Programme des cyclistes 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
manolo57 a écrit :
Kelderman4 a écrit :Je parle qu'il a passé un palier sur les courses d'une semaine ou les GT, je pense qu'on va pas se mettre d'accord sur ce sujet donc rdv au mois de juin/juillet pour le Dauphiné et le Tour.
D'accord on verra, pour moi il a aucune chance de faire top 5 sur le Tour.
Pareil, trop limité en CLM et en récupération.
Il a toujours été meilleur puncheur que grimpeur, je ne sais pas pourquoi il insiste autant pour le général des GT.
Dan Martin devrait viser les étapes selon moi.
Le parcours de cette année lui convient, mais son problème, c'est la récup. Tu as beau être un très bon grimpeur (et Dan Martin l'est, même si on connaît surtout son explosivité), si tu ne parviens pas à enchainer les étapes de montagne sans connaître une mauvaise journée, le top 5 et le podium te sont interdits.

Purito Rodriguez insistait parce que la récupération faisait partie de ses forces, et il est passé tout prés de remporter un GT, malgré ses lacunes dans les chronos. Mais Dan Martin n'a encore jamais prouvé qu'il pouvait enchainer toutes les étapes sans coincer, même légèrement. Après, il n'est pas interdit de progresser, même sur le tard. Il nous a sorti un excellent Tour, l'an dernier. En tout cas, j'espère qu'on le verra à son top niveau sur les Ardennaises, histoire de titiller un peu Valverde sur son Mur fétiche.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Hillda003
Equipier
Equipier

J ai pu assister à l entraînement des Tours des Flandres.

Je travaille à la brasserie sponsor et on a livre les tentes à kruisbergen/mont de l enclus.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
veji2 a écrit : ouais enfin s'il est au tour et en bonne forme. L'air de rien les soucis de genou c'est une vraie plaie et s'il devait commencer à prendre un vrai retard dans sa prépa, ça deviendrait inquiétant.
Je suis d'accord. Quoi son programme avant le Tour ?
Je ne sais pas mais s'il ne peut pas faire le Pays Basque j'espère qu'il pourra faire le Romandie au moins, sinon Bavière/Dauphiné c'est court, tu arrives frais sur le tour mais sans repères...
Dans un sens la premiere semaine n'est pas si difficile donc c'est pas si grave mais le Tour peut se jouer partout donc faut eviter de se faire pieger comme Quintana en 2015. Donc je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leopold Konig a également disparu des startlist du Tour du Pays-Basque. Il n'a toujours pas effectué sa rentrée, ça devient inquiétant alors qu'il compte disputer le Giro... :hmm:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il nous fait le coup chaque année, il sera prêt pour son objectif, il a souvent des pics de forme millimétrés...
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Durand59
Modérateur
Modérateur

Sympatho-1 a écrit :Leopold Konig a également disparu des startlist du Tour du Pays-Basque. Il n'a toujours pas effectué sa rentrée, ça devient inquiétant alors qu'il compte disputer le Giro... :hmm:
je penses pas que cela fut programmé comme ça, il doit y avoir un problème qui l'empêche de courir...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Hillda003 a écrit :J ai pu assister à l entraînement des Tours des Flandres.

Je travaille à la brasserie sponsor et on a livre les tentes à kruisbergen/mont de l enclus.
Zone VIP?
Grand Gourou
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit :Vous le trouvez comment ??

https://www.instagram.com/p/BSOxrLMAVeb ... osbetancur
Affuté le Carlos !! À voir ce que cela donne mais c'est déjà un signe d'une nouvelle motivation pour luo
Xav_38
Leader
Leader

samu_64 a écrit :Vous le trouvez comment ??

https://www.instagram.com/p/BSOxrLMAVeb ... osbetancur
Ouf impressionnant, en seulement 2 semaines il en a perdu des kilos. Il va nous faire le même coup que l'année dernière on va le voir voler dans le mois qui vient.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Konig il c'est surtout cramé chez Sky comme Hagen. Perte d'années pour rien... enfin si l'argent.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
veji2 a écrit : ouais enfin s'il est au tour et en bonne forme. L'air de rien les soucis de genou c'est une vraie plaie et s'il devait commencer à prendre un vrai retard dans sa prépa, ça deviendrait inquiétant.
Je suis d'accord. Quoi son programme avant le Tour ?
Je ne sais pas mais s'il ne peut pas faire le Pays Basque j'espère qu'il pourra faire le Romandie au moins, sinon Bavière/Dauphiné c'est court, tu arrives frais sur le tour mais sans repères...
Aux dernières nouvelles, il ne reviendrait pas avant le Dauphiné. Autant dire qu'il ne devrait pas jouer un grand rôle sur le Tour. Ce serait plus une découverte du Tour en douceur et une préparation pour la Vuelta.
Ilnur majka
Leader
Leader

Tom Dumoulin ne participera finalement pas au tour
décision bien réfléchie je trouve vu la 3e semaine supra montagneuse concoctée au Giro
à contrario,Quintana risque de connaitre la défaillance de la décennie au tdf
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit :Tom Dumoulin ne participera finalement pas au tour
décision bien réfléchie je trouve vu la 3e semaine supra montagneuse concoctée au Giro
Surtout qu'il y a peu de chrono sur le Tour.
Mieux vaut que Dumoulin fasse Giro/Vuelta.
Taromisaki
Leader
Leader

C'est fait pas de Adam Yates au Pays Basque.
Adam yates comme ça a été dit ne fera pas le Tour de France mais bien le Giro.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
Kelderman4 a écrit : Je suis d'accord. Quoi son programme avant le Tour ?
Aux dernières nouvelles, il ne reviendrait pas avant le Dauphiné. Autant dire qu'il ne devrait pas jouer un grand rôle sur le Tour. Ce serait plus une découverte du Tour en douceur et une préparation pour la Vuelta.
Je ne serais pas aussi categorique. Il va s'entrainer pendant cette periode d'inactivite. Il arrivera plus frais sur le Tour. Pour moi si il perd pas de temps en plaine faudra le surveiller. En fin de premiere semaine, on aura notre reponse.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
Surtout qu'il y a peu de chrono sur le Tour.
Mieux vaut que Dumoulin fasse Giro/Vuelta.
Je suis totalement d'accord. Il serait venu chasse les etapes sur le Tour et il la deja fait l'année dernière. Par contre du point de vue du Tour de France, c'est regrettable qu'il fasse le Giro...

Pour Adam Yates, faudra le surveiller sur le Giro. Il manquera au Tour, malheureusement.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le programme de LoloV:

* 1er avril: Volta Limbourg
* 3 avril: Tour du Pays-Basque
* 12 avril: Flèche brabançonne
* 16 avril: Amstel Gold Race
* 19 avril: Flèche Wallonne
* 23 avril: Liège-Bastogne-Liège
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon le site Revista Mundo Ciclisto, Chavès a repris l'entrainement depuis 2 semaines seulement, et son équipe Orica lui prépare un nouveau programme dans la perspective du Tour de France. Le Dauphiné-Libéré est évoqué.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah, de toute façon, le parcours du prochain Tour ne convient absolument pas à Dumoulin. Quand à la 3è semaine supra-montagneuse du Giro, je la vois pas vraiment. Si on enlève l'étape de Bormio, il n'y a rien d'extraordinaire. Sur l'autre étape Dolomitique, je ne vois pas de grands cols sur le parcours. L'an dernier, les gars montaient quand même le Passo Giau, lors de la victoire de Chavès. Il n'y a pas d'équivalent au Passo Giau dans l'étape qui arrive à St Ulrich.

Je pense qu'avant de décider de prendre le départ du Giro, Quintana a bien étudié le parcours. Il a probablement constaté que c'était loin d'être une tuerie, et que les grandes étapes de montagne, si usantes pour les organismes, n'étaient pas légions ( il n'y a que celle de Bormio, en fait, même si celle de St Ulrich peut faire mal par ses altitudes élevées...sauf dans le final ). Le Contador des grandes années aurait pu réaliser le doublé Giro-Tour s'il avait pu trouver un parcours dans ce style, en 2011 et 2015.
Répondre