Covid-19 versus Cyclisme 2020
Modérateur : Modos VCN
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Vive le scandale si c'est le cas. Les mecs viendraient de tous les coins du globe en jouant des règles internationales avec l'aide de milliardaires. Annulez tout, ça n'a pas la moindre chance de passer. 
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Ça me semble la solution la plus simple, dés lors qu'un voyageur extérieur à l'Europe veut rentrer, avant son voyage il fait un premier test pour s'assurer qu'il n'a pas le corona avant de booker ses billets.
Si positif, il reste la ou il est, si négatif, il peut prendre son billet avec un bandeau en gros et en rouge "entre maintenant et la date de votre voyage, limitez un maximum les déplacements". (ce serait béte de choper le covid entre temps..).
Une fois à son aéroport de départ, il fait de nouveau un test et on l'autorise à embarquer qu'uniquement si il est négatif.
C'est un peu contraignant, mais c'est le seul moyen de garder un peu en vie les entreprises du tourisme Européennes qui sans ça peuvent faire une saison/année blanche synonyme de key under the door. pour pas mal d'entre elles (le gouvernement ne pourra pas aider à 100% du CA/charges fixes ces entreprises pendant X mois...).
Si positif, il reste la ou il est, si négatif, il peut prendre son billet avec un bandeau en gros et en rouge "entre maintenant et la date de votre voyage, limitez un maximum les déplacements". (ce serait béte de choper le covid entre temps..).
Une fois à son aéroport de départ, il fait de nouveau un test et on l'autorise à embarquer qu'uniquement si il est négatif.
C'est un peu contraignant, mais c'est le seul moyen de garder un peu en vie les entreprises du tourisme Européennes qui sans ça peuvent faire une saison/année blanche synonyme de key under the door. pour pas mal d'entre elles (le gouvernement ne pourra pas aider à 100% du CA/charges fixes ces entreprises pendant X mois...).
-
Beobachter
- Equipier de luxe

Sur la question des coureurs extra-européens, si les frontières sont à nouveau ouvertes (ce qui n'est pas une garantie), l'option la plus probable (car celle retenue actuellement en Asie), c'est celle de la mise en quarantaine pour 14 jours direct après l'arrivée (pour la simple et bonne raison qu'un test ou même deux comme proposés dans le post précédent ne suffit pas).
Et même dans ce cas-là, cela compliquerait la participation des coureurs non-européens retournés chez eux (puisqu'au mieux ils se prendront 14 jours sans vélo - ce qui me paraît de toute façon rédhibitoire).
Et même dans ce cas-là, cela compliquerait la participation des coureurs non-européens retournés chez eux (puisqu'au mieux ils se prendront 14 jours sans vélo - ce qui me paraît de toute façon rédhibitoire).
Ca c'est bien vrai:trevorphilips a écrit : 13 avr. 2020, 22:46ça c'est le fan de pinot qui parle![]()
ça serait quand même mieux qu'il gagne devant tout le monde et notamment bernal qu'il avait dominé jusqu'à sa blessure
CG la veille de l'abandon de Pinot: 2. Bernal, à 1.30; ... 5.Pinot, à 1.50.
Je sais ce que tu pourrais me répondre, faits de course, bordures, etc, etc ...: mais les chiffres sont là.
Tu as prévu une notice / mode d'emploi / traduction pour pouvoir le lire ?zwhisop a écrit : 13 avr. 2020, 22:40 Mon deuxieme livre sort chez l harmattan,il est à la frappe ,où va l être,retard corona.Accepte en tout cas
Accepté par le comite de lecture! Criminologie lecture abordable selon Les experts dont L Villerbu R Cario ,regarde sur le net
Je suis sans doute peu lisible, pas non plus illisible
Mon analyse decalée du cyclisme , sport devenu économiquement secondaire , n est pas du tout comprise par des gens comme toi.Prof tu dois bien percevoir l intérêt très relatif de tes élèves pour le cyclisme, ce n est plus un sport suscitant la passion adolescente, pour de multiples raisons que tu ne sembles pas concevoir.
Euh comment direrbl85 a écrit : 13 avr. 2020, 22:32Les absents ont toujours tortlevrai-dufaux a écrit : 13 avr. 2020, 22:31 Si le Tour est reporté mais que les frontières de l'espace Shengen sont fermées, je me demande si les Colombiens et les autres extra-européens pourraient y participer.![]()
Tu peux préparer une thèse: le declin et la mort annoncée d'un has been, le cyclisme professionnel
ou bien plus optimiste le cyclisme professionnel est il en déclin?
ou encore,généalogie d 'un déclin
tour de France, un koloss aux pieds d argile
le dopage est il la seule cause de la récession du cyclisme professionnel?
L'Armstrong ,un bouc émissaire parfait ,une interprétation politique d'un lynchage parfait
etc
L'Armstrong ,un bouc émissaire parfait ,une interprétation politique d'un lynchage parfait
etc
Tout à fait serieusement, c'est des sujets intéressants et qui meriteraient d'être étudié dans quelques dizaines d'années avec un peu plus de recul, notament les questions plutôt historique. Mais en terme d'histoire et de sociologie le cyclisme pro est au final très peu étudié et mériterait plus d'attention (j'ai failli faire mon master d'histoire sur le cyclisme mais j'ai au final décidé que cela me ménèrait à l'echec donc j'ai abandonné l'idée)zwhisop a écrit : 14 avr. 2020, 10:00 Tu peux préparer une thèse: le declin et la mort annoncée d'un has been, le cyclisme professionnel
etc
Et pourquoi ça serait un échec ?Adryy8 a écrit : 14 avr. 2020, 10:06Tout à fait serieusement, c'est des sujets intéressants et qui meriteraient d'être étudié dans quelques dizaines d'années avec un peu plus de recul, notament les questions plutôt historique. Mais en terme d'histoire et de sociologie le cyclisme pro est au final très peu étudié et mériterait plus d'attention (j'ai failli faire mon master d'histoire sur le cyclisme mais j'ai au final décidé que cela me ménèrait à l'echec donc j'ai abandonné l'idée)zwhisop a écrit : 14 avr. 2020, 10:00 Tu peux préparer une thèse: le declin et la mort annoncée d'un has been, le cyclisme professionnel
etc
J'avais moi même pensé à Eddy Merckx.mc-enroe31 a écrit : 13 avr. 2020, 22:01 Vu que tous seront à court de compétition pour le départ du TDF, dites, un petit message à Contador pour lui demander de reprendre juste pour 3 semaines.
Pourquoi pas?
OK l e cyclisme est aussi le parent pauvre des facs de sport STAPSAdryy8 a écrit : 14 avr. 2020, 10:06Tout à fait serieusement, c'est des sujets intéressants et qui meriteraient d'être étudié dans quelques dizaines d'années avec un peu plus de recul, notament les questions plutôt historique. Mais en terme d'histoire et de sociologie le cyclisme pro est au final très peu étudié et mériterait plus d'attention (j'ai failli faire mon master d'histoire sur le cyclisme mais j'ai au final décidé que cela me ménèrait à l'echec donc j'ai abandonné l'idée)zwhisop a écrit : 14 avr. 2020, 10:00 Tu peux préparer une thèse: le declin et la mort annoncée d'un has been, le cyclisme professionnel
etc
les etudes socio sont centrees sur la culture du dopage, exclusivement
Psycho dopage et motivation competitive ,rien sur l angoissse, la souffrance, etc
Echec de qui, de quoi?Tremiti a écrit : 14 avr. 2020, 10:14Et pourquoi ça serait un échec ?Adryy8 a écrit : 14 avr. 2020, 10:06
Tout à fait serieusement, c'est des sujets intéressants et qui meriteraient d'être étudié dans quelques dizaines d'années avec un peu plus de recul, notament les questions plutôt historique. Mais en terme d'histoire et de sociologie le cyclisme pro est au final très peu étudié et mériterait plus d'attention (j'ai failli faire mon master d'histoire sur le cyclisme mais j'ai au final décidé que cela me ménèrait à l'echec donc j'ai abandonné l'idée)
Là on sort tu thème purment cycliste et plus sur de la méthodologie, mais personnelement je considère le travail de master en recherche comme un travail formateur surtout en terme de méthode, il faut faut pas donc trop compliquer la chose, en partant sur le cyclisme j'aurait du démultiplier les differents types de sources, j'aurais eu une historiographie pratiquement inéxistante et au vu de la prof avait qui je n'aurait fait j'aurais un peu été laissé à l'abandon. Tous ces éléments là = échec quasi assuré. Je pense que tout cela est faisable, mais quand tu es bien plus chevroné dans ce travail, c'est tout simplement trop dur pour un master (et sacrément risqué pour une thèse selon moi, car personne te recrutera pour ça), c'est plus un sujet complémentaire pour un chercheur déjà en place.Tremiti a écrit : 14 avr. 2020, 10:14Et pourquoi ça serait un échec ?Adryy8 a écrit : 14 avr. 2020, 10:06
Tout à fait serieusement, c'est des sujets intéressants et qui meriteraient d'être étudié dans quelques dizaines d'années avec un peu plus de recul, notament les questions plutôt historique. Mais en terme d'histoire et de sociologie le cyclisme pro est au final très peu étudié et mériterait plus d'attention (j'ai failli faire mon master d'histoire sur le cyclisme mais j'ai au final décidé que cela me ménèrait à l'echec donc j'ai abandonné l'idée)
Si on est réaliste, la saison est morte de chez morte 
Tant qu'il n'y a pas de vaccin, je ne vois pas comment le sport de haut niveau peut continuer. Que ce soit le foot, le rugby, le basket, le hand, le cyclisme... Ce sont des sports de contact ou de masse (pour un peloton) complétement incompatibles avec ce virus de merde. Il suffira d'un cas (qui arrivera forcément) pour tout arrêter à nouveau.
Perso je me suis fait une raison. La saison 2020 est morte et rien ne dit que 2021 ne sera pas impactée elle aussi.
Tant qu'il n'y a pas de vaccin, je ne vois pas comment le sport de haut niveau peut continuer. Que ce soit le foot, le rugby, le basket, le hand, le cyclisme... Ce sont des sports de contact ou de masse (pour un peloton) complétement incompatibles avec ce virus de merde. Il suffira d'un cas (qui arrivera forcément) pour tout arrêter à nouveau.
Perso je me suis fait une raison. La saison 2020 est morte et rien ne dit que 2021 ne sera pas impactée elle aussi.