CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Migou_
Equipier
Equipier

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow

Des gars de l'échappée matinale qui sont dans les meilleurs à la fin. Ca existe plus les échappées avec les nations exotiques? Déjà sur la course senior, pas de gars de pays que je sais pas placer sur la carte.
Joli le Axel. L'italien j'ai pas trop compris, en passant sur la ligne pour le dernier tour, il discute avec Morgado, et ensuite on l'a presque pas vu tirer le groupe, à part pour mettre une attaque et faire le kilomètre. Bluff raté?
Encore une médaille d'argent pour moustache man :portugal:
La Belgique, ils avaient l'air costauds mais ils ont loupé les coups j'ai l'impression.
A la fin, le circuit était vraiment cool, peut-être comme sur un critérium(copyright Voeckler) mais pour les plus costauds, donc pas de méga surprise à la fin.
Maintenant on regarde a Volta!
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le circuit sur route, je persiste a penser que les organisateurs ont eu bcp de chance avec la météo. Des qu'il y avait de la pluie c'était une patinoire avec tous ces virages urbains.
You must gather your party before venturing forth
sylvainm
Modérateur
Modérateur

MorbierCafé a écrit : 12 août 2023, 18:06 Pour le circuit sur route, je persiste a penser que les organisateurs ont eu bcp de chance avec la météo. Des qu'il y avait de la pluie c'était une patinoire avec tous ces virages urbains.
Il reste encore les femmes élites demain...
Allobroges
Leader
Leader

t'as 4 ou 5 belges dans le maigre peloton à 50 bornes de l'arrivée dont le meilleur rouleur espoir et la plus belle carte au sprint et ils ne font rien...(ils les préparent aux stratégies des élites, je pense...)

Bravo Axel, qui aurait pu tout à fait jouer la course d'attente, il les a posé sévère... :applaud:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Migou_ a écrit : 12 août 2023, 18:02 Des gars de l'échappée matinale qui sont dans les meilleurs à la fin. Ca existe plus les échappées avec les nations exotiques? Déjà sur la course senior, pas de gars de pays que je sais pas placer sur la carte.
Joli le Axel. L'italien j'ai pas trop compris, en passant sur la ligne pour le dernier tour, il discute avec Morgado, et ensuite on l'a presque pas vu tirer le groupe, à part pour mettre une attaque et faire le kilomètre. Bluff raté?
Encore une médaille d'argent pour moustache man :portugal:
La Belgique, ils avaient l'air costauds mais ils ont loupé les coups j'ai l'impression.
A la fin, le circuit était vraiment cool, peut-être comme sur un critérium(copyright Voeckler) mais pour les plus costauds, donc pas de méga surprise à la fin.
Maintenant on regarde a Volta!
Y'a eu des echappés "exotiques" mais maintenant avec le cyclisme total (du moins pour les elites) la course folle furieuse est lancée a 180km

La discussion avec l'italien c'est qu'en fait le portugais lui demande a boire et l'autre lui dit non (finalement un peu plus tard le slovaque filera un peu de son bidon au portugais, esperant surement un relais :rieur: )

Sur Eurosport, Durand disait qu'une erreure potentielle de la Belgique c'est de n'avoir mis personne dans l'échappé et de s'etre retrouvé comme "seule" nation majeure dans le peloton a devoir faire le taff sur un groupe de mecs qui n'étaient pas des patapons.
You must gather your party before venturing forth
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Allobroges a écrit : 12 août 2023, 18:09 t'as 4 ou 5 belges dans le maigre peloton à 50 bornes de l'arrivée dont le meilleur rouleur espoir et la plus belle carte au sprint et ils ne font rien...(ils les préparent aux stratégies des élites, je pense...)

Bravo Axel, qui aurait pu tout à fait jouer la course d'attente, il les a posé sévère... :applaud:
Je me suis dit pareil, il aurait pu largement jouer la carte sprint en petit groupe mais il a tenté un sacré coup et c'est beau qu'il soit récompensé.
Le canard, c'est la vie.
Iguane
Leader
Leader

FabioLullito a écrit : 12 août 2023, 17:45
Iguane a écrit : 12 août 2023, 17:09 Je crois que c'est le moment de le dire :

Laurance n'avait rien à foutre sur cette course. Quand tu joues avec Van Aert sur des courses world tour tu viens pas emmerder les U23.

Voilà, bon appétit :popcorn:

:green:
Toi, tu veux la bagarre après avoir dit qu'il faisait une saison de naze... mais tu ne l'auras pas, car les Laurance fan boys ne sont qu'amour et câlins. :love: :kisskiss: :chimay:
Nan c'était pour faire chier les mecs qui se permettent des remarques en fonction de la couleur du maillot :rieur:

Il fait une belle saison finalement Laurance, ça peut vite changer en trois semaines mine de rien :green:
Pourisseur. :metalhead:
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

Hello ,

quelqu'un sait à quel cote etait Axel Laurance dans les paris sportifs ?
jayjays
néo-pro
néo-pro

Les 8 français qualifiés pour les 1/4 du BMX.
Que des très belles courses en 1/8.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hyper content pour Laurance.

C'est un aoûtien!
J'espère qu'Alpecin va l'aligner à Plouay.
Les 2 titres U23 et Elite dans la même équipe, ça ne doit pas arriver si souvent, surtout pour une équipe au budget raisonnable.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:flags: :flags: :flags: :flags: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: un très grand bravo aussi aux VTTistes cet aprem, avec le doublé de Pauline Ferrand-Prévot et Loanna Lecomte, largement au dessus de toutes les autres. :france: :france:
Quef
Modérateur
Modérateur

Morgado (E1) c'est un tout gros talent :love:
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 12 août 2023, 21:55 Morgado (E1) c'est un tout gros talent :love:
C'est surtout la moustache, je pense qu'il y a du potentiel, si il gagne un jour Milan San Remo avec un raid de 200 km et la pilosité du Gustave Garrigou...
Là on aura les papys des boomers qui débarqueront sur le fofo à coup de "ouais, j'ai arrêté de prendre du plaisir à suivre le vélo en 1920, mais là avec des mecs comme Morgado j'ai eu ma première érection depuis 60 ans, franchement arrêtez de dire que ce sont des chaudières ils sont juste beaux vous gâchez mon plaisir amicalement bien à vous vive le Maréchal". :jap:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question bête, mais le maillot de champion du monde u23, sur quelle course il peut le mettre ? Sur tout ce qui est en dessous de .2?

Le sens de ma question, va-t-il bcp le mettre ? Vu le pedigree du garçon et cette victoire il risque d'être aligné plus souvent sur les grosses épreuves.
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 12 août 2023, 22:35 Question bête, mais le maillot de champion du monde u23, sur quelle course il peut le mettre ? Sur tout ce qui est en dessous de .2?

Le sens de ma question, va-t-il bcp le mettre ? Vu le pedigree du garçon et cette victoire il risque d'être aligné plus souvent sur les grosses épreuves.
Comme en UCI il n'y a rien en dessous de .2 il risque effectivement pas de beaucoup le mettre dans ce cas. :rieur:

Je dirais tout ce qui est réservé aux espoirs (genre tour de l'Avenir et les coupes des nations style course de la Paix, Paris-Roubaix espoir, etc) ... Mais il est espoir 4 non de toute façon, c'est fini pour lui en 2024 cette catégorie ?
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m'emmele un peu les pinceaux, quand je disais en dessous de .2, je pensais aux courses amateurs, mais elle concerne plutôt pour les juniors?
Je me suis jamais penché sur la question, du coup c'est un peu flou...

Bon effectivement, si il n'est plus espoir l'année pro, il ne pourra pas courir sur les courses qui lui permettraient de le porter.
Iguane
Leader
Leader

Déjà je confirme car je viens de vérifier il est espoir 4. Donc si il veut le porter en course c'est cette année.

Pour les juniors j'ai toujours vu les champions de France junior avec le maillot tricolore sur les courses amateurs. Mais je sais pas si on le verra trop à l'avenir, j'ai l'impression que dans cette catégorie les meilleurs courrent de plus en plus juste face aux meilleurs juniors, alors qu'il y a quelques années c'était une vraie référence d'aller gagner des belles courses en deux et trois.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 12 août 2023, 23:25 Déjà je confirme car je viens de vérifier il est espoir 4. Donc si il veut le porter en course c'est cette année.

Pour les juniors j'ai toujours vu les champions de France junior avec le maillot tricolore sur les courses amateurs. Mais je sais pas si on le verra trop à l'avenir, j'ai l'impression que dans cette catégorie les meilleurs courrent de plus en plus juste face aux meilleurs juniors, alors qu'il y a quelques années c'était une vraie référence d'aller gagner des belles courses en deux et trois.
Merci :super:.

Dommage pour lui, il ne va quasi pas le porter.
Quef
Modérateur
Modérateur

frikkadell a écrit : 12 août 2023, 23:57
Iguane a écrit : 12 août 2023, 23:25 Déjà je confirme car je viens de vérifier il est espoir 4. Donc si il veut le porter en course c'est cette année.

Merci :super:.

Dommage pour lui, il ne va quasi pas le porter.
En effet, la question à été posée par DV (ou en conférence de presse ?), et il espère pouvoir le porter mais c'est incertain.
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... et-etat-la

Ce qui est sûr, c'est que l'épreuve devra être réservée aux espoirs. Le calendrier n'est plus si fourni. C'est ça d'être E4.

A cet égard, un mot pour dire qu'il me semble qu'il s'agit d'abord d'une victoire collective et tactique, mais ce n'est pas forcément le plus grand "talent" qui a gagné aujourd'hui. Bravo tout de même à lui, il a su se montrer opportuniste, et j'espère qu'il confirmera avec Alpecin.
MajorK03
Leader
Leader

Quelqu'un sait si Marlen Reusser prend le départ de la course en ligne aujourd'hui ? Qu'on sache si c'était du foutage de g**** son excuse de l'autre jour ou non . :rabbit:
Répondre