PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
Demare 1 - 0 Bouhanni :whistle:
- allezlasse
- Modérateur
1e victoire en World Tour depuis août 2013 et une étape de l'Eneco Tour pour Démare
en espérant que ça lui fasse un gros boost niveau confiance...
en espérant que ça lui fasse un gros boost niveau confiance...
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Des bordures, des routes étroites, des crevaisons, des Kittel, des Kristoff, des Bouhanni. Et Démare qui gagne.
Arrêtez, c'est bon je ne vous crois pas!
Arrêtez, c'est bon je ne vous crois pas!
- nat77
- Equipier de luxe
Une belle étape, bien tracée avec un parcours original. A voir les écarts avec le classement général complet.
Et bon courage aux mécanos qui ont beaucoup de boulot !
Et bon courage aux mécanos qui ont beaucoup de boulot !
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Merci la cannondale, la Cofidis plafonnait clairement derrière le Trek et si personne n'allait leur préter main forte, il était parti pour la gagne.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
De toutes façons, un sprint c'est pas seulement qui va le plus vite, donc sur le coup, Démare fut le meilleur !BlackMamba24 a écrit :Bof, il reprend pas grand chose sur Démare alors que ce dernier lance de bien plus loin.El_Pistolero_07 a écrit :Ben je l'ai trouvé remonter très fort sur la fin... Super étape
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Beignet134
- Equipier de luxe
Très belle victoire de Démare, ça va être bon pour son moral =)
Mais bon dans les jours a venir ce sera une autre paire de manche dans un vrai sprint massif
Mais bon dans les jours a venir ce sera une autre paire de manche dans un vrai sprint massif
- JFKs
- Modérateur
Alors.
- étape sympa à suivre, c'était animé, bordures, petites routes
- par contre, très déçu que les passages non asphaltés n'aient joué que par les crevaisons sur le moment et sans doute après leur passage (Schleck, Chavanel, etc.). C'est vraiment dommage, car ce n'est pas le genre de \"sélection\" que j'aime. Il n'y a que quelques sprinters qui ont été privés de final.
- bravo à Demare. Il faut le reconnaître, c'est mérité sur le sprint.
- j'aurais bien aimé que Gallopin ou Theuns (je sais pas comment on écrit) aillent au bout, pour avoir encore une fois une victoire sur le fil
- étape sympa à suivre, c'était animé, bordures, petites routes
- par contre, très déçu que les passages non asphaltés n'aient joué que par les crevaisons sur le moment et sans doute après leur passage (Schleck, Chavanel, etc.). C'est vraiment dommage, car ce n'est pas le genre de \"sélection\" que j'aime. Il n'y a que quelques sprinters qui ont été privés de final.
- bravo à Demare. Il faut le reconnaître, c'est mérité sur le sprint.
- j'aurais bien aimé que Gallopin ou Theuns (je sais pas comment on écrit) aillent au bout, pour avoir encore une fois une victoire sur le fil
Grand Gourou
C'est le meilleur sprint de Démare depuis deux ans au moins non ?
La façon dont il remonte tout le monde, on dirait les sprints de ses débuts avec la giclette énorme qu'il avait. Sans co-équipier qui plus est. Ce qui confirme que la présence d'un train n'est pas fait pour le favoriser.
La façon dont il remonte tout le monde, on dirait les sprints de ses débuts avec la giclette énorme qu'il avait. Sans co-équipier qui plus est. Ce qui confirme que la présence d'un train n'est pas fait pour le favoriser.
Monomaniaque
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
J'ai accroché à 5 bornes. Qui a été pris dans les bordures ?
Je n'ai pas vu Costa dans le 1er peloton, lâché ?
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- sylvainm
- Modérateur
Wippert grosse panne d'essence
Oh purée, j'ai crue à une blague, ça va faire du bien au moral ça...
Et puis bon gagné sur du World Tour c'est toujours bon :)
Allez en lui en souhaitant d'autre...
Bon est ce que la Fdj sur son site va dire \"aujourd'hui nous avons eu de la chance avec les crevaisons de Chavanel et Kristof \" ?
Et puis bon gagné sur du World Tour c'est toujours bon :)
Allez en lui en souhaitant d'autre...
Bon est ce que la Fdj sur son site va dire \"aujourd'hui nous avons eu de la chance avec les crevaisons de Chavanel et Kristof \" ?
:mppc:
- daizenshu_
- Modérateur
Ion Izaguirre est on fire. La forme est toujours là! Il va peut-être enfin nous sortir un Paris-Nice digne de ce qu'il nous habitue sur les autres courses à étapes d'1 semaine.

Chavanel perd sa place dans les 10 premiers ce qui signifie qu'il n'a pas réussi à accrocher le bon groupe. Il a dû revenir trop tard. Dommage pour lui, il semblait tellement fort...
Monomaniaque
Sur le sprint, il aurait eu du mal.Liam a écrit :Chavanel perd sa place dans les 10 premiers ce qui signifie qu'il n'a pas réussi à accrocher le bon groupe. Il a dû revenir trop tard. Dommage pour lui, il semblait tellement fort...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Je pense que les chemins ont joués leur rôle, à chaque fois le peloton ressortait en file indienne et je pense que certains ont explosés à cause de ça. De plus la côte avec presque un 160° au pied et une petite rigole :good: elle a dut faire très très mal.
Marion Rousse, elle est tombé dans un pot de peinture ?
La caillette, ça vous gagne

BlackMamba24 a écrit :J'ai accroché à 5 bornes. Qui a été pris dans les bordures ?
Non il finit bien dans le 1er peloton, il était rentré avec le groupe Kristoff !!!
Démare qui nous sort un sprint à la Démare version 2012/2013/2014 (tout sauf le Démare 2015 quoi).
Je l'ai beaucoup suivi dans les 15 derniers km et il est toujours resté entre la 10ème et la 20ème position.
Impossible de se faire piéger en étant dans cette zone là mais j'ai eu peur qu'il soit encore trop loin au moment de lancer le sprint.
Il était sans équipier et 10ème à ce moment là et il fait un énorme sprint de 250 m !! Costaud. Bravo à lui ! :applaud:
M'enfin c'est pas encore le placement d'un Bouhanni quand même.. Le Vosgien était bien placé et bien épaulé, mais il lui a manqué un truc.
En fait il faudrait le placement de Bouhanni et la puissance du Démare (celui des débuts).
Je l'ai beaucoup suivi dans les 15 derniers km et il est toujours resté entre la 10ème et la 20ème position.
Impossible de se faire piéger en étant dans cette zone là mais j'ai eu peur qu'il soit encore trop loin au moment de lancer le sprint.
Il était sans équipier et 10ème à ce moment là et il fait un énorme sprint de 250 m !! Costaud. Bravo à lui ! :applaud:
M'enfin c'est pas encore le placement d'un Bouhanni quand même.. Le Vosgien était bien placé et bien épaulé, mais il lui a manqué un truc.
En fait il faudrait le placement de Bouhanni et la puissance du Démare (celui des débuts).