Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
levrai-dufaux a écrit : 23 oct. 2024, 13:17
Pour moi, la suite "logique" de la carrière de Remco, elle est sur le Tour. Bien sûr, il sera surement trop court l'an prochain pour rivaliser avec Pogacar et Vingegaard. Mais il doit continuer de se mesurer à eux pour progresser comme il l'a fait cette année.
Pour un coureur de sa classe, il me semble qu'il a encore pas mal de défi, mais il est encore très jeune et il n'aura que 25 ans en janvier. Mais :
- Course en ligne : seulement 2 monuments gagnés (+1 champ du monde et 1 JO), et deux fois le même :LBL
- Une seule victoire sur une course WT d'une semaine, le Tour de Pologne.
- Et bien sur un seul grand tour....
Ça se respecte, levraidufaux, comme approche, mais peut-etre est-il bien placé pour savoir qu’il est un véritable phénomène, tant dans la précocité que dans la force, et qu’il reste pourtant quand meme bien loin du niveau en GT des deux autres extraterrestres, dont l’un a littéralement explosé en un an (Vingo).
Peut-etre se dit-il, voire sait-il, qu’il ne va pas pouvoir etre aussi fort que le Danois, quoi qu’il fasse. Peut-etre sait-il aussi qu’il ne va pas pouvoir gagner 20 ou 30 watts en une saison, comme Pogacar. Peut-etre aussi qu’il craint de voir arriver d’autres monstres dans son genre ou celui des deux autres, et qu’il faudrait peut-etre mieux aller gagner partout où c’est possible tant que c’est possible, plutot que d’avoir des regrets éternels en plus de devoir gérer la déception et la frustration de devoir courir loin derriere Vingo et Pogi devant les caméras du monde entier chaque mois de juillet.
Il y a encore quelques années, avant l’arrivée des Marvels, on lisait chaque année sur ce forum que la carriere et encore plus le top d’un cycliste pro étaient de coute durée et qu’il fallait absolument battre le fer quand il était chaud et éviter à tout prix de perdre du temps. Certains pensaient encore il y a deux ans que Remco perdait trop de temps à aller s'éparpiller sur la Vuelta et le Giro plutot que d’aller se confronter au Tour. Au moins, il l’a fait l’an passé, de l’avis de tous de la meilleure des façons qu’il aurait pu le faire (franchement il a fait le max et peut-etre meme un peu plus que le max)…..et reste pourtant bien loin d’un Vingo diminué et encore plus de Pogacar. C’est quand meme super dur d’etre optimiste dans ces conditions, je trouve….
Ca va vraiment etre interessant de voir quels choix il va faire mais, de mon point de vue, ce serait quand meme extrêmement couillu de viser le Tour face aux deux E.T., mais peut-etre aussi le meilleur moyen de se faire du mal.
Le Tour de Suisse est en trop quand même. Je ne le vois pas se remobiliser aussi rapidement après le Giro (quel que soit son résultat). Le reste du programme est cohérent.
Iguane a écrit : 31 oct. 2024, 20:06
En vacances au Maroc comme Manu, il boit du thé j'ai bien analysé la dernière vedeo insta.
Juste un peu déçu qu'il ne tente pas l'autre spécialité locale
Ouais bien sûr, épi l'ITA envoie un de ses sbires sur ordre de Tadège, et paf le Remco positif au THC et hors juego pour 1 an minimum. Tu lui veux pas que du bien à ton poel-ain toi.
Iguane a écrit : 31 oct. 2024, 20:06
En vacances au Maroc comme Manu, il boit du thé j'ai bien analysé la dernière vedeo insta.
Juste un peu déçu qu'il ne tente pas l'autre spécialité locale
Ouais bien sûr, épi l'ITA envoie un de ses sbires sur ordre de Tadège, et paf le Remco positif au THC et hors juego pour 1 an minimum. Tu lui veux pas que du bien à ton poel-ain toi.
N'importe quel vampire de l'ITA renié son pacte avec l'AMAlin pour tirer sur le même oinj que le loukoum nouvelle recette (à l'aspartane) de Schepdael.
Ilnur majka a écrit : 04 déc. 2024, 19:51
Cette blessure n'enterre t'elle pas les chances de le voir sur le Giro?
en essayant d'être sérieux je dirais qu'au contraire avec cette blessure on a plus de chances de l'y voir pour se préparer pour le Tour si il manque de compétition pendant l'hiver/printemps
(Normalement quand tout va bien quand tu vises le Tour tu fais un gros hiver et plein de courses en début de saison et tu coupes, alors que pour le Tour d'Italie tu cours moins)
C'est un contre-temps et il s'en serait bien passé. Mais pas d'inquiétude pour le voir jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Il peut faire le Giro en mode je fais des efforts certains jours, pour me tester, et je me fais la caisse le reste du temps.
Ou alors sa fraîcheur est un tel atout que, conjuguée à son talent naturel, il joue les premiers rôles sur cette course au point de viser le rose.
Tout est possible.
Disons que dans son malheur, il est blessé à peu près au meilleur moment pour un coureur cycliste.