Cyclocross 2019/2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Le sondage est terminé depuis le 01 févr. 2020, 10:35

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
0
Aucun vote
Christine Majerus
0
Aucun vote
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
0
Aucun vote
Laura Verdonschot
0
Aucun vote
Annemarie Worst
4
11%
Autres
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 36
Xav_38
Leader
Leader

Re: Cyclocross 2019/2020

-Kasseifretter- a écrit : 29 déc. 2019, 21:43
Starlists:
https://videosdecyclisme.fr/ethias-cros ... -partants/
Pour ceux qui veulent se faire un peu de monnaie histoire de se payer le Spé de Tom Pidcock :
https://m.bingoal.be/fr/Sports/Cyclocross/BE/CYCLOBRED
Mathieu Van der Poel a l'air de dire qu'il vient d'être inscrit au départ de Bredene, alors qu'il n'est pas sur cette SL datant de ce midi.

Sans cela Van Aert faisait partie pour moi des 3 favoris avec Tim Merlier et Pidcock. Ce serait beau de le voir signer un podium, et cela semble largement possible.
Xav_38
Leader
Leader

Chez les juniors à Diegem, nouvelle victoire de Thibau Nys.

17 départs cette saison : 14 victoires; 1 seconde place, 1 troisième place et 1 quatrième place.

Il écrase vraiment la saison junior.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 29 déc. 2019, 22:32 Léger malaise chez Pauwels Sauzen-Bingoal... :genance:
...
Iserbyt se plaint de Sweeck, mais l'inverse aurait aussi été valable. Sauf quand on s'appelle Mathieu et David, ce n'est pas toujours facile la course d'équipe en cyclo-cross ...
Au classement général du Super Prestige, Laurens Sweeck prend la première place suite au forfait de Toon Aerts et son plus dangereux adversaire, désormais revenu à un tout petit point, se nomme Eli Iserbyt. Ca promet pour les deux dernières manches. :wink:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 29 déc. 2019, 22:27 J'ai pas bien compris ce qui lui est arrivé : il fallait qu'elle pose pied à terre pour repartir ? Ou que son mécanicien fasse mine de toucher au vélo ? Pourquoi l'avoir arrêté si c'est pour la faire repartir (sans véritable motif pour l'arrêter comme pour la laisser repartir) :pt1cable:
...
Shirin Van Anrooij semble avoir eu un incident mécanique sur le secteur en sable juste avant le stand (on la voit mettre le pied à terre puis lever le bras) mais, c'est ballot, il y avait deux stands différents sur ce circuit et elle avait visiblement oublié qu'elle n'avait pas d'assistance sur celui-là. :spamafote:
Or, c'est strictement interdit de passer par les stands sauf si l'on change de vélo ou si l'on reçoit une assistance mécanique. :reglement:
Le règlement, c'est le règlement, c'est donc pour ça qu'elle a été arrêtée par le commissaire. :police:
Une des personnes qui se trouvaient là a joué les bons samaritains en faisant semblant de tripoter son vélo (je ne sais pas qui c'est, mais en tous cas il connaît le règlement :applaud: ), ce qui lui a permis de repartir, le commissaire s'étant ensuite avéré magnanime. :siffle:
C'est vraiment dommage pour elle car elle était à ce moment-là 4e et pas loin des premières, ce qui est quand même fort pour une junior. :super:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 29 déc. 2019, 17:37 Au Cyclo-cross des Crouchaux, classé C2 : victoire de Clément Venturini avec une belle avance sur Lilian Calmejane.

1 Clément Venturini
2 Lilian Calmejane à 1'34"
3 David Menut à 1'36"
4 Kevin Ledanois à 1'45
Venturini est parti pour conserver son titre de champion de France... s'il ne chope pas une maladie d'ici là ?
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 29 déc. 2019, 22:27 ...
Elle aura fait une course solide, en restant dans le top 20 malgré sa mésaventure :super:
PFP dans le top 20 aussi, j'espère qu'elle va faire la fin de la saison de cyclocross à bloc puisqu'elle a décider d'arrêter le cyclisme sur route.

Aussi, je voyais les routiers plus à l'aise sur ce circuit roulant mais Stybar, Dumoulin finissent loin :study:
Le programme à venir de Pauline Ferrand-Prévot :
Six autres épreuves devraient suivre : la manche d'EKZ Cross Tour de Meilen (Suisse) le 2 janvier puis la course UCI de Troyes le 4, le championnat de France de Flamanville (Manche) le 12, les manches de Coupe du monde de Nommay et Hoogerheide (Pays-Bas) les 19 et 26 et enfin, si elle est sélectionnée, les Mondiaux de Dubenforf (Suisse) le 1er février.

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2019/1 ... n-belgique

Zdeněk Štybar termine 16ème à 3:15, c'est pas si mal après s'être blessé au bras en chutant sur le cyclocross de Loenhout.

Par contre, où as-tu vu Dumoulin à Diegem ?
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 30 déc. 2019, 00:04
-Kasseifretter- a écrit : 29 déc. 2019, 22:32 Léger malaise chez Pauwels Sauzen-Bingoal... :genance:
...
Iserbyt se plaint de Sweeck, mais l'inverse aurait aussi été valable. Sauf quand on s'appelle Mathieu et David, ce n'est pas toujours facile la course d'équipe en cyclo-cross ...
Au classement général du Super Prestige, Laurens Sweeck prend la première place suite au forfait de Toon Aerts et son plus dangereux adversaire, désormais revenu à un tout petit point, se nomme Eli Iserbyt. Ca promet pour les deux dernières manches. :wink:
Eli Iserbyt, je crois que je vais désormais l'appeler le Schtroumpf grognon. :green:

Il avait déjà eu une altercation avec son coéquipier Michael Vanthourenhout sur le DVV Trofee à Courtrai il y a un mois.
Et maintenant c'est au tour de son autre coéquipier Laurens Sweeck.
Jamais content !
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 30 déc. 2019, 02:33
Le sucre sportif a écrit : 29 déc. 2019, 22:27 J'ai pas bien compris ce qui lui est arrivé : il fallait qu'elle pose pied à terre pour repartir ? Ou que son mécanicien fasse mine de toucher au vélo ? Pourquoi l'avoir arrêté si c'est pour la faire repartir (sans véritable motif pour l'arrêter comme pour la laisser repartir) :pt1cable:
...
Shirin Van Anrooij semble avoir eu un incident mécanique sur le secteur en sable juste avant le stand (on la voit mettre le pied à terre puis lever le bras) mais, c'est ballot, il y avait deux stands différents sur ce circuit et elle avait visiblement oublié qu'elle n'avait pas d'assistance sur celui-là. :spamafote:
Or, c'est strictement interdit de passer par les stands sauf si l'on change de vélo ou si l'on reçoit une assistance mécanique. :reglement:
Le règlement, c'est le règlement, c'est donc pour ça qu'elle a été arrêtée par le commissaire. :police:
Une des personnes qui se trouvaient là a joué les bons samaritains en faisant semblant de tripoter son vélo (je ne sais pas qui c'est, mais en tous cas il connaît le règlement :applaud: ), ce qui lui a permis de repartir, le commissaire s'étant ensuite avéré magnanime. :siffle:
C'est vraiment dommage pour elle car elle était à ce moment-là 4e et pas loin des premières, ce qui est quand même fort pour une junior. :super:
Shirin Van Anrooij faisait peine à voir. Mais à cause de cette mésaventure, elle aura volé la vedette aux cadors de la discipline. Elle s'est fait un nom auprès des spectateurs, on s'en souviendra.
Et hop ! Shirin Van Anrooij ajoutée à ma liste de chouchoutes du cyclocross. :hole:
Oui, elle était bien partie pour avoir une belle place sans ce problème de vélo qui a bien dû lui faire perdre au moins une minute.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quand tu regardes les derniers résultats et les classements, tu vois qu'il y a 2-3 équipes très denses à l'avant. Forcément, les types se marchent un peu dessus, et si l'un veut scorer des points pour un classement il risque vite de rouler sur ses camarades.
Diegem : 3 pauwels dans les 6 / 3 corendon dans les 12 (+3 creafin dans les 13 qui font aussi parti de corendon sur route :tonton: ) / 3 telenet dans les 8
Au UCI ranking tu as telenet qui sont classés 2-6-7-8 et pauwels qui trustent les places 3-4-5

Bref, il y a embouteillage... au sein même des équipes. Surtout lorsqu'ils sont tous plus ou moins sur un pied d'égalité et qu'il n'y a pas un leader clair (à la MVDP / WVA / Nys / Albert...)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 30 déc. 2019, 03:40 ...
Eli Iserbyt, je crois que je vais désormais l'appeler le Schtroumpf grognon. :green:
...
Perso, je pars du principe que c'est un sport professionnel. Il n'y a pas de cadeau à faire.
J'imagine également que chez Pauwels Sauzen-Bingoal, il y a une stratégie d'équipe qui est définie.
Iserbyt est peut-être irrité de voir qu'elle n'est pas toujours respectée.
C'est de la tambouille interne. Il y aura sans doute réconciliation ou au moins désamorçage du conflit sur Twitter...
*Chouchou* a écrit : 30 déc. 2019, 03:40 ...
Et hop ! Shirin Van Anrooij ajoutée à ma liste de chouchoutes du cyclocross. :hole:
...
Plus ça avance, plus je constate que j'ai pas de crosseuses que je n'aime pas... Chez les hommes, ça passe pas avec Venturini mais juste à cause de son calendrier.
Il va sûrement venir cueillir le titre national et on ne le verra plus de l'année hormis sur des cross de niveau quasi-régional.
Si le mec est content comme çà, tant mieux pour lui mais moi, ça me gave. :spamafote:
Il y a sans doute des obligations professionnelles qui font que chez Ag2r-La Mondiale, la priorité n'est pas le cross.
:wink:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 30 déc. 2019, 08:44 Quand tu regardes les derniers résultats et les classements, tu vois qu'il y a 2-3 équipes très denses à l'avant. Forcément, les types se marchent un peu dessus, et si l'un veut scorer des points pour un classement il risque vite de rouler sur ses camarades.
Diegem : 3 pauwels dans les 6 / 3 corendon dans les 12 (+3 creafin dans les 13 qui font aussi parti de corendon sur route :tonton: ) / 3 telenet dans les 8
Au UCI ranking tu as telenet qui sont classés 2-6-7-8 et pauwels qui trustent les places 3-4-5

Bref, il y a embouteillage... au sein même des équipes. Surtout lorsqu'ils sont tous plus ou moins sur un pied d'égalité et qu'il n'y a pas un leader clair (à la MVDP / WVA / Nys / Albert...)

Je suis d'accord.
Moi c'est depuis le début mon gros reproche à cette saison de cyclocross. Il n'y a pas assez d'équipes, je suis très agacé de voir tous ces mecs, rivaux depuis leur plus jeune âge devoir partager les mêmes couleurs. Normal qu'ils ne se fassent pas de cadeaux, mais en même temps ça doit les faire hésiter parfois et aussi leur permettre de toujours trouver un prétexte à ne pas rouler quand ils n'en ont pas envie.
C'est nul ces fusions d'équipe.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pauline Ferrand-Prévot a la même analyse que moi concernant Sanne Cant...
https://sporza.be/nl/2019/12/30/pauline ... eizoen-wk/
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci pour les réponses, c'est bien ce qui me semblait, mais ça ne m'a paru pas clair concernant Van Anrooij :super:

Concernant la domination des conti pros et des conti, ça me semble plus que logique dans une discipline où le matériel et la logistique semble importante : Kasseifretter prenait comme exemple l'abus de passage au stand, mais sur les courses très boueuses, j'ai l'impression de voir les coureurs passer aux stands à chaque tour. Et je suppose que dans ce cas, soit le coureur a un nombre illimité de vélo, soit il a les mécano pour tout nettoyer/vérifier en 10 minutes avec le matériel qui va bien pour faire un roulement a 2 vélos :reglement:

Si tu es dans une équipe de moins grande envergure, ça devient plus difficile de jouer sur le matériel et il faut faire avec, au risque de perdre beaucoup de temps avec des roues embourbées :sylvain84:

Je dis ça, mais je deviens de plus en plus fan des coureurs de la Corendon. Je trouve que De Alvarado a du style, même si elle se fait souvent battre au sprint :evil: Je comprends son choix d'aller chercher le titre chez les espoirs, il lui manque encore un peu pour vraiment faire la différence et s'imposer comme la meilleure chez les élites et cela laisse une place pour une autre de ses compatriotes :holland:

Côté messieurs, je ne peux que suivre la progression du jeune Pidcock qui a remporté Paris-Roubaix chez les juniors puis les espoirs, et cela ça compte. J'ai hâte de voir le vrai niveau de Van Aert, rassurant lors de son retour, car il faudra quelqu'un pour empêcher Van Der Poel de faire cavalier seul sur les flandriennes sinon le printemps risque d'être moins intéressant :green:

D'ailleurs je suis surpris que Pidcock ne signe pas dans une conti belge. Mais à l'image de Wiggins sur route, il peut faire beaucoup pour le développement du cyclocross en Grande-Bretagne. Je vois sur GCN que le CX est bien suivi là-bas, on va tous pleurer dans 10 ans quand les britanniques prendront la place des hollandais avec leur marginal gains :genance:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si l'on en croit les déclarations de Kurt Bogaerts, l’entraîneur de Tom Pidcock, Ineos pourrait être la future équipe du britannique.
En 2020, après un programme route Espoirs (Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège, Baby Giro...), il participera au tour du Yorkshire chez les pros et disputera plusieurs courses de VTT.
À suivre.
Le sucre sportif
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 30 déc. 2019, 11:30 Si l'on en croit les déclarations de Kurt Bogaerts, l’entraîneur de Tom Pidcock, Ineos pourrait être la future équipe du britannique.
En 2020, après un programme route Espoirs (Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège, Baby Giro...), il participera au tour du Yorkshire chez les pros et disputera plusieurs courses de VTT.
À suivre.
Merci l'info, on dirait qu'il cherche à copier Van Der Poel en faisant les 3 disciplines :green:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cross F en live sur Eurosport 2
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Y'a t'il un cross homme aujourd'hui ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 30 déc. 2019, 15:54 Y'a t'il un cross homme aujourd'hui ?
Oui, mais il est bientôt fini
https://www.youtube.com/watch?v=98ObT6W8i4g

Je ne te spoile pas le nom du vainqueur, je te laisse la surprise :elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 30 déc. 2019, 15:54 Y'a t'il un cross homme aujourd'hui ?
Ça sert à quoi mes présentations ?
:confused:
Bon, peu importe, je mets les liens pour les replays et je reviens ici pour les classements.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Desole je rentrais juste, je voulais voir si j'avais moyen d'en voir un cet aprem.
Ne t'inquiètes pas, en temps normal je dévore tes presa.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre