Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 22 au dimanche 28 mars 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

allezlasse
Modérateur
Modérateur

Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 22 au dimanche 28 mars 2021

Ton évocation de LA-MSS me fait tilter sur la Liberty Seguros, faudrait ptetre regarder de ce côté là
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Sky avaient fait 1-2-4 sur le Dauphiné 2012 avec Wiggins, Rogers et Froome. Comme la Vie Claire sur le Tour 86 avec Lemond, Hinault et Hampsten. Mais pas de triplé... c'est vraiment une performance rarissime à ce niveau.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si l'on parle aussi des VSSR, on peut évoquer le record du Vendée U, qui avait placé 10 coureurs aux 10 premières places d'une épreuve des Plages Vendéennes 2016. Il avaient fait une bordure et personne n'avait pu les suivre. :green:

Image
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Question triplé, anecdote amusante avec le Memorial Aitor Bugallo au Pays basque : 2 triplés (Caja Rural / Lizarte) alors qu'il n'y a eu que 4 éditions de la course. Bon ce n'est pas le niveau WT ni la masterclass de la Vendée U sur les Plages vendéennes.
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 29 mars 2021, 05:25 Certes, c'était pas en Pro Tour mais qui donc peut oublier le mois de mai 2008 de la LA-MSS ?
Quand on l'a vécu en partie en direct ça marque à vie je peux vous le dire !
Triplé sur le Tour des Asturies 2008, sur la première étape, ils étaient même partis à 4 de la même équipe + Garzelli. :genance:
puis une semaine plus tard, récidive au Portugal sur le GP Paredes.
https://www.procyclingstats.com/race/vu ... as/2008/gc
https://www.procyclingstats.com/race/gp ... oveis/2008

Dans la semaine entre ces deux courses, Bruno Neves un coureur de l'équipe mourait sur une autre course au Portugal d'une chute suite à un arrêt cardiaque.
C'était leur chant du cygne, après raid de la police dans les locaux et l'équipe a disparu.
Tu y étais ?
J'y étais aussi comme suiveur et ça m'avait tout autant marqué : le même sentiment d'incrédulité que lors de l'attaque des Gewiss sur le Mur de Huy en 94... L'équipe attaque en tête la dernière difficulté à 10 km de Gijon... et 4 de leurs coureurs lâchent tout le peloton au train dans ce col de 3 km ! Au sommet, seul Garzelli (de loin le plus réputé des engagés) est parvenu, avec beaucoup de difficultés, à garder leurs roues ! A l'époque il y avait aussi Froome qui débutait chez Barloworld (66ème à 7'... son niveau d'aujourd'hui :green: ).
J'avais discuté avec eux le lendemain au départ. Pas de problème pour eux : c'était une attaque prévue et ils sont simplement bien plus forts que les autres ! Quand Neves meurt la semaine suivante ça m'a définitivement ôté l'envie de débattre avec qui que ce soit sur les questions de dopage ! Personne ne devrait pouvoir mettre sa vie en danger pour un moment de gloire sportive ! :carton:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

y avait pas eu un triple sur le tourbro leon avec la fdj aussi
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LIEN23 a écrit : 30 mars 2021, 12:57 y avait pas eu un triple sur le tourbro leon avec la fdj aussi
bien vu, en 2013

1. FRA MOUREY Francis FDJ 5h12'43" 80
2. FRA LE BON Johan FDJ 58" 48
3. FRA GESLIN Anthony FDJ 01'16" 40
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cycling visualizations
@cycling_visual

Image
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle recherche! :super:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Quick Step sur le Tour du Qatar, j'aurais dû y penser.

mais en World Tour ou équivalent, ça semble bien être une première ce siècle-ci.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 30 mars 2021, 13:33 Belle recherche! :super:
ce n'est pas de moi

le mérite revient à "cycling visualizations", retweeter par ammattipyöräily
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 30 mars 2021, 12:29
Bradounet_ a écrit : 29 mars 2021, 05:25 Certes, c'était pas en Pro Tour mais qui donc peut oublier le mois de mai 2008 de la LA-MSS ?
Quand on l'a vécu en partie en direct ça marque à vie je peux vous le dire !
Triplé sur le Tour des Asturies 2008, sur la première étape, ils étaient même partis à 4 de la même équipe + Garzelli. :genance:
puis une semaine plus tard, récidive au Portugal sur le GP Paredes.
https://www.procyclingstats.com/race/vu ... as/2008/gc
https://www.procyclingstats.com/race/gp ... oveis/2008

Dans la semaine entre ces deux courses, Bruno Neves un coureur de l'équipe mourait sur une autre course au Portugal d'une chute suite à un arrêt cardiaque.
C'était leur chant du cygne, après raid de la police dans les locaux et l'équipe a disparu.
Tu y étais ?
J'y étais aussi comme suiveur et ça m'avait tout autant marqué : le même sentiment d'incrédulité que lors de l'attaque des Gewiss sur le Mur de Huy en 94... L'équipe attaque en tête la dernière difficulté à 10 km de Gijon... et 4 de leurs coureurs lâchent tout le peloton au train dans ce col de 3 km ! Au sommet, seul Garzelli (de loin le plus réputé des engagés) est parvenu, avec beaucoup de difficultés, à garder leurs roues ! A l'époque il y avait aussi Froome qui débutait chez Barloworld (66ème à 7'... son niveau d'aujourd'hui :green: ).
J'avais discuté avec eux le lendemain au départ. Pas de problème pour eux : c'était une attaque prévue et ils sont simplement bien plus forts que les autres ! Quand Neves meurt la semaine suivante ça m'a définitivement ôté l'envie de débattre avec qui que ce soit sur les questions de dopage ! Personne ne devrait pouvoir mettre sa vie en danger pour un moment de gloire sportive ! :carton:
Enorme cette Vuelta a Asturias 2008. Mais aussi les Grandissima de ces années la.
Mais on a vu á la suite de la mort de Bruno Neves pour crise cardiaque en pleine course ...
la perquisition et les produits EPO, stimulants, poches de sang, HGH etc
La fin de l`equipe de Manuel Zeferino l`ancienne Maia ...
Zeferino fut condamne a payer une amende de 2800 € et le medecin Maynar á 10 ans de suspension medico-sportive ...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au GP Cortez Mitshubishi 2003, les légendaires Milaneza MSS, outre le triplé au général (+ des places de 6 et 9), avaient aussi gagné les 4 étapes, en faisant au passage un quintuplé sur une étape et un triplé le lendemain.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 27 mars 2021, 20:15
GracchusBabeuf a écrit : 27 mars 2021, 19:34

Les dirigeants savaient quand même que c'était une possibilité.
Mine de rien ca apporteras toujours un peu plus de lumière sur cette équipe, même si c'est pas par ses résultats.
C'est une vision court termiste . Après la première étape de montagne du TDF passé en fond de peloton plus personne en aura rien à foutre de Froome.
Nan mais.......on ne va pas les plaindre quand meme?
Perso, je suis convaincu qu’ils savent tres bien ce qu’ils font avec leur caddie débordant de casseroles. Par conséquent, qu’ils mangent leur pain noir!

Ce type va devenir le troll des pelotons avec ses tweets récents. Le Benny Hill du cyclisme. Quand il etait sur la touche suite à l’affaire salbutamol, il avait deja démontré toutes ses capacités a troller son monde via twitter et ses sorties solo de 1800 bornes en deux heures et en wheelie.

Dans quelques années, on repensera à lui avec honte. Il n’y aura que les chauvins pour etre fiers d’avoir un tel représentant de la réussite, plus personne n’osera accoler le mot « champion » à cet énergumène.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 28 mars 2021, 22:12 Na na na, le team andthenthat'sall vous salue bien.
« Incredible »: y a pas de mot plus parfait! :siffle:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Profitons, nous venons peut être d'assister au dernier podium sur une course par étapes en WT de G :super:
L'an prochain il ira chercher la gagne sur PR :study:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 28 mars 2021, 22:20
Wombat a écrit : 28 mars 2021, 22:13 Reconnaissez que de les voir comme ça, ça redonne envie de les voir se faire démonter par Roglic et Pogacar.
Je préférais encore voir Armstrong revenir et gagner le Tour plutôt que Roglic et Pogacar
Ca m’interesse, tu peux developper stp? (Oui, je sais, je suis un peu utopiste :green: )

Meme Froome, j’arriverai jamais a le detester plus que Armstrong. Du coup, si tu pouvais partager ton sentiment, j’arrive pas à me representer, là.
Ou alors, t’es tres jeune et tu n’as pas connu l’hégémonie, l’archi-domination et de l’us postal et de Armstrong réunies. Crois-moi, c’etait abominable: ils etaient strictement imbattables, c’etait l’horreur totale et implacable.
A coté de ces souvenirs horribles, je peux te garantir que les fusées slovènes me paraissent hautement plus supportables.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 31 mars 2021, 13:08 Profitons, nous venons peut être d'assister au dernier podium sur une course par étapes en WT de G :super:
L'an prochain il ira chercher la gagne sur PR :study:
Je suis en pleine digestion, attention à ne pas provoquer une Bennett sur ton beau costard. :elephant:

Et puis, le gars a deja un E3 en poche en plus de tout le reste, qu’il se concentre sur les Ardennaises, tant qu’à varier les plaisirs. Ce serait dommage de ne pas profiter de toutes ses competences.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 31 mars 2021, 13:10
rbl85 a écrit : 28 mars 2021, 22:20

Je préférais encore voir Armstrong revenir et gagner le Tour plutôt que Roglic et Pogacar
Ca m’interesse, tu peux developper stp? (Oui, je sais, je suis un peu utopiste :green: )

Meme Froome, j’arriverai jamais a le detester plus que Armstrong. Du coup, si tu pouvais partager ton sentiment, j’arrive pas à me representer, là.
Ou alors, t’es tres jeune et tu n’as pas connu l’hégémonie, l’archi-domination et de l’us postal et de Armstrong réunies. Crois-moi, c’etait abominable: ils etaient strictement imbattables, c’etait l’horreur totale et implacable.
A coté de ces souvenirs horribles, je peux te garantir que les fusées slovènes me paraissent hautement plus supportables.
rblounet, tu veux bien me repondre, stp? :wink:

N’y vois aucune malice, vraiment, je te jure que ça m’interesse de savoir comment on peut arriver à détester quelque chose/quelqu’un plus que Armstrong quand on parle de velo. Du coup, ton ressenti m’interesse vraiment.
As-tu vécu ces années? As-tu vécu l’archi-domination du boss sur le Tour? Son regard, son teint blafard et les 8 litres de sueur lâchés dans chaque col final? Ses itw lunaires (« C’etait une etape...tres speciale ») et les fellations en direct opérées par JRG? Je te jure que je suis encore marqué au fer rouge. Froome, c’est un rigolo à côté.
marooned
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 01 avr. 2021, 13:45 As-tu vécu ces années? As-tu vécu l’archi-domination du boss sur le Tour? Son regard, son teint blafard et les 8 litres de sueur lâchés dans chaque col final? Ses itw lunaires (« C’etait une etape...tres speciale ») et les fellations en direct opérées par JRG? Je te jure que je suis encore marqué au fer rouge. Froome, c’est un rigolo à côté.
Pour ta crédibilité, merci d'apporter les preuves par l'image de ce que tu dis :elephant:
Répondre