77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

sylvainm a écrit : 11 mars 2019, 16:19 j'espère que vous avez apprécié cette boucherie dont la Beauce à le secret :)
Nan mais grave!!
Faut juste militer pour les droits tv maintenant!!
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Durand59 a écrit : 11 mars 2019, 16:13 Bernal va payer très cher ses efforts la dernière étape, tous ça pour prendre 5" aujourd’hui! :mouchoir:
Profitons en car, dans quelques années, quand il commencera à avoir un palmarès bien garni, il ciblera davantage ses objectifs et sera moins chien fou à vouloir faire la course tous les jours dès le mois de mars sur tous les terrains et prendre toutes les secondes qui se présentent à lui.
Sagan au même age était comme ça, il ne s'économisait pas et ne pensait jamais au lendemain sur les courses par étapes.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit : 11 mars 2019, 16:19 j'espère que vous avez apprécié cette boucherie dont la Beauce à le secret :)
Superbe étape, quel ménage au général après ces deux premières étapes !

Paris Nice est vraiment une course à part, le parcours n'était pourtant pas folichon sur le papier, mais à l'arrivée c'était encore une fois un régal ! :love:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 11 mars 2019, 16:08
rbl85 a écrit : 11 mars 2019, 16:07 Les FDJ trop mal placé avant le dernier virage….
Même pas tant que ça, Démare pète à la cuisse dans un deuxième temps, au début il est dans la bonne bordure. Non c'était les jambes.
Je pense qu'il pète justement parce qu'il est mal placé avant le dernier changement de côté. Il s'oblige à un gros effort pour accrocher le wagon et pète un peu après en étant dans la caillasse. Je pense comme rbl que ça se joue sur le placement vu le sprint qu'il tape derrière. On voit qu'il lance avant le groupe de tête et ne se fait jamais remonter. Il était pas mal quand même.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 11 mars 2019, 16:16
allezlasse a écrit : 11 mars 2019, 16:14 10 secondes de pénalité pour Jungels et Declercq
Pourquoi?
A ton avis :reflexion:
Regarde leur maillot, il y a plus de chance que ce soit pour une « tricherie «  que pour un bidon jeté :siffle: :green:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 11 mars 2019, 16:06 Dylan, quelle brute, Démare a explosé dans la bordure finale c'est pas bon, que Bardet finisse par péter, ok mais lui...
Pas une question de jambes je pense. Je l'ai trouvé très costaud aujourd'hui (à l'image de son sprint).

Le truc, c'est que Rowe et les Sky n'ont ouvert la bordure qu'à moitié. Ils sont restés au mileu de la route et ne sont pas allés tout à droite de celle-ci. Du coup, il n'y avait que 5 coureurs abrités.

Les autres (Démare et 2 équipiers, Jungels) ont bouffé le vent pendant 1 bon km et n'étant pas à l'abri, ils ont explosé. Pour que Jungels explose, c'est que c'était impossible de tenir ! :green:

Bref, un Démare rassurant, il aurait fallu qu'il soit dans la file de 6 mais il était juste derrière.
veji2
Leader
Leader

on voit la maitrise et le contrôle de la Sky, le fait d'être tellement sûr de soi.. AG2R roule un peu seule les derniers 10km de la bordure avant que ça se regroupe à 10 bornes de la fin... Car la Sky a déjà compris qu'il fallait se préparer pour la bascule à 6,5kms... et résultat AG2R est un peu cramé à ce moment là. Ils sont forts ces Godons, c'est horripilant.
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit : 11 mars 2019, 16:22
veji2 a écrit : 11 mars 2019, 16:08

Même pas tant que ça, Démare pète à la cuisse dans un deuxième temps, au début il est dans la bonne bordure. Non c'était les jambes.
Je pense qu'il pète justement parce qu'il est mal placé avant le dernier changement de côté. Il s'oblige à un gros effort pour accrocher le wagon et pète un peu après en étant dans la caillasse. Je pense comme rbl que ça se joue sur le placement vu le sprint qu'il tape derrière. On voit qu'il lance avant le groupe de tête et ne se fait jamais remonter. Il était pas mal quand même.
Je ne disais pas qu'il était mal hein ! mais dommage qu'il ait sauté de ce petit groupe.. En somme Rowe nous fait 4kms de poursuiteur fou pour cramer tout le monde.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 11 mars 2019, 16:07 Le sprint mondial c'est dense actuellement.
Mais je mets Groenewegen premier perso.
Goenewegen - Ackermann (de la saison passé) - Viviani sont au dessus du lot puis en ballottage tu as Gaviria selon son niveau et le jeune Jakobsen qui peut taper tout le monde dans ses bons jours
In Vendée U We Trust :metalhead:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 mars 2019, 16:23
veji2 a écrit : 11 mars 2019, 16:06 Dylan, quelle brute, Démare a explosé dans la bordure finale c'est pas bon, que Bardet finisse par péter, ok mais lui...
Pas une question de jambes je pense. Je l'ai trouvé très costaud aujourd'hui (à l'image de son sprint).

Le truc, c'est que Rowe et les Sky n'ont ouvert la bordure qu'à moitié. Ils sont restés au mileu de la route et ne sont pas allés tout à droite de celle-ci. Du coup, il n'y avait que 5 coureurs abrités.

Les autres (Démare et 2 équipiers, Jungels) ont bouffé le vent pendant 1 bon km et n'étant pas à l'abri, ils ont explosé. Pour que Jungels explose, c'est que c'était impossible de tenir ! :green:

Bref, un Démare rassurant, il aurait fallu qu'il soit dans la file de 6 mais il était juste derrière.
Idem pour Laporte qui avait accroché la bonne bordure, avant de sauter un peu avant Jungels et Demare
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 11 mars 2019, 16:24 on voit la maitrise et le contrôle de la Sky, le fait d'être tellement sûr de soi.. AG2R roule un peu seule les derniers 10km de la bordure avant que ça se regroupe à 10 bornes de la fin... Car la Sky a déjà compris qu'il fallait se préparer pour la bascule à 6,5kms... et résultat AG2R est un peu cramé à ce moment là. Ils sont forts ces Godons, c'est horripilant.
La Sky attendait surtout Kwiatko, qui était dans le second groupe.

En tout cas, Rowe va être très fort sur les Flandriennes, car il est monstueux en ce début de Paris Nice.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 11 mars 2019, 16:25
CPTmatros a écrit : 11 mars 2019, 16:07 Le sprint mondial c'est dense actuellement.
Mais je mets Groenewegen premier perso.
Goenewegen - Ackermann (de la saison passé) - Viviani sont au dessus du lot puis en ballottage tu as Gaviria selon son niveau et le jeune Jakobsen qui peut taper tout le monde dans ses bons jours
Milanello, sors de ce corps! :elephant:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse densité chez DE, qui mine de rien met 4 coureurs dans les 21 premiers.
Ryle_
Equipier
Equipier

Yates éliminé la course est fini pour moi
ça devrait se jouer entre Bardet Quintana et les 2sky, avec bernal en favori
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwiatkowski devient un sérieux client pour la victoire finale. En 25 bornes, il pourrait prendre une bonne minute (minimum) aux grimpeurs rescapés (Bardet, Quintana, Bernal). Mais y en a un qui passe un peu inaperçu mais que je vois gros comme une maison, c'est Kelderman. Il va bien finir par gagner quelque chose de grande, celui-là.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celui qu'on sent monstrueux sur cette course
et qui annonce une campagne à venir de toute beauté

c'est Philippe Gilbert.

Quand on revoit la vue de haut du sprint et qu'on voit la facilité avec laquelle il remonte tout le monde...
Il grille Trentin au passage, mais sur les 100 derniers mètres il est juste aussi fort que Groenwegen en restant 3 mètres derrière tout le long du sprint.

Vraiment impressionnant!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit : 11 mars 2019, 16:32 Yates éliminé la course est fini pour moi
Ne pas oublier Kelderman. :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bardet: « une de mes 3 plus dures journees de velo »

En toute detente et avec le sourire. Disruptif.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ryle_ a écrit : 11 mars 2019, 16:32 Yates éliminé la course est fini pour moi
Ok super.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 11 mars 2019, 16:32 Kwiatkowski devient un sérieux client pour la victoire finale. En 25 bornes, il pourrait prendre une bonne minute (minimum) aux grimpeurs rescapés (Bardet, Quintana, Bernal). Mais y en a un qui passe un peu inaperçu mais que je vois gros comme une maison, c'est Kelderman. Il va bien finir par gagner quelque chose de grande, celui-là.
Et si le Zakarin du Tour de Romandie 2015 pointait le bout de son nez ? :tonton:
Il me semble que le parcours du dernier chrono était assez proche de celui de cette semaine :scratch:
Répondre