Coquart sur l'Amstel

Modérateur : Modos VCN
Malheureusement la SL du Scheldeprijs n'est pas bonne, et Walscheid ne sera pas au départ suite à sa chute.luckywinner a écrit : 04 avr. 2022, 12:13 Si Cofidis réalise une semaine au niveau de son début de saison, ça pourrait être un break très important réalisé.
Perez Thomas Zingle en Sarthe
Walsheid sur Scheldeprjis
Izaguirre sur le Pays-Basque
Coquard sur l'Amstel.
Ca peut faire un très gros score, en face Lotto Soudal peut rivaliser sur les 2 classiques mais est absent en France et aligne une équipe faible en Espagne.
ISN doit espérer un réveil de Woods, sur l'Amstel Valgren voir Impey seront là pour faire des points mais un top 10 serait surprenant.
Je pense qu'il faudra aussi avoir un œil sur les résultats d'EF, qui aligne pas mal de ces leaders potentiels mais qui reste toujours quais sans résultat depuis le début de saison.
Merci de me corriger pour Clarke, je pensais à l'australien à la base pour ISN mais après j'ai regardé les SL de EF......Ancelin a écrit : 04 avr. 2022, 12:20Valgren chez Israel ?luckywinner a écrit : 04 avr. 2022, 12:13 Si Cofidis réalise une semaine au niveau de son début de saison, ça pourrait être un break très important réalisé.
Perez Thomas Zingle en Sarthe
Walsheid sur Scheldeprjis
Izaguirre sur le Pays-Basque
Coquard sur l'Amstel.
Ca peut faire un très gros score, en face Lotto Soudal peut rivaliser sur les 2 classiques mais est absent en France et aligne une équipe faible en Espagne.
ISN doit espérer un réveil de Woods, sur l'Amstel Valgren voir Impey seront là pour faire des points mais un top 10 serait surprenant.
Je pense qu'il faudra aussi avoir un œil sur les résultats d'EF, qui aligne pas mal de ces leaders potentiels mais qui reste toujours quais sans résultat depuis le début de saison.
Simon Clarke sera sur l'Amstel, un top10 voire mieux à esperer.
Pas plus tard que l'an dernier, 35 coureurs se tiennent en 3 secondes...twisty a écrit : 04 avr. 2022, 14:14 Il a fait 4 à une époque où il n'y avait pas de course, où tout le monde attendait le dernier passage du Cauberg pour bouger.
Si la course se déroule de cette manière, il a une chance de faire un top 10, si par contre, la course est lancée de loin, ce qui devrait être le cas (on l'espère en tout cas), ça lui laisse peu d'espoirs de faire un gros résultat.
Il y a comme un blanccharlix a écrit : 04 avr. 2022, 15:01 la sl du scheldeprijs dernière version : https://www.flandersclassics.be/sites/d ... st_men.pdf
Je vais peut-être créer un topic SL, je remarque qu'on en parle souvent un peu partout, sans vrai topic dédié, car les prez viennent logiquement que la veille ou l'avant veille des épreuves.g8velo a écrit : 04 avr. 2022, 15:05Il y a comme un blanccharlix a écrit : 04 avr. 2022, 15:01 la sl du scheldeprijs dernière version : https://www.flandersclassics.be/sites/d ... st_men.pdf![]()
merci :)
Bonne idée Charlix
L'an dernier, ça ne compte pas vraiment, c'était un circuit autour de Valkenburg à cause du covid, cette année on retrouvera un vrai Amstel.g8velo a écrit : 04 avr. 2022, 14:39Pas plus tard que l'an dernier, 35 coureurs se tiennent en 3 secondes...twisty a écrit : 04 avr. 2022, 14:14 Il a fait 4 à une époque où il n'y avait pas de course, où tout le monde attendait le dernier passage du Cauberg pour bouger.
Si la course se déroule de cette manière, il a une chance de faire un top 10, si par contre, la course est lancée de loin, ce qui devrait être le cas (on l'espère en tout cas), ça lui laisse peu d'espoirs de faire un gros résultat.
Dans les 35, il y a du Sbaragli, du Hoelgaard, du Hermans, du Venturini, du Neilandts... Avec un déroulement comme l'an dernier, Coquard peut clairement jouer un bon top.
Tu maintiens ton "Une époque où il n'y avait pas de course" ? C'est pas une question d'époque, chaque course est différente dans son déroulement, mais vraiment, rien à voir avec une question d'époque, ça alterne d'année en année en fonction de pas mal de paramètres !
Je suis pas d'accord. Je trouve que ça fait 2/3 ans que c'est bien mieux. Les années 2010 étaient vraiment très très chiantesg8velo a écrit : 04 avr. 2022, 17:43 Beaucoup de courses bloquées, sans doute, mais si tu regardes plus objectivement, on ne peut pas vraiment dire que "c'est moins le cas". Le sprint massif avec le train de la Jumbo en 2020 au sommet d'un col est le parfait exemple^^ Je crois que tu es "matrixé" par le beau début de saison que nous avons eu.
Et puis bon, on en reparle après la Flèche Wallonne, hein ! La dernière fois que ce n'était pas une course de côte et où une grosse échappée est allée au bout, ça date des années 2000, non ?
Pour moi, de tout temps, il y a eu des courses bloquées et des courses débridées, et sur les 10-15 dernières années, je ne vois pas de changement significatif de proportion, si on excepte ce début d'année peut-être. Et encore, l'Alto de Foia...![]()
Le Giro 2012 était loin d'être ennuyeux. Ceux de 2015 et de 2016 aussi.Teteoo a écrit : 04 avr. 2022, 19:13Je suis pas d'accord. Je trouve que ça fait 2/3 ans que c'est bien mieux. Les années 2010 étaient vraiment très très chiantesg8velo a écrit : 04 avr. 2022, 17:43 Beaucoup de courses bloquées, sans doute, mais si tu regardes plus objectivement, on ne peut pas vraiment dire que "c'est moins le cas". Le sprint massif avec le train de la Jumbo en 2020 au sommet d'un col est le parfait exemple^^ Je crois que tu es "matrixé" par le beau début de saison que nous avons eu.
Et puis bon, on en reparle après la Flèche Wallonne, hein ! La dernière fois que ce n'était pas une course de côte et où une grosse échappée est allée au bout, ça date des années 2000, non ?
Pour moi, de tout temps, il y a eu des courses bloquées et des courses débridées, et sur les 10-15 dernières années, je ne vois pas de changement significatif de proportion, si on excepte ce début d'année peut-être. Et encore, l'Alto de Foia...![]()
j'espère bien !Teteoo a écrit : 04 avr. 2022, 20:19 Je te donne mon ressenti. Et non, je n'ai pas regardé "que le TDF et la Vuelta".
Assez d'accord.Teteoo a écrit : 04 avr. 2022, 19:13Je suis pas d'accord. Je trouve que ça fait 2/3 ans que c'est bien mieux. Les années 2010 étaient vraiment très très chiantesg8velo a écrit : 04 avr. 2022, 17:43 Beaucoup de courses bloquées, sans doute, mais si tu regardes plus objectivement, on ne peut pas vraiment dire que "c'est moins le cas". Le sprint massif avec le train de la Jumbo en 2020 au sommet d'un col est le parfait exemple^^ Je crois que tu es "matrixé" par le beau début de saison que nous avons eu.