Armstrong est peut-être dans le secret des dieux. En tout cas il n'a pas balancé son (ex-)pote Eddy.El_Pistolero_07 a écrit : 28 juin 2017, 22:58 Puis mettre Hinault au même plan alors que lui n'a jamais eu un soucis de dopage (et surtout pas d'EPO...) c'est totalement idiot.
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Re: Dopage 2017
Je sais qu'il est non avenu de parler de ses goûts, cf le post de Charlix, je ne sais plus où.Booze a écrit : 28 juin 2017, 12:58 Elle est magnifique Marion Rousse. Quel gâchis qu'elle soit mariée à un cycliste ! Jamais là toujours absent.
Un chômeur - par exemple - aurait tellement pu mieux s'occuper d'elle.
Mais moi aussi je la trouve magnifique

Et j'aime bien ses commentaires, c'est tout à fait objectif.
Ma femme est moins convaincue.
Hinault n'a jamais été contrôlé positif, mais à plusieurs reprises, il a été trés fortement suspecté (lire son portrait sur le site [email protected]), notamment lors de son abandon du Tour 1980. Et il a fait partie des clients du Dr Mabuse, ne l'oublions pas. C'était le meilleur, un fuoriclasse, mais dans les années 70-80, le dopage était déjà omniprésent, même si l'arrivée de l'EPO fut une vraie révolution.El_Pistolero_07 a écrit : 28 juin 2017, 22:58 Puis mettre Hinault au même plan alors que lui n'a jamais eu un soucis de dopage (et surtout pas d'EPO...) c'est totalement idiot.
Bah il est évident que Hinault était dopé, comme Merckx, comme Poulidor, comme Anquetil, comme Fignon.. Dans les grandes années pre-90 ils sont peu à pouvoir être considérés comme propre.. le Stephen Roche de 87 c'est l'année du cocktail magique à la Jalabert 95 quoi...biquet a écrit : 29 juin 2017, 09:45Hinault n'a jamais été contrôlé positif, mais à plusieurs reprises, il a été trés fortement suspecté (lire son portrait sur le site [email protected]), notamment lors de son abandon du Tour 1980. Et il a fait partie des clients du Dr Mabuse, ne l'oublions pas. C'était le meilleur, un fuoriclasse, mais dans les années 70-80, le dopage était déjà omniprésent, même si l'arrivée de l'EPO fut une vraie révolution.El_Pistolero_07 a écrit : 28 juin 2017, 22:58 Puis mettre Hinault au même plan alors que lui n'a jamais eu un soucis de dopage (et surtout pas d'EPO...) c'est totalement idiot.
Le cyclisme a une fâcheuse tendance à considérer que le noir était tel entre 90 et 2010 que pre 90 c'était donc blanc.
Je suis d'accord il n'a pas tort. Mais ce n'est surtout pas à lui de le dire et de se permettre de donner des leçons.Xav_38 a écrit : 28 juin 2017, 21:52Je suis d'accord il n'a pas tort. Mais ce n'est surtout pas à lui de le dire et de se permettre de donner des leçons.dolipr4ne a écrit : 28 juin 2017, 20:40
Il a pas tort...mais il faudra qu'il se rende compte que le monde entier se fout de ce qui sort de sa bouche! Froome (s'il est chargé comme une mule, ce que je pense) montre qu'il est tout à fait possible de se montrer agréable quand bien meme on écrase la concurrence et que de nombreux soupçons pèsent sur soi.
Allez, bonne retraite, le Texan! :vomito:
[/quote]
Oui, il devrait fermer sa gu***
Mais je ne suis toujours pas encore convaincu que c'était lui plus dopé des dopés. Il avait les moyens de rester dans la marge.
Son arrogance et son refus de céder au chantage de Landis l'a tué.
Dernière modification par runnz le 29 juin 2017, 10:01, modifié 1 fois.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
En même temps, le dopage pré 90 n'a rien à voir avec le dopage sanguin en termes de remise en cause de la logique sportive.veji2 a écrit : 29 juin 2017, 09:53Bah il est évident que Hinault était dopé, comme Merckx, comme Poulidor, comme Anquetil, comme Fignon.. Dans les grandes années pre-90 ils sont peu à pouvoir être considérés comme propre.. le Stephen Roche de 87 c'est l'année du cocktail magique à la Jalabert 95 quoi...biquet a écrit : 29 juin 2017, 09:45
Hinault n'a jamais été contrôlé positif, mais à plusieurs reprises, il a été trés fortement suspecté (lire son portrait sur le site [email protected]), notamment lors de son abandon du Tour 1980. Et il a fait partie des clients du Dr Mabuse, ne l'oublions pas. C'était le meilleur, un fuoriclasse, mais dans les années 70-80, le dopage était déjà omniprésent, même si l'arrivée de l'EPO fut une vraie révolution.
Le cyclisme a une fâcheuse tendance à considérer que le noir était tel entre 90 et 2010 que pre 90 c'était donc blanc.
Jamais avant l'EPO, des ânes ne s'étaient transformés en chevaux de course (Riis en étant l'archétype, mais la mutation d'Armstrong est également symptomatique).
@runnz : Quand tu soudoies les instances dirigeantes, c'est plus facile de "rester dans la marge".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je ne dis pas le contraire et c'est aussi pour ça que les palmarès des années 91/2006 n'ont aucun sens et devraient pour moi être tous annulés. Mais ça n'empêche que :levrai-dufaux a écrit : 29 juin 2017, 10:00En même temps, le dopage pré 90 n'a rien à voir avec le dopage sanguin en termes de remise en cause de la logique sportive.veji2 a écrit : 29 juin 2017, 09:53
Bah il est évident que Hinault était dopé, comme Merckx, comme Poulidor, comme Anquetil, comme Fignon.. Dans les grandes années pre-90 ils sont peu à pouvoir être considérés comme propre.. le Stephen Roche de 87 c'est l'année du cocktail magique à la Jalabert 95 quoi...
Jamais avant l'EPO, des ânes ne s'étaient transformés en chevaux de course (Riis en étant l'archétype, mais la mutation d'Armstrong est également symptomatique).
1/ le dopage existait avant et fait partie de la culture même du cyclisme.
2/ On sait que toute l'époque en question était pourrie mais les quelques gars qui ne se sont pas fait attraper sont traités comme s'ils étaient innocents alors que la crise était systémique et qu'il faudrait exiger de tous un passage à table : Jalabert pour moi son rôle à la FFC et sur FT c'est juste une honte. il devrait au moins nous faire une Virenque/Durand. Si tu ne veux pas passer à table alors tu renonces à toute existence dans le monde du cyclisme à la Indurain.
Pas compris ta derniere phrase.
- JFKs
- Modérateur
Coup dur pour les amateurs de champions:
http://www.velo-club.net/post/dopage-4- ... ure-kocjan
Grand Gourou
Il veut dire que si tu n'avoues pas t'etre dopé, comme n'importe quel pro de l'epoque; alors tu te retires definitivement du monde du cyclisme, ce qu'a fait indurain apparemment.
Je pense

- AlbatorConterdo
- légende VCN
JFKs a écrit : 29 juin 2017, 14:37 Coup dur pour les amateurs de champions:

Mais il n' aura que 35 ans quand sa suspension prendra fin...largement le temps de gagner une Vuelta ensuite.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oui c'est ça, un Indurain qui reste dans son coin et ne demandes rien à personne, tu ne vas pas envoyer des journalistes dans son jardin sur le sujet, mais un Jalabert il faudrait le harponner sur ce sujet à chaque fois, soit il dit ce qui était soit s'il ne veut rien dire, qu'il se taise et reste en dehors à profiter de sa retraite.
- Bradounet_
- légende VCN
Tu devrais préciser chez les hommes.levrai-dufaux a écrit : 29 juin 2017, 10:00En même temps, le dopage pré 90 n'a rien à voir avec le dopage sanguin en termes de remise en cause de la logique sportive.veji2 a écrit : 29 juin 2017, 09:53
Bah il est évident que Hinault était dopé, comme Merckx, comme Poulidor, comme Anquetil, comme Fignon.. Dans les grandes années pre-90 ils sont peu à pouvoir être considérés comme propre.. le Stephen Roche de 87 c'est l'année du cocktail magique à la Jalabert 95 quoi...
Parce que chez les femmes, le petit cocktail des années 80 Turinabol-Mestanolone, c'était quand même quelque peu puissant :

Fatima Whitbread, ancienne détentrice du record du monde au javelot féminin.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah oui en effet, faut le savoir que c'est une femme...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bien sûr, bien sûr... il aurait bien mérité au moins une suspension comme les autres.On3 a écrit : 29 juin 2017, 10:03 @runnz : Quand tu soudoies les instances dirigeantes, c'est plus facile de "rester dans la marge".
Mais je crois qu'aucun de ses adversaires directs n'avaient les aptitudes physiques et surtout mentales pour gagner 7 fois de suite le Tour de France, même en jouissant des largesses des instances dirigeantes, qui elles aussi ont grassement profité de la poule aux oeufs d'or qu'était Armstrong pour le cyclisme international et surtout pour le Tour de France qui a connu ces années-là l'apogée de ses côtes d'écoutes.
-
- Equipier de luxe
avant sa prise d'epo avait il les facultés de récupérations pour gagner des courses de 3 semaines, j'en suis pas certain
D'accord avec PFA. Moi je suis d'ailleurs de ceux qui ont complètement lâché dans la période Armstrong.pierrefromalsace a écrit : 30 juin 2017, 12:58 La réponse est non, et j'ajoute pour Runnz que les records d'audimat des années Armstrong ne sont peut-être pas dus à Armstrong. Sans lui il y aurait peut-être eu tout autant d'audience, si pas plus.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Bordel..Bradounet_ a écrit : 30 juin 2017, 05:48Tu devrais préciser chez les hommes.levrai-dufaux a écrit : 29 juin 2017, 10:00
En même temps, le dopage pré 90 n'a rien à voir avec le dopage sanguin en termes de remise en cause de la logique sportive.
Parce que chez les femmes, le petit cocktail des années 80 Turinabol-Mestanolone, c'était quand même quelque peu puissant :
Fatima Whitbread, ancienne détentrice du record du monde au javelot féminin.

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
La réponse est non, et j'ajoute pour Runnz que les records d'audimat des années Armstrong ne sont peut-être pas dus à Armstrong. Sans lui il y aurait peut-être eu tout autant d'audience, si pas plus.
Dernière modification par pierrefromalsace le 30 juin 2017, 12:59, modifié 1 fois.