Groupama - FDJ 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2021

ToxinoMane a écrit : 16 mars 2021, 19:00 Küng confirme son cap passé en 2020 sur les CLM, c'est top il revient au niveau de chez BMC là sur ce type d'effort.

En plus il est pas au top je pense niveau forme
Je crois qu'il est au dessus depuis au moins l'année dernière.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 16 mars 2021, 20:04
ToxinoMane a écrit : 16 mars 2021, 19:00 Küng confirme son cap passé en 2020 sur les CLM, c'est top il revient au niveau de chez BMC là sur ce type d'effort.

Difficile de trancher mais en tout cas le "au moins" est de trop, quasiment que des déceptions en 2019 et aucun podium WT
:contador1:
-Vélomen-
Leader
Leader

Oui je pense aussi qu'il est au dessus.

Par contre il n'est pas du tout affuté. Il a un physique "normal", ce qui n'est justement pas normal pour une cycliste.

Son gabarit parait quand même assez rédhibitoire pour le Ronde.

Je sais qu'il avait perdu 3 kg en 2019 après les Flandriennes (passant de 83 à 80 kg) lui permettant de bien grimper sur le Tour. Là, je ne sais pas combien il pèse, mais pas moins de 83 à mon avis !!
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 16 mars 2021, 21:47

Oui je pense aussi qu'il est au dessus.

Par contre il n'est pas du tout affuté. Il a un physique "normal", ce qui n'est justement pas normal pour une cycliste.

Son gabarit parait quand même assez rédhibitoire pour le Ronde.

Je sais qu'il avait perdu 3 kg en 2019 après les Flandriennes (passant de 83 à 80 kg) lui permettant de bien grimper sur le Tour. Là, je ne sais pas combien il pèse, mais pas moins de 83 à mon avis !!
C'est a cause de la couleur du maillot
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, on constate que la collaboration avec Lapierre et Julien Pinot fonctionne très bien. Il semble toujours au top sur ses objectifs, ce qui est de bon augure pour les classiques.
Falco
néo-pro
néo-pro

C'est vrai que le gabarit de Küng ne m'a jamais laissé croire à un top 5 sur le Ronde. On l'a beaucoup plus souvent vu en difficulté dans les derniers Bergs plutôt qu'en mesure de peser réellement dans le final.

Par rapport à ses dernières sorties, comment imaginez-vous Madouas sur le Ronde cette saison ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Madouas est clairement décevant sur ce Tirreno.

Qu'est ce qui lui arrive ? :reflexion:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 mars 2021, 22:58 Madouas est clairement décevant sur ce Tirreno.

Qu'est ce qui lui arrive ? :reflexion:
Une gêne respiratoire évoquée dans lequipe
Teteoo
Leader
Leader

quelle perf de tobias :love:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jake Stewart répond encore présent, son début de saison est extra surtout niveau régularité. Pas le plus rapide dans le sprint final mais c'est déjà bien d'être placé, et jamais en difficulté dans les secteurs pavé.

Par contre course pas rassurante niveau placement et tactique, Il y a eu 2 fois une belle cassure et à chaque fois une grosse partie de l'équipe dont le leader était derrière, on va mettre ça sur le compte de la jeunesse mais j'ai pas aimé du tout.

Et enfin pour moi Brunel est une énigme, à l'heure actuelle j'ai du mal à le voir confirmer ses espoirs, il n'a quasiment jamais enchaîné 3 courses en maintenant un bon niveau..
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est pas faute d'avoir dit que Brunel était surcoté lorsqu'il a été recruté...

Au contraire de Stewart, vraiment une bonne pioche :super:

J'ai bon espoir pour van den Berg aussi, mais vu son profil il servira seulement d'équipier cette année je pense.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 17 mars 2021, 22:21 J'ai bon espoir pour van den Berg aussi, mais vu son profil il servira seulement d'équipier cette année je pense.
J'étais légèrement perplexe sur son rercutement cet hiver sans être en désaccord non plus. Il a un profil intéressant clairement mais je crois pas encore qu' on puisse l'attendre à un gros niveau, j'attends d'en voir plus .

Sinon ce qu'a fait Davy aujourd'hui c'est très bien, j'étais plus que perplexe cet hiver mais là il a été très utile
rbl85
Leader
Leader

Nan mais vous l'erreur d'attendre que chaque coureur de la conti ou presque soient des leaders en puissance or ce ne sont pas du tout les attentes de l'équipe.

Enfin pour Brunel de toute façon ca manière de courir l'empêche de pouvoir faire des grosses performances, il fait beaucoup trop d'efforts inutile.

Toujours en queue de peloton ce qui l'oblige a faire d'énormes efforts pour se replacer, boucher des cassures....

Par exemple aujourd'hui il décide d'aller a la voiture pour retirer sont K-Way au moment ou le peloton commence les secteurs pavés, résultats il est en dernière position du peloton quand devant ca accélère fortement et que ca bordure, il remonte plusieurs coureurs et groupes de coureurs lâchés puis c'est lui qui ramène le 2nd peloton sur le 1er quand les GFDJ sont piégés.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je vais peut-être être un peu rude, mais un entraineur/DS d'équipe Conti m'en a parlé de Brunel. Dans le milieu il ne passe pas pour un type qui a inventé l'eau tiède. Avec un mauvais caractère chez les jeunes qui plus est. Il était pessimiste sur sa carrière en pensant qu'en pro son (excellent) moteur ne lui suffirait plus....

Je ne sais pas si c'est vrai, et même si ça l'est il peut bien sûr évoluer, mais sur ce que je vois cela va plutôt dans le sens de mon interlocuteur :spamafote:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit :Je vais peut-être être un peu rude, mais un entraineur/DS d'équipe Conti m'en a parlé de Brunel. Dans le milieu il ne passe pas pour un type qui a inventé l'eau tiède. Avec un mauvais caractère chez les jeunes qui plus est. Il était pessimiste sur sa carrière en pensant qu'en pro son (excellent) moteur ne lui suffirait plus....

Je ne sais pas si c'est vrai, et même si ça l'est il peut bien sûr évoluer, mais sur ce que je vois cela va plutôt dans le sens de mon interlocuteur :spamafote:
Sans compter les nombreuses DNF (10 en 2019, 6 en 2020).
jacky09
néo-pro
néo-pro

Re: Groupama - FDJ 2021 jake stewart

jake stewart du talent ,même s il n est pas le plus rapide une valeur sûre pour les classiques .s il passe chez inéos grenadier en 2023 il va probablement casser la baraque ,souvenez vous de wigins
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2021 jake stewart

jacky09 a écrit : 18 mars 2021, 08:24 jake stewart du talent ,même s il n est pas le plus rapide une valeur sûre pour les classiques .s il passe chez inéos grenadier en 2023 il va probablement casser la baraque ,souvenez vous de wigins
et de kenny?
Xav_38
Leader
Leader

marooned a écrit : 13 mars 2021, 17:54 Evidemment qu'il se prend une belle boite. Il avait le genou en sang en repartant. C'est forcément un handicap pour la suite. C'est le top niveau, tu ne peux pas te permettre d'être un peu diminué. De toute façon, on savait depuis hier qu'il ne serait pas bien aujourd'hui. Aucune surprise en ce qui me concerne.
Je réagis un peu tard, cela fait quelques temps que je n'étais pas passer ici. Sur ce Paris-Nice les chutes ont eu un impact majeur pour tout les favoris à part Schachmann :
- Roglic a perdu à cause d'une chute
- Geogegan Hart a abandonné sur la même chute que Gaudu, en ne tapant pas forcément plus fort le sol
- Porte a abandonné sur chute
- Gaudu a d'abord été diminué sur chute avant d'abandonner sur une autre.

Bref, se concentrer sur Gaudu en pointant une fragilité mais parait un peu exagéré non, c'est quasiment tout les favoris qui ont été diminué sur chute.
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 18 mars 2021, 08:11
Quef a écrit :Je vais peut-être être un peu rude, mais un entraineur/DS d'équipe Conti m'en a parlé de Brunel. Dans le milieu il ne passe pas pour un type qui a inventé l'eau tiède. Avec un mauvais caractère chez les jeunes qui plus est. Il était pessimiste sur sa carrière en pensant qu'en pro son (excellent) moteur ne lui suffirait plus....

Sans compter les nombreuses DNF (10 en 2019, 6 en 2020).
En 2019 il se fait taper par une voiture a l'entrainement et en 2020 il a problème a un pied a cause de ses chaussures.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les anglophones, interview de Stewart sur cyclingnews

https://www.cyclingnews.com/features/ja ... e-good-at/

On y apprend pas grand chose si ce n'est qu'il semble avoir un sacré caractère, surtout quand il explique le choix fait de rejoindre la Conti plutôt que de rester dans sa bulle aux UK.
Par ailleurs, il répète plusieurs fois qu'il se sent bien dans l'équipe, qu'il se sent soutenu et compris et qu'il se voit bien construire sa carrière à la Fdj (il y a bien sûr une part communication mais il semble tout de même être dans un état d'esprit plus que positif pour l'instant)
Verrouillé