Au contraire de Stewart, vraiment une bonne pioche
J'ai bon espoir pour van den Berg aussi, mais vu son profil il servira seulement d'équipier cette année je pense.

J'étais légèrement perplexe sur son rercutement cet hiver sans être en désaccord non plus. Il a un profil intéressant clairement mais je crois pas encore qu' on puisse l'attendre à un gros niveau, j'attends d'en voir plus .Quef a écrit : 17 mars 2021, 22:21 J'ai bon espoir pour van den Berg aussi, mais vu son profil il servira seulement d'équipier cette année je pense.
Sans compter les nombreuses DNF (10 en 2019, 6 en 2020).Quef a écrit :Je vais peut-être être un peu rude, mais un entraineur/DS d'équipe Conti m'en a parlé de Brunel. Dans le milieu il ne passe pas pour un type qui a inventé l'eau tiède. Avec un mauvais caractère chez les jeunes qui plus est. Il était pessimiste sur sa carrière en pensant qu'en pro son (excellent) moteur ne lui suffirait plus....
Je ne sais pas si c'est vrai, et même si ça l'est il peut bien sûr évoluer, mais sur ce que je vois cela va plutôt dans le sens de mon interlocuteur
et de kenny?jacky09 a écrit : 18 mars 2021, 08:24 jake stewart du talent ,même s il n est pas le plus rapide une valeur sûre pour les classiques .s il passe chez inéos grenadier en 2023 il va probablement casser la baraque ,souvenez vous de wigins

Je réagis un peu tard, cela fait quelques temps que je n'étais pas passer ici. Sur ce Paris-Nice les chutes ont eu un impact majeur pour tout les favoris à part Schachmann :marooned a écrit : 13 mars 2021, 17:54 Evidemment qu'il se prend une belle boite. Il avait le genou en sang en repartant. C'est forcément un handicap pour la suite. C'est le top niveau, tu ne peux pas te permettre d'être un peu diminué. De toute façon, on savait depuis hier qu'il ne serait pas bien aujourd'hui. Aucune surprise en ce qui me concerne.
En 2019 il se fait taper par une voiture a l'entrainement et en 2020 il a problème a un pied a cause de ses chaussures.rico1212 a écrit : 18 mars 2021, 08:11Sans compter les nombreuses DNF (10 en 2019, 6 en 2020).Quef a écrit :Je vais peut-être être un peu rude, mais un entraineur/DS d'équipe Conti m'en a parlé de Brunel. Dans le milieu il ne passe pas pour un type qui a inventé l'eau tiède. Avec un mauvais caractère chez les jeunes qui plus est. Il était pessimiste sur sa carrière en pensant qu'en pro son (excellent) moteur ne lui suffirait plus....
Je ne sais pas si c'est vrai, et même si ça l'est il peut bien sûr évoluer, mais sur ce que je vois cela va plutôt dans le sens de mon interlocuteur
On peut aussi rajouter McNulty qui a abandonné suite à une chute alors qu'il était très bien classé au général.Xav_38 a écrit : 18 mars 2021, 11:32Je réagis un peu tard, cela fait quelques temps que je n'étais pas passer ici. Sur ce Paris-Nice les chutes ont eu un impact majeur pour tout les favoris à part Schachmann :marooned a écrit : 13 mars 2021, 17:54 Evidemment qu'il se prend une belle boite. Il avait le genou en sang en repartant. C'est forcément un handicap pour la suite. C'est le top niveau, tu ne peux pas te permettre d'être un peu diminué. De toute façon, on savait depuis hier qu'il ne serait pas bien aujourd'hui. Aucune surprise en ce qui me concerne.
- Roglic a perdu à cause d'une chute
- Geogegan Hart a abandonné sur la même chute que Gaudu, en ne tapant pas forcément plus fort le sol
- Porte a abandonné sur chute
- Gaudu a d'abord été diminué sur chute avant d'abandonner sur une autre.
Bref, se concentrer sur Gaudu en pointant une fragilité mais parait un peu exagéré non, c'est quasiment tout les favoris qui ont été diminué sur chute.

Effectivement, quelle hécatombe. Et tout cela alors que Paris-Nice s'est couru dans des conditions météo plutôt clémentes...marooned a écrit : 18 mars 2021, 11:56
On peut aussi rajouter McNulty qui a abandonné suite à une chute alors qu'il était très bien classé au général.
Je me demande si on pourra longtemps considérer comme pratique sportive acceptable une forme où on a chaque jour de course 10% du peloton qui se croûte et 1 blessé grave (au sens fracture ou équivalent incapacitant sur la durée).Xav_38 a écrit : 18 mars 2021, 12:31Effectivement, quelle hécatombe. Et tout cela alors que Paris-Nice s'est couru dans des conditions météo plutôt clémentes...marooned a écrit : 18 mars 2021, 11:56
On peut aussi rajouter McNulty qui a abandonné suite à une chute alors qu'il était très bien classé au général.
Il y a autant de blessures si ce n'est plus de blessures "graves" dans d'autres sports comme le rugby, le foot.Quintala a écrit : 18 mars 2021, 21:55Je me demande si on pourra longtemps considérer comme pratique sportive acceptable une forme où on a chaque jour de course 10% du peloton qui se croûte et 1 blessé grave (au sens fracture ou équivalent incapacitant sur la durée).Xav_38 a écrit : 18 mars 2021, 12:31
Effectivement, quelle hécatombe. Et tout cela alors que Paris-Nice s'est couru dans des conditions météo plutôt clémentes...
(Chiffres pifométriques, mais très probablement dans le bon ordre de grandeur et peut-être sous-estimés.)

Chiffre exagéré sur la "culture de l'instant" (désolé du termeQuintala a écrit : 18 mars 2021, 21:55Je me demande si on pourra longtemps considérer comme pratique sportive acceptable une forme où on a chaque jour de course 10% du peloton qui se croûte et 1 blessé grave (au sens fracture ou équivalent incapacitant sur la durée).Xav_38 a écrit : 18 mars 2021, 12:31
Effectivement, quelle hécatombe. Et tout cela alors que Paris-Nice s'est couru dans des conditions météo plutôt clémentes...
(Chiffres pifométriques, mais très probablement dans le bon ordre de grandeur et peut-être sous-estimés.)