Pendant ce temps là en 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2020

Nopik a écrit : 27 févr. 2020, 23:16
J'avais vu ça, j'ai regardé (vite fait j'avoue) le KOM en question. C'est un segment non-représentatif et pas du tout une "institution" aux Canaries.

Si je devais grossir le trait, c'est comme si tu faisais une sortie que tu chopais un vieux KOM de 85m en faux-plat descendant pendant que tu fais de la roue libre et que CN faisait un article dessus.

(Je reprécise bien que j'ai grossis le trait)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah ah j'avais eu la flemme d'aller voir :rieur:
Le sucre sportif
Leader
Leader

On3, on sent la jalousie du mec qui aimerait avoir un vrai KOM et qui déconsidère ceux des autres :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Mais lol. Pour le coup, ça fait très très très longtemps que je n'utilise plus Strava ainsi. ;)
Ceci dit, je reconnais que ça peut parfois être source de motivation sur une sortie plutôt que de penser aux traditionnels exos à bien respecter.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Allobroges
Leader
Leader

oué, c'est pas comme mon podium sur la légendaire montée du Macumba

d'ailleurs, il faudrait que j'm'y rattaque avec les cannes du moment, ca pourrait matcher...
et dans la foulée, j'm'attaquerais au Soulor... :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 04 mars 2020, 10:04 oué, c'est pas comme mon podium sur la légendaire montée du Macumba

d'ailleurs, il faudrait que j'm'y rattaque avec les cannes du moment, ca pourrait matcher...
et dans la foulée, j'm'attaquerais au Soulor... :elephant:
:love: :love: :love:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les coureurs du CMC 2020 :

https://pbs.twimg.com/media/EQlplAYWoAErtvp?format=jpg&name=medium

L'UCI a publié la photo mais pas leurs noms !

Selon Twitter, l'érythréen au premier plan est Yohannes Gebrehiwet.

Les autres seraient Riley Pickrell (Canada), Imad Sekkak (Maroc) et Tiano Da Silva (Afrique du Sud). C'est moins sûr pour Jakub Boucek (République Tchèque) et Pablo Emilio Wilches (Colombie) (issu de la grande famille de cyclistes Wilches ?).
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le Rwandais Jean Eric HABIMANA est aussi dans la sélection du CMC mais il n'est pas encore présent, il est en train de faire les démarches pour obtenir un visa.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 04 mars 2020, 11:19 Les coureurs du CMC 2020 :

https://pbs.twimg.com/media/EQlplAYWoAErtvp?format=jpg&name=medium

L'UCI a publié la photo mais pas leurs noms !

Selon Twitter, l'érythréen au premier plan est Yohannes Gebrehiwet.

Les autres seraient Riley Pickrell (Canada), Imad Sekkak (Maroc) et Tiano Da Silva (Afrique du Sud). C'est moins sûr pour Jakub Boucek (République Tchèque) et Pablo Emilio Wilches (Colombie) (issu de la grande famille de cyclistes Wilches ?).
tu peux ajouter Tomas Aguirre du Mexique et Welay Hagos Brehe de l'Ethiopie, ils sont sur la SL provisoire du Tour de Normandie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tom Boonen au sujet d'un retour dans les pelotons :
« Je me pose parfois la même question. C'est une question que je me pose de temps en temps. Certainement à cause du retour de Kim (Clijsters). C'est une option. Je me pose des questions parce que je vais avoir 40 ans à la fin de l'année. Si je dois le faire une fois, ce devra être maintenant. "
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1116146
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 04 mars 2020, 16:24 Tom Boonen au sujet d'un retour dans les pelotons :
« Je me pose parfois la même question. C'est une question que je me pose de temps en temps. Certainement à cause du retour de Kim (Clijsters). C'est une option. Je me pose des questions parce que je vais avoir 40 ans à la fin de l'année. Si je dois le faire une fois, ce devra être maintenant. "
Tant que c'est pas Cancellara qui annonce son retour! (1 ans plus jeune que Tom)

ça serait sympa de le voir chez Lotto l'an prochain avec Gilbert et Wellens!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Boonen qui est jaloux de Remco et qui veut un peu d'attention :green: :elephant:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bientot le retour d'Eddy Merckx d'ailleurs. :green:
Le sucre sportif
Leader
Leader

SuperGibo a écrit : 04 mars 2020, 17:21
Bradounet_ a écrit : 04 mars 2020, 16:24 Tom Boonen au sujet d'un retour dans les pelotons :

Tant que c'est pas Cancellara qui annonce son retour! (1 ans plus jeune que Tom)

ça serait sympa de le voir chez Lotto l'an prochain avec Gilbert et Wellens!
Je ne le vois pas reprendre en WT, s'il trouve un contrat à la Sport Vlaanderen ce sera déjà très bien. Sinon il pourrait être utile dans la réserve de Deceuninck en capitaine de route. Ca me rappelle Tafi qui voulait faire Roubaix l'an passé :genance:

Après, la réputation de la difficulté du cyclisme professionnel a tellement été mise à mal par les succès de Remco que voir Boonen reporter le Ronde l'an prochain ne me surprendrait pas :sweat:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On a parlé cette semaine de David Dekker après sa victoire sur Craft Ster van Zwolle et sa 3e place au Samyn, mais il y en a un autre encore bien plus jeune puisqu'il sort des rangs juniors qui fait grosse impression en ce début de saison, c'est Olav Kooij (né en octobre 2001).
2e de Craft Ster van Zwolle et vainqueur hier de l'Umag Trophy en Croatie.

Il pratique encore le patinage de vitesse et se situait à peu près au 25e rang néerlandais chez les juniors l'an passé.
Il a été champion national du marathon sur glace à 14 ans en même temps que champion national de vélo.
Il pratique moins qu'il y a un ou deux ans et ne progresse donc plus trop dans la discipline vu ses records personnels.
En cyclisme, c'est un sprinteur et a été invité à participer à un camp d'entrainement avec l'équipe WT Jumbo en janvier et a bossé avec Groenewegen.
https://www.teamjumbovisma.com/uploads/Wielrennen/Academy/Development-Team/Olav-Kooij/_636x963_crop_center-center_85_none/Olav-portret.png
Image
Image
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah, un patineur maintenant. Bienvenue mon garçon. :banana:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bref, c'est un sprinty patineur.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui il est encore trop jeune, il faut qu’il patine un an ou deux sans toucher un vélo (hyper important sinon son avenir est compromis) et alors il aura toutes ses chances d’écraser le cyclisme professionnel.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 06 mars 2020, 00:23 Oui il est encore trop jeune, il faut qu’il patine un an ou deux sans toucher un vélo (hyper important sinon son avenir est compromis) et alors il aura toutes ses chances d’écraser le cyclisme professionnel.
:super:
Je n'aurai pas dit mieux.
A part pour la jeunesse : il ne faut pas qu' il attrape certains automatismes du métier, certes, mais pour autant, il doit profiter de ces meilleures années, celles où son endurance sera à son zénith, pour affronter les longues étapes de 150 km des GT. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

wallers a écrit : 06 mars 2020, 00:01 Bref, c'est un sprinty patineur.
Je croyais que les patineurs ne pouvaient qu'être des punchy patineurs. :confused:
Grand Gourou
Verrouillé