Sinon Roland 22eme très belle surprise.
En espérant pour lui qu'il est pas en sur-forme sur le Dauphiné comme en 2018.
72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Buchmann devient un sérieux candidat sur les GT.
Il prépare vraiment bien son affaire
Il prépare vraiment bien son affaire
- Ilnur majka
- Leader
Oui surtout que c'est un coureur qui ploye en 3e semaine quand il commence tambour battantThomasBen a écrit : 13 août 2020, 16:55 Roglic est certes supérieur mais je n'irai pas jusqu'à dire impérial/imbattable ou que tout est fini pour les autres etc.

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Rendez vous à 19h avec du charlix, Akaion et Teteoo
- Ilnur majka
- Leader
oui sur le Dauphiné passé il était souvent le premier à mettre le feu au poudre!papou06 a écrit : 13 août 2020, 17:08Buchmann est un vrai attaquant pourtant, c'était dur de le juger sur la base du Tour de l'an dernier.metatron a écrit : 13 août 2020, 17:07 Buchmann m'a fait plaisir aujourd'hui, on l'a tous trouvé très attentiste sur le dernier TDF et il montre qu'il sait attaquer, c'est lui qui lance la bagarre. Dommage qu'il ait attendu le replat, j'espère qu'il sera rassuré suite à cette étape et qu'il sera capable d'attaquer de plus loin les prochains jours.
- Ilnur majka
- Leader
Personne n'a semble t'il pas remarqué la belle performance de Poveda Martinez qui n'est pas vraiment catalogué comme un leader .
Mais risque de le devenir très prochainement .
Mais risque de le devenir très prochainement .
J'ai toujours dit que le parcours du Giro était idéal pour Bernal, au contraire de celui du Tour. Il n'aura qu'une étape vraiment à son avantage, celle de La Loze. Franchement, je le vois pas faire le doublé.Trinite a écrit : 13 août 2020, 17:43 Bernal, ça reste toujours à prouver qu'il puisse lâcher tous ses adversaires sur des cols sans haute altitude.
Et on parle même pas la concurrence qui sera autre qu'Alaphilippe, Kruijswik et Buchmann.
Bernal est chanceux d'etre a 2s de Pinot sur la ligne.
c'est meme pas chanceux sur la ligne pinot franchi à 7sec je comprends pas trop les 8 déjà et bernal passe à 13
A noter qu'à 450m l'écart entre Pinot et Roglic était aussi de 7 sec il perd ce temps principalement lorsque ca temporise après l'attaque de roglic
A noter qu'à 450m l'écart entre Pinot et Roglic était aussi de 7 sec il perd ce temps principalement lorsque ca temporise après l'attaque de roglic
La montée vers St Martin de Belleville se fait par la petite route empruntée dans le premier tiers de Val Thorens ?
Si oui, c'est costaud et assez raide.
La Madeleine avant est un vrai monstre. Le col le plus dur de ce Dauphiné !!
La Madeleine avant est un vrai monstre. Le col le plus dur de ce Dauphiné !!

Tu as complètement raison, et c'est toujours aussi emmerdant à regarder, on va pas se mentir. 10 ou 11 gars ensemble pour se jouer la victoire au finish dans un col aussi dur que celui de Porte..loloherrera a écrit : 13 août 2020, 16:47 Que dire...les mecs sont tellement proches les uns des autres qu'il n'y a plus d'écarts. Mais peut-être qu'avec 3 ou 4 jours consécutifs en montagne, on aura une course un peu plus débridée![]()
En tout cas, Guillaume Martin continue de surprendre. Faut espérer pour lui qu'il garde cette forme jusqu'au Tour.

Bernal est l'homme de l'altitude, j'ai peur qu'il n'apporte pas grand chose à la course, pendant le Tour. Il sera à la bagarre, mais je le crois pas en mesure de faire exploser la course. Par contre, le Pinot des Pyrénées 2019 me semble parfaitement capable de le faire, du reste on l'avait vu larguer tout le monde à prés de 7km du sommet de Prat d'Albis. Si le franc-comtois parvient à gagner les quelques °/° qui lui manquent pour atteindre son meilleur rendement, il pourrait jouer le rôle de dynamiteur dans certaines montées finales. On a besoin d'un grimpeur de ce calibre, parce que sinon, on risque de se faire chier comme jamais, dans le sillage des 2 Trains.

Dernière modification par biquet le 13 août 2020, 18:59, modifié 1 fois.
Ca reste en très grande partie du 7%-Vélomen- a écrit : 13 août 2020, 18:56 La montée vers St Martin de Belleville se fait par la petite route empruntée dans le premier tiers de Val Thorens ?
La Madeleine avant est un vrai monstre. Le col le plus dur de ce Dauphiné !!![]()
Qu'est ce qui lui arrive à James Knox ? Il est vraiment transparent.
- JFKs
- Modérateur
En effet, un peu de respect et merci de ne pas le comparer à Elissonde

Grand Gourou
- marcoginofausto
- Equipier
Oui mais quel intérêt pour lui ? Dans cette forme, il pourrait prétendre à une victoire d'étape voir le maillot a pois sur ce Dauphin. POur son équipe ce n'est pas anodin.luckywinner a écrit : 13 août 2020, 18:13 Sinon Roland 22eme très belle surprise.
J'espère qu'il partira dans une optique pois/etape plutôt que de faire 19eme du TDF...
-
- Leader
Évidemment qu'il doit jouer les étapes, mais en 2018, il fait un bon Dauphiné (avec une bien moindre concurrence), mais il est moins bien sûr le Tour, ou il est jamais en course pour la victoire d'étape.marcoginofausto a écrit : 13 août 2020, 19:13Oui mais quel intérêt pour lui ? Dans cette forme, il pourrait prétendre à une victoire d'étape voir le maillot a pois sur ce Dauphin. POur son équipe ce n'est pas anodin.luckywinner a écrit : 13 août 2020, 18:13 Sinon Roland 22eme très belle surprise.
J'espère qu'il partira dans une optique pois/etape plutôt que de faire 19eme du TDF...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C' était vraiment un test important cette étape avec les 50 derniers km courus à vive allure, meme les portions de plat ça a roulé, on a juste vu une petite temporisation sur les 3 premiers km du col de Porte.
La performance de Pinot est très intéressante, il a clairement progressé il me semble.
Maintenant il s' agit de garder de la fraicheur pour le Tour, la condition est pas loin d' etre à 100 %.
A 15 jours du Tour je vois Rogliç en léger favori avec deux très gros outsiders Pinot et Bernal.
Martin très impressionnant de régularité, Porte qui retrouve un très bon niveau.
On en saura encore un peu plus demain, Julian a besoin de se rassurer sur une étape.
La performance de Pinot est très intéressante, il a clairement progressé il me semble.
Maintenant il s' agit de garder de la fraicheur pour le Tour, la condition est pas loin d' etre à 100 %.
A 15 jours du Tour je vois Rogliç en léger favori avec deux très gros outsiders Pinot et Bernal.
Martin très impressionnant de régularité, Porte qui retrouve un très bon niveau.
On en saura encore un peu plus demain, Julian a besoin de se rassurer sur une étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Assez logique, Pierre Rolland est un coureur qui est en bonne forme un mois dans l'année, guère plus.luckywinner a écrit : 13 août 2020, 19:23Évidemment qu'il doit jouer les étapes, mais en 2018, il fait un bon Dauphiné (avec une bien moindre concurrence), mais il est moins bien sûr le Tour, ou il est jamais en course pour la victoire d'étape.marcoginofausto a écrit : 13 août 2020, 19:13
Oui mais quel intérêt pour lui ? Dans cette forme, il pourrait prétendre à une victoire d'étape voir le maillot a pois sur ce Dauphin. POur son équipe ce n'est pas anodin.

Le podium du jour à des allures de podium du Tour, je trouve. On remplace Buchmann par Bernal (et encore, même pas sûr), et on devrait être pas loin du compte.