Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)

rbl85 a écrit : 10 mai 2018, 19:05 Preidler quand il s’écarte il reste une 30aine de coureurs, c'est sont niveau
peut être mais alors pourquoi envoyé Reichenbach devant ?
il faut choisir le maillot ou un étape ..... surtout celle ci !
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S. Yates attend Cháves aussi parce que le colombien est le plus à même de gagner un GT.
Les secondes que Yates fait gagner à Cháves avec son gros relais + la bonif pourront compter.
Cháves n'avait pas couru depuis la Catalogne. Il sera un des plus forts en 3eme semaine.
A contrario Yates est à bloc maintenant. Mais je le vois flancher dans les grosses étapes de la 3eme semaine.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 10 mai 2018, 19:25 S. Yates attend Cháves aussi parce que le colombien est le plus à même de gagner un GT.
Les secondes que Yates fait gagner à Cháves avec son gros relais + la bonif pourront compter.
Cháves n'avait pas couru depuis la Catalogne. Il sera un des plus forts en 3eme semaine.
A contrario Yates est à bloc maintenant. Mais je le vois flancher dans les grosses étapes de la 3eme semaine.
Je suis d'accord. Chaves va monter en puissance, et Yates être moins fort. Sur le Zoncolan, le colombien sera plus fort.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 10 mai 2018, 19:25 S. Yates attend Cháves aussi parce que le colombien est le plus à même de gagner un GT.
je pense au contraire que ni l'un ni l'autre connaissent leur niveau dans la troisième semaine mais c'était normal que yates laisse la victoire a Chàves ..... il va pas se faire un adversaire et il savait de prendre le maillot et puis même si ..... pour moi il a bien fait :flags:
blouss_
Leader
Leader

On a vu aujourd'hui qu'il faudra compter avec Froome jusqu'à la fin de ce Giro. Il reste le favori pour la victoire finale.
Dumoulin ne m'a pas fait une très forte impression, mais il semblait en contrôle tout de même. Il a su revenir quand il l'a fallu.
Pinot sera minimum candidat au podium.
Yates a été très impressionnant, mais je ne le vois pas tenir 3 semaines à ce niveau.
MAL a déjà pris du retard, mais il faudra se méfier de lui jusqu'au bout.
Aru est là, mais il faudra monter en puissance pour prétendre à quelque chose.
Chaves impressionnant. Va-t-on le revoir à son meilleur niveau ? Je pense que le leader de l'équipe est Yates.
Pozzo paraît fort, mais il a toujours un moment où il montre certaines limites.
Bennett sacrément costaud aujourd'hui. Il m'a surpris.
Carapaz, un peu en second rideau. Ça va être intéressant de voir ce qu'il peut faire sur les 3 semaines.
blouss_
Leader
Leader

ilcanzese a écrit : 10 mai 2018, 19:18
rbl85 a écrit : 10 mai 2018, 19:05 Preidler quand il s’écarte il reste une 30aine de coureurs, c'est sont niveau
Quand tu as un groupe de 27 avec de bons grimpeurs dedans, il fallait bien que la FDJ y mette quelqu'un aussi.
tuco
Leader
Leader

c'est sérieux, ça, pour un prétendant au trône d'envoyer son meilleur chevalier en échappée ? (Pinot-Reichenbach) :paf-mur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'aurais mis Preidler alors ou stoppé le suisse de que l'autrichien a lâché ..... pas assez forte comme d'hab l'équipe FDJ dans les grand tours ..... espérons pour la suite
rbl85
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 10 mai 2018, 19:37
ilcanzese a écrit : 10 mai 2018, 19:18
Quand tu as un groupe de 27 avec de bons grimpeurs dedans, il fallait bien que la FDJ y mette quelqu'un aussi.
Nan mais surtout que sur une CC Reichenbach il servira a pas grand chose
blouss_
Leader
Leader

Preidler est peut-être plus costaud que le Suisse en ce début de Giro et sans doute un meilleur coéquipier sur ce type d'étape avec une montée sèche pour finir. Et puis, Reichenbach a peut-être besoin de faire des efforts, pour se rassurer et reprendre le rythme. En tout cas, il a assuré une belle présence FDJ à l'avant et c'était important de le faire.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 10 mai 2018, 17:16 Comme prévu, grosse densité, attaques sans se mettre à fond et ça relaie, du coup pas d'écart, sauf Yates au-dessus du lot, qui aurait même pu partir avant s'il n'avait pas protégé Chaves. Y aura des regrets quand Froome aura retrouvé la grande forme.
on voit un chris froome mode vuelta. ,une sky faible et un froome souffreteux pas capable d attaquer.....
surtout en face il n a pas le frileux bardet comme sur le tour de france, et des equipes passives....
le duo chaves yates peut faire tout peter, eux osent attaquer de loin...
en plus avec dumoulin, il a un concurrent qui le surpasse en chrono...pour moi il n a ni les jambes, ni l equipe. , ni les conditions tactiques pour gagner...
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour le niveau de la FDJ on auras des réponse déjà dimanche sur le Grand Sasso
Dernière modification par ilcanzese le 10 mai 2018, 20:05, modifié 1 fois.
tuco
Leader
Leader

je trouve pas que ce soit important du tout. C'est bon pour brioche la boulangère, d'"assurer une présence" .

Il y avait assez d'équipes absentes dans l'échappée pour que la FDJ ne se retrouve pas piègée à devoir rouler seule.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Même si Froome n'a pas été hyper convaincant, vu le contexte je trouve qu'il a quand même bien assuré.
- Son pic de forme est certainement plus tard (cf le doublé, cf le TDF de l'an dernier)
- il est soi disant diminué physiquement (et emmerdé mentalement)
- il n'a jamais été très loin des autres et est toujours revenu, en mode Vuelta.
Par contre son équipe pas au niveau de celle du TDF.

Bref, c'est pas impossible qu'il soit là où il voulait être (sauf les 30" du prologue) et qu'il hausse encore le niveau dans 10 jours. Et c'est déjà... impressionnant.
blouss_
Leader
Leader

tuco a écrit : 10 mai 2018, 20:05 je trouve pas que ce soit important du tout. C'est bon pour brioche la boulangère, d'"assurer une présence" .

Il y avait assez d'équipes absentes dans l'échappée pour que la FDJ ne se retrouve pas piègée à devoir rouler seule.
Bien sûr que si c'était important. Mine de rien, on a eu une belle passe d'arme aujourd'hui. Toutes les meilleures équipes ont mis leur meilleur lieutenant devant, Henao pour Sky, Oomen pour Sunweb, Chaves pour Mitchelton... Alors à moins d'avoir la force de frappe d'Astana, il ne valait mieux pas se louper.
Répondre