Ce Paris-Nice était quand même costaud, au vu des conditions climatiques. Je pense que la plupart des gars le finisse rincé ou malade. Martinez, vu comment il est taillé, ça m'étonnerait pas qu'il soit malade cette semaine. Pareil pour Almeida qui a quand même coulé ce weekend.
Pedersen par contre, lui il s'en fout du temps. Ça serait cool de le voir faire péter les choses samedi, mais il sera plutôt dans les roues pour jouer le sprint.
PARIS-NICE (9/3-16/3)
Modérateur : Modos VCN
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Et Champoussin il pue ?-Vélomen- a écrit : 16 mars 2025, 19:23 Malédiction qui ne risque pas de s'achever de sitôt.
Je croyais beaucoup en Martinez, mais on voit quand même qu'il a de gros problèmes de récupération et qu'il doit encore prendre de la caisse et de l'endurance, et pas qu'un peu.
Derrière lui, c'est le néant.
Vauquelin a les qualités de rouleur mais il ne grimpe pas assez bien, Grégoire est un puncheur et Valentin Paret Peintre n'a pas du tout le profil pour jouer les classements généraux.
Sachant que Gaudu a rétrogradé dans la hiérarchie depuis sa 2ème place à Paris Nice en 2023.
Ne reste que Seixas, mais il a 18 ans et a tout à prouver.
Ou alors tu n'as considéré que les mecs derrière Martinez, ce qui expliquerait que tu n'aies pas listé Clément.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ce n'est pas qu'Ag2r avait tardé à lui faire signer un contrat surtout ?-Vélomen- a écrit : 16 mars 2025, 18:33 C'est quand même fou, car Jorgenson gagne Paris Nice pour la 2ème fois après ne pas avoir été conservé par une équipe Française alors que, dans le même temps, nous n'avons toujours pas de coureur Français capable de gagner une course par étapes d'une semaine.
D'ailleurs, ma mémoire est certes faible, mais y'a-t-il un coureur Français qui a gagné une course WT d'une semaine ces 15 dernières années ??!!
J'ai en tête les 2ème place de Pinot et Bardet au Dauphiné, mais rien de plus...(et la victoire de Julian en Californie)
J'avais le souvenir que c'était plus une mauvaise sécurisation de la part de l'équipe, qu'une volonté de ne pas le faire signer dans l'équipe WT ? Ma mémoire me joue des tours ?
Ce n'est pas qu'Ag2r avait tardé à lui faire signer un contrat surtout ?-Vélomen- a écrit : 16 mars 2025, 18:33 C'est quand même fou, car Jorgenson gagne Paris Nice pour la 2ème fois après ne pas avoir été conservé par une équipe Française alors que, dans le même temps, nous n'avons toujours pas de coureur Français capable de gagner une course par étapes d'une semaine.
D'ailleurs, ma mémoire est certes faible, mais y'a-t-il un coureur Français qui a gagné une course WT d'une semaine ces 15 dernières années ??!!
J'ai en tête les 2ème place de Pinot et Bardet au Dauphiné, mais rien de plus...(et la victoire de Julian en Californie)
J'avais le souvenir que c'était plus une mauvaise sécurisation de la part de l'équipe, qu'une volonté de ne pas le faire signer dans l'équipe WT ? Ma mémoire me joue des tours ?
C'est un peu des 2 en fait. AG2R croyait beaucoup plus en Champoupou à l'époque, et Matty.J était de son côté très pressé de passer pro pour amortir les investissements perso qu'il faisait de son côté (il se payait lui-même ses stages en altitude par exemple). Il a alors commencé à démarcher lui-même des équipes WT en envoyant ses données d'entrainement, et c'est la Movistar qui a eu le flair de lui faire confiance.On3 a écrit : 17 mars 2025, 10:20Ce n'est pas qu'Ag2r avait tardé à lui faire signer un contrat surtout ?-Vélomen- a écrit : 16 mars 2025, 18:33 C'est quand même fou, car Jorgenson gagne Paris Nice pour la 2ème fois après ne pas avoir été conservé par une équipe Française alors que, dans le même temps, nous n'avons toujours pas de coureur Français capable de gagner une course par étapes d'une semaine.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Pedersen, s'il joue le sprint le week-end prochain, il y aura sans doute philipsen dans le coup, voire même kooij et sans doute matthews._Migou_ a écrit : 17 mars 2025, 10:09 Ce Paris-Nice était quand même costaud, au vu des conditions climatiques. Je pense que la plupart des gars le finisse rincé ou malade. Martinez, vu comment il est taillé, ça m'étonnerait pas qu'il soit malade cette semaine. Pareil pour Almeida qui a quand même coulé ce weekend.
Pedersen par contre, lui il s'en fout du temps. Ça serait cool de le voir faire péter les choses samedi, mais il sera plutôt dans les roues pour jouer le sprint.
Paradoxalement, il ne semble pas autant au niveau qu'avant dans ce secteur
Et il ne joue pas dans la catégorie de Van Der Poel et Pogacar.
Bref, il lui va falloir être à un second échelon de la course, espérer que devant ça se regarde, sans que ça ne revienne de l'arrière.
Ce serait beau de le voir gagner, à l'instar de Pidcock, nous sommes sur 2 coureurs qui auraient déjà du avoir ouvert leur compteur monuments, s'ils étaient tombés sur une autre génération.
Ils font la course, assurent le spectacle également, ce serait vraiment génial...
Pedersen pourrait suivre Pogi dans le Poggio, et le battre dans un sprint à 2, je vois pas trop d'autres scénarios où il gagne, mais ça voudrait dire que Ganna, VDP, Pidcock n'arrivent pas à le suivre, et ça aussi j'ai un peu de mal à le croire.
Son entraineur Loïc Segaert (frère de) a indiqué récemment qu'il devrait faire la FW avec possiblement le statut de leader de l'équipe, mais c'est tout ce qu'on sait. Sachant que d'après ce que Lenny a dit en itw en début d'année il n'aime pas s'entrainer, je pense qu'il faut donc s'attendre à le voir sur le Pays-Basque si sa participation à la FW se confirme. Et à voir s'il enchaine avec LBL après la Flèche, avant de couper et de reprendre au Dauphiné.marooned a écrit : 17 mars 2025, 09:57 D'ailleurs c'est quoi la suite pour Martinez ? J'aimerais bien voir au Pays basque vu ce qu'il a montré sur l'étape des murs de Paris-Nice. En plus, il n'y aura pas de mutants donc la course devrait être assez ouverte.
- Racemousse
- Equipier de luxe

Pedersen s'est fait tapé au sprint par Pogacar sur les deux derniers Milan-Sanremo où ils sont arrivés ensemble (ainsi que sur les mondiaux 2023). Bon, ça ne veut pas dire qu'il ne peu pas le battre au sprint, mais c'est très loin d'être gagné.bambou a écrit : 17 mars 2025, 10:54 Pedersen pourrait suivre Pogi dans le Poggio, et le battre dans un sprint à 2, je vois pas trop d'autres scénarios où il gagne, mais ça voudrait dire que Ganna, VDP, Pidcock n'arrivent pas à le suivre, et ça aussi j'ai un peu de mal à le croire.
Ce serait un programme cohérentMajorK03 a écrit : 17 mars 2025, 11:05Son entraineur Loïc Segaert (frère de) a indiqué récemment qu'il devrait faire la FW avec possiblement le statut de leader de l'équipe, mais c'est tout ce qu'on sait. Sachant que d'après ce que Lenny a dit en itw en début d'année il n'aime pas s'entrainer, je pense qu'il faut donc s'attendre à le voir sur le Pays-Basque si sa participation à la FW se confirme. Et à voir s'il enchaine avec LBL après la Flèche, avant de couper et de reprendre au Dauphiné.marooned a écrit : 17 mars 2025, 09:57 D'ailleurs c'est quoi la suite pour Martinez ? J'aimerais bien voir au Pays basque vu ce qu'il a montré sur l'étape des murs de Paris-Nice. En plus, il n'y aura pas de mutants donc la course devrait être assez ouverte.
Un bon profil de DS, ce Jorgenson.MajorK03 a écrit : 17 mars 2025, 00:00 Bon sinon bien content de cette victoire en patron de Matty.J. Le gars est d'une solidité incroyable, il fait jamais une faute même en étant mis sous pression. C'est comme sur les classiques, il est toujours placé au bon endroit au bon moment, il court vraiment intelligemment (et il très fort physiquement, surtout). Sa défense en solo du maillot jaune aujourd'hui dans le final, c'est du tableau noir. Zingle dit qu'il a jamais vu un mec étudier les parcours comme le fait l'américain, mais je veux bien le croire (et je comprends mieux pourquoi certains prennent les dérivations). Déjà dans le bus vendredi matin c'est lui qui annonçait le déroulé de l'étape des bordures tel qu'il s'est passé quelques heures plus tard au km près. Je suis pas un fan de la Visma, mais devant Matty.J, je me prosterne
![]()
Bradley Wiggins elige a un sorprendente favorito: "Va a ganar el Tour, me recuerda a Miguel Induráin"
Beau geste si cela n a pas deja ete dit
'I want to dedicate this win to Gino Mäder' – Magnus Sheffield
'I want to dedicate this win to Gino Mäder' – Magnus Sheffield
Et il a choisi qui alors ? Pericas ?GATO a écrit : 17 mars 2025, 15:04 Bradley Wiggins elige a un sorprendente favorito: "Va a ganar el Tour, me recuerda a Miguel Induráin"
The 22-year-old American climbed Col des Quatre Chemins (3.82 km, 8.4%) in 10:13 minutes with 6.86 ᵉW/Kg, increasing his lead over Jorgenson, who was chasing behind at 6.73 ᵉW/Kg for 10:21 minutes.
INEOS marche de nouveau on dirait
INEOS marche de nouveau on dirait