Le parcours de cette année lui convient, mais son problème, c'est la récup. Tu as beau être un très bon grimpeur (et Dan Martin l'est, même si on connaît surtout son explosivité), si tu ne parviens pas à enchainer les étapes de montagne sans connaître une mauvaise journée, le top 5 et le podium te sont interdits.stereoking69 a écrit :Pareil, trop limité en CLM et en récupération.manolo57 a écrit :D'accord on verra, pour moi il a aucune chance de faire top 5 sur le Tour.Kelderman4 a écrit :Je parle qu'il a passé un palier sur les courses d'une semaine ou les GT, je pense qu'on va pas se mettre d'accord sur ce sujet donc rdv au mois de juin/juillet pour le Dauphiné et le Tour.
Il a toujours été meilleur puncheur que grimpeur, je ne sais pas pourquoi il insiste autant pour le général des GT.
Dan Martin devrait viser les étapes selon moi.
Purito Rodriguez insistait parce que la récupération faisait partie de ses forces, et il est passé tout prés de remporter un GT, malgré ses lacunes dans les chronos. Mais Dan Martin n'a encore jamais prouvé qu'il pouvait enchainer toutes les étapes sans coincer, même légèrement. Après, il n'est pas interdit de progresser, même sur le tard. Il nous a sorti un excellent Tour, l'an dernier. En tout cas, j'espère qu'on le verra à son top niveau sur les Ardennaises, histoire de titiller un peu Valverde sur son Mur fétiche.