Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2018

Sinon, très bonne nouvelle la prolongation de Damiani :super:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'ayant pas le temps de répondre cet après midi aux derniers messages , je prend juste le temps de partager ceci :
Tolnoto a écrit : 04 juil. 2018, 15:16 Cofidis sur Gougeard et Debusschere selon RMC.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... tion/index

Cela ferait deux très bonnes recrues pour Cofidis. Je m'interroge juste sur Debusschere, ne ferait-il pas doublon avec Laporte ?
PS : non Jimmy, je ne pars pas à la sieste ! :green:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

viewtopic.php?p=2722523#p2722523

Petit rappel avec la page 1 dont je vous remet le lien pour retrouver les rumeurs de transfert , la compo 2019 et les mutations de l'équipe. Pratique pour les fans ;)
matthmic
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 04 juil. 2018, 13:00 Pour moi Bouhanni et Laporte n'avait aucune chance de gagner un sprint (a part si tout les autres sprinteurs tombent)
C'est bien arrivé à Demare l'année dernière...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement, c'est arrivé à Démare sur la lancée d'un titre de champion, d'une victoire au Dauphiné (sans tout le gratin, devant Kristoff, Colbrelli...), et avant ça à Paris-Nice, + d'autres moins prestigieuses
Et une saison 2017 où il prenait une nouvelle dimension après sa victoire à San Remo, avec un train renforcé et plus affirmé...

Et il était dans la forme de sa vie la première semaine, sans doute le meilleur sprinteur après Kittel en début de Tour : il ne faut pas réduire sa victoire de Vittel à un strike chanceux.

Sur les autres sprints massifs qu'il a disputés, il est 2ème à Liège, 2ème à Troyes après un numéro très risqué le long des barrières, et enfermé à Nuits-Saint-Georges où il ne dispute pas le sprint ou mollement (11ème).

Une toute autre dynamique et un tout autre niveau de forme que Bouhanni cette année !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Blondin a écrit : 04 juil. 2018, 14:03 Je ne pense pas qu'on puisse dire que Bouhanni est au dessus de Laporte depuis 2 bons mois. Quand l'un gagne 2 étapes aux Boucles de la Mayenne, l'autre gagne le chrono du Tour de Belgique et une étape au Tour du Luxembourg. C'est du pareil au même, face à une faible concurrence. Ils se sont uniquement confrontés sur la Route d'Occitanie où Laporte gagne la 1ère étape si Bouhanni ne le gêne pas intelligemment. Sur la 2ème, il est enfermé et Bouhanni se fait sauter pas Venturini. Évidemment ils auraient mieux fait de s'entendre mais c'est une autre histoire...
Quant au Tour, il paraît clair que ni l'un ni l'autre ne peuvent gagner un sprint massif (sauf gros incident), même si Nacer, par sa capacité à se placer, a peut-être plus de chances d'accrocher un Top 5. Mais ça changerait quoi ? En revanche, Laporte peut aussi être acteur sur l'étape de Quimper ou sur celle de Roubaix, contrairement à Bouhanni.
Pour la sérénité de l'équipe, ça semble quand même être le meilleur choix. Et puis on n'entendra pas Nacer nous expliquer qu'il aurait pu gagner mais "Sagan m'a fermé la porte", " Demare m'a coupé la route" ou "J'ai été gêné par le poisson pilote de Gaviria". Ça ne me manquera pas.
On pourrait avoir une comparaison un peu sérieuse une fois en ce qui concerne Bouhanni. Sur le Tour de Belgique / Tour du Luxembourg / Occitane, Laporte a 8 sprints à sa disposition (dont 2 au Luxembourg pour hommes fort , on nous répète qu'il en est un). Il met 1 fois au fond malgré le soutien de son équipe sur un certain nombres d'entre eux. Bouhanni a 2 possibilités, il gagne une fois, sans équipe (enfin, plutôt avec une équipe contre lui :siffle: ).
On va trouver que Laporte revenait au Luxembourg, etc, mais alors ne comparons pas ce qui est incomparable, Bouhanni est plus fort que lui. Et pour une fois il n'a pas eu d'embêtement, il a (aurait) bien pu préparer son affaire, on pouvait, comme le dit justement Vélomen, espèrer quelque chose de sa part. Et Laporte peut être un super pp, donc oui, la paire aurait pu faire des étincelles dans le bon sens du terme.
Alors que Vasseur ne veuille pas Bouhanni pour des histoires d'ambiance, je veux bien, mais il ne faut pas dire que ce sont des considérations sportives qui ont guidé son choix :non:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour commence dans quelques jours , place à la course ou aux rumeurs transfert de ces dernières heures. Laissons l'ami Bouhanni bosser dans l'ombre de la grande boucle et nous le retrouverons plus tard sur la coursette espagnole. Si l'envie vous vient de parler de Bouhanni , je vous invite à ouvrir un topic spécialement en son honneur. L'équipe Cofidis ne tourne pas qu'autour de Bouhanni (et je ne le dis pas dans un sens péjoratif). Sujet un peu encombrant cette année (et pas seulement d'ailleurs).
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 04 juil. 2018, 15:24 N'ayant pas le temps de répondre cet après midi aux derniers messages , je prend juste le temps de partager ceci :
Tolnoto a écrit : 04 juil. 2018, 15:16 Cofidis sur Gougeard et Debusschere selon RMC.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... tion/index

Cela ferait deux très bonnes recrues pour Cofidis. Je m'interroge juste sur Debusschere, ne ferait-il pas doublon avec Laporte ?
Ce serait des belles recrues, par contre elle se renforcerait sur un secteur où l equipe est pas mal performante
Il faudrait surtout des bons grimpeurs dans cette equipe
Toutefois Gougeard permettrai avoir enfin un gars bon et regulier en clm et je réalise qu il n a que 25 ans :super:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 04 juil. 2018, 22:59
Psyonix76 a écrit : 04 juil. 2018, 15:24 N'ayant pas le temps de répondre cet après midi aux derniers messages , je prend juste le temps de partager ceci :

Ce serait des belles recrues, par contre elle se renforcerait sur un secteur où l equipe est pas mal performante
Toutefois Gougeard permettrai avoir enfin un gars bon et regulier en clm et je réalise qu il n a que 25 ans :super:
Ouais mais les courses de montagne , c'est la merde. Si tu n'es pas Sky ou Movistar , tu ramasse vraiment que des miettes ... Et puis en fin de compte , des courses en montagne , tu n'en as pas des masses dans un calendrier. Des courses pour puncheurs , sprinteurs , flandriens , il y en a un paquet ! Ah et oui , je suis un gars du nord , j'aime les courses de flahutes :genance: :sarcastic:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 04 juil. 2018, 23:02
Athanaze a écrit : 04 juil. 2018, 22:59

Ouais mais les courses de montagne , c'est la merde. Si tu n'es pas Sky ou Movistar , tu ramasse vraiment que des miettes ... Et puis en fin de compte , des courses en montagne , tu n'en as pas des masses dans un calendrier. Des courses pour puncheurs , sprinteurs , flandriens , il y en a un paquet ! Ah et oui , je suis un gars du nord , j'aime les courses de flahutes :genance: :sarcastic:
J avais bien compris :green:
Je défend mon bout de gras entant que coach du groupe montagne :wink:
Et j habite en Savoie
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 04 juil. 2018, 23:07
Psyonix76 a écrit : 04 juil. 2018, 23:02

Et j habite en Savoie
Ah mais c'est jolie la Savoie ! La montagne en général même ! Mais le cyclisme la dedans , quel ennui :genance:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 04 juil. 2018, 23:09
Athanaze a écrit : 04 juil. 2018, 23:07

Et j habite en Savoie
Ah mais c'est jolie la Savoie ! La montagne en général même ! Mais le cyclisme la dedans , quel ennui :genance:
A causes des Sky :colere:

(J ai connu l'Oise, son brouillard, ses betteraves :sarcastic: )
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Incomparable avec la belle Seine Maritime très cher
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 04 juil. 2018, 23:19 Incomparable avec la belle Seine Maritime très cher
C'est normal que je ne peux pas te répondre ou t'envoyer de mp ? :reflexion:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 05 juil. 2018, 08:21
Psyonix76 a écrit : 04 juil. 2018, 23:19 Incomparable avec la belle Seine Maritime très cher
Oui, car il n'y a rien à répondre à cette vérité :love:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 05 juil. 2018, 08:29
Orodreth a écrit : 05 juil. 2018, 08:21

Oui, car il n'y a rien à répondre à cette vérité :love:
En effet mon cher sucre !

Ah bah attend Orodreth , je vais regarder ça. En mettant une signature , j'ai encore du bricoler un truc :genance: Du coup , j'imagine que j'ai jamais eu de réponse de mon sucre pour la même raison ... :genance: Suis vraiment pas doué avec l'informatique (croco tu te tais !).
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dites moi si c'est bon la. Bon par contre , si c'est pas bon , j'ignore totalement comment faire ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il est écrit que tu as désactivé les réponses aux MPs. :genance:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 05 juil. 2018, 09:20 Il est écrit que tu as désactivé les réponses aux MPs. :genance:
Autoriser les utilisateurs à me contacter par courriel : j'ai coché oui
Autoriser les administrateurs à me contacter par courriel : j'ai coché oui
Autoriser les utilisateurs à me contacter par message privé : j'ai coché oui

Donc à moins d'être complètement pommé , j'ai l'impression que ça doit marcher normalement , non ? :scratch:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sacré Psyonix :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre