Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 22 au dimanche 28 mars 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 22 au dimanche 28 mars 2021

marooned, deux ans de thérapie pour oublier ça. J’espere que tu comprendras que plus jamais je ne veux revivre ça.

(Est-ce que je mets un elephant pour Sugar? :green: )
Merci Albator :jap:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 avr. 2021, 13:45
dolipr4ne a écrit : 31 mars 2021, 13:10

Ca m’interesse, tu peux developper stp? (Oui, je sais, je suis un peu utopiste :green: )

Meme Froome, j’arriverai jamais a le detester plus que Armstrong. Du coup, si tu pouvais partager ton sentiment, j’arrive pas à me representer, là.
Ou alors, t’es tres jeune et tu n’as pas connu l’hégémonie, l’archi-domination et de l’us postal et de Armstrong réunies. Crois-moi, c’etait abominable: ils etaient strictement imbattables, c’etait l’horreur totale et implacable.
A coté de ces souvenirs horribles, je peux te garantir que les fusées slovènes me paraissent hautement plus supportables.
rblounet, tu veux bien me repondre, stp? :wink:

N’y vois aucune malice, vraiment, je te jure que ça m’interesse de savoir comment on peut arriver à détester quelque chose/quelqu’un plus que Armstrong quand on parle de velo. Du coup, ton ressenti m’interesse vraiment.
As-tu vécu ces années? As-tu vécu l’archi-domination du boss sur le Tour? Son regard, son teint blafard et les 8 litres de sueur lâchés dans chaque col final? Ses itw lunaires (« C’etait une etape...tres speciale ») et les fellations en direct opérées par JRG? Je te jure que je suis encore marqué au fer rouge. Froome, c’est un rigolo à côté.
Reste la douce exception du Tour 2003 quand ces adversaires avaient eu la chance de pouvoir se _ remettre au niveau.

Mais il est entouré par 2 des plus infames purges des 30 dernières années 2002 et l'attaque de Beloki de 3M50 avant d'exploser et 2004 et les 5 victoires d'étapes de Non Attribué.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Armstrong n'a jamais eu l'outrecuidance de battre tibopino lui, il savait se tenir :genance:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Zut...je ne saurai donc jamais comment rbl fait pour detester plus les deux Slovenes que le Texan. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les années 2000, dans leur ensemble, quelle purge ce fut. J'ai été même à un moment dégouté du cyclisme, entre les différentes affaires et les champions antipathiques ou sans panache, on était servi. Les années 2000 étaient les vrais années noires du cyclisme. :paf-mur:

Ce qui m'a réconcilié avec le cyclisme (et c'est là qu'on va se marrer) : les shows de Ricco... Je n'ai pas honte et je regrette qu'il ait été suspendu (surtout quand on voit certains qui sont restés impunis longtemps et qui pratiquaient un cyclisme tellement ennuyant). Puis surtout, l'année 2011, entre la superbe année de Gilbert et l'épopée Thomas Voeckler. :love:
Je peux aussi citer le Giro 2010 qui lui m'avait bien plu. Ceux qui s'en souviennent me confirmeront que ce fut l'un des GT les plus passionnants qu'on ait pu voir.
Pour revenir à 2011, ce fut l'année aussi de l'éclosion de Thomas De Gendt, qui confirmera bien en 2012 avec son échappée de la décennie (du siècle pour l'instant même) sur le Stelvio, et sa troisième place sur le Giro.

Cela me permet une belle transition car je voulais saluer sa magnifique victoire sur le Tour de Catalogne. Vraiment un coureur à l'ancienne comme on les aime, j'espère qu'il continuera jusqu'à 40 ans, car il est vraiment plaisant à suivre, et c'est un gars avec une bonne mentalité !

Voilà c'était 3615 ma vie, j'ai écris de façon saccadé, mais ça fait d'une bien d'une fois vider son sac. Sincèrement vive les années 2010 sur le plan cycliste (sincèrement), j'espère que les années 2020 seront aussi cool. :flags:
Répondre