Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Booze a écrit : 09 mars 2018, 22:30
Je pense que Dennis bâtit sa forme petit à petit en vue du Giro. C'est un défi tellement enorme et incertain que si il veut performer il ne peut pas se permettre un plateau de forme trop important. Il ne resistera pas. C'est pourquoi il ne peut pas être prêt pour ce TA.
J'y crois pas, c'est un super rouleur très impressionnant sur tout les clm plat, un peu vallonné, ou vallonné mais pas plus. Ya déjà eu des surprises mais là. Après je demande à être surpris et je serai le preums à
Delgato a écrit : 09 mars 2018, 18:28
Demain c'est pour Lopez ou Landa
J'aime bcp le trublion qu'est Landa et je vois en lui un grimpeur de grand talent depuis qu'il a fait flipper sur le Giro (époque astana) et même un peu avant, Après en ce début de saison les forme sont incertaine, par contre vue la concurrence pour le leadership (qu'il a un peu de mal à assumer vue des choix de carrière ) il a tout intérêt à affirmer et à afficher sa capacité à performer devant le gratin mondial
Delgato a écrit : 09 mars 2018, 22:47
Ça parle de Calmejane à Paris-Nice , Dennis au Giro mais ho les gars faut arrêter sérieux
bientôt y en a un qui va nous dire que Vuillermoz peut faire le général de la Vuelta
Moi peut être car le GT qui convient le mieux à Alexis c'est la Vuelta. Bon là j'avoue que je suis pas super objectifs car Vuillermoz fait parti de mes 6 ou 7 puncheur préfère en plus je suis un peu chauvin , du coup pas très objectif. par contre je crois plus en Vuillermoz sur un GT avec très peu haute montagne que un Dennis , la dernière phrase et sincères
Ps: dans le cas où personne ne la remarqué j'adore les puncheur et les étapes ou parcours qui leurs conviennent mais pas uniquement, dès qu'il ya de la mailloche (vent de côté ou autres) ça me vas très bien.
FrancescoDelPonte a écrit : 10 mars 2018, 06:50
Lopez, il est pas du tout puncheur / a un problème avec les gros pourcentages ? Déjà sur la Vuelta, non ?
De toutes façons, Lopez meilleur grimpeur de la Vuelta, c'était une connerie. Il était où lors des premières arrivées au sommet ? Il était où à l'Angliru ? Il a suivi Dieu sur le col hyper pentu ?
Il a était le meilleur sur 2 étapes et impressionnant oui, mais pas le meilleur de la Vuelta, c'était bel et bien, l'Eternel.
Lopez, il est pas du tout puncheur / a un problème avec les gros pourcentages ? Déjà sur la Vuelta, non ?
Kwiatkowski termine 16eme pas loin alors qu'il fait bcp d'effort pour sons Team.
J'ai l'impression qu'il n'est pas toujours bien utilisé, et qu'il y a du favoritisme qui prive les Sky de belles étapes parfois. Je doit pas être le seul
Bookker92 a écrit : 10 mars 2018, 10:05
Personne ne croit que Roglic sera un des tout meilleurs encore aujourd’hui ?
Et pourquoi pas rééditer son exploit d’hier ?
Il avait l’air très fort
C'est vrai qu'il m'étonne, maintenant il faut être régulié sur 3 semaines , possible
Ou une carrière à la Spilak
Ça c'est pour faire rager
De toutes façons, Lopez meilleur grimpeur de la Vuelta, c'était une connerie. Il était où lors des premières arrivées au sommet ? Il était où à l'Angliru ? Il a suivi Dieu sur le col hyper pentu ?
Il a était le meilleur sur 2 étapes et impressionnant oui, mais pas le meilleur de la Vuelta, c'était bel et bien, l'Eternel.
Bookker92 a écrit : 10 mars 2018, 10:05
Personne ne croit que Roglic sera un des tout meilleurs encore aujourd’hui ?
Et pourquoi pas rééditer son exploit d’hier ?
Il avait l’air très fort
Si il peut, il attaquera de toute façon. Il n'a rien à perdre.
Et hier ça faisait 239km. Ça doit être une des seules fois de l'année où les coureurs enchainent 2 étapes de plus de 200km.
Sur les GT c'est interdit maintenant il me semble.
_Rimini a écrit : 10 mars 2018, 11:14
Et hier ça faisait 239km. Ça doit être une des seules fois de l'année où les coureurs enchainent 2 étapes de plus de 200km.
J'ai trouvé sur le règlement UCI, en gros la moyenne des étapes sur une épreuve de moins de 10 jour ne doit pas dépasser 180 klm.
Ensuite sur les GT il ne doit pas y avoir 2 étapes de suite de plus de 240 klm.
Par contre j'ai pas vue de restriction particulière Pour les moins de 10 jours. Hormis le fait que si on met des étapes très longues à la suite le reste des étapes seront forcément beaucoup plus courtes pour ne pas dépasser les 180 klm en moyenne
J'ai trouvé sur le règlement UCI, en gros la moyenne des étapes sur une épreuve de moins de 10 jour ne doit pas dépasser 180 klm.
Ensuite sur les GT il ne doit pas y avoir 2 étapes de suite de plus de 240 klm.
Par contre j'ai pas vue de restriction particulière Pour les moins de 10 jours. Hormis le fait que si on met des étapes très longues à la suite le reste des étapes seront forcément beaucoup plus courtes pour ne pas dépasser les 180 klm en moyenne
Ok merci. Donc c'est 240km sur les GT. Ca va il y a de la marge. La tendance étant plutôt au raccourcissement.
Mais je pense effectivement qu'enchaîner 2 étapes aussi longues (239km et 219km) ça n'arrive qu'à Tirreno qui a l'habitude de proposer cela en préparation de San Remo.