Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bdm89
néo-pro
néo-pro

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

Landa qui sort un bon chrono :smile:
Il devrait etre offensif des demain
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

CPTmatros a écrit : 19 juil. 2019, 18:34 Kwiat' et Castroviejo :green:
Costa aussi a fait du jus dis donc.
Ca va embrayer sevère demain... il va falloir être sacrément fort pour attaquer dans le Tourmalet !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 19 juil. 2019, 18:26 J'apprends aujourd'hui qu'il y a des chronos pour puncher. C'est comme les semi marathon adaptés aux coureurs de 800m, c'est ça?
Nous sommes tous des amoureux du vélo, normalement. Il est censé y avoir un esprit de camaraderie. Alors je vais faire mon max pour rester calme, mais j'avoue qu'autant de mauvaise foi me fait réagir.
- Oui il y a des parcours différents, et un puncheur peut gagner un chrono. Alaphilippe l'a fait sur un Paris-Nice, sur un parcours type l'étape de Saint-Etienne d'il y a quelques jours.
- Les sceptiques (dont, dans une certaine et grande mesure) je fais partie, oublient que l'on a eu zéro "fight" entre favoris, sauf quand Alaphilippe lui-même à déclenché vers Saint-Etienne. Hier, je disais que les grimpeurs pouvaient faire qqch, en dépit du parcours, qui n'était pas si pourri que ça. Voilà : course escamotée en mode cyclotourisme pour les leaders, Alaphilippe en mesure d'être en pleine bourre aujourd'hui. Thomas a fait une belle perf' aussi. En attendant, ceux qui gardaient des forces pour limiter sur le chrono, les Quintana, Yates, Bardet ... sont dans les choux.

Donc on pourra être sceptique si le maillot jaune vole demain sur le Tourmalet, et encore ! si on a une procession dans le Soulor et l'arrêt pipi dans la vallée avant le Tourmalet, aucune raison de le voir craquer. Je le répète, il n'y a pas encore eu de course en montagne. La plus grosse passe d'arme, c'est la bordure vers Albi

Et oui, ce chrono aujourd'hui ne ressemble pas vraiment à un GP des Nations des années 60 ou même 80.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

delpirlo a écrit : 19 juil. 2019, 18:30 une bonne nouvelle : on a Landa, Quintana, Bardet, Yates et Porte qui sont dans l'obligation d'attaquer
C'est bien d'être dans l'obligation, mais c'est mieux d'avoir les jambes pour le faire. :genance: Faut rajouter aussi Pinot et Uran, dans le lot. Sur les 7, j'en vois quand même 3 qui pourraient les avoir, ces jambes: Pinot, Landa, et Richie, qui monte en puissance. Ce sont ces 3 coureurs qui pourraient flinguer, demain.
Dernière modification par biquet le 19 juil. 2019, 18:36, modifié 1 fois.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

delpirlo a écrit : 19 juil. 2019, 18:30 une bonne nouvelle : on a Landa, Quintana, Bardet, Yates et Porte qui sont dans l'obligation d'attaquer
Non justement, en dehors de Landa, ils n'ont pas la renommée de prendre beaucoup d'initiatives. Je n'en vois aucun sauf Landa, partir dans une grande échappée pour tout bouleverser.
Ancelin
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 19 juil. 2019, 17:14 Ne pas mettre le passage de Pinot à l'inter... SCANDALEUX FranceTV !!! :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :carton: :carton: :carton: :colere: :colere: :colere:

T'es au courant qu'on a vu aucun coureur au T1 et T3. :rieur:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 19 juil. 2019, 18:33
abraxas a écrit : 19 juil. 2019, 18:31 Personne n'a pensé a inviter Bernard?
Il n'est pas à la droite d'Eddy Merckx?
Il y a un Bernard à droite mais aussi à gauche d'Eddy.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe a déjà remporté un chrono vallonné sur Paris Nice. Je ne me fais aucune illusion sur les meilleurs, mais sa perf du jour n’est pas la plus extraterrestre qui soit...
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 19 juil. 2019, 18:35
C'est bien d'être dans l'obligation, mais c'est mieux d'avoir les jambes pour le faire. :genance: Faut rajouter aussi Pinot et Uran, dans le lot. Sur les 7, j'en vois quand même 3 qui pourraient les avoir, ces jambes: Pinot, Landa, et Richie, qui monte en puissance. Ce sont ces 3 coureurs qui devraient flinguer, demain.

oui tu as raison j'avais oublié Pinot mais il est relativement bien placé . Uran je l'ai rarement vu attaquer sur le Tour
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

delpirlo a écrit : 19 juil. 2019, 18:38
biquet a écrit : 19 juil. 2019, 18:35

C'est bien d'être dans l'obligation, mais c'est mieux d'avoir les jambes pour le faire. :genance: Faut rajouter aussi Pinot et Uran, dans le lot. Sur les 7, j'en vois quand même 3 qui pourraient les avoir, ces jambes: Pinot, Landa, et Richie, qui monte en puissance. Ce sont ces 3 coureurs qui devraient flinguer, demain.

oui tu as raison j'avais oublié Pinot mais il est relativement bien placé . Uran je l'ai rarement vu attaquer sur le Tour
Ben Pinot n'a que 32" d'avance sur des gars comme Uran et Quintana, et il est à prés de 2' de Thomas. Lui aussi doit attaquer, d'autant que sa perf du jour confirme son excellent état de forme.
luckywinner
Leader
Leader

Le chrono finalement n'était vraiment pas pour les rouleurs.
Bluffer par Alaph. Top 5 OK mais la victoire j'y croyais pas, et avec un sacré écart. Ineos va y aller à fond des demain je pense.

G Thomas bien et même très bien, pas de surprise.
SK un peu décevant, il est parti un peu trop vite semble-t-il il a souffert dans la 2eme Ascension.
Uran et Porte on s' étonné plus de leurs perfs sur un chrono bonne ou mauvaise tellement il n'y a pas de régularité.

Pinot très bon, mais pas forcément extra quand tu vois un Mas juste derrière.
Buchmann décevant, Bernal et Quintana à la rue, pour le plus jeune ça sent la suite du Tour en simple équipier et je le vois sortir très vite du top 10.
Encore une preuve que le tds est à proscrire (l'abandon de Thomas y ait prémédité ?).
Bardet mais quel choix idiot :paf-mur: :paf-mur:

Barguil derrière G Martin il a fait fort. :super:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment curieux ce chrono de Tony Martin, je doute qu'il soit d'une aide précieuse à Kruijswijk dans le Tourmalet :reflexion: Alors pourquoi l'avoir fait en dedans à ce point là ?
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 19 juil. 2019, 18:37
flahutes12 a écrit : 19 juil. 2019, 18:33

Il n'est pas à la droite d'Eddy Merckx?
Il y a un Bernard à droite mais aussi à gauche d'Eddy.
Il parle de Jean-François Bernard.
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 19 juil. 2019, 18:41 Le chrono finalement n'était vraiment pas pour les rouleurs.
Bluffer par Alaph. Top 5 OK mais la victoire j'y croyais pas, et avec un sacré écart. Ineos va y aller à fond des demain je pense.

G Thomas bien et même très bien, pas de surprise.
SK un peu décevant, il est parti un peu trop vite semble-t-il il a souffert dans la 2eme Ascension.
Uran et Porte on s' étonné plus de leurs perfs sur un chrono bonne ou mauvaise tellement il n'y a pas de régularité.

Pinot très bon, mais pas forcément extra quand tu vois un Mas juste derrière.
Buchmann décevant, Bernal et Quintana à la rue, pour le plus jeune ça sent la suite du Tour en simple équipier et je le vois sortir très vite du top 10.
Encore une preuve que le tds est à proscrire (l'abandon de Thomas y ait prémédité ?).
Bardet mais quel choix idiot :paf-mur: :paf-mur:

Barguil derrière G Martin il a fait fort. :super:
https://www.procyclingstats.com/race/vu ... 8/stage-16
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 19 juil. 2019, 18:25 Peut-être aussi car il a déjà fini 2 et 3 d un Tour de France.
Peut être aussi que certain hésites pas à mettre des dan Martin des porte ou autres qui ont jamais rien fait en favoris
Sérieusement tu mets Uran et Porte dans tes favoris? Pour un top 5 oui, mais pour le maillot jaune non.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde s’étonne de voir Thomas battu par Alaf mais moi je note une relative contre perf de Thomas, il ne met pas une minute à un gars comme Pinot. Bernal très moyen, les Ineos ne sont pas aussi forts cette année.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demandais pourquoi il avait refusé les 4 millions par an de Total Direct Energie :green:
andy55
Equipier
Equipier

Alaf'partit pour nous faire une Di Luca 2007...Tout les jours on va annoncer son craquage en montagne, mais il va poutrer tout le monde...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certains voient Quintana, Uran, Landa ... dans l'obligation d'attaquer. Oui, c'est vrai.

Mais Uran n'attaque pas, ça ne se fait pas dans sa religion.
Quintana, ça lui arrive, mais seulement en fin de Tour.
Landa, lui, a l'habitude de flinguer. On peut l'espérer. Mais en ayant le Giro dans les pattes, je ne m'attends pas à des miracles de sa part. Surtout que même au Giro qui était un objectif, il attaquait, faisait une belle différence, et plafonnait très vite, voire déclinait.
Non, la meilleure chance de voir une grosse attaque puissante, ça reste Pinot. Peut-être Porte.

En espérant ne pas voir un Kruiswijk rouler derrière Pinot. Il faut laisser les DQS et Ineos faire le taf, quoiqu'il arrive.

La question que je me pose, c'est : Ineos va-t-elle attaquer ? Ils n'ont pas l'habitude d'être dans la position du chasseur, je suis curieux de voir. Mais vu que tous les équipiers ont roulé en dedans, ils ont dû avoir pour consigne de faire le ménage demain. En mode "Discovery Channel" :paf-mur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'espère que Deceunink va pas sacrifier Mas pour Alaph... Ok il avait gagné à Paris - Nice, mais sur un GT on l'avait jamais vu à pareil fête sur un CLM... Avec tous les efforts qu'il a fait, le chrono qu'il sort... Le dernier a avoir fait autant d'efforts en plaine et jouer le CG c'était Wiggins...

Sinon j'espère que WVA n'a rien de trop grave et qu'il revienne vite et en forme !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre