Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
daizenshu_ a écrit :Vilella-Woods-Dombrowski-Rolland à plus de 18mn, hâte de voir l'analyse de l'ami Vaughters!
Jonathan Vaughters@j_vaughters 5 minutes ago
[i:3tndx7mw]Lovely move from Cannondale boys ! We send love to all grandmothers on this special day ! We rode for them ! We rode like them ! #FamilyValues #CannondaleDrapacStannah #CyclingForElders[/i:3tndx7mw]
:moqueur:
Monomaniaque
FloBrt
néo-pro
néo-pro

Tony09* a écrit :
gradouble a écrit :
FloBrt a écrit :On sent quand même que Bardet ramasse car c'est un leader, ça arrive à un autre échelon de la course et la sanction serait différente à mon avis. Surtout que ces pratiques sont malheureusement courantes.
Possible, il est plus voyant.

Il est vrai que lors des étapes de montagne, dans les vallées beaucoup de coureurs se font tracter par les voitures pour rentrer au moins dans le Grupetto.
Mais comme c'est loin derrière, on ferme les yeux.
Et ce n'est pas normal en effet.
[b:2leu035o]Que quelqu'un rentre dans le grupetto et/ou dans un peloton compact après une crevaison n'a rien a voir[/b:2leu035o], dans le premier des cas la bataille est déjà finie et perdue, dans la 2nd elle n'a pas commencé.
Et ça ne change bien sur pas la physionomie de la course et du général.
Pas d'accord, la triche est absolument la même et ça donne dans les deux cas une mauvaise image.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parmi les mecs qu'on pouvait imaginer faire un bon CG et qui vont devoir faire autre chose de leur Paris-Nice :

Jeannesson, Sepulveda (Hardy bien inspiré d'aller dans l'échappée, aucun autre Fortunéo dans les groupes de tête)
Dombrowski, Craddock, Rolland et Woods, pas forcément là pour le CG en effet mais c'est quand même pas joli joli...
Calmejane
Nieve
Konrad
Zubeldia, Pantano (vont pouvoir larbiner pour Contador l'esprit léger)
Oomen
Latour, Franck, Chérel, AG2R complètement tourné vers les étapes désormais
Et de façon moins définitive, Kruijswijk qui perd quand même 2'28
There's only one David Moncoutié.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'un côté déçu pour Bardet, mais pour le cyclisme c'est une très bonne décision !
Maintenant j'espère que ça va faire jurisprudence j'en ai vraiment marre de voir ces coureurs qui reviennent en étant tracter par leurs voitures.
La course était lancé, il n'y a qu'à voir à quelle allure il a doublé les lâchés pour rentrer...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
chrisroyer

_ChaletReynard a écrit :Parmi les mecs qu'on pouvait imaginer faire un bon CG et qui vont devoir faire autre chose de leur Paris-Nice :

Jeannesson, Sepulveda (Hardy bien inspiré d'aller dans l'échappée, aucun autre Fortunéo dans les groupes de tête)
Dombrowski, Craddock, Rolland et Woods, pas forcément là pour le CG en effet mais c'est quand même pas joli joli...
Calmejane
Nieve
Konrad
[color=#ffff88:36x8o9mq]Zubeldia[/color:36x8o9mq], Pantano (vont pouvoir larbiner pour Contador l'esprit léger)
Oomen
Latour, Franck, Chérel, AG2R complètement tourné vers les étapes désormais
Et de façon moins définitive, Kruijswijk qui perd quand même 2'28
Ulissi quand même aussi
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
Kelderman4 a écrit :
blouss_ a écrit : Je comprends pourquoi Contador est vu comme un :contador: Être fan de Contador, c'est vraiment une religion :elephant:
Je ne suis pas un fan absolu de Contador mais je l'apprecis. Ça s'arrête la... pas plus... vu mon pseudo se voit...
C'était juste une boutade. Après la Vuelta de l'an dernier, j'avais dit qu'au moins maintenant les fans de Contador arrêteront de nous dire qu'il est encore un des grands favoris du Tour. Mais je pense que je me suis trompé...
Contador me fait rêver et entre tous ceux qui sur le papier peuvent gagner le Tour. C'est lui que je veux voir en jaune sur les champs... Quintana me decoit de plus en plus... Enfin je suis encore hs... je stop...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Nopik
légende VCN
légende VCN

Après, c'est vrai que la disqualification c'est très fort. Une penalité de 2-3' (ou plus) aurait suffi pour sanctionner ce qu'on a vu/imaginé.
Du coup, peut être que la réalité était vraiment Nibaliesque. Sinon, pourquoi disqualifier directement.

Ah oui, ou alors Bardet était trop blessé de toute manière et c'est un accord tacite avec AG2.R #théorieducomplot
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Après, c'est vrai que la disqualification c'est très fort. Une penalité de 2-3' (ou plus) aurait suffi pour sanctionner ce qu'on a vu/imaginé.
Du coup, peut être que la réalité était vraiment Nibaliesque. Sinon, pourquoi disqualifier directement.

Ah oui, ou alors Bardet était trop blessé de toute manière et c'est un accord tacite avec AG2.R #théorieducomplot
Si c'est pour le sanctionner à la hauteur de qu'il aurait perdu sans aide (à savoir être hors du coup pour le général), ça n'a à mon avis que peu d'intérêt dissuasif.
Ca revient à dire : "tentez le coup, il n'y a de toute façon rien à perdre".
jimmy39
légende VCN
légende VCN

D'après Trek, Degenkolb et Pantano ont été pris dans la même chute que Bardet, eux finissent à 9' :whistle:
:elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1er Trek :

Contador à 1'04\"

Second trek à 4'35\"

3ème Trek à 9'05\".

Il est encore tombé dans une équipe de merde, personne pour le soutenir dans le final.
chrisroyer

jimmy39 a écrit :D'après Trek, Degenkolb et Pantano ont été pris dans la même chute que Bardet, eux finissent à 9' :whistle:
il me semblait bien que Degenkolb avait disparu d'un coup sans explication
FloBrt
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :D'après Trek, Degenkolb et Pantano ont été pris dans la même chute que Bardet, eux finissent à 9' :whistle:
Kruijswijk aussi sauf qu'il finit a 2:30, on l'exclue aussi?
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :[b:2by5zbdk]1er Trek[/b:2by5zbdk] :

Contador à 1'04"

Second trek à 4'35"

3ème Trek à 9'05".

Il est encore tombé dans une équipe de merde, personne pour le soutenir dans le final.
Pantano et Degenkolb ont roulé dans la poursuite et ont été pris dans la chute...
marooned
Leader
Leader

Nopik a écrit :Du coup, peut être que la réalité était vraiment Nibaliesque. Sinon, pourquoi disqualifier directement.
Il a bouché 1min en moins de 5km...
Booze
Leader
Leader

J'aime le vélo. Je n'ai jamais triché. Le travail de mon mécanicien était réel. Je tiens à la disposition des commissaires toutes les preuves de cette activité. Et je veux dire à tout ceux qui veulent priver les cyclos de France de la victoire au soir du 12 Mars que je n'abandonnerai pas. Je me battrai jusqu'au bout afin de faire triompher la volonté populaire de me voir gagner. J'appelle tous mes partisans à venir manifester en masse demain matin et tous les jours qui suivront à Issy-Les-Moulineaux. Il est temps d'en finir avec ce gouvernement des commissaires qui vole le cyclisme à son peuple. Venez nombreux ! Je crois en vous. Je me battrai pour vous. Nos dossards valent plus que vos badges.

Communiqué de Romain Bardet.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit :[i:2pmipzi0]J'aime le vélo. Je n'ai jamais triché. Le travail de mon mécanicien était réel. Je tiens à la disposition des commissaires toutes les preuves de cette activité. Et je veux dire à tout ceux qui veulent priver les cyclos de France de la victoire au soir du 12 Mars que je n'abandonnerai pas. Je me battrai jusqu'au bout afin de faire triompher la volonté populaire de me voir gagner. J'appelle tous mes partisans à venir manifester en masse demain matin et tous les jours qui suivront à Issy-Les-Moulineaux. Il est temps d'en finir avec ce gouvernement des commissaires qui vole le cyclisme à son peuple. Venez nombreux ! Je crois en vous. Je me battrai pour vous. Nos dossards valent plus que vos badges.[/i:2pmipzi0]

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Grand Gourou
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :[i:nwfyd7bl]J'aime le vélo. Je n'ai jamais triché. Le travail de mon mécanicien était réel. Je tiens à la disposition des commissaires toutes les preuves de cette activité. Et je veux dire à tout ceux qui veulent priver les cyclos de France de la victoire au soir du 12 Mars que je n'abandonnerai pas. Je me battrai jusqu'au bout afin de faire triompher la volonté populaire de me voir gagner. J'appelle tous mes partisans à venir manifester en masse demain matin et tous les jours qui suivront à Issy-Les-Moulineaux. Il est temps d'en finir avec ce gouvernement des commissaires qui vole le cyclisme à son peuple. Venez nombreux ! Je crois en vous. Je me battrai pour vous. Nos dossards valent plus que vos badges.[/i:nwfyd7bl]

Excellent :green:
marooned
Leader
Leader

Booze a écrit :[i:enjzvz6j]J'aime le vélo. Je n'ai jamais triché. Le travail de mon mécanicien était réel. Je tiens à la disposition des commissaires toutes les preuves de cette activité. Et je veux dire à tout ceux qui veulent priver les cyclos de France de la victoire au soir du 12 Mars que je n'abandonnerai pas. Je me battrai jusqu'au bout afin de faire triompher la volonté populaire de me voir gagner. J'appelle tous mes partisans à venir manifester en masse demain matin et tous les jours qui suivront à Issy-Les-Moulineaux. Il est temps d'en finir avec ce gouvernement des commissaires qui vole le cyclisme à son peuple. Venez nombreux ! Je crois en vous. Je me battrai pour vous. Nos dossards valent plus que vos badges.[/i:enjzvz6j]

:france:
Gambrinus
Leader
Leader

:applaud:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Nopik a écrit :Du coup, peut être que la réalité était vraiment Nibaliesque. Sinon, pourquoi disqualifier directement.
Il a bouché 1min en moins de 5km...
Tu l'as mesuré comment cet écart ?

Si SK, reparti un peu avant certes, finit à 2'30, donc a un peu plus d'une minute de Contador, cela veut dire qu'il aurait fait pratiquement jeu égal sur les 20 dernières bornes ?

Je ne pense pas que l'écart ait été aussi conséquent. Surtout cette chute a désorganisé le second groupe qui a un peu temporisé le temps qu'il se reforme. Ca ne joue pas beaucoup, mais ce sont bien 5-10 secondes de perdues.
Répondre