Vos plus belles comètes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Tu confonds tour du Pays Basque et Bicyclette basque. ;)

Désolé pour le ton, mais j'ai suivi la carrière de R. Rumšas de près, Lampre oblige, et en faire une référence chez les comètes me fait hérisser les poils facilement.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Tu confonds tour du Pays Basque et Bicyclette basque. ;)

Désolé pour le ton, mais j'ai suivi la carrière de R. Rumšas de près, Lampre oblige, et en faire une référence chez les comètes me fait hérisser les poils facilement.
Pas d'soucis. C'est vrai qu'il n'y a pas lieu de s'enflammer => pas comme
les sujets apprécier/ne pas aimer tel coureur.

J'ai pris note : Rumsas n'est pas une comète
Sur le topic athlé tu seras moins intransigeant ? ^^

Si j'ai bien lu, en 88 Berzin décroche le titre par équipes en junior.
Ce n'est qu'en 90 qu'il l'obtient en individuel et récidive par équipes
(chez les amateurs)
Booze
Leader
Leader

Hillda003 a écrit :Rohan Dennis ?
Attendons Rio et sa future transformation en coureur de GT

Et puis Dennis, pour l'instant, n'a rien du comète. Il n'a pas connu de très hauts et il n'a pas disparu. Il performe encore à l'occasion. Mais en 2016, c'est 100% JO.
slava.borodin
Equipier
Equipier

Parmi les plus anciens, certains coureurs ont fait 3 ou 4 années très bonnes avant de disparaître. Ainsi le Suisse Jean-Marie GREZET, présenté comme un futur crack quand il devient pro en 81, fait 5e du Romandie en 82, 7e du GP des Nations, 7e du Tour de Lombardie, 8e de Lg-Bastogne-Lg, 9e du Tour de Suisse, tout ça à 23 ans. L'année suivante il fait 2e de Paris-Nice, 2e du Critérium International, 3e du Tour de Suisse, 7e du GP des Nations. Ses résultats déclinent ensuite chaque année. Sur les GT, rien à part une 13e place sur le Tour 84. Il arrête sa carrière à 27 ans, en mai 87. Son dernier résultat intéressant aura été une 5e place sur le Tour de Romandie 86. Voilà donc un coureur qui avait tout pour devenir un très bon coureur, en fut un assez bon sur 3 ou 4 épreuves pendant 4 ans avant de tirer sa révérence.

Dans le même genre, en un peu moins talentueux, Pierre-Raymond VILLEMIANE, devenu pro à 25 ans et qui jaillit soudain en 77, se permettant de remporter la première étape du Tour. Je me souviens de ce bonhomme comme d'un surgissement qui fera long feu. Dernier résultat surprenant en 82, où il fait 6e de la Vuelta avant de sortir du peloton l'année suivante, après une saison blanche. Curieux coureur.

Nous citerons aussi Henk LUBBERDING le Hollandais qu'un magazine avait pointé comme un gros espoir (successeur de Kuiper ou de Zoetemelk) et qui fit sur une longue carrière 4 belles années (78, 79, 80, 83), très loin des promesses annoncées.

Autre cas, Fabrice PHILIPOT.

À un niveau moindre, Sammie MOREELS dont la carrière se résume à 1989, 90 et 91 avec de beaux résultats sur les classiques ardennaises et puis c'est tout.

Pour moi, des comètes, c'est plutôt ce type de coureurs, et pas des dopés manifestes d'un printemps
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:good:
Merci, c'est exactement le genre de contribution que je voulais avoir pour ce topic.
chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit ::good:
Merci, c'est exactement le genre de contribution que je voulais avoir pour ce topic.
c'est l'ouverture du topic sur les duels qui t'incite à lancer ta campagne ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit ::good:
c'est l'ouverture du topic sur les duels qui t'incite à lancer ta campagne ?
Aussi étrange que cela puisse te paraître, je suis sincère. Pour preuve, Slava Borodin est loin d'avoir atteint le nombre de posts minimum pour voter .
slava.borodin
Equipier
Equipier

Aujourd'hui, sauf manque absolu de talent, les carrières cyclistes sont plutôt longues (trop parfois) et les coureurs grassement payés. Ce n'était pas ainsi jadis, et celui qui ne perçait pas ne faisait pas carrière et disparaissait après 3 ou 4 ans.

Un cas de comète ancienne s'est rappelé à moi : Marinus \"Rini\" WAGTMANS. Né en décembre 46, le Néelandais devient professionnel en 68, à 21 ans donc. Il le restera jusqu'en 73 et tirera sa révérence à 26 ans après une saison parfaitement blanche. Or, dans l'intervalle, il remporte 21 victoires, dont 3 étapes sur le Tour (70, 71 et 72) et deux sur la Vuelta (1970). Il termine 6e du Tour en 69, à 22 ans, 5e en 70 et 16e en 71 (16e aussi, cette année-là, du Giro). Il fera aussi un podium (3e) sur la Vuelta en 69. En 71, il était chez Molteni avec Merckx, et ce descendeur intrépide était dans le coup de l'attaque d'Orcières-Merlette de sinistre mémoire pour Ocaña.
Hillda003
Equipier
Equipier

C'est vraiment inquiétant cette différence de niveau entre le Dennis 2015 et le 2016.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si je vous dis jeune grimpeur de la Rabobank qui fait un super dauphiné avec une onzième place puis plus rien, Remmert WEILINGA
Etoile filante
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit :Si je vous dis jeune grimpeur de la Rabobank qui fait un super dauphiné avec une onzième place puis plus rien, Remmert WEILINGA
Whooo, je l'avais oublié celui-là...! :woohoo:
chrisroyer

Momo2 a écrit :
Lotto-jumboy a écrit :Si je vous dis jeune grimpeur de la Rabobank qui fait un super dauphiné avec une onzième place puis plus rien, Remmert WEILINGA
Tout le monde l'avait oublié, c'est du boulot d'archéologue là
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Momo2 a écrit :
Tout le monde l'avait oublié, c'est du boulot d'archéologue là
Moi je m'en souviens très bien, après étant fan de la rabo ça aide bien !!
Etoile filante
chrisroyer

En plus c'était Wielinga, si tu l'écris correctement tout de suite je m'en souviens mieux :elephant:
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

34 pages de comètes déjà.... Bien plus que le peu d'étoiles filantes des Perséides qu'on ne pourra pas voir dans les nuageux cieux belges ces prochaines nuits :ennui:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :En plus c'était Wielinga, si tu l'écris correctement tout de suite je m'en souviens mieux :elephant:
Autant pour moi, si Remmert nous lis je m'excuse!
Etoile filante
chrisroyer

ray a écrit :34 pages de comètes déjà.... Bien plus que le peu d'étoiles filantes des Perséides qu'on ne pourra pas voir dans les nuageux cieux belges ces prochaines nuits :ennui:
C'était ce week end la nuit des étoiles
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ray a écrit :34 pages de comètes déjà.... Bien plus que le peu d'étoiles filantes des Perséides qu'on ne pourra pas voir dans les nuageux cieux belges ces prochaines nuits :ennui:
ça en fait des arnaques ^^
Etoile filante
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est pas spécialement des arnaques, on pourrait citer le cas de Tyler Hamilton si on connaissait pas son histoire...

Il y a beaucoup de coureurs dont on connait pas les raisons de leur déclin car ils ont pas écrit de livre ou parler dans la presse.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' omerta a une longue tradition dans le cyclisme.

Sur le Tour 99, il y a seulement 8% d' échantillons positifs à l' EPO donc beaucoup de coureurs assez propres mais personne n' a soutenu Bassons.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre