Coquart sur l'Amstel
Qui sera World Team à partir de 2023?
Modérateur : Modos VCN
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Walsheid est blessé, accident la semaine dernière, il a été renversé par une voiture, il devait être présent au Scheldeprijs, mais sera absent et pourrait (devrait) aussi manquer Paris-Roubaix, la course qu'il prépare depuis le début de saison.
Coquart sur l'Amstel
j'ai du mal à imaginer un quelconque résultat du coq sur cette course.
Coquart sur l'Amstel
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Malheureusement la SL du Scheldeprijs n'est pas bonne, et Walscheid ne sera pas au départ suite à sa chute.luckywinner a écrit : 04 avr. 2022, 12:13 Si Cofidis réalise une semaine au niveau de son début de saison, ça pourrait être un break très important réalisé.
Perez Thomas Zingle en Sarthe
Walsheid sur Scheldeprjis
Izaguirre sur le Pays-Basque
Coquard sur l'Amstel.
Ca peut faire un très gros score, en face Lotto Soudal peut rivaliser sur les 2 classiques mais est absent en France et aligne une équipe faible en Espagne.
ISN doit espérer un réveil de Woods, sur l'Amstel Valgren voir Impey seront là pour faire des points mais un top 10 serait surprenant.
Je pense qu'il faudra aussi avoir un œil sur les résultats d'EF, qui aligne pas mal de ces leaders potentiels mais qui reste toujours quais sans résultat depuis le début de saison.
Sur le circuit de la Sarthe, va falloir s'atteler pour aller marquer de gros points je pense. Avec Pinot, Lampaert, Pedersen, Plapp, Sheffield, Ganna, Cosnefroy ou Naesen au départ, ça s'annonce très relevé le niveau.
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Merci de me corriger pour Clarke, je pensais à l'australien à la base pour ISN mais après j'ai regardé les SL de EF......Ancelin a écrit : 04 avr. 2022, 12:20Valgren chez Israel ?luckywinner a écrit : 04 avr. 2022, 12:13 Si Cofidis réalise une semaine au niveau de son début de saison, ça pourrait être un break très important réalisé.
Perez Thomas Zingle en Sarthe
Walsheid sur Scheldeprjis
Izaguirre sur le Pays-Basque
Coquard sur l'Amstel.
Ca peut faire un très gros score, en face Lotto Soudal peut rivaliser sur les 2 classiques mais est absent en France et aligne une équipe faible en Espagne.
ISN doit espérer un réveil de Woods, sur l'Amstel Valgren voir Impey seront là pour faire des points mais un top 10 serait surprenant.
Je pense qu'il faudra aussi avoir un œil sur les résultats d'EF, qui aligne pas mal de ces leaders potentiels mais qui reste toujours quais sans résultat depuis le début de saison.
Simon Clarke sera sur l'Amstel, un top10 voire mieux à esperer.
Sinon pour Walsheid j'avais entendu qu'il pouvait reprendre assez vite j'ai bêtement fait confiance à Pcs.
Sinon Coquard avec la forme qu'il a de quoi faire un gros résultat. Il a déjà fait 4 sur cette course. Attention je ne dis pas qu'il va gagner mais un top 10 serait pas étonnant.
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Il a fait 4 à une époque où il n'y avait pas de course, où tout le monde attendait le dernier passage du Cauberg pour bouger.
Si la course se déroule de cette manière, il a une chance de faire un top 10, si par contre, la course est lancée de loin, ce qui devrait être le cas (on l'espère en tout cas), ça lui laisse peu d'espoirs de faire un gros résultat.
Si la course se déroule de cette manière, il a une chance de faire un top 10, si par contre, la course est lancée de loin, ce qui devrait être le cas (on l'espère en tout cas), ça lui laisse peu d'espoirs de faire un gros résultat.
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Pas plus tard que l'an dernier, 35 coureurs se tiennent en 3 secondes...twisty a écrit : 04 avr. 2022, 14:14 Il a fait 4 à une époque où il n'y avait pas de course, où tout le monde attendait le dernier passage du Cauberg pour bouger.
Si la course se déroule de cette manière, il a une chance de faire un top 10, si par contre, la course est lancée de loin, ce qui devrait être le cas (on l'espère en tout cas), ça lui laisse peu d'espoirs de faire un gros résultat.
Dans les 35, il y a du Sbaragli, du Hoelgaard, du Hermans, du Venturini, du Neilandts... Avec un déroulement comme l'an dernier, Coquard peut clairement jouer un bon top.
Tu maintiens ton "Une époque où il n'y avait pas de course" ? C'est pas une question d'époque, chaque course est différente dans son déroulement, mais vraiment, rien à voir avec une question d'époque, ça alterne d'année en année en fonction de pas mal de paramètres !
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
la sl du scheldeprijs dernière version : https://www.flandersclassics.be/sites/d ... st_men.pdf
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Il y a comme un blanccharlix a écrit : 04 avr. 2022, 15:01 la sl du scheldeprijs dernière version : https://www.flandersclassics.be/sites/d ... st_men.pdf
merci :)
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Je vais peut-être créer un topic SL, je remarque qu'on en parle souvent un peu partout, sans vrai topic dédié, car les prez viennent logiquement que la veille ou l'avant veille des épreuves.g8velo a écrit : 04 avr. 2022, 15:05Il y a comme un blanccharlix a écrit : 04 avr. 2022, 15:01 la sl du scheldeprijs dernière version : https://www.flandersclassics.be/sites/d ... st_men.pdf![]()
merci :)
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
oui, c'est une bonne idée
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Bonne idée Charlix
Du moment que tu fais pas comme Cyclismactu à créer un article dès qu'une équipe sors sa SL pour une épreuve
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
L'an dernier, ça ne compte pas vraiment, c'était un circuit autour de Valkenburg à cause du covid, cette année on retrouvera un vrai Amstel.g8velo a écrit : 04 avr. 2022, 14:39Pas plus tard que l'an dernier, 35 coureurs se tiennent en 3 secondes...twisty a écrit : 04 avr. 2022, 14:14 Il a fait 4 à une époque où il n'y avait pas de course, où tout le monde attendait le dernier passage du Cauberg pour bouger.
Si la course se déroule de cette manière, il a une chance de faire un top 10, si par contre, la course est lancée de loin, ce qui devrait être le cas (on l'espère en tout cas), ça lui laisse peu d'espoirs de faire un gros résultat.
Dans les 35, il y a du Sbaragli, du Hoelgaard, du Hermans, du Venturini, du Neilandts... Avec un déroulement comme l'an dernier, Coquard peut clairement jouer un bon top.
Tu maintiens ton "Une époque où il n'y avait pas de course" ? C'est pas une question d'époque, chaque course est différente dans son déroulement, mais vraiment, rien à voir avec une question d'époque, ça alterne d'année en année en fonction de pas mal de paramètres !
Concernant l'utilisation "époque", je maintiens que pendant pas mal d'années, et de manière globale (hors flandriennes) on a eu beaucoup de courses bloquées, sans mouvement de la part des cadors, c'est nettement moins le cas depuis quelques années.
On ne peut pas faire une généralité, le déroulement des courses se fait en fonction de pas mal de paramètres (météo, orientation du vent, présence ou pas de tops coureurs offensifs, etc), il y aura toujours des courses chiantes et bloquées, mais moins qu'avant.
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Beaucoup de courses bloquées, sans doute, mais si tu regardes plus objectivement, on ne peut pas vraiment dire que "c'est moins le cas". Le sprint massif avec le train de la Jumbo en 2020 au sommet d'un col est le parfait exemple^^ Je crois que tu es "matrixé" par le beau début de saison que nous avons eu.
Et puis bon, on en reparle après la Flèche Wallonne, hein ! La dernière fois que ce n'était pas une course de côte et où une grosse échappée est allée au bout, ça date des années 2000, non ?
Pour moi, de tout temps, il y a eu des courses bloquées et des courses débridées, et sur les 10-15 dernières années, je ne vois pas de changement significatif de proportion, si on excepte ce début d'année peut-être. Et encore, l'Alto de Foia...
Et puis bon, on en reparle après la Flèche Wallonne, hein ! La dernière fois que ce n'était pas une course de côte et où une grosse échappée est allée au bout, ça date des années 2000, non ?
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
J'espère que COFIDIS va se maintenir en World tour et que arkea va monter au moins sa sera peut être plus facile pour les pro team françaises obtenir des invitations.
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Je suis pas d'accord. Je trouve que ça fait 2/3 ans que c'est bien mieux. Les années 2010 étaient vraiment très très chiantesg8velo a écrit : 04 avr. 2022, 17:43 Beaucoup de courses bloquées, sans doute, mais si tu regardes plus objectivement, on ne peut pas vraiment dire que "c'est moins le cas". Le sprint massif avec le train de la Jumbo en 2020 au sommet d'un col est le parfait exemple^^ Je crois que tu es "matrixé" par le beau début de saison que nous avons eu.
Et puis bon, on en reparle après la Flèche Wallonne, hein ! La dernière fois que ce n'était pas une course de côte et où une grosse échappée est allée au bout, ça date des années 2000, non ?
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Le Giro 2012 était loin d'être ennuyeux. Ceux de 2015 et de 2016 aussi.Teteoo a écrit : 04 avr. 2022, 19:13Je suis pas d'accord. Je trouve que ça fait 2/3 ans que c'est bien mieux. Les années 2010 étaient vraiment très très chiantesg8velo a écrit : 04 avr. 2022, 17:43 Beaucoup de courses bloquées, sans doute, mais si tu regardes plus objectivement, on ne peut pas vraiment dire que "c'est moins le cas". Le sprint massif avec le train de la Jumbo en 2020 au sommet d'un col est le parfait exemple^^ Je crois que tu es "matrixé" par le beau début de saison que nous avons eu.
Et puis bon, on en reparle après la Flèche Wallonne, hein ! La dernière fois que ce n'était pas une course de côte et où une grosse échappée est allée au bout, ça date des années 2000, non ?
Pour moi, de tout temps, il y a eu des courses bloquées et des courses débridées, et sur les 10-15 dernières années, je ne vois pas de changement significatif de proportion, si on excepte ce début d'année peut-être. Et encore, l'Alto de Foia...![]()
La Vuelta, bon, surtout dans ces années, c'était beaucoup de course de côte, mais c'est pas tant les coureurs que le parcours qui était peu intéressant, dans la surenchère de la raideur des % sur des montées finales...
Le Tour de Suisse a souvent eu des étapes montagneuses intéressantes. Le Dauphiné aussi, en particulier en 2014 où c'était assez renversant. Les années où la Sky arrivait en rouleau-compresseur étaient pénibles, mais c'est loin d'être que ça.
Hors tours, il y a aussi eu de bonnes courses lancées tôt dans les classiques, même non flandriennes. Des LBL (exceptés ceux de Valverde), des Paris-Tours, des Clasica de San Sebastian, des Lombardie épiques, les , et je parle même pas des CDF. Alors oui, si tu n'as regardé que le TDF et la Vuelta, tu aurais complètement raison. Mais sur l'ensemble des courses cyclistes, je suis en profond désaccord avec ta vision :)
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Je te donne mon ressenti. Et non, je n'ai pas regardé "que le TDF et la Vuelta".
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
j'espère bien !Teteoo a écrit : 04 avr. 2022, 20:19 Je te donne mon ressenti. Et non, je n'ai pas regardé "que le TDF et la Vuelta".
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Assez d'accord.Teteoo a écrit : 04 avr. 2022, 19:13Je suis pas d'accord. Je trouve que ça fait 2/3 ans que c'est bien mieux. Les années 2010 étaient vraiment très très chiantesg8velo a écrit : 04 avr. 2022, 17:43 Beaucoup de courses bloquées, sans doute, mais si tu regardes plus objectivement, on ne peut pas vraiment dire que "c'est moins le cas". Le sprint massif avec le train de la Jumbo en 2020 au sommet d'un col est le parfait exemple^^ Je crois que tu es "matrixé" par le beau début de saison que nous avons eu.
Et puis bon, on en reparle après la Flèche Wallonne, hein ! La dernière fois que ce n'était pas une course de côte et où une grosse échappée est allée au bout, ça date des années 2000, non ?
Pour moi, de tout temps, il y a eu des courses bloquées et des courses débridées, et sur les 10-15 dernières années, je ne vois pas de changement significatif de proportion, si on excepte ce début d'année peut-être. Et encore, l'Alto de Foia...![]()
Je suis le cyclisme depuis 20 ans et depuis 3 ou 4 ans, on a quand même beaucoup de courses sur lesquelles on se régale.
Alors oui, la montagne sur le Tour 2021 était assez naze mais la première semaine était assez incroyable. En fait, chaque course ou étape est imprévisible, il peut très bien rien se passer comme avoir des petits coups de folies.
Dans les années 2000, on hallucinait de voir un coup de bordure de CSC sur Paris Nice, c'était inattendu. La plupart des courses étaient assez chiantes, tu avais un Vinokourov qui faisait preuve de panache mais sinon, aucun imprévu, les étapes de plat étaient sans saveur...
Perso, toutes les grosses courses tiennent leurs promesses avec une vraie course d'usure, des coups tactiques, des favoris qui n'attendent pas le dernier moment pour se découvrir et c'est quand même sympa pour le spectacle.
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Les coureurs suivants ont reçu 25 points UCI de sanction la semaine écoulée (enfin depuis le classement UCI précédent).
Pogacar, Bilbao, Van Der Poel, Girmay Hailu, Turgis, Moniquet, Izagirre G., Matthews.
D'ailleurs à noter que sur ce nouveau classement en date d'aujourd'hui, il manque les points du GP Miguel Indurain, disputé samedi (et les points du clm inaugural du Pays Basque bien sûr)
Pogacar, Bilbao, Van Der Poel, Girmay Hailu, Turgis, Moniquet, Izagirre G., Matthews.
D'ailleurs à noter que sur ce nouveau classement en date d'aujourd'hui, il manque les points du GP Miguel Indurain, disputé samedi (et les points du clm inaugural du Pays Basque bien sûr)
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Oui enfin l'UCI n'a pas le bon classement pour la Limburg classic non plus donc il manque des points quelque part 
C'est quand même surréaliste ce truc...
C'est quand même surréaliste ce truc...

