Seuls Pogacar, Ewan et Ciccone ont gagné une étape de grand tour plus jeune que Mauro Schmid durant ce siècle !
Ça vous classe un bonhomme....
Giro 2021 - Mercredi 19 mai, 11e étape : Pérouse - Montalcino (162 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021 - Mercredi 19 mai, 11e étape : Pérouse - Montalcino (162 km)
Voir en vous lisant que Little Killer est le fer de lance du cyclismeSnakePlissken a écrit : 19 mai 2021, 19:21En tout cas ça explique sans doute en partie le manque de nouveaux champions. Même si l'Italie peut se vanter d'avoir le meilleur rouleur actuellement.AlbatorConterdo a écrit : 19 mai 2021, 19:08
Les sponsors se sont barrés quand il y avait encore quelques champions, et tu penses maintenant qu'il n'y a plus personne, que les audiences baissent, qu'ils vont se bousculer pour revenir, c'est ça ?![]()

Je préfèrerai franchement voir un gros sponsor s'intéresser aux féminines, pour mettre en avant les générations 97-98-99 et suivantes, car il y a certainement plus de résultats aller chercher avec elles qu'avec les mêmes chez leurs homologues masculins.
-
- Leader
Tu m'expliques pourquoi tu dis qu'il est enterré. Il a été systématiquement cité comme premier ou au pire 2eme favori de la course.bambou a écrit : 19 mai 2021, 20:37 Bernal rappelle quand même qu'il a gagné un TDF à 22ans, et qu'il n'est pas qu'un grimpeur, c'est un peu fou comme on l'a enterré avec son problème de dos et l’avènement de Pogacar.

Sinon belle étape.
Bernal au top sans surprise.
Buchmann revient en haut clairement un candidat au podium voir mieux...
Vlasov régulier juste derrière.
Yates en mode tranquille en fond de paquet il fait un excellent résultat, attention à lui sur le Zocolan.
Carthy était bien malade

Logiquement le top 5 on le tient.
Ah oui il y a un italien sur le podium mais difficile d'y croire quand même pour mieux que la 6eme place.
Sinon Ciccone qui explose en vol, autant je pensais qu'en montagne il serait dans le dur autant aujourd'hui je le voyais devant.
Bardet décevant oui mais il est pas aidé par son équipe aujourd'hui, bien sûr d'autres comme Buchmann, n'avait pas plus de soutien, mais même Valter était mieux accompagné....
Remco à la ramasse des le début clairement un problème de technique par contre comprends pas son attitude avec Almeida

J'ai pas regardé les interviews post arrivée, mais incompréhensible.
Attention le belge reste en course pour le moment à voir demain.
Demain ça peut bouger un peu je pense pour les favoris.
J'avoue que je l'avais un peu enterrébambou a écrit : 19 mai 2021, 20:37 Bernal rappelle quand même qu'il a gagné un TDF à 22ans, et qu'il n'est pas qu'un grimpeur, c'est un peu fou comme on l'a enterré avec son problème de dos et l’avènement de Pogacar.
-
- Equipier de luxe
Oui bah c'est sa came. Des qu'il peut en faire des caisses, il ne s'en prive pas. Mais sur le coup, c'était quand même un sketch, cette histoire latiblanc a écrit : 19 mai 2021, 17:59 Par contre, il commence un peu à nous chauffer les oreilles GDG à parler d'une bisbille entre Remco et Almeida. Il en parle tous les jours :
"Vous ne m'enleverez pas de l'esprit qu'il y a un contentieux entre ces deux-là", " Almeida n'attend pas Remco, c'est la preuve qu'il y a de la tension", "Ca doit pas être facile en ce moment dans le bus de la 2QUEn'Ink" "Il lui dit quoi la Remco à Almeida (l'air de dire qu'il s'insulte).
Déjà qu'il me gonfle alors là ...
Quelle douche froide pour Bardet après ses déclarations de la journée de repos.
Remco dit que ses jambes étaient vides. J'imagine que lors d'une journée de repos le corps de chaque personne réagit différemment. Et c'était la première que Remco avait ça à gérer.
Mais c'est vraiment difficile de se faire une idée de son niveau du jour tellement ses lacunes techniques étaient évidentes. On aura la réponse dans les prochains jours.

Remco dit que ses jambes étaient vides. J'imagine que lors d'une journée de repos le corps de chaque personne réagit différemment. Et c'était la première que Remco avait ça à gérer.
Mais c'est vraiment difficile de se faire une idée de son niveau du jour tellement ses lacunes techniques étaient évidentes. On aura la réponse dans les prochains jours.
Dernière modification par _Rimini le 19 mai 2021, 21:51, modifié 1 fois.

Taco aussi dit qu'il avait de mauvaises jambes après le jour de repos (c'est son 1er GT)
Concernant Bardet, je suis allé vérifier, mais il a plusieurs fois pris des tirs sur les GT après une journée de repos.
Étape magnifique comme prévu !!
Bernal quelle classe avec le maillot rose en plus
Pas surpris par Evenepoel
Mais surpris par Foss et surtout Caruso
Dommage Bardet , mais pas fini pour le podium car le plus dur reste à venir
Je sens que Yates va atomiser tout le monde samedi
(enfin presque tout le monde car Bernal va limiter la casse et plus loin Vlasov et Carthy )
A quoter bien sûr
Bernal quelle classe avec le maillot rose en plus

Pas surpris par Evenepoel
Mais surpris par Foss et surtout Caruso

Dommage Bardet , mais pas fini pour le podium car le plus dur reste à venir
Je sens que Yates va atomiser tout le monde samedi

A quoter bien sûr

- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon j'ai loupé cette étape, dommage, d'autant plus s'il s'avère qu'il n'y ait plus de suspense ensuite (c'est un peu le pendant des étapes sélectives : chouettes sur le moment mais rend la suite ennuyeuse ; et à l'inverse s'il n'y a jamais de vraie sélection on garde un certain suspense ; enfin après ya aussi le must mais qui est rare : les retournements de situation et si possible réguliers)
la contre perf d'evenepoel est un peu une surprise mais qu'une demie en fait (blessure, reprise du vélo en extérieur il y a peu de temps je viens de lire
, jeunesse, journée de repos et inexpérience technique) ; ce qui est plus étonnant c'est son équipe : la DQS a bien bidé. Ok ils avaient pas la grosse équipe des classiques mais quand même, ils ont bien sombré.
On voit aussi la panique et/ou l'agacement à travers le jet d'oreillette
De ce que j'ai compris de vous, evenepoel a craqué physiquement puis mentalement (un petit peu comme pinot au dauphiné 2020) et a préféré laissé almeida faire sa course plutôt que d'être un boulet pour lui (contrairement à la direction sportive de l'équipe). Manque de contrôle de soi de la part du belge : on n'est même pas à la moitié du giro, il n'est pas loin et il propose une attitude de renoncement.
Au passage, le almeida a finalement bien eu une seule journée sans et il aurait pu faire le co-leader : malheureusement pour lui (et peut être heureusement pour evenepoel) il a vite dû abandonner ce statut. A un moment j'ai cru qu'il ne voulait pas faire son rôle d'équipier et ça m'a rappelé le dernier giro quand son équipier faisait pas son boulot au stelvio et là du coup aujourd'hui, un moment, j'ai moins regretté que son équipier ne fasse pas son boulot l'an dernier)
bernal à son (super) niveau de début de giro : il est en forme et cela est souvent lié à une régularité de la perf donc il fallait bien en profiter. En plus il vient du vtt donc il était sur son terrain
vlasov à son niveau
carthy aussi
yates aussi
buchmann mieux que dernièrement
bardet pas mal pendant longtemps puis gros craquage d'un coup, assez bizarre. Mais lendemain de jour de repos
on voit que pas mal de coureurs ont été affectés par ce lendemain de jour de repos (avec le combo étape dure)
Demain l'étape étant assez dure, on devrait avoir des réponses plus tranchées : est-ce que tel ou tel coureur était moins bien à cause de la reprise ou bien y a-t-il une autre explication ?
Il y a peut être eu un peu plus d'écarts que je pensais mais je continue de penser que c'est le plus fort en haute montagne qui remportera ce giro (même si les cols sont moins durs que d'habitude)
la contre perf d'evenepoel est un peu une surprise mais qu'une demie en fait (blessure, reprise du vélo en extérieur il y a peu de temps je viens de lire

On voit aussi la panique et/ou l'agacement à travers le jet d'oreillette

De ce que j'ai compris de vous, evenepoel a craqué physiquement puis mentalement (un petit peu comme pinot au dauphiné 2020) et a préféré laissé almeida faire sa course plutôt que d'être un boulet pour lui (contrairement à la direction sportive de l'équipe). Manque de contrôle de soi de la part du belge : on n'est même pas à la moitié du giro, il n'est pas loin et il propose une attitude de renoncement.
Au passage, le almeida a finalement bien eu une seule journée sans et il aurait pu faire le co-leader : malheureusement pour lui (et peut être heureusement pour evenepoel) il a vite dû abandonner ce statut. A un moment j'ai cru qu'il ne voulait pas faire son rôle d'équipier et ça m'a rappelé le dernier giro quand son équipier faisait pas son boulot au stelvio et là du coup aujourd'hui, un moment, j'ai moins regretté que son équipier ne fasse pas son boulot l'an dernier)
bernal à son (super) niveau de début de giro : il est en forme et cela est souvent lié à une régularité de la perf donc il fallait bien en profiter. En plus il vient du vtt donc il était sur son terrain
vlasov à son niveau
carthy aussi
yates aussi
buchmann mieux que dernièrement
bardet pas mal pendant longtemps puis gros craquage d'un coup, assez bizarre. Mais lendemain de jour de repos
on voit que pas mal de coureurs ont été affectés par ce lendemain de jour de repos (avec le combo étape dure)
Demain l'étape étant assez dure, on devrait avoir des réponses plus tranchées : est-ce que tel ou tel coureur était moins bien à cause de la reprise ou bien y a-t-il une autre explication ?
Il y a peut être eu un peu plus d'écarts que je pensais mais je continue de penser que c'est le plus fort en haute montagne qui remportera ce giro (même si les cols sont moins durs que d'habitude)
Mauro Schmid, il avait quoi comme référence ? C'est le premier vainqueur de GT depuis un bout de temps que je ne connais absolument pas !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bon pistard et crossman qui courrait au final assez peu sur route mais l'an dernier il est très bon au tour du Luxembourg, il est aussi champion de Suisse U23 en 2019. Il a été en quelque sorte le dernier U23 courtisé du marché cette année si je ne dis pas de bétises (des rumeurs l'envoyait à Wanty)Teteoo a écrit : 20 mai 2021, 08:38 Mauro Schmid, il avait quoi comme référence ? C'est le premier vainqueur de GT depuis un bout de temps que je ne connais absolument pas !
Il vient du cyclocross, a des médailles européennes en juniors et en espoirs sur piste, il a tout pour gagner le TourTeteoo a écrit : 20 mai 2021, 08:38 Mauro Schmid, il avait quoi comme référence ? C'est le premier vainqueur de GT depuis un bout de temps que je ne connais absolument pas !

Merci 

#Zerehizenotraï
Attendons le verdict du Zoncolan. S'il y fait partie des 3 ou 4 plus forts, attention à lui pour le podium final (pas pour la victoire).Fusagasuga2 a écrit : 19 mai 2021, 20:21Ca peut être les 2 mais je serai très étonné d'apprendre que Yates n'était pas en grande forme. Et dans tous les cas l'équation reste compliqué pour lui, si Vlasov ou Carthy n'étaient pas au top mais le sont maintenant il aura du mal à les battre.biquet a écrit : 19 mai 2021, 19:04
Est-ce que c'est Yates qui était au top du top au Tour des Alpes ou alors ses adversaires (Vlasov, Carthy, etc) qui étaient encore en période de rodage ???
Dernière modification par biquet le 20 mai 2021, 10:13, modifié 1 fois.
Ouai, j'y crois pas vraiment non plus.Fusagasuga2 a écrit : 19 mai 2021, 18:51 J'ai du mal avec l'idée d'un Yates qui se serait préservé pour ne pas arriver à 100% au départ du Giro.
15 jours avant le départ il semblait voltiger sur les routes du tour des Alpes.
C'est possible ça de gérer son entrainement pour être super fort fin avril, baisser de pied début mai et redevenir fort fin mai?![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est un coureur assez enthousiasmant à suivre. Un vrai offensif, régulièrement à l'attaque.Teteoo a écrit : 19 mai 2021, 18:35 Buchmann coureur de GT le plus charismatique avec Bernal. Et je dis pas ça parce que je suis presque allemand.
Il est vraiment très sous-estimé chez les suiveurs français (la preuve encore une fois : très peu de posts pour noter sa perf après l'étape d'hier).
Honnêtement, il avait l'air d'avoir un mal fou à revenir au niveau après sa chute sur le Dauphiné. Et j'avoue que je l'avais un peu enterré. Au final, il est là, pas eu spécialement de retard dans sa prépa pour le Giro, et il semble monter en puissance. Attention à lui donc.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Buchmann est en train de confirmer ce que son Tour 2019 avait laissé entrevoir. D'ailleurs, je l'avais placé sur le podium dans mon prono
(derrière Bernal et...Landa
). Il lui manque peut-être un petit quelque chose (la classe ?) pour aller chercher la gagne, mais pour un top 5 ou un podium d'un GT, c'est un sacré client. Régulier, résistant, trés bon grimpeur, ses atouts sont nombreux. Sa saison dernière a été gâchée par sa chute du Dauphiné (clavicule), mais sur ce Giro, il semble avoir bien préparé son affaire, aprés un début de saison trés discret.

- allezlasse
- Modérateur
Allez pour le fun, petit florilège

veji2 a écrit : 19 mai 2021, 13:43 Un peu le risque que le départ ne soit escamoté, si en plus la météo n'est pas dangereuse, on pourrait au lieu d'avoir les pavés 2014 avoir les pavés 2018...
veji2 a écrit : 19 mai 2021, 14:11 Si pas d'incident dans le premier Sterrato chez les favoris on est parti pour quelques pétards mouillés dans la dernière montée après que Ganna ait mis un gros tempo dans le sterrato final en gros... ça va pas rentrer dans la légende !
veji2 a écrit : 19 mai 2021, 14:27 Clairement c'est pas Ineos qui a intérêt à mettre le feu loin en amont. Eux c'est tout contrôler et dernière bosse. la question est de savoir si DQS veut tenter un grand coup aujourd'hui ou bien s'ils ne vont pas rester dans leur stratégie conservatrice : on suit, on est sérieux, et on voit où ça nous mène. Perso je pense qu'ils vont rester sages malheureusement. Remco est bon, gère bien sa barque, la haute montagne n'est pas encore là, je pense qu'ils vont rester au chaud.
papou06 a écrit : 19 mai 2021, 14:30 Il y a le profil du jour, mais ce qui joue encore plus, c'est le positionnement de l'étape.
On est début de 2e semaine, demain il y a 210 bornes difficiles, et dans 3 jours le Zoncolan. L'étape d'auj fait en plus peur à bcp de gens, et aucun favori n'a de certitude, que ce soit du fait du profil de l'étape, ou de leur état de forme/ambitions (Bernal et son dos, Evenepoel et sa coupure, Carth, Yates et Martin qui risquent d'être peu à l'aise auj, Ciccone qui est à une place inespérée au départ) . C'était peu probable de voir une guerre pendant toute l'étape.
veji2 a écrit : 19 mai 2021, 14:40 Le placement de l'étape n'aide pas du tout en effet. C'est typiquement une étape que tu mets en veille de jour de repos, ou veille d'une étape de plaine un peu moche. Pas en ouverture de 2ème semaine. Bon c'est pas de chance aussi avec la météo, on en revient à la comparaison 2014/2018 pour les étapes de pavés du TDF.
- En 2014 temps pourri, Froome déjà hors course dans pas Sky pour contrôler, ça part vite en sucette dans tous les sens : étapes d'anthologie.
- En 2018 beau temps, toutes les équipes bien groupir autour de leur leader en mode "surtout ne pas perdre le tour ajd" et résultat nada...
Bon ben on est en configuration 2018.
papou06 a écrit : 19 mai 2021, 14:54 Si tu veux de l'action sur une étape comme aujourd'hui, soit tu mets une étape où il n'y a vraiment aucun risque pour les leaders le lendemain, ce qui n'est pas le cas, soit tu la mets en fin de GT.
veji2 a écrit : 19 mai 2021, 15:29 ça a roulé fort pour rentrer sur le secteur et hop ça va se calmer tranquillou chez les boss...