Pendant ce temps là en 2020

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2020

Bradounet_ a écrit : 04 mars 2020, 16:24 Tom Boonen au sujet d'un retour dans les pelotons :
« Je me pose parfois la même question. C'est une question que je me pose de temps en temps. Certainement à cause du retour de Kim (Clijsters). C'est une option. Je me pose des questions parce que je vais avoir 40 ans à la fin de l'année. Si je dois le faire une fois, ce devra être maintenant. "
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1116146
Tant que c'est pas Cancellara qui annonce son retour! (1 ans plus jeune que Tom)

ça serait sympa de le voir chez Lotto l'an prochain avec Gilbert et Wellens!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Boonen qui est jaloux de Remco et qui veut un peu d'attention :green: :elephant:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bientot le retour d'Eddy Merckx d'ailleurs. :green:
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Le sucre sportif
Leader
Leader

SuperGibo a écrit : 04 mars 2020, 17:21
Bradounet_ a écrit : 04 mars 2020, 16:24 Tom Boonen au sujet d'un retour dans les pelotons :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1116146
Tant que c'est pas Cancellara qui annonce son retour! (1 ans plus jeune que Tom)

ça serait sympa de le voir chez Lotto l'an prochain avec Gilbert et Wellens!
Je ne le vois pas reprendre en WT, s'il trouve un contrat à la Sport Vlaanderen ce sera déjà très bien. Sinon il pourrait être utile dans la réserve de Deceuninck en capitaine de route. Ca me rappelle Tafi qui voulait faire Roubaix l'an passé :genance:

Après, la réputation de la difficulté du cyclisme professionnel a tellement été mise à mal par les succès de Remco que voir Boonen reporter le Ronde l'an prochain ne me surprendrait pas :sweat:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On a parlé cette semaine de David Dekker après sa victoire sur Craft Ster van Zwolle et sa 3e place au Samyn, mais il y en a un autre encore bien plus jeune puisqu'il sort des rangs juniors qui fait grosse impression en ce début de saison, c'est Olav Kooij (né en octobre 2001).
2e de Craft Ster van Zwolle et vainqueur hier de l'Umag Trophy en Croatie.

Il pratique encore le patinage de vitesse et se situait à peu près au 25e rang néerlandais chez les juniors l'an passé.
Il a été champion national du marathon sur glace à 14 ans en même temps que champion national de vélo.
Il pratique moins qu'il y a un ou deux ans et ne progresse donc plus trop dans la discipline vu ses records personnels.
En cyclisme, c'est un sprinteur et a été invité à participer à un camp d'entrainement avec l'équipe WT Jumbo en janvier et a bossé avec Groenewegen.
https://www.teamjumbovisma.com/uploads/Wielrennen/Academy/Development-Team/Olav-Kooij/_636x963_crop_center-center_85_none/Olav-portret.png
Image
Image
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah, un patineur maintenant. Bienvenue mon garçon. :banana:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bref, c'est un sprinty patineur.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui il est encore trop jeune, il faut qu’il patine un an ou deux sans toucher un vélo (hyper important sinon son avenir est compromis) et alors il aura toutes ses chances d’écraser le cyclisme professionnel.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 06 mars 2020, 00:23 Oui il est encore trop jeune, il faut qu’il patine un an ou deux sans toucher un vélo (hyper important sinon son avenir est compromis) et alors il aura toutes ses chances d’écraser le cyclisme professionnel.
:super:
Je n'aurai pas dit mieux.
A part pour la jeunesse : il ne faut pas qu' il attrape certains automatismes du métier, certes, mais pour autant, il doit profiter de ces meilleures années, celles où son endurance sera à son zénith, pour affronter les longues étapes de 150 km des GT. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

wallers a écrit : 06 mars 2020, 00:01 Bref, c'est un sprinty patineur.
Je croyais que les patineurs ne pouvaient qu'être des punchy patineurs. :confused:
Grand Gourou
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans certains cinémas de Flandre, a été projeté cette semaine, et jusqu'à aujourd'hui, un documentaire consacré à Stig Broeckx 'De Stig' qui relate son parcours depuis son dramatique accident du 28 mai 2016, qui lui a presque coûté la vie.
Ci-après le 'trailer'. https://www.youtube.com/watch?v=fPWTjaWe5jo

Dans le même temps, lui a été consacré un article dans Het Nieuwsblad: un des extraits:
"Une scène du film. Stig Broeckx au centre de revalidation de Dessel. Prêt. Partez. Il pousse un dur bloc de métal aussi vite que possible sur une distance de maximum 10 mètres. Le coach chronomètre. 8 secondes 34. Et il voulait tellement passer sous ces f... 8 secondes. Encore une fois. De nouveau rien. Il en veut encore. Rien. Encore. Rien. Encore. Rien. Il n'en peut plus. Mais ça a été chouette.
[Stig parle] Ca fait mal. Mais c'est pas grave. Pijn is fijn [traduction française: avoir mal c'est chouette]
[le journaliste]: c'est vrai? Tu aimes ça?
[Stig] "Jouir" de ça, non. Ce serait du masochisme. Mais ça a toujours été comme ça chez moi. Si j'avais mal quand je roulais en tête de peloton, les autres avaient encore plus mal. J'ai souvent vu du noir devant les yeux, tu sais. Mais quand je pouvais passer ce cap, j'en étais tellement content. C'était une telle sensation que j'en oubliais immédiatement le mal. C'est ça qui rendait la mal tellement chouette - [pijn is fijn en néerlandais]"

Fin de l'article:
[Le journaliste]: De quoi as-tu encore réellement envie?
[Stig]: Vivre. Simplement vivre. Tout pouvoir faire, ou en tout cas le plus possible. Devenir un Nouvel Homme. Entretenir ma maison, cuisiner. J'ai fait un cake aux pommes spécialement pour vous ici. Tu m'en diras des nouvelles.
Et veiller sur ma famille. J'ai une nouvelle copine depuis l'année dernière. Elle s'appelle Marlies. Et je veux des enfants. Je vis. Et je suis heureux. La vie est si belle. C'est vraiment vrai."

:jap: Stig
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quelqu’un suit un peu la trajectoire de Kwiatkowski?

J’ai toujours aimé ce coureur (un gros faible pour les 4x4), mais j’ai l’impression qu’il « régresse » particulierement depuis un moment. Apres bon, le gars a tellement enquillé les tres grosses victoires qu’il ne doit plus etre aussi motivé qu’avant, mais quand meme.
Et ça n’etonnera personne, mais ca me fait mal au bide le voir tant larbiner pour ce maudit train Sky. Une telle pépite qui bouffe autant de vent, se gare et finit dans l’anonymat, c’est quand meme extremement gênant de mon point de vue. Encore, si ce n’était que sur la Kermesse, mais j’ai presque l’impression que c’est tout le temps son rôle désormais. Triste.

Bref, c’est quand qu’il se casse de cette équipe?!! :paf-mur:
Merci Albator :jap:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a rejoint le camp du Mal, il doit purger sa peine jusqu'au bout. Il faut faire un exemple pour la jeune génération. Zéro compromis. Et ensuite, Evenepoel prendra sa place.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Ilnur majka
Leader
Leader

JFKs a écrit : 06 mars 2020, 10:53
wallers a écrit : 06 mars 2020, 00:01 Bref, c'est un sprinty patineur.
Je croyais que les patineurs ne pouvaient qu'être des punchy patineurs. :confused:
Totalement aberrant oui pour l'instant :sweat:
le petit Olav doit passer un petit séjour en Norvege :reglement: :elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 07 mars 2020, 14:26 Dans certains cinémas de Flandre, a été projeté cette semaine, et jusqu'à aujourd'hui, un documentaire consacré à Stig Broeckx 'De Stig' qui relate son parcours depuis son dramatique accident du 28 mai 2016, qui lui a presque coûté la vie.
Ci-après le 'trailer'. https://www.youtube.com/watch?v=fPWTjaWe5jo

Dans le même temps, lui a été consacré un article dans Het Nieuwsblad: un des extraits:
"Une scène du film. Stig Broeckx au centre de revalidation de Dessel. Prêt. Partez. Il pousse un dur bloc de métal aussi vite que possible sur une distance de maximum 10 mètres. Le coach chronomètre. 8 secondes 34. Et il voulait tellement passer sous ces f... 8 secondes. Encore une fois. De nouveau rien. Il en veut encore. Rien. Encore. Rien. Encore. Rien. Il n'en peut plus. Mais ça a été chouette.
[Stig parle] Ca fait mal. Mais c'est pas grave. Pijn is fijn [traduction française: avoir mal c'est chouette]
[le journaliste]: c'est vrai? Tu aimes ça?
[Stig] "Jouir" de ça, non. Ce serait du masochisme. Mais ça a toujours été comme ça chez moi. Si j'avais mal quand je roulais en tête de peloton, les autres avaient encore plus mal. J'ai souvent vu du noir devant les yeux, tu sais. Mais quand je pouvais passer ce cap, j'en étais tellement content. C'était une telle sensation que j'en oubliais immédiatement le mal. C'est ça qui rendait la mal tellement chouette - [pijn is fijn en néerlandais]"

Fin de l'article:
[Le journaliste]: De quoi as-tu encore réellement envie?
[Stig]: Vivre. Simplement vivre. Tout pouvoir faire, ou en tout cas le plus possible. Devenir un Nouvel Homme. Entretenir ma maison, cuisiner. J'ai fait un cake aux pommes spécialement pour vous ici. Tu m'en diras des nouvelles.
Et veiller sur ma famille. J'ai une nouvelle copine depuis l'année dernière. Elle s'appelle Marlies. Et je veux des enfants. Je vis. Et je suis heureux. La vie est si belle. C'est vraiment vrai."

:jap: Stig
:super:
Sporza aussi a fait un superbe article lors de la première du film avec quelques vidéos. Particulièrement touchant.
Des passages émouvants, ce sourire, cette envie de vivre comme tout l'monde... Respect ! :jap:
Verrouillé