la contre perf d'evenepoel est un peu une surprise mais qu'une demie en fait (blessure, reprise du vélo en extérieur il y a peu de temps je viens de lire
On voit aussi la panique et/ou l'agacement à travers le jet d'oreillette
De ce que j'ai compris de vous, evenepoel a craqué physiquement puis mentalement (un petit peu comme pinot au dauphiné 2020) et a préféré laissé almeida faire sa course plutôt que d'être un boulet pour lui (contrairement à la direction sportive de l'équipe). Manque de contrôle de soi de la part du belge : on n'est même pas à la moitié du giro, il n'est pas loin et il propose une attitude de renoncement.
Au passage, le almeida a finalement bien eu une seule journée sans et il aurait pu faire le co-leader : malheureusement pour lui (et peut être heureusement pour evenepoel) il a vite dû abandonner ce statut. A un moment j'ai cru qu'il ne voulait pas faire son rôle d'équipier et ça m'a rappelé le dernier giro quand son équipier faisait pas son boulot au stelvio et là du coup aujourd'hui, un moment, j'ai moins regretté que son équipier ne fasse pas son boulot l'an dernier)
bernal à son (super) niveau de début de giro : il est en forme et cela est souvent lié à une régularité de la perf donc il fallait bien en profiter. En plus il vient du vtt donc il était sur son terrain
vlasov à son niveau
carthy aussi
yates aussi
buchmann mieux que dernièrement
bardet pas mal pendant longtemps puis gros craquage d'un coup, assez bizarre. Mais lendemain de jour de repos
on voit que pas mal de coureurs ont été affectés par ce lendemain de jour de repos (avec le combo étape dure)
Demain l'étape étant assez dure, on devrait avoir des réponses plus tranchées : est-ce que tel ou tel coureur était moins bien à cause de la reprise ou bien y a-t-il une autre explication ?
Il y a peut être eu un peu plus d'écarts que je pensais mais je continue de penser que c'est le plus fort en haute montagne qui remportera ce giro (même si les cols sont moins durs que d'habitude)