Vuelta 2016:10ème étape:Lugones-Lagos de Covadonga

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

tuco a écrit : -1

je trouve que ce que tu dis a été contrecarré par les faits en juillet. et je suis pas sûr des 2r dans "contrecarré"

je le redis et le redirais, il n'y avait que deux étapes ou une tactique anti-sky était possible, et la moyenne montagne c'est nul en 1ere semaine, très bien en 3e

cela dit, il est évident que ça ne suffit pas, de modifier les parcours, mais dire, contre toute évidence, que "tout à été fait" et que "ça sert à rien' (ou assimilé), non !
ce que je veux dire c'est que les parcours sont loin d'être la première cause du mode de courir actuel qui est hyper contrôlé que tu aies une classique dure de 260 bornes ou une étape de montagne de 120kms... On peut faire des choses dans le domaine des parcours évidemment, tu sais bien que je suis favorable aux arrivées en descente par exemple, que j'aime aussi les étapes longues et éviter que les plus grosses difficultés soient concentrées sur la fin. reste que je pense que nous continuons à accorder trop d'importance aux parcours parce que c'est le seul levier qui est utilisable jusqu'à présent, l'immobilisme régnant dans les autres domaines (tailles des équipes, oreillettes, SRM, etc..).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit :Biquet toi qui connais la Vuelta je vais voir l'étape samedi il y aune caravane publicitaire comme sur le Tour ??
Elle est petite une casquette cofidis voir une ou l`autre petite chose.
Retour La Vuelta 2016
La Vuelta, le tour cycliste Espagnol passe par la Vallée d'Ossau et arrive au Col d'Aubisque...

SAMEDI 3 SEPTEMBRE : Etape Urdax à Col d'Aubisque : 195.6km avec 3 cols en catégorie 1 : Inharpu, La Pierre Saint-Martin, Marie-Blanque et l'ultime ascension du col hors catégorie l'Aubisque.

Conditions de circulation :

La fermeture des routes hors zone de cols est programmée 1h avant le passage du premier coureur et sera ré ouverte approximativement 1/2h après le passage du dernier coureur.

Dans le secteur Laruns - col d’Aubisque, la fermeture des routes est prévue 2h avant le passage du premier coureur et sera ré ouverte approximativement 1/2h après le passage du dernier coureur.

HORAIRES COURSES :

Caravane Coureur
Laruns 15h49 17h08
Eaux-Bonnes 16h10 17h18
Gourette 16h30 17h33
Aubisque 16h37 17h40

FERMETURE ROUTE :

Sens de la MONTÉE : du bas de la Vallée à l’Aubisque
Rond-point de Bielle : 14H45
FERMÉE dans les 2 sens : 15H-19H30 Villa caprice / Gourette /Aubisque
FERMETURE DANS LES 2 SENS APRÈS PASSAGE DE LA CARAVANE

Sens de la DESCENTE : Du Pourtalet à la Villa Caprice
Pourtalet / Villa Caprice 13H – 19H30
Eaux-Chaudes/Villa Caprice : 14H30
La montée sera possible jusqu’à 15h environ (fermée depuis Villa Caprice)

SERVICE de NAVETTES :

Mise en place de 10 Navettes au départ de BEOST (stationnement gratuit Lanaplaa) jusqu’au PARKING DE LEY :
Toutes les ½ heures
4€ A/R (retour possible uniquement pour les détenteurs d’un billet vendu uniquement à Béost à l’aller) - gratuit - 10 ans - Achat billet sur place
Rotation de 12h30 à 15h pour la Montée - à partir de 19h30 pour la descente.

Ouverture télécabine de LEY de 10h à 22h minimum

STATIONNEMENT :

Col d’Aubisque : interdiction complète de stationnement du 2 septembre 18h au 3 septembre 23h.

Les services de gendarmerie fermeront l’accès au fur et à mesure du remplissage des poches de stationnement le long de la route de l’Aubisque à Gourette et plus bas si nécessaire.
Les stationnements seront concentrés en descendant à partir de Gourette (parking souterrain et stationnements aériens) puis le long des routes sur les emplacements définis, parking du Ley, aux Eaux Bonnes.

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE : Etape Sabiñanigo - Sallent de Gállego / Aramón Formigal

Route fermée de Biescas au Col du Pourtalet de 16h30 à 18h30 environ

Pour accéder à l'arrivée à Formigal (parking Sarrios), il faudra se garer au parking Sextas et prendre le télésiège pour accéder à Sarrios.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :
biquet a écrit :
Ignatius a écrit :En tous cas Quintana chatouille les records sur les premières montées de la vuelta. 6è montée la plus rapide dans Covadonga... Valverde, lui, signe la 10è. Il n'est jamais monté aussi vite. :green: Dans la Camperona, Quintana était monté à la même vitesse que Froome 2014. Dans Ezaro, Fernandez seulement 7" de plus que Purito dans ces grandes années... Movistar est très en forme :cochonti:
Ce qui veut dire que Froome a déjà monté Camperona aussi vite qu'un grimpeur de 58kg comme Quintana ?? Le scandale est là, non ?? ( je plaisante, je plaisante..)
Lors du Tour t'as passé ton temps à affirmer que Quintana était plus à l'aise et à son avantage sur les efforts longs et qu'il était moins à son aise sur les montées pour puncheur... Que les montées du tour étaient trop courtes etc.
Ici il n'est plus question que du poids.
Quintana a monté Covadonga quasi aussi vite que des Menchov, Héras, Simoni etc. des grandes années. Valverde l'a monté plus vite que jamais (contrairement à un Sanchez qui reste sur des marques proches de ce qu'il avait fait, un peu en dessous de son top), sur une étape qui ne change pas beaucoup dans sa configuration. Fernandez, personne ne l'aurait vu aussi fort dans Ezaro, surtout après avoir fait le train...
Tu chipotes sur le placement des étapes dans la course comme si cela était déterminant alors que ton Quintana, l'an dernier sur le TDF, a déployé plus de puissances sur l'Alpe qu'à la PSM.
Quant à évoquer les choses en termes manichéens, c'est plus souvent Froome et Sky qui passent pour le Diable. On peut toujours arguer que des équipes ont pu bénéficier de largesses dans certaines instances... Exactement comme les équipes espagnoles quand elles sont à domicile.
Tu parles de Quintana et Valverde sur les Lagos, et ton Froome, on en parle ?? Il a déjà monté les Lacs aussi vite, ton copain ?? Et aprés avoir enchainé Dauphiné-Tour-JO ??

Et tu veux qu'on ressorte les dossiers de chacun ( voir le site cyclisme et dopage, celui de Froome est assez épais.), tu veux qu'on recompare chaque temps de montée avec chaque temps du vilain passé ??

Quintana qui monte presque aussi vite que Heras-Simoni, c'est dégueulasse, mais on occulte un Froome qui termine à tout juste 25", alors qu'il est au taquet depuis le Dauphiné ??

Si on veut accuser ou suspecter quelqu'un, il faut aller jusqu'au bout, on suspecte tous les suspects. Si tu estimes que ce que fait Quintana à La Camperona est sale, alors ce qu'a fait Froome dans la même montée en 2014 est largement aussi sale. Idem pour Covadonga. Quintana, qui n'a pas disputé les JO aprés le Tour, a écrasé Froome de...25 secondes. Il est là, le scandale ??

(moi, j'ai pas suspecté Froome, pendant le Tour, j'ai juste critiqué la force collective et la mainmise de sa formation sur la course. c'est bien beau de suspecter Quintana en espagne, mais est-il plus fort que celui du Terminillo, du Semnoz, de l'Alpe, du Monte Grappa, de La Toussuire..voire même du Bettex et ses 433W aprés une rapide montée de La Forclaz ?? )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'une, ce n'est pas \"mon\" Froome et ce n'est pas mon \"copain\"... Je ne fais nullement de fixette sur lui. Tu ne peux en dire autant avec Quintana.
De 2, Froome n'a pas d'autre référence sur Covadonga, contrairement à des Valverde ou Sanchez par ex.
Les dossiers? Des polémiques sur des impressions visuelles...
Je n'estime rien de \"sale\".
Quant aux insinuations, tu n'es pas en reste. Ca fait un paquet de messages de ta part depuis le début de la vuelta insinuant qu'un Froome jouant la victoire avec Quintana et Contador serait douteux pour le seul prétexte qu'il a fait les terrribles JO. Que cette audace aurait dû le griller pour la victoire sur la vuelta. Désolé, mais moi ça ne me choque pas, pas davantage que d'être au top sans course de préparation.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'espère que Froome sera bien et que Quintana aura le feu aux fesses lors du CLM, qu'il y ait une belle bagarre jusque dans Aitana. Et je souhaite à Valverde d'arriver bien placé à Madrid car c'est un coureur que j'aime bien en fait.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ignatius a écrit :D'une, ce n'est pas "mon" Froome et ce n'est pas mon "copain"... Je ne fais nullement de fixette sur lui. Tu ne peux en dire autant avec Quintana.
De 2, Froome n'a pas d'autre référence sur Covadonga, contrairement à des Valverde ou Sanchez par ex.
Je n'estime rien de "sale".
Quant aux insinuations, tu n'es pas en reste. Ca fait un paquet de messages de ta part depuis le début de la vuelta insinuant qu'un Froome jouant la victoire avec Quintana et Contador serait douteux pour le seul prétexte qu'il a fait les terrribles JO. Que cette audace aurait dû le griller pour la victoire sur la vuelta. Désolé, mais moi ça ne me choque pas, pas davantage que d'être au top sans course de préparation.
Froome a grimpé Covadonga en 2014. Il s'était fait lâché par Valverde/Purito/Contador ! Il avait donc monté moins vite que cette année.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :D'une, ce n'est pas "mon" Froome et ce n'est pas mon "copain"... Je ne fais nullement de fixette sur lui. Tu ne peux en dire autant avec Quintana.
Je n'estime rien de "sale".
Ben je suis pas d'accord, je trouverai normal que Froome coince en 3è semaine, de même que Valverde. Il n'en serait pas de même s'ils avaient coupé (légèrement) aprés le Tour pour aller chercher un nouveau pic de forme avant le dernier rendez-vous de la saison.

Rien de sale, que des impressions visuelles ?? Le Salbutamol du Dauphiné 2014, on oublie ?? L'AUT express (corticoides) délivrée pour le Tour de Romandie 2014, on oublie ?? Son contrôle anti-dopage raté l'an dernier, on oublie ??

Jamais je ne dirais que Quintana est clean, le temps des naivetés est passé. Mais je ne suis pas d'accord pour laisser penser que Movistar possèderait un dopage d'avance sur les autres, en Espagne. Dans ce cas, je t'assure que Froome n'aurait pas fini à 25 petites secondes d'un gars comme Quintana..

(Quintana avait escaladé les Lacs de Covadonga en 33'54", en 2012, à l'âge de 22 ans, pour son 1er GT. Il a gagné 1'19", 4 ans plus tard, dans une Vuelta au profil général bien moins rugueux qu'en 2012. Froome était monté en 34'16" en 2012 et en 34'17" en 2014. Cette fois, il est monté en 33'. Il a gagné 1'17" en 2 ans, c'est donc un scandale ?? En tout cas, si Quintana en a pris de la "bonne" , celle de Froome ne devait pas être dégueu non plus, si on commence à raisonner comme ça..)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
marooned
Leader
Leader

6. 2016: 32:35 Nairo Quintana 22.47 km/h
7. 2016: 33:00 Christopher Froome 22.18 km/h
10. 2016: 33:03 Alejandro Valverde 22.15 km/h
11. 2016: 33:03 Michele Scarponi 22.15 km/h
24. 2016: 33:37 Esteban Chaves 21.77 km/h
25. 2016: 33:40 Alberto Contador 21.74 km/h
26. 2012: 33:41 Alejandro Valverde 21.73 km/h
27. 2012: 33:41 Joaquim Rodriguez 21.73 km/h
28. 2012: 33:41 Alberto Contador 21.73 km/h
33. 2016: 33:44 Simon Yates 21.70 km/h
37. 2012: 33:54 Nairo Quintana 21.59 km/h
38. 2016: 33:59 Samuel Sanchez 21.54 km/h
39. 2012: 34:04 Igor Anton 21.49 km/h
41. 2014: 34:05 Alejandro Valverde 21.48 km/h
42. 2014: 34:05 Joaquim Rodriguez 21.48 km/h
45. 2016: 34:06 Jean-Christophe Peraud 21.47 km/h
46. 2016: 34:06 Andrew Talansky 21.47 km/h
47. 2016: 34:06 Leopold Konig 21.47 km/h
48. 2016: 34:06 Davide Formolo 21.47 km/h
49. 2016: 34:06 Sergio Pardilla 21.47 km/h
50. 2016: 34:09 Gianluca Brambilla 21.43 km/h
51. 2014: 34:10 Alberto Contador 21.42 km/h
54. 2012: 34:16 Tomasz Marczynski 21.36 km/h
55. 2012: 34:16 Robert Gesink 21.36 km/h
56. 2012: 34:16 Winner Anacona 21.36 km/h
57. 2012: 34:16 Andrew Talansky 21.36 km/h
58. 2012: 34:16 Bart De Clercq 21.36 km/h
59. 2012: 34:16 Przemyslaw Niemiec 21.36 km/h
60. 2012: 34:16 Daniel Moreno 21.36 km/h
61. 2012: 34:16 Christopher Froome 21.36 km/h
62. 2012: 34:16 Benat Intxausti 21.36 km/h
63. 2014: 34:17 Fabio Aru 21.35 km/h
64. 2014: 34:17 Christopher Froome 21.35 km/h

Quand on y regarde de plus près, Contador est monté aussi vite qu'en 2012 et 30\" plus vite qu'en 2014. Tout en étant scotché à la route dans les 3 derniers kms. Ca met un peu en perspective sa \"mauvaise\" performance (même si cette étape arrivait une semaine plus tôt cette année qu'en 2012 et 2014).
Répondre