Pendant ce temps-là en 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps-là en 2025

à seulement 30 ans, Caleb Ewan annonce sa retraite avec effet immédiat
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Xav_38
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 06 mai 2025, 10:30 à seulement 30 ans, Caleb Ewan annonce sa retraite avec effet immédiat
Son message :

« Bonjour à tous,

Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre ma retraite du cyclisme professionnel, avec effet immédiat. Ce sport a joué un rôle majeur dans ma vie, façonnant mon parcours et m’offrant des expériences que je garderai à jamais gravées dans ma mémoire.

Au cours de mes 11 ans de carrière, j’ai accompli plus que ce que j’aurais pu imaginer. Des étapes personnelles aux réussites professionnelles, le parcours a dépassé toutes mes attentes, et je suis profondément reconnaissant pour les opportunités, les défis et la croissance qui ont façonné ma vie.

D’aussi loin que je me souvienne, mon monde a toujours tourné autour de la course. La routine intense, le sacrifice, la recherche d’une amélioration constante, la soif de gagner : c’était mon rythme, mon identité. Mais ce qui me semblait autrefois tout ne l’est plus. Les dernières années n’ont pas été faciles, mais en 2025, j’ai retrouvé quelque chose - pas seulement des jambes, mais la foi - grâce aux INEOS Grenadiers. Ils m’ont donné de l’espace, de la confiance et l’environnement pour redécouvrir de quoi j’étais capable. J’ai gagné à nouveau. Je me suis senti à nouveau moi-même et respecté. Pour cela, je ne les remercierai jamais assez.

Mais la vérité est que même lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée en premier, ce sentiment - celui que l’on poursuit depuis des années - s’est estompé plus vite qu’avant.

Mes expériences des deux dernières saisons, en particulier la seconde moitié de 2024, ont eu un impact significatif sur ma relation avec le sport. Je suis heureux de ne pas avoir laissé cette période définir la fin de ma carrière et je suis fier de ce que j’ai accompli en une période courte mais fructueuse avec les INEOS Grenadiers. Il y a tellement de personnes à remercier – trop nombreuses pour les énumérer – qui m’ont soutenu, mis au défi et cru en moi au fil des ans, et j’aimerais en mentionner quelques-unes : John Allert, Scott Drawer, Mehdi Kordi, Paddy Harrison et toute l’équipe d’INEOS Grenadiers. Vous m’avez aidé à écrire un dernier chapitre comme je le souhaitais. Vous m’avez aidé à repartir avec fierté, selon mes conditions. L’équipe est définitivement sur la bonne voie avec un avenir passionnant, et j’ai hâte de soutenir les INEOS Grenadiers pour toujours.

À mes coéquipiers et aux membres du personnel de mes anciennes équipes, en particulier à ceux qui ont travaillé en étroite collaboration avec moi, merci pour les batailles que nous avons menées et les victoires que nous avons célébrées. Ensemble, nous avons vécu le rêve en gagnant sur certaines des plus grandes étapes du cyclisme. Ces souvenirs et ces amitiés resteront gravés dans ma mémoire pour toujours.

À mon pays : porter le maillot vert et or a été l’un des plus grands honneurs de ma carrière. Représenter l’Australie a toujours eu une signification spéciale pour moi. Peu importe où je courais dans le monde, je ressentais le soutien de chez moi. Ces encouragements, de la part des fans, de ma famille et de tous ceux qui ont suivi mon parcours, ont été plus importants que je ne peux l’exprimer avec des mots.

À mon manager de longue date, Jason, merci pour le soutien désintéressé qui a dépassé de loin mes attentes. Votre dévouement envers moi a été plus important que les mots ne peuvent l’exprimer.

À mes parents : merci pour tout ce que vous avez donné pour m’aider à poursuivre ce rêve. Des matins matinaux et des longs trajets en voiture aux sacrifices que vous avez faits pour que je puisse courir, je n’y serais pas parvenu.

où je suis arrivé sans votre soutien. Vous avez cru en moi avant quiconque, et je vous serai toujours reconnaissant pour les bases que vous m’avez données.

Et enfin, à ma femme et à mes enfants : merci d’avoir traversé avec moi chaque étape de ces montagnes russes émotionnelles. Des plus hauts aux plus bas, vous avez toujours été là, m’encourageant, me relevant et me rappelant ce qui compte vraiment.

Ce voyage n’a pas été seulement le mien ; il a été le nôtre.

Votre amour, votre patience et votre foi n’ont jamais faibli, même lorsque les choses étaient difficiles. Je n’aurais rien pu faire sans vous.

Merci. »
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quoi, il n'avait que 30 ans ! Je lui donnais au moins 5 de plus.
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

assez touchant, oui
c'est la tête qui a lâché, pas le corps, visiblement
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pouah ça sort de nulle part lui qui avait gagné il y a peu! 30 ans c'est vrai que c'est super jeune, j'ai l'impression qu'il est là depuis une éternité le Caleb! La santé avant tout, et puis on peut le comprendre, un sprinteur qui gagne à peu près tout ce qu'il a à gagner doit vite en avoir marre. D'autant qu'il vient de l'autre bout du monde, ce qu'il ne faut pas oublier. Sa famille et ses amis sont en Australie, il doit également vouloir voir ses enfant y grandir. Bon vent Caleb et merci pour tes sprints!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Très bien écrit, son message!

Ca rejoint ce que j’ai dit hier sur Alcaraz dans le topic tennis, c’est pas plus mal que des sportifs de haut niveau n’aient pas envie de vivre le truc à fond et jusqu’au bout avec tout ce que ça implique de négatif. Et je dis ça en meme temps que passe un petit reportage sur d’anciens grands sportifs qui tombent dans la dépression (Lacourt, Manaudou, Noah….).

Y a une vie après (et autour) le sport de haut niveau! :super:

J’arrive pas à retrouver la vedeo, mais je retiendrai de lui sa technique absolument unique, la tête devant sa roue avant! Une video sur le TDU, je crois, le montrait de profil au ralenti, c’était saisissant!
Je me souviendrai aussi de la fois où il s’était retrouvé avec les cadors en haut du Poggio, on n’avait rien compris. :green:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PCS pour son abonnement:
PCS PRO is so cheap, even a domestique on minimum wage can afford it
Ça fait tellement hautain, qu’est-ce vous attendez les sans-dents pour raquer :hate:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 07 mai 2025, 08:29 PCS pour son abonnement:
PCS PRO is so cheap, even a domestique on minimum wage can afford it
Ça fait tellement hautain, qu’est-ce vous attendez les sans-dents pour raquer :hate:
Ben disons que ça fait un bail que le cyclisme niveau matériel/argent a passé le coté agriculture/ouvrier et qu'on est maintenant à parler aux cadres (notamment du commonwealth).
Du coup forcément ça se ressent dans le discours.

Le cyclisme sur route n'est pas encore majoritairement composé de CSP++ comme pour le tri mais ce genre de com' ne m'étonne absolument pas
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
On3
légende VCN
légende VCN

C'est quoi l'intérêt de PCS "PRO" ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais, mais ... :w00t:
On a parlé de ça quelque part ?
Par les réalisateurs de Free Solo dont j'ai lu plein de choses sur ce forum, dans je ne sais plus quel topic.
Si ça se confirme et que le film sort bien l'an prochain, je suis déjà comme un fou ! :metalhead: :popcorn:

https://deadline.com/2025/02/miles-tell ... 236284769/

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 19741.html
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 13 mai 2025, 22:04 Mais, mais ... :w00t:
On a parlé de ça quelque part ?
Par les réalisateurs de Free Solo dont j'ai lu plein de choses sur ce forum, dans je ne sais plus quel topic.
Si ça se confirme et que le film sort bien l'an prochain, je suis déjà comme un fou ! :metalhead: :popcorn:

https://deadline.com/2025/02/miles-tell ... 236284769/

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 19741.html
ah oui, pareil :love:
(dis voir, Fred, on a beaucoup de gouts en commun ces derniers temps :genance: )
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 06 mai 2025, 10:30 à seulement 30 ans, Caleb Ewan annonce sa retraite avec effet immédiat
DNS après sa victoire sur le Tour du Pays Basque, donc sans doute qu'il voulait partir sur une victoire en WT, chose qu'il n'avait plus connue depuis 2022 ou il s'est dit qu'il ferait difficilement mieux après sa victoire (pas la motivation/physique de retourner/préparer un GT).
Je pense que Froome fera pareil même s'il gagnait sur une 2.2 cette année sans attendre le critérium de Singapour, c'est tout ce que je lui souhaite.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 07 mai 2025, 14:30 C'est quoi l'intérêt de PCS "PRO" ?
De débloquer quelques liens dans les menus pour plus de stats (classement général virtuel de la montagne, par points, pouvoir un clic voir l'historique des résultats de coureurs composant une échappée, plus de filtres de recherche...) mais ca s'adresse vraiment a un secteur de niche la surtout que le site fournit mine de rien les principales stats, les plus pertinentes.
En gros, je pense que ca peut intéresser exclusivement un commentateur télé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Rohann Dennis a été condamné à 17 mois de prison avec sursis pour la mort de sa femme. Le juge a décidé que c'était un accident dû à une conduite imprudente mais sans intention de tuer.
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 14 mai 2025, 10:01 Rohann Dennis a été condamné à 17 mois de prison avec sursis pour la mort de sa femme. Le juge a décidé que c'était un accident dû à une conduite imprudente mais sans intention de tuer.
Du sursis pour avoir tué sa femme donc.

En France, il y a -parmi les pratiquants et autres vélotaffeurs- une maxime qui consiste à dire que si tu projettes de tuer quelqu'un, tu prends ta voiture et tu lui roules dessus pendant qu'il se déplace à vélo. Tu ne risques rien (il suffira d'invoquer les mauvaises conditions météo, notamment le soleil qui t'a ébloui, grand classique).

Cependant, je ne pensais pas que ce qui se disait ici sous forme de "boutade" (plutôt du genre rire jaune) était sérieusement applicable avec autant de précision dans d'autres pays autour du globe. :euh:

Edit : Il n'y a rien qui va dans cette décision de justice. La légitimation du féminicide et des violences routières avec arme par destination OKLM.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour de France passera bien par la butte Montmartre lors de la dernière étape de l'édition 2025 le 27 juillet prochain pour "fêter le cinquantième anniversaire de la première arrivée finale sur les Champs-Elysées", ont annoncé mercredi les organisateurs d'Amaury Sport Organisation (ASO).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ZZstop a écrit : 14 mai 2025, 11:17 Le Tour de France passera bien par la butte Montmartre lors de la dernière étape de l'édition 2025 le 27 juillet prochain pour "fêter le cinquantième anniversaire de la première arrivée finale sur les Champs-Elysées", ont annoncé mercredi les organisateurs d'Amaury Sport Organisation (ASO).
J'ai vu ça mais je n'arrive pas à trouver des détails. Est-ce qu'il y aura plusieurs tours, est-ce qu ce sera loin de l'arrivée, tout ça fera la différence entre un attrape-nigauds touristique et une dernière étape intéressante.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 mai 2025, 11:22
ZZstop a écrit : 14 mai 2025, 11:17 Le Tour de France passera bien par la butte Montmartre lors de la dernière étape de l'édition 2025 le 27 juillet prochain pour "fêter le cinquantième anniversaire de la première arrivée finale sur les Champs-Elysées", ont annoncé mercredi les organisateurs d'Amaury Sport Organisation (ASO).
J'ai vu ça mais je n'arrive pas à trouver des détails. Est-ce qu'il y aura plusieurs tours, est-ce qu ce sera loin de l'arrivée, tout ça fera la différence entre un attrape-nigauds touristique et une dernière étape intéressante.
Réponse le 21 mai a priori
Landismo o barbarie
Batman
Leader
Leader

On3 a écrit : 14 mai 2025, 10:10 En France, il y a -parmi les pratiquants et autres vélotaffeurs- une maxime qui consiste à dire que si tu projettes de tuer quelqu'un, tu prends ta voiture et tu lui roules dessus pendant qu'il se déplace à vélo. Tu ne risques rien (il suffira d'invoquer les mauvaises conditions météo, notamment le soleil qui t'a ébloui, grand classique).
Pas besoin de chercher bien plus loin, t'as bu 3 verres de vin, ça suffit pour te dédouaner.

J'ai eu un accident de voiture avec un mec, 2 grammes, 50 piges.
Pas de suspension de permis, pas de sursis. Une petite amende. Voilà voilà.
Je précise, choc frontal en pleine ligne droite.
On3
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 14 mai 2025, 13:01
On3 a écrit : 14 mai 2025, 10:10 En France, il y a -parmi les pratiquants et autres vélotaffeurs- une maxime qui consiste à dire que si tu projettes de tuer quelqu'un, tu prends ta voiture et tu lui roules dessus pendant qu'il se déplace à vélo. Tu ne risques rien (il suffira d'invoquer les mauvaises conditions météo, notamment le soleil qui t'a ébloui, grand classique).
Pas besoin de chercher bien plus loin, t'as bu 3 verres de vin, ça suffit pour te dédouaner.

J'ai eu un accident de voiture avec un mec, 2 grammes, 50 piges.
Pas de suspension de permis, pas de sursis. Une petite amende. Voilà voilà.
Je précise, choc frontal en pleine ligne droite.
Insérer smiley vomi.
Répondre