Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Je trouve que tu t'avances bien pour Pinot. Au départ, il aurait fait parti des favoris pour le podium certainement, mais attendons de voir la course pour évaluer le niveau des uns et des autres. Rien ne dit par exemple que Nibali ne retrouve pas sa meilleure forme en fin de Giro.
rbl85
Leader
Leader

Je ne dis pas le contraire mais même si je suis d'accord avec vous sur Nibali, je pense que Valverde en haute montagne est en dessous
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit prono : qui sera le premier Français à l'arrivée du Giro ?
Aimez-vous les uns les autres.
rbl85
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Petit prono : qui sera le premier Français à l'arrivée du Giro ?
Il y a de grande chance que ce soit Dupont mais loin
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rappel

2005 : Patrice Halgand 23ème
2006 : Sandy Casar 6ème
2007 : Hubert Dupont 25ème
2008 : Yoann Le Boulanger 27ème
2009 : Arnold Jeannesson 56ème
2010 : John Gadret 13ème
2011 : John Gadret 3ème
2012 : John Gadret 11ème
2013 : Francis Mourey 20ème
2014 : Pierre Rolland 4ème
2015 : Alexandre Geniez 9ème
Aimez-vous les uns les autres.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a plus beaucoup de français engagés dans ce Giro...

Ce sera Dupont, ou bien Bonnafond si jamais Hubert abandonne. Peut-être un top 20 pour Dupont, toujours là en haute montagne.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:pinch:
ça va faire mal , cette année.
Je vois bien Dupont aussi, mais au delà de la 30 ème place.
marcella

En même temps, vu les forces en présence.

Je vois aussi Dupont, mais au mieux pour une 25ème place.
Guilhem
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit :Sérieusement, Pinot fait pour moi parti des 3 meilleurs coureurs depuis le début de l'année (sur les course a étapes, derrière Contador et Quintana), pour vous qui aurait battu Pinot sur ce giro ?

On prend les favoris:

Nibali : Moins bon en chrono a présent que Pinot et je pense qu'en montée c'est pareil.

Landa : lors des chronos Pinot lui aurait mis la misère et dans les montées ça se vaut.

Valverde: Inférieur en montée et en chrono

Zakarin: Pareil que Valverde

Majka : Un ton en dessous de Pinot

Chaves : Il joue pas dans la même cour

Uran : Pareil, un cran en dessous
C'est un peu n'importe quoi mais bon... Tu prends juste les points négatifs des coureurs cités. Pinot a sorti 2/3 bons chronos et t'en fais un grand rouleur ? On verra sur le Tour et sur des chronos longs de + de 40km.
Et tu en parles comme s'il avait survolé les courses par étapes depuis le début de la saison, alors qu'il a juste gagné le Critérium International en battant...Craddock et Oomen :sweat:
Certes il aurait pu jouer la gagne, mais dire qu'un mec qui n'a jamais gagné de GT et même de course par étapes WT aurait sans nul doute gagné le Giro, c'est fort.

Par exemple tu dis qu'il est supérieur à Valverde en montée et en chrono. OK. Mais quid de la régularité sur la course ? Valverde, bien que peu puissant en montagne, sait se gérer et limiter la casse. Pinot doit encore progresser dans ce domaine, on l'a vu sur le Tour l'an dernier.
Pour Landa on va voir mais perso l'espagnol me fait plus forte impression, je n'ai pas vu Pinot ridiculiser Contador en montagne encore.
Quant à Nibali, ça dépend si on parle du Nibali 2014 ou du Nibali 2015. Le 2014 ne craint rien de Pinot.

Bref de toute façon on ne saura pas, mais je trouve juste dommage de s'enflammer ainsi en ne voyant que les côtés qui nous arrangent :hmm:
chrisroyer

levrai-dufaux a écrit :Il n'y a plus beaucoup de français engagés dans ce Giro...

Ce sera Dupont, ou bien Bonnafond si jamais Hubert abandonne. Peut-être un top 20 pour Dupont, toujours là en haute montagne.
Ce sera Kadri
Gambrinus
Leader
Leader

Tu penses qu'il sera le seul rescapé français à rallier Turin ? :hmm:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit :Sérieusement, Pinot fait pour moi parti des 3 meilleurs coureurs depuis le début de l'année (sur les course a étapes, derrière Contador et Quintana), pour vous qui aurait battu Pinot sur ce giro ?

On prend les favoris:

Nibali : Moins bon en chrono a présent que Pinot et je pense qu'en montée c'est pareil.

Landa : lors des chronos Pinot lui aurait mis la misère et dans les montées ça se vaut.

Valverde: Inférieur en montée et en chrono

Zakarin: Pareil que Valverde

Majka : Un ton en dessous de Pinot

Chaves : Il joue pas dans la même cour

Uran : Pareil, un cran en dessous
Si c'est pas du troll ça......ben c'est sacrément drôle quand même ! :moqueur:
Merci Albator :jap:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis un admirateur de Pinot et de ses efforts pour travailler ses points faibles. Il affiche une super régularité cette saison et il aurait surement été un candidat sérieux au podium.

Mais il aurait pas été le favori numéro 1 car sur un Giro il y a toujours plein de pièges et il tombe parfois dedans.

Nibali Valverde Landa sont des favoris logiques car ils ont aussi de l' expérience pour les deux premiers et surtout une grosse équipe pour les épauler.

C' est quasiment impossible de gagner un GT sans faire partie des 2 ou 3 meilleures équipes pour moi sauf si tu t' appelles Contador ou si tu prends le maillot dans les trois dernières étapes.

Pinot est devant Froome Quiintana et Nibali au PCS Ranking c' est formidable mais ça fait pas de lui un meilleur coureur que Froome et les autres.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Pinot avait été sur le Giro j' aurai été très content de le voir sur le podium à la fin à moins de deux minutes du vainqueur.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot va avoir 26 ans à la fin du mois il va encore progresser en descente et sur son placement, il faut qu' il continue à consolider tout ça et il est sur la bonne voie.

J' espère le voir terminer dans le top 5 du Tour de France avec moins de 5 minutes de retard sur le vainqueur, ce serait déja super.

En 2014 il fait troisième du Tour mais à 8 minutes 15 d' un vainqueur qui a pas trop forcé car il avait course gagné dès le début du deuxième massif montagnieux.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a tous envie que Pinot réussisse et on voit tous qu' il est sur le bon chemin mais il faut pas lui mettre trop de pression.

Il faut qu' il continue à consolider tout ça et à se faire pieger de moins en moins souvent.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Pinot avait été le Giro la question aurait été : A t-il comblé les 2 classes d'écart qu'il y avait avec Nibali sur le Tour 2014 ?
Vu les progrès qu'il a fait je pense que oui. Ça aurait été serré.

Dupont était pas mal du tout sur le Trentin. Il va laisser filer sur les 1ères étapes car il ne joue pas le général mais je le vois quand même top 20 au final.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' espère sincèrement que tu as raison mais le requin de messine a été telment impressionnant sur le Giro 2013 et le Tour 2014 qu' il reste pour moi un phénomène.

Nibali a raté totalement ses 10 premiers jours du Tour de France mais il arrive quand meme à terminer quatrième, j' avoue que ce genre de retournement de situation m' impressionne beaucoup.

C' est toujours difficile de se remettre dedans dans un GT quand tu as mal démarré, c' est le signe qu' on a affaire à un mec hors norme pour moi.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot a encore du chemin à faire pour être placé à la hauteur de Valverde et Nibali.
Il est clairement en dessous, à hauteur de Dumoulin, Majka et Landa.
chrisroyer

sutter7 a écrit :Pinot a encore du chemin à faire pour être placé à la hauteur de Valverde et Nibali.
Il est clairement en dessous, à hauteur de Dumoulin, Majka et Landa.
Et tous ceux que tu cites sont derrière Chaves
Répondre