En tout cas, Guillaume Martin continue de surprendre. Faut espérer pour lui qu'il garde cette forme jusqu'au Tour.
72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader

Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Que dire...les mecs sont tellement proches les uns des autres qu'il n'y a plus d'écarts. Mais peut-être qu'avec 3 ou 4 jours consécutifs en montagne, on aura une course un peu plus débridée
En tout cas, Guillaume Martin continue de surprendre. Faut espérer pour lui qu'il garde cette forme jusqu'au Tour.
Finalement les armadas n'étaient pas en surnombre
Pas loinluckywinner a écrit : 13 août 2020, 08:24 Allez mon petit top 10 du jour:
1. Roglic
2. Bernal
3. Dumoulin
4. Pogacar
5. A Yates
6. Quintana
7. SK
8. Buchmann
9. Porte
10. Higuita
11.-12-13-14 Pinot Bardet Martin Barguil pour le sprint du meilleur français![]()
Ah zut, c'est bizarre d'être à fond sur la fin...
Je comprends pas les gens catastrophés par le niveau de Roglic, il gagne avec 6 secondes derrières et y'a bien eu 5 secondes où ça a temporisé
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Même pas sûr. Il avait l'air pas du tout entamé quand Kuss est venu le féliciter après la ligne d'arrivée...
- Le sucre sportif
- Leader

Pas facile la reprise, je ne suis pas encore à 100%jimmy39 a écrit : 13 août 2020, 16:44Je vois que tu n’as pas perdu la mainLe sucre sportif a écrit : 13 août 2020, 13:28
.
Prono
3 étoiles : Doubey
2 étoiles : O'Connor, Cousin
1 étoile : Soupe, Asgreen, Schaer, Sutterlin
![]()
![]()
![]()
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le problème est : est-il à fond ?ThomasBen a écrit : 13 août 2020, 16:45Pas tant que ça au final... Roglic il a pas été dérangé, pas mis un coup de pédale, il fait juste son effort là où il est le plus fort (+- 600m de l'arrivée). Dans ce contexte, et en rajoutant le micro temps mort derrière, il est imbattable. Mais franchement pas si impérial que cela à mon avis.
Grosse tentative de coup de force des Ineos. D'habitude, ils créent une grosse sélection et se retrouve en supériorité numérique. Là quand le dernier s'écarte, il reste une bonne dizaine de coureurs et leur leader n'est pas le plus fort...
A ce moment la Quintana se fait aussi sortir de la roue de Pinot quand il attaque pour revenir sur Martin.Allobroges a écrit : 13 août 2020, 16:46bah ouais comme les autres, c'est le dernier km quoi...
Moi j'vois surtout un Bernal à bloc se faire sortir comme un cadet sur l'accélération de Roglic
Dernière modification par rbl85 le 13 août 2020, 16:52, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Oui...à 27 ans, comme Froome.biquet a écrit : 13 août 2020, 16:44 2 français dans le top 5 !! Je vous l'avais bien dit. Les Français seront encore là sur le Tour, ça fait une dizaine d'années qu'on a toujours 2 ou 3 français parmi les meilleurs grimpeurs. Cette fois, y aura Pinot, évidemment, mais Guillaume Martin semble avoir franchi un vrai palier.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Retour de MA Lopez tiens
C'est la 2ème fois de suite après le Grand Colombier qu'Inéos roule comme si elle avait le plus fort de la course et c'est loin d'être le cas. Déjà au Grand Colombier ils se sont fait largement dominer par Roglic, là c'est carrément une branlée.
2 fois pour Ineos, c'est déjà beaucoup. Il va falloir qu'ils comprennent que le train habituel ne marche pas actuellement face à Roglic. L'ennui c'est qu'ils ont jamais fait autrement, excepté Froome au Giro mais il a fait son show seul, ce n'était pas un coup tactique collectif.
Avec l'équipe qu'a Ineos et le parcours proposé sur ce Dauphiné, j'attends des coureurs envoyés dans l'échappée matinale, et des attaques de loin de Bernal ou Sivakov.
S'ils continuent à faire la stratégie du train face à Roglic, qui en plus d'être inefficace est ennuyeuse à mourir, c'est définitivement une équipe de robots incapables d'allumer leurs cerveaux. A suivre donc !
2 fois pour Ineos, c'est déjà beaucoup. Il va falloir qu'ils comprennent que le train habituel ne marche pas actuellement face à Roglic. L'ennui c'est qu'ils ont jamais fait autrement, excepté Froome au Giro mais il a fait son show seul, ce n'était pas un coup tactique collectif.
Avec l'équipe qu'a Ineos et le parcours proposé sur ce Dauphiné, j'attends des coureurs envoyés dans l'échappée matinale, et des attaques de loin de Bernal ou Sivakov.
S'ils continuent à faire la stratégie du train face à Roglic, qui en plus d'être inefficace est ennuyeuse à mourir, c'est définitivement une équipe de robots incapables d'allumer leurs cerveaux. A suivre donc !
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Roglic semblait imbattable, vraiment. Mais vu sa belle accélération avec quelques mètres de décalage, je me demande si Pinot n'a pas été un peu timide et si n'aurait pas dû tenter de s'accrocher, au courage, à la mobylette slovène.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

Heureusement qu'il n'accélère qu'à 500m sinon c'était 2min à tout le monde qu'il mettait ...Teteoo a écrit : 13 août 2020, 16:47 Je comprends pas les gens catastrophés par le niveau de Roglic, il gagne avec 6 secondes derrières et y'a bien eu 5 secondes où ça a temporisé
Sérieux j'ai l'impression de voir Armstrong