Bayonne, Nougaro, Bordeaux (dep. Mont de Marsan), Moulins (j'avais raté cette étape dans mon message précédent car pas vu que le profil était indisponible), les champs c'est sur.-Vélomen- a écrit : 29 oct. 2022, 11:25
A mon avis, les équipes de sprinteurs vont cadenasser les étapes de Bayonne, Nogaro, Mont de Marsan, Limoges (celle-ci est usante mais pas assez difficile pour casser un peloton du Tour ou éliminer beaucoup de sprinteurs), Moulins, Poligny, Bourg en Bresse et les Champs.
Les 3 dernières sont trop simples pour que les baroudeurs puissent engager un vrai combat à mon avis.
Je ne vois pas trop comment le peloton pourrait être réduit sur ces étapes là. A voir.![]()
Bourg en Bresse c'est probable, mais attention dans les derniers jours de course le peloton est épuisé, les équipes de sprinteurs épuisées... On a souvent vu des étapes de ce types (des trucs se terminant vers Macon par exemple) où une échappé de 6-8 se joue la victoire.
Poligny cela me parait trop dur pour les équipe de sprinteurs, surtout en fin de 3ieme semaine... si un groupe de costaud sort le peloton aura du mal à le contenir.
Limoges cela peut être équilibré, et le sprinteurs qui ne grimpent pas bien ne seront surement pas à l'arrivée. J'y vois plus du baroudeurs ou un sprint avec un peloton très limité, de plus le sprint à l'air en bosse ou au minimum en faux-plat soutenu. C'est peut être pour du Van Aert/Alaphilippe