Dopage Version 3.0

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ton idée de convalescence pour les passeports anormaux est interessant (c'est ce que sont d'ailleurs sensés suivre les équipes du MPCC il me semble), mais le temps entre les contrôles et l'analyse des données est-il compatible avecc ces mis en convalescene.

Sans parler des cas Kreuziger ou Menchov, mais je serais quand même pas surpris que la detection d'un passeport anormal prenne un peu plus qu'une ou 2 semaines, entre le temps de faire les analyses des derniers échantillons.
Gafauvel3
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Oui, mais en 2000, il s'agissait de la première étape de montagne, et Armstrong attaqua bien plus bas dans la montée.
Et l'impression qui laissa fut celle d'un type qui volait.

RouleMaPuce a écrit :
Gafauvel3 a écrit :Nibali est à 60 secondes d'Armstrong à Hautacam.
Aurais-je échappé à une réforme du temps universel ?
Oui, mais 2000 s'était couru sous la pluie, le temps est loin de ce qu'il aurait dû être pour un gars produisant habituellement 440-450W dans la montée finale.
_Le_Gros_Nenesse
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Et le matériel ? Le spé de Nibali n'a plus grand chose à voir avec le Trek d'Armstrong, et encore moins avec les Pinarello de Riis ou Indurain...
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

En attendant en France, on a été prompts à critiquer les grosses équipes étrangères aux médecins et coureurs louches... Toujours est-il qu'une équipe bien de chez nous les devancent quasi toutes au classement mondial :duel:
Gafauvel3
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

La preuve que non : la puissance d'Armstrong sur Hautacam en 2000 a précisément été calculée à... 449 watts -> http://www.cyclismag.com/article.php?sid=5543

RouleMaPuce a écrit :
Oui, mais 2000 s'était couru sous la pluie, le temps est loin de ce qu'il aurait dû être pour un gars produisant habituellement 440-450W dans la montée finale.
Gafauvel3
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Il est clair que le fait que des Français soient devant n'est en rien un gage de propreté. Mais que voulez-vous : on aime gagner, et la victoire efface tout le reste !
Les Espagnols se posent t-ils des questions sur Nadal ou la Liga, les Français sur leurs nageurs, et les Jamaïcains sur Bolt ?!

Delatour a écrit :En attendant en France, on a été prompts à critiquer les grosses équipes étrangères aux médecins et coureurs louches... Toujours est-il qu'une équipe bien de chez nous les devancent quasi toutes au classement mondial :duel:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

N y avait-il pas un vent de dos dans le Port de Balès cette année?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Encore une fois un \"col radar\" est beaucoup plus parlant de l'évolution du dopage qu'une moyenne générale.

Une moyenne générale est donc calculé sur l'ensemble du Tour prés de 90 heures, la majeure partie du temps ce sont les coureurs de seconde zone/baroudeurs qui l'a font car comme on le sait le peloton adapte son rythme sur celui des échappées.

Les cols radars, ça ne représente que 4 x 30min (environ 4% du temps total du Tour), donc même si les leaders sont dopés comme jamais avec de nouveaux produits fantastiques qui leur font monter les cols à 30 à l'heure, on ne le verrait même pas forcement dans la moyenne générale... Une étape de transition de 6h à 34 de moyenne suffirait à faire baisser la moyenne générale et on ne se poserait même pas cette question.

Je suis assez ébahi par les perfs de Quintana, 420 watts aprés 2 ans de pratique du vélo, un vrai phénomène :ohmy:
Gafauvel3
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Oui, la moyenne générale finale est par définition globale. Mais elle témoigne à mon sens assez bien du niveau d'ensemble d'un peloton.
gregosteo
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
JFKs a écrit :
gregosteo a écrit :j ai entendu parler de dopage génétique. Ca correspond à quoi?
2 athlètes qui font un bébé. Ce dernier sera génétiquement prédisposé dans le sport. :whistle:

Tu auras des infos ici: http://www.rts.ch/decouverte/sante-et-m ... du%20sport

C'est de l'eugénisme ça non ?
On est effectivement dedans...sans aucun doute....
BillBoquet
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Gafauvel3 a écrit :Oui, la moyenne générale finale est par définition globale. Mais elle témoigne à mon sens assez bien du niveau d'ensemble d'un peloton.

Je pense qu'elle témoigne plutôt de son comportement, des choix tactiques, et de la difficulté du parcours. A mon sens, cela témoignerais du niveau du peloton si celui-ci était a fond tout le long de l'étape. Ce qui n'est pas le cas.

Selon les tactiques mise en place exactement le même peloton peu réaliser le même parcours à 39km/h (on laisse courir l'échappée) ou à 42km/h (toutes les équipes bataillent), sans pour autant que le second soit d'un meilleur niveau.

La limite de mon raisonnement se situe à un niveau individuel. Un coureur peut être capable de suivre à 39km/h et plus à 42km/h. La moyenne de Cheng Li et celle de Nibali n'ont rien à voir.

En fait il faudrait avoir une sorte de moyenne générale médiane qui définirait la vitesse type d'un coureur du peloton lambda (et pas le plus rapide). Ca serait plus représentatif.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bravo M.Grappe, désole mais un mec de son statut qui annonce \"je peux le dire haut et fort à tous le monde, Pinot fait 3eme du TDF et il le fait à l'eau clair, c'est une pure performance\" en larme, j'y crois tout simplement.

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4 ... autoplay=1
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Gafauvel3 a écrit :La preuve que non : la puissance d'Armstrong sur Hautacam en 2000 a précisément été calculée à... 449 watts -> http://www.cyclismag.com/article.php?sid=5543

RouleMaPuce a écrit :
Ah oui, erreur de ma part. Désolé.
Gafauvel3
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Je pense qu'il faut juste admettre qu'on ne sortira jamais du dopage. ''Pour vivre heureux, vivons cachés''. C'est l'option prise par tous les sports professionnels qui n'ont pas eu à subir un contrôle douanier belge en 1998.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Rien n'est jamais tout noir, rien n'est jamais tout blanc. Il y aura toujours des dopés, ce n'est pas pour cela qu'il faut arrêter la lutte.
Verrouillé