Wald a écrit : 12 févr. 2020, 21:24Je pense exactement la même chose. Oui Dreki, ton message résume bien la situation avec des nuances bien sûr pour chacun d'entre nous.blouss_ a écrit : 12 févr. 2020, 20:37
Non il a le mérite d'assez bien résumer la chose. Et effectivement, personne n'a vraiment tord dans cette histoire et chaque posture se défend.
Cela ne me dérange absolument pas que des gens remettent en cause les performances de Froome ou jugent son équipe peu fiable. Je pense cela également sauf que "mon ressenti" met au même niveau d'autres coureurs et plusieurs équipes.
Ce qui me dérange, c'est quand cela vire au lynchage avec des propos inappropriés sur un coureur.
Pour ma part, je suis plutôt dans la seconde catégorie, mais je m'abstiens de trop commenter et être trop virulent, car même si je suis personnellement convaincu qu'il y anguille sous roche, ça reste, comme tu le dis, un ressenti (bien entendu alimenté par un grand nombre de trucs louches, bien mieux évoqués par d'autres ici et là).
Et un, ça sert pas à grand chose de ressasser sans cesse les mêmes propos sans faits nouveaux.
Deux, si jamais il était vraiment innocent, que la Sky/Ineos sortait des mutants en étant vraiment à la pointe de la technologie, entrainement... en restant toujours dans la légalité. Bah ça doit être dur à vivre pour un gars comme Froome toute cette suspicion à chacune de ses perfs. Je suis toujours mal à l'aise dans des interviews quand on lui pose des questions sur le sujet.
Puis il faut accepter des coureurs au profil atypique, à la progression non linéaire. Oui, la carrière de Froome pose question. Sa progression fulgurante, ses regains de forme soudain... Mais dans la même équipe, on a des contre exemples, des gars qui n'ont jamais performé (EBH), des gars avec des progressions linéaires (Bernal). Difficile d'imaginer que Froome se soit dopé, et pas Bernal, dans la même équipe. Bref, le parcours de Froome aussi surprenant qu'il soit, n'est pas une preuve de sa culpabilité. Et une progression logique n'est pas signe de probité pour autant.