Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir la fameuse scène dans le secteur pavé, c'est vraiment n'importe quoi.

Trentin qui râle en disant que ceux de devant sont restés sur le trottoir :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
C'était qui le deuxième Astana dans l'Eikenberg ? Valgren ?
Matti Breschel

Photo au pied de l'Eikenberg

[img:16jxofrx]http://www.steephill.tv/2017/omloop-het ... 276910.jpg[/img:16jxofrx]
Bah oui mais l'autre :elephant:

Oscar Lechat ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui bien sûr :)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
C'était qui le deuxième Astana dans l'Eikenberg ? Valgren ?
Matti Breschel

Photo au pied de l'Eikenberg

[img:35m8guwt]http://www.steephill.tv/2017/omloop-het ... 276910.jpg[/img:35m8guwt]
Bah oui mais l'autre :elephant:

Oscar Lechat ?
Valgren ?

Ou Grivko qui était devant et qui s'est fait reprendre.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gatto est à gauche sur l'image, Breschel à droite :jap:

Grivko n'était pas encore repris :jap:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Gatto est à gauche sur l'image, Breschel à droite :jap:

Grivko n'était pas encore repris :jap:
J'avais pas du tout reconnu son style alors
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit :Je viens de voir la fameuse scène dans le secteur pavé, c'est vraiment n'importe quoi.

Trentin qui râle en disant que ceux de devant sont restés sur le trottoir :elephant:
Pas sûr d'avoir compris le sens de ton post: tu trouves que Trentin a tort?
Merci Albator :jap:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Je viens de voir la fameuse scène dans le secteur pavé, c'est vraiment n'importe quoi.

Pas sûr d'avoir compris le sens de ton post: tu trouves que Trentin a tort?
Ah non pas du tout, je suis d'accord avec lui.

Deux poids, deux mesures, c'est ça le "n'importe quoi" !
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le site Todaycycling relance la possibilité de déclassement de GVA pour avoir emprunter les trottoirs, tout comme le groupe de tête. Déclassement réclamé entre autre par Edward Theuns sur twitter. Je sais que je vais choquer beaucoup d'entre vous, mais pour moi, le fait de sauter sur les trottoirs, emprunter les rigoles, font partis du folklore des flandriennes, tout comme les pavés, la pluie, le vent, et même les frites et la bière......J'irai même jusqu'à dire, que Theuns, en pur flamand qu'il est, sait tout cela, et que sur ce coup, il joue petit, voir mauvais perdant.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :Le site Todaycycling relance la possibilité de déclassement de GVA pour avoir emprunter les trottoirs, tout comme le groupe de tête. Déclassement réclamé entre autre par Edward Theuns sur twitter. Je sais que je vais choquer beaucoup d'entre vous, mais pour moi, le fait de sauter sur les trottoirs, emprunter les rigoles, font partis du folklore des flandriennes, tout comme les pavés, la pluie, le vent, et même les frites et la bière......J'irai même jusqu'à dire, que Theuns, en pur flamand qu'il est, sait tout cela, et que sur ce coup, il joue petit, voir mauvais perdant.
Ok, mais dans ce cas, il faut déclasser tous les anciens vainqueurs de Flandriennes ayant emprunté des trottoirs. Il y a donc du boulot :whistle:

Sérieusement, Theuns pense qu'il a perdu la course à cause de l'utilisation des trottoirs ? Pathétique...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pathétique de demander l'application du règlement quand tu le suis toi-même :paf-mur:

Le passage par les trottoirs fait peut-être partie de l'histoire des flandriennes, mais du moment que l'instance dirigeante édicte un règlement, tu t'adaptes ou tu crées ta propre ligue. GVA étant bien au départ de la course, il faut croire qu'il accepte le règlement, donc comme pour Bardet, dehors les tricheurs :goodbye:
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : Le passage par les trottoirs fait peut-être partie de l'histoire des flandriennes, mais du moment que l'instance dirigeante édicte un règlement, tu t'adaptes ou tu crées ta propre ligue. GVA étant bien au départ de la course, il faut croire qu'il accepte le règlement, donc comme pour Bardet, dehors les tricheurs :goodbye:
Ce passage par les trottoirs et/ou pistes cyclables a toujours existé. Si on doit appliquer le règlement à la lettre, tout le peloton sera, à un moment ou à un autre, mis hors course.

Ceci dit, ce qui me dérange, c'est que l'on l'interdise à certains et pas à d'autres. C'est là que le problème se situe et je comprends sa frustration... Ou on applique pour tous ou pour personne...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
flahutes12 a écrit :Le site Todaycycling relance la possibilité de déclassement de GVA pour avoir emprunter les trottoirs, tout comme le groupe de tête. Déclassement réclamé entre autre par Edward Theuns sur twitter. Je sais que je vais choquer beaucoup d'entre vous, mais pour moi, le fait de sauter sur les trottoirs, emprunter les rigoles, font partis du folklore des flandriennes, tout comme les pavés, la pluie, le vent, et même les frites et la bière......J'irai même jusqu'à dire, que Theuns, en pur flamand qu'il est, sait tout cela, et que sur ce coup, il joue petit, voir mauvais perdant.
Ok, mais dans ce cas, il faut déclasser tous les anciens vainqueurs de Flandriennes ayant emprunté des trottoirs. Il y a donc du boulot :whistle:

Sérieusement, Theuns pense qu'il a perdu la course à cause de l'utilisation des trottoirs ? Pathétique...
Sauf que ce règlement n'existait sans doute pas avant (en tout cas pas de la même manière)
Là les commissaires ont réunis les équipes avant la course pour leurs dirent que les coureurs qui le ferait serait exclu donc les gars ont bien mis l'accent dessus.
Et pendant la course non seulement on laisse les premiers le faire mais on empêche les seconds de le faire, c'est quoi le mot déjà? Pathétique?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a un règlement, il y a eu un rappel, puis un non respect. Theuns a alors raison, les coureurs concernés auraient dû être déclassés. Maintenant ça fait un peu tard, bien qu'il s'en soit plaint à juste titre le jour même sur twitter.
On a eu un bon exemple avec l'exclusion de Bardet, faut que ça continue dans ce sens.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est un problème d' équité que certains puissent le faire et d' autres pas.

C' est un réglement inaplicable car le facteur humain fait que tu vas chercher un peu plus de facilité dès que tu souffres trop, on va vers le soulagement.

Le règlement est contre nature donc quasi inaplicable. Soit on supprime les courses, soit on les revisionne et on fait un classement après élimination 4 heures après, soit on annule ce réglement.

Sur les flandriennes on cherche toujours la meilleure trajectoire ou la bande la plus roulante, c' est quasiment automatique quand la lucidité à cause de l' effort baisse.

Pourquoi changer ces courses qui marchent si bien ?? On peut juste barrierer ou mettre des plots sur 4 ou 5 monts sur les courses les plus riches et mmieux organisés.
Je vois pas ce qu' on peut faire de mieux là. On va pas passer du tout ou rien, faut un juste milieu.

C' est à l' organisateur de gérer ça, pas aux coureurs je pense.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :

Sauf que ce règlement n'existait sans doute pas avant (en tout cas pas de la même manière)
Là les commissaires ont réunis les équipes avant la course pour leurs dirent que les coureurs qui le ferait serait exclu donc les gars ont bien mis l'accent dessus.
Et pendant la course non seulement on laisse les premiers le faire mais on empêche les seconds de le faire,[b:3oxqbepx] c'est quoi le mot déjà? Pathétique[/b:3oxqbepx]?
Donc tu penses que Theuns est le vainqueur moral du HN car il n'a pas emprunté les trottoirs ?
Non, il n'a pas gagné car il était plus faible. Point barre.
Que maintenant il dise que lui a respecté le règlement et pas le vainqueur, OK. Mais demander son déclassement est une mesquinerie de looser...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : Ok, mais dans ce cas, il faut déclasser tous les anciens vainqueurs de Flandriennes ayant emprunté des trottoirs. Il y a donc du boulot :whistle:

Et pendant la course non seulement on laisse les premiers le faire mais on empêche les seconds de le faire,[b:njnr8eg1] c'est quoi le mot déjà? Pathétique[/b:njnr8eg1]?
Donc tu penses que Theuns est le vainqueur moral du HN car il n'a pas emprunté les trottoirs ?
Que maintenant il dise que lui a respecté le règlement et pas le vainqueur, OK. Mais demander son déclassement est une mesquinerie de looser...
Donc parce que t'es le plus fort, le plus riche ou je ne sais quoi ca te donne le droit d'être au dessus des lois?
On s'en fou de qui est le plus fort ou pas, soit tu respectes les règles soit tu prends la sanction qui est prévu par ce règlement.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :
Ceci dit, ce qui me dérange, c'est que l'on l'interdise à certains et pas à d'autres. C'est là que le problème se situe et je comprends sa frustration... Ou on applique pour tous ou pour personne...
Voilà, c'est bien ça le problème. Theuns n'a pas dit qu'il était le vainqueur moral, il s'est plaint, comme rappelle dès le jour de la course, que certains à l'avant ne respectaient pas le règlement alors que le groupe dans lequel il était était empêché de rouler sur les trottoirs.

C'est quand même aberrant de lui reprocher de se plaindre que le règlement a été, du moins sur cette course, à géométrie variable.
Grand Gourou
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : Ok, mais dans ce cas, il faut déclasser tous les anciens vainqueurs de Flandriennes ayant emprunté des trottoirs. Il y a donc du boulot :whistle:

Et pendant la course non seulement on laisse les premiers le faire mais on empêche les seconds de le faire,[b:3mnf5myn] c'est quoi le mot déjà? Pathétique[/b:3mnf5myn]?
Theuns n'est pas plus vainqueur moral qu'un autre. Les commissaires ont ordonné à son groupe de ne pas rouler sur le trottoir, pas au premier groupe qui était dans l'irrespect du règlement. C'est un problème qui concerne les coureurs et les commissaires qui ont mal fait leur boulot. Daniel le dit bien.
Normalement Theuns ne devrait pas avoir besoin de réclamer le déclassement des coureurs concernés.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je savais que vous alliez réagir. Pour moi, et comme beaucoup le demande ici, je suis attaché aux traditions liés aux cyclistes, et je me répète, les sauts sur les trottoirs font partie intégrante des flandriennes, je dirai même sans exagération je pense à leur histoire. Je voudrais savoir pourquoi ce réglement a été instauré, si quelqu'un peut me le dire?
Là où je rejoins quelques uns d'entre vous, c'est que le règlement doit être appliqué à tout le peloton, même aux deuxième voir aux troisièmes pelotons, etc. Bonjour le nombre de commissaires devant être présents sur des motos dans le peloton.
Je me répète, Theuns se trompe, car croyez vous que c'est sur cette portion, qu'il a perdu la course, sachant que les pavés n'étaient pas les plus mauvais du parcours? S'il avait été un des costauds de la course, il aurait répondu à l'attaque des Sagan, GVA et VM. Au fait dans le Taïenberg, son coéquipier Stuyven, n'a pas lancé la course en roulant dans la rigole, et lui même aussi, pour suivre son coéquipier? Alors polémique justifiée ou pas? Même si je reconnais que les commissaires lui ont dit non, alors que les commissaires ont dit oui, au trio de tête.
Répondre