE.

Hindley a peut-être (probablement) gagné sa place sur le podium à Paris (je sais, le Tour est encore long blabla) aux dépens de Sjkelmose, de Gaudu, de Rodriguez, de S.Yates... mais apparemment ça convient à ses derniers du moment que UAE est mis en difficulté...
Je ne suis pas sûr de ça. Pour certains cités, on est surtout content d'être toujours dans le jeu pour un objectif de podium.
Hindley a tapé du poing sur la table et ça a marché, d'autres essaieront peut-être ces prochains jours et il est loin d'être acquis qu'ils réussiront.
Je crois surtout que comme d'autres l'ont souligné, ça roulait déjà assez vite en fait ! Sauf à ce que la GFDJ ou la Jayco crament des équipiers à rouler super super fort pour revenir sur Hindley, le rythme fait par UAE était déjà assez élevé. Les autres leaders étaient contents d'être là, de suivre et de s'accrocher.
On3
légende VCN
légende VCN

iskinni a écrit : 05 juil. 2023, 19:32 J'avais posé une question avant le tour...vingo saura t'il gérer la pression du super favori? L'an dernier il a résisté mais c'était tout de meme l'outsider.

Physiquement il est bien meilleur mais on sait que cela a été dur pour lui toute cette médiatisation.

Je pense que vingo gagnera le tour facilement :banana: mais s'il y a le moindre imprévu ou situation inédite je demande à voir.il me semble nerveux.

Dsl de reposer la question mais elle avait fait flop l'autre fois :siffle: on sait quoi du caractère de vingo?
J'ai du mal a le faire un avis sur sa personnalité :confused:
Je pense qu'il est bien entouré chez Jumbo (le management je veux dire), et que c'est globalement une redite de l'an dernier pour lui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 05 juil. 2023, 21:17
daizenshu_ a écrit : 05 juil. 2023, 20:36 Après, Juan Pedro Lopez n'a pas nécessairement répondu aux attentes en première partie de saison 2023 (il a même été inexistant sur la deuxième partie de saison 2022). Son statut n'est pas forcément surprenant même s'il semble relativement en forme sur ce Tour.
Au moins l'Espagne a quelques promesses pour les CG. Des coureurs confirmés et des jeunes prometteurs.
Là où l'Italie n'a qu'un coureur de CG sur 3 semaines, Damiano Caruso, bientôt 36 ans...
Fracture de la clavicule amigo pour juanpe fin Janvier.
Et l annee derniere des sinus apres le giro.
Pas fácile de confirmar et le voila larbin de ciccone Pas meilleur que lui.
Trek est italien
Même malgré cela, Jean-Pierre n'avait rien démontré/montré sur ce début de saison, contrairement à Ciccone. Normal qu'il fasse le larbin. La tendance s'inversera peut-être en dernière semaine du Tour par contre ?
MajorK03
Leader
Leader

Concernant Ciccone hier, je peux comprendre les intérêts de l'équipe avec Skjelmose derrière, mais franchement ça fait vraiment coureur assisté de voir l'italien se sentir obligé de demander la permission de rouler alors qu'il avait là une occasion en or de remporter une étape . Surtout que (d'après Gall), Vingo a bien dit aux autres du groupe qu'il ne jouerait pas la victoire . Amendoné j'ai envie de dire à Giulio de prendre ses responsabilités un peu, je pense pas qu'il se serait fait engueulé en arrivant au bus si il avait remporté l'étape . Quant à la Trek, si tu envoies un mec en échappé mais que tu le brides pour un hypothétique bon CG, alors qu'on est qu'à la 5ème étape, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas quelque part ou que j'ai du mal à saisir en tout cas . :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 06 juil. 2023, 10:21 Concernant Ciccone hier, je peux comprendre les intérêts de l'équipe avec Skjelmose derrière, mais franchement ça fait vraiment coureur assisté de voir l'italien se sentir obligé de demander la permission de rouler alors qu'il avait là une occasion en or de remporter une étape . Surtout que (d'après Gall), Vingo a bien dit aux autres du groupe qu'il ne jouerait pas la victoire . Amendoné j'ai envie de dire à Giulio de prendre ses responsabilités un peu, je pense pas qu'il se serait fait engueulé en arrivant au bus si il avait remporté l'étape . Quant à la Trek, si tu envoies un mec en échappé mais que tu le brides pour un hypothétique bon CG, alors qu'on est qu'à la 5ème étape, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas quelque part ou que j'ai du mal à saisir en tout cas . :spamafote:
Mais ils avaient genre 50" de retard en bas de la descente et il restait 5km ?

Il est bien mignon Jonas, mais il n'était pas à l'entraînement avec Wout et Dylan. Jamais ils reprenaient 10" au km avec les terrib' rouleurs Ciccone et Gall. :spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

@GATO : M'est d'avis que Carlos devrait regarder devant lui et être un chouia plus prudent après la ligne d'arrivée. :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 06 juil. 2023, 10:27
MajorK03 a écrit : 06 juil. 2023, 10:21 Concernant Ciccone hier, je peux comprendre les intérêts de l'équipe avec Skjelmose derrière, mais franchement ça fait vraiment coureur assisté de voir l'italien se sentir obligé de demander la permission de rouler alors qu'il avait là une occasion en or de remporter une étape . Surtout que (d'après Gall), Vingo a bien dit aux autres du groupe qu'il ne jouerait pas la victoire . Amendoné j'ai envie de dire à Giulio de prendre ses responsabilités un peu, je pense pas qu'il se serait fait engueulé en arrivant au bus si il avait remporté l'étape . Quant à la Trek, si tu envoies un mec en échappé mais que tu le brides pour un hypothétique bon CG, alors qu'on est qu'à la 5ème étape, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas quelque part ou que j'ai du mal à saisir en tout cas . :spamafote:

Il est bien mignon Jonas, mais il n'était pas à l'entraînement avec Wout et Dylan. Jamais ils reprenaient 10" au km avec les terrib' rouleurs Ciccone et Gall. :spamafote:
Oui c'est sûr qu'il y avait encore un bon gap à boucher, mais je trouve dommage de ne pas avoir essayé alors qu'on sentait que Ciccone était prêt à relayer . En espérant pour lui qu'il aura une autre occasion .
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 06 juil. 2023, 10:27

Y avait une petite chance, en tout cas c'était la seule qui leur restait pour rentabiliser leur journée a l'avant. Surtout que pour Ciccone il peut aussi penser à son CG dans un coin de la tête.

Ça m'a surpris qu'ils ne le relaient pas du tout et surtout que Ciccone soit carrément empêché par son manager au motif (probablement ) de ne pas donner trop d'avance a Vingegaard sur Skjelmose.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 06 juil. 2023, 10:28 @GATO : M'est d'avis que Carlos devrait regarder devant lui et être un chouia plus prudent après la ligne d'arrivée. :elephant:
C est pas la bonne video
Le coureur arrive a 200 pulsations
Le lamba marche sans faire attention au cycliste qui passe l arrivee.
Que fait il la cet abruti et son ami sans masque covid
Le cameraman bouge par l arrivee des deux individuos. Carlos devie sa trajectoire et tombe.
:rieur:
Dernière modification par GATO le 06 juil. 2023, 11:37, modifié 4 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et la faute au coureur
Si c est poga et il abandonne fracture clavicule
Tu aurais le meme lokmotif c este sur :elephant:

On a le sport que l on merite.
Messi mis a terre par un abruti cela ferait des papier et journaux tele
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens on m avais dit que le Tour avais pris des mesures anti covid et sea deux la :reflexion:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KartovOndulévitch a écrit : 06 juil. 2023, 08:30
clash a écrit : 05 juil. 2023, 17:24
-Vingegaard est bien le nouveau Froome, dans la grande lignée des ultra-dominateurs du TDF sortis d'à peu près nulle part (je schématise. A peine).
Ça me chagrine aussi, surtout en tant qu'inconditionnel du Carniolais, mais je ne pense pas que l'hypothèse du Vingegaard dopé soit très crédible.

On sait que Jumbo a recruté JV alors que celui-ci était amateur et bossait en poissonnerie (donc n'avait pas les moyens financiers de prendre un mystérieux nouveau produit qui transforme en indétectable superman.)

Et si c'est Jumbo qui avait le super-produit-mystérieux, pourquoi le donner à un gars inconnu, et pas plutot à un profil genre "il était très bon chez les jeunes, baby giro, tour de l'Avenir, etc", un nom un peu connu ?

La logique et le bon sens vont du côté du rasoir d'Occam : Vingooord est un crack, hélas pour Pogacar, et hélas qui delaisse totalement les classiques et fait des saisons à la Lemond 90 ou Froome :spamafote:, mais n'est pas une escroquerie.
Je ne suis pas du tout fan de lui, maid je ne vois aucun scénario crédible ou un chef de Jumbo se dit mmm, à qui je vais offrir la potion magique ? Tiens, oui, ce gars totalement inconnu qui bosse en poissonnerie. Comme nous vivons une époque où les gens ne sont pas du tout suspicieux envers le vélo, ils n'y verront qu'une belle histoire :elephant:

Ça ne tient pas. (même chose pour Froome. Moi patron de Sky, le DERNIER à qui j'aurais refilé la potion aurait été cet inconnu avec son style horrible)
"Lors d’un test physique réalisé dans le laboratoire de l’équipe du Danemark, les experts ont les yeux écarquillés. "Il a montré des chiffres spectaculaires qui n’avaient été vus qu'une ou deux fois seulement. Physiquement, nous avons réalisé qu’il avait un don", se souvient le sélectionneur, présent lors des tests. "Sa VO2 max était impressionnante, sa capacité à injecter de l’oxygène dans le sang était spectaculaire. C’est l'une des raisons qui expliquent pourquoi il est si bon dans les cols", affirme-t-il."

https://www.francetvinfo.fr/tour-de-fra ... 75408.html
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Les autres fois, c'était avec Riis et Rassmussen :rabbit: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 06 juil. 2023, 11:49 Les autres fois, c'était avec Riis et Rassmussen :rabbit: :elephant:
Lors du tour de Suisse j'avais mis au défi de trouver un grimpeur autrichien jamais pris par la patrouille, mais c'est vrai qu'avec les danois le jeu est amusant aussi. :popcorn:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nova80 a écrit : 05 juil. 2023, 22:41 Assez marrant l'interview de WVA ce soir, qui ne comprend pas la tactique d'UAE qui laisse partir tout le monde en échappée !
Source RTBF : van Aert a notamment profité du laxisme de l’équipe UAE, un choix qui l’interpelle. "Quand UAE doit contrôler le début d’étape, c’est toujours le chaos. Ils s’en désintéressent, je ne comprends pas… et au final un grand groupe est parti".

Si même les adversaires ne comprennent pas UAE, ou va-t-on ? :rieur: :green:
WVA, c'est pas non plus Nicolas Portal niveau tactique...

Et il me donne plus l'impression de camoufler ses ambitions personnelles derrière les errances stratégiques D'UAE qu'autre chose.

Hier il gaspille toutes ses cartouches à tord et travers alors qu'on sait qu'il n'a pas le même barillet que l'année dernière. Il n'avait qu'à rester tranquille dans les roues des bora qui auraient roulé quoiqu'il advienne. Il a même plutot donné des raisons à d'autres coureurs de venir prêter main forte aux hommes d'Hindley comme cavagna.

S'il était resté dans les roues, il aurait peut être pu donner un relais convenable à Vingegard... :siffle:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 06 juil. 2023, 12:12
Nova80 a écrit : 05 juil. 2023, 22:41 Assez marrant l'interview de WVA ce soir, qui ne comprend pas la tactique d'UAE qui laisse partir tout le monde en échappée !
Source RTBF : van Aert a notamment profité du laxisme de l’équipe UAE, un choix qui l’interpelle. "Quand UAE doit contrôler le début d’étape, c’est toujours le chaos. Ils s’en désintéressent, je ne comprends pas… et au final un grand groupe est parti".

Si même les adversaires ne comprennent pas UAE, ou va-t-on ? :rieur: :green:
WVA, c'est pas non plus Nicolas Portal niveau tactique...

Et il me donne plus l'impression de camoufler ses ambitions personnelles derrière les errances stratégiques D'UAE qu'autre chose.

Hier il gaspille toutes ses cartouches à tord et travers alors qu'on sait qu'il n'a pas le même barillet que l'année dernière. Il n'avait qu'à rester tranquille dans les roues des bora qui auraient roulé quoiqu'il advienne. Il a même plutot donné des raisons à d'autres coureurs de venir prêter main forte aux hommes d'Hindley comme cavagna.

S'il était resté dans les roues, il aurait peut être pu donner un relais convenable à Vingegard... :siffle:
Van Aert a couru à l'envers hier avec des attaques mal senties et des efforts à contre-temps dans le Soudet puis dans la plaine avant Marie-Blanque. A moins qu'il n'ait joué sa carte personnelle, je ne comprends pas pourquoi il s'est fait sauter le caisson ainsi. Car, si la tactique Jumbo était de le placer à l'avant pour que Vingo profite d'un relais dans le final, il n'aurait pas du s'épuiser ainsi avant même Marie-Blanque, mais aurait couru comme Benoot (qui n'a guère été plus utile, mais on peut se dire qu'en Van Aert non cramé aurait pu accompagner Martinez et Haig jusqu'au sommet, où Vingegaard lui serait retombé dessus).
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 06 juil. 2023, 12:09
AlbatorConterdo a écrit : 06 juil. 2023, 11:49 Les autres fois, c'était avec Riis et Rassmussen :rabbit: :elephant:
Lors du tour de Suisse j'avais mis au défi de trouver un grimpeur autrichien jamais pris par la patrouille, mais c'est vrai qu'avec les danois le jeu est amusant aussi. :popcorn:
Et on a pas encore vu Albert Philipsen . M'est avis que le gamin va vite ridiculiser Vingegaard .
Et on connait déjà la Une de L’Équipe le 14 juillet 2033, à l'issue de sa victoire en haut du Ventoux : "Le Prince Albert l'emporte en haut du mont Chauve" :tonton:
marooned
Leader
Leader

Il y a des coureurs qui ne savent pas rester dans les roues à laisser faire les autres. WVA en fait partie. Alaphilippe également. C'est plus fort qu'eux. Même si les jambes sont moyennes, il faut qu'ils soient acteurs de la course quitte à faire un peu n'importe quoi.

Ce qu'a fait WVA hier, c'est pas plus débile que ce qu'il avait sur la route de Longwy l'année dernière avec le maillot jaune sur les épaules. Après WVA semble quand même monter progressivement en puissance. Et on sait qu'il récupère bien donc il devrait faire une belle deuxième partie de Tour et arriver au top pour le Mondial.
Répondre