Giro 2021 - Lundi 24 mai, 16e étape : Sacile - Cortina d'Ampezzo (212 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2021 - Lundi 24 mai, 16e étape : Sacile - Cortina d'Ampezzo (212 km)

Fusagasuga2 a écrit : 24 mai 2021, 17:06
Killarmy a écrit : 24 mai 2021, 16:46 Étape clairement raccourcie par l'organisateur sous un principe fallacieux car ils savaient très bien qu'ils n'allaient pas pouvoir assumer au niveau de la rediffusion. Mettre la faute sur les autres - surtout les coureurs, dont l'image est ternie sans trop de raisons sur le coup - pour masquer leur incompétence crasse.

J'ai du mal à rester poli là...
Tu fais d'une supposition une certitude.
Ca semble particulièrement évident. Aucun coureur ne semble en avoir fait la demande et pourtant, la décision a été forcée par le représentant de ces derniers (par ailleurs, un illustre inconnu).. Mais bon, ca passe crème donc bon...
loloherrera
Leader
Leader

Emeric a écrit : 24 mai 2021, 17:30 Remco a annoncé qu’il n’abandonnerait pas et qu’il va se mettre au service De Almeida
Si c'est le cas, belle mentalité du jeune belge.
J'espère qu'ils vont pas l'envoyer à la Vuelta, ce serait too much à mon avis...
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 24 mai 2021, 17:23
Dans le temps ça jouait sur une route comme ça. Même à l'époque pas si lointaine de Quintana :genance:
Mais bon, je ne sais pas, je pense que dans 20 ans ça sera inimaginable disons. Et c'est bien dommage pour les suiveurs.
En quoi le passo Giau était mieux ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'était quand même une idée à la con de mettre toute la pression d'une équipe sur ses épaules après une longue absence et pour son premier GT.
Il fallait placer Remco et Joao sur le même niveau et laisser la course décidée, mauvais management pour le coup.

Il faut dire que la hype Remco en France est déjà haute (chez les fans de vélo), alors en Belgique, ça doit être du délire, et même un grand manager comme Lefevere s'est laissé prendre.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 24 mai 2021, 17:41
Emeric a écrit : 24 mai 2021, 17:30 Remco a annoncé qu’il n’abandonnerait pas et qu’il va se mettre au service De Almeida
Si c'est le cas, belle mentalité du jeune belge.
J'espère qu'ils vont pas l'envoyer à la Vuelta, ce serait too much à mon avis...
Oui, belle mentalité :super:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle fin d'étape :love:
Et écarts très conséquents tout de même pour une étape rabotée.

Dommage avec les 3 cols, on aurait pu assister à un chantier d'un autre temps avec écarts gigantesques et défaillances monstrueuses.

Par ailleurs, j'ai bien aimé l'absence d'images, ça avait énormément de charme.
Comme à l'ancienne :love:

Bref tout le charme désuet et bordélique du Giro; on est en plein dedans :italia:
cheveu sur la soupe
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 24 mai 2021, 17:56 Très belle fin d'étape :love:
Et écarts très conséquents tout de même pour une étape rabotée.

Dommage avec les 3 cols, on aurait pu assister à un chantier d'un autre temps avec écarts gigantesques et défaillances monstrueuses.

Par ailleurs, j'ai bien aimé l'absence d'images, ça avait énormément de charme.
Comme à l'ancienne :love:

Bref tout le charme désuet et bordélique du Giro; on est en plein dedans :italia:
Je rejoins cette avis. Le Giro ne serait pas le Giro sans ces polémiques. Et suivre la course via la radio de la course (d'ailleurs, bravo aux commentateurs qui ont su gérer cela) a un charme suranné.
Quant à savoir comment se serait dérouler la course avec les 2 autres cols, mystère. Peut être aurions nous eu plus d'écarts , plus de défaillances. Ou alors, cela aurait été attentiste et tout se serait décanté à la fin du Giau (plus tard que ce que l'on a pu deviner aujourd'hui)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 24 mai 2021, 16:38
Delgato a écrit : 24 mai 2021, 16:06 Faut ressortir les posts d’avant Giro de ceux qui ne croyaient pas en Bardet :smile:
Si c'est à moi que tu fais référence, j'ai pas changé d'avis. J'ai indiqué que je ne voyais pas Romain sur le podium et plutôt entre 5 et 10... Ce qui est sa place...
On peut ressortir aussi les autres posts aussi...
Non je ne visais personne en particulier :wink:
Et heureusement pour les autres (excepté Bernal) que l’étape ait été raccourcie
Mais si tu y tiens je pense que Bardet est plus proche du podium que du fond de top 10 et je maintien qu’il a de bonnes chances de finir sur la boîte.
Et concernant les autres posts tu veux parler de ceux où tu mettais 3 étoiles à Remco et Bardet en fond de ta liste des 1 étoile ? :siffle:
Allez j’attends ta réponse vu que tu sembles bien aimer avoir le dernier mot :smile:
-Vélomen-
Leader
Leader

De très beaux écarts finalement.

Egoistement, je ne regrette pas que l'étape ait été rabotée car on aurait de toute façon rien vu.

Très déçu de l'absence d'images. :cry: On a rien vu alors que ça aurait pu donner des images splendides et mythiques (voir photo en dessous), un peu comme le Stelvio l'an passé.

En tout cas , le Passo Giau confirme qu'il est un géant : 9.5 km à 9.5 %, avec l'altitude et le cadre somptueux des Dolomites (quand on peut le voir...), c'est un vrai truc de grimpeurs.

Image
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, confirmation que Yates déteste définitivement la pluie, malgré ses dénégations. Car une étape de 150 bornes avec un col HC pour terminer, en théorie, il doit faire partie des meilleurs, même en haute altitude (il a gagné à Gran Sasso et était juste derrière Bernal au sommet de l'Iseran).
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel au Het Nieuwsblad sur son résultat: "C'est vous qui avez toujours rêvé, nous savions que cela allait arriver. Ce n'est pas une honte, je ne me suis entraîné que pendant 2 mois (...) Je veux terminer ce #Giro. Je serai ravi d'aider Almeida."
Si lui et sa team savait donc que ça allait arriver, pourquoi ils ont fait perdre beaucoup de temps à Almeida à l'attendre? Plus les jours passent, plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sanction contre Almeida parce qu'il va partir en fin de saison.

Après oui ce n'est pas une honte, et c'est même logique de le voir perdre beaucoup de temps. Ce sont ceux qui le voyait remporter le Giro ou se battre avec les meilleurs qui avait complètement tord alors que le gamin c'était son 1er GT, n'a pas couru depuis 9mois donc n'a pas le physique pour 3 semaines, n'a jamais eu de référence (ou même participation) dans une étape de haute montagne.
Même à 100% il y aurait eu beaucoup d'interrogation à son sujet pour un 1er GT, alors là dans ces conditions...
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi ne pas avoir lancé Evenepoel sur la Vuelta plutôt que le Giro alors? Il aurait eu 3 mois de plus pour se remettre dans l'allure, aurait pu faire des courses comme le Dauphiné pour faire de la haute montagne en dehors d'un contexte de course de 3 semaines.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a vu certaines images moto enregistrées en fin de retransmission donc peut être qu'on peut espérer y avoir accès :reflexion:
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacos a écrit : 24 mai 2021, 18:09
Evenepoel au Het Nieuwsblad sur son résultat: "C'est vous qui avez toujours rêvé, nous savions que cela allait arriver. Ce n'est pas une honte, je ne me suis entraîné que pendant 2 mois (...) Je veux terminer ce #Giro. Je serai ravi d'aider Almeida."
Si lui et sa team savait donc que ça allait arriver, pourquoi ils ont fait perdre beaucoup de temps à Almeida à l'attendre? Plus les jours passent, plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sanction contre Almeida parce qu'il va partir en fin de saison.

Après oui ce n'est pas une honte, et c'est même logique de le voir perdre beaucoup de temps. Ce sont ceux qui le voyait remporter le Giro ou se battre avec les meilleurs qui avait complètement tord alors que le gamin c'était son 1er GT, n'a pas couru depuis 9mois donc n'a pas le physique pour 3 semaines, n'a jamais eu de référence (ou même participation) dans une étape de haute montagne.
Même à 100% il y aurait eu beaucoup d'interrogation à son sujet pour un 1er GT, alors là dans ces conditions...
"Remco est de retour à 100%. Il est plus affûté et motivé et a vraiment hâte de reprendre la compétition. Il ne va rien laisser au hasard et se présentera au départ du Giro pour le gagner", affirmait mercredi à la Gazzetta dello Sport Fausto Masnada (08/04/2021)

Ils ont été malins les Quick-Step, Pat et Remco n'ont jamais clairement affirmé leur intention de gagner le Giro cette année mais sont passés par les coéquipiers pour ça.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon Bernal a battu le record du Giau 32’45 contre 33’34 mais il faut relativiser car l’étape a été raccourcie contrairement à 2016 où elle faisait 210 km et où il y avait encore un col derrière
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 24 mai 2021, 18:27 Bon Bernal a battu le record du Giau 32’45 contre 33’34 mais il faut relativiser car l’étape a été raccourcie contrairement à 2016 où elle faisait 210 km
Oui, et puis la météo clémente du jour l'a clairement aidé aussi. :sarcastic:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 24 mai 2021, 17:08
tiblanc a écrit : 24 mai 2021, 16:56

Il était à 1min13
On annonçait Caruso a 45" et Bardet a 1'13 au sommet.
Bardet semble plutôt dire qu'il avait 10-15" de retard sur Caruso.
Ils terminent à 27" de Bernal qui se relâche un peu dans les derniers hectomètres - et qui n'a pas forcément pris de gros risques dans la descente, il voulait juste arriver solo.
Donc en gros, Bardet a potentiellement repris entre 20 et 35" à Bernal dans la descente. C'est pas forcément un truc de fou furieux pour moi (mais bon sur route glissante etc pas évident d'y aller comme un fou non plus)
L'écart de 10-15" De Bardet c'est une impression visuelle, à mon avis les écarts temps au sommet sous la banderole sont justes.
Ça voudrait aussi dire que Caruso était clairement au-dessus sur la montée des autres adversaires.
Delgato
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 24 mai 2021, 18:29
Delgato a écrit : 24 mai 2021, 18:27 Bon Bernal a battu le record du Giau 32’45 contre 33’34 mais il faut relativiser car l’étape a été raccourcie contrairement à 2016 où elle faisait 210 km
Oui, et puis la météo clémente du jour l'a clairement aidé aussi. :sarcastic:
Ah mais je dis pas le contraire , je pense que Bernal a été énorme :sorry:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je me rappelle plus de la météo à l’époque mais ça devait être moins pire qu’aujourd’hui c’est sûr
Je voulais juste dire qu’on avait eu une bonne vrai tappone en 2016 et pas juste une CC
Mais Bernal était monstrueusement fort
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Avec la victoire de Merlier au Limbourg et ce rabotage d'étape au Giro, je ne regrette pas d'avoir arrêté de suivre le cyclisme aujourd'hui. (et je n'évoque même pas ce record de montée)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre